FAFA Posté(e) le 28 décembre 2022 Share Posté(e) le 28 décembre 2022 il y a 1 minute, Obelix38 a dit : Et puis pour toutes les nations ayant pris du F-35, il y restera toujours Mach Loop . . . et ses spotters ! Ou Axalp 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 28 décembre 2022 Share Posté(e) le 28 décembre 2022 3 hours ago, Obelix38 said: Et puis pour toutes les nations ayant pris du F-35, il y restera toujours Mach Loop . . . et ses spotters ! Il restera surtout à prendre le F/A-18 pck tu comprends... "y'a un méchant brouilleur de GPS sur zone qui annule l'option F-35" ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 29 décembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 décembre 2022 Le 27/12/2022 à 22:43, Asgard a dit : Entendu dans la video à 9:24, on est vraiment la dernière armée de l'OTAN / Pacifique a faire de la pénétration TBA ???? Il y a deux manières de lire/comprendre cette assertion : On est trop forts et trop malins. On est les derniers à entretenir cette capacité qui est juste imparable, et on le fait trop bien parce que ça revêt un aspect stratégique pour nous. #PassePartout On est trop des loosers. On est les derniers à faire comme ça parce qu'on n'a pas le choix : faute de furtivité 5th Gen, on ne peut pas voler tout droit à 25 kft en toute impunité, et on est donc obligés de continuer à faire des vieux trucs dangereux, à la façon des F-104G ou des Tornado. #OkBoomer 9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 29 décembre 2022 Share Posté(e) le 29 décembre 2022 Il y a 11 heures, FATac a dit : Il y a deux manières de lire/comprendre cette assertion : On est trop forts et trop malins. On est les derniers à entretenir cette capacité qui est juste imparable, et on le fait trop bien parce que ça revêt un aspect stratégique pour nous. #PassePartout On est trop des loosers. On est les derniers à faire comme ça parce qu'on n'a pas le choix : faute de furtivité 5th Gen, on ne peut pas voler tout droit à 25 kft en toute impunité, et on est donc obligés de continuer à faire des vieux trucs dangereux, à la façon des F-104G ou des Tornado. #OkBoomer Ou alors on est pragmatiques (par intelligence et/ou par nécessité budgétaire) : Après avoir conçu un avion dont la furtivité, même relative, ne s'est pas faite au détriment de "tout le reste", on applique le même principe aux stratégies disponibles avec un tel appareil : le masque du terrain reste une solution plutôt efficace face aux évolutions des radars adverses . . . Pourquoi devrait-on s'en priver ? (Et si en plus Maverick le fait, alors . . . ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 décembre 2022 Share Posté(e) le 29 décembre 2022 Le pragmatisme, ça ne se vend pas sur les réseaux sociaux. Faut du clash, de l'opinion tranchée. C'est tout blanc ou c'est tout noir. Nous, Fan boys indécrottables, dirons (1) quand les contempteurs anglo-saxons du Rafale diront (2), c'est tout. L'entre-deux n'existe pas, car il te rapproche de la position adverse. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 PLF 2023 pour les équipements AAE 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felixcat Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 A l'instant, passage bruyant en basse altitude d'un Rafale (pas 100% sur de la bête, juste aperçu une dérive) au dessus de Clamart / Meudon, cap Sud Ouest, très probablement en approche Villacoublay. Ça m'a sorti de ma torpeur. Merci l'ADLAE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 Effectivement, basé à Versailles / Viroflay, j'ai entendu (sans le voir) un bruit de jet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 Il y a 3 heures, Felixcat a dit : A l'instant, passage bruyant en basse altitude d'un Rafale (pas 100% sur de la bête, juste aperçu une dérive) au dessus de Clamart / Meudon, cap Sud Ouest, très probablement en approche Villacoublay. Ça m'a sorti de ma torpeur. Merci l'ADLAE. C'était la PO. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 il y a 40 minutes, Oxcart a dit : C'était la PO. Qui s’est déroutée sur Villa ou qui y est basée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 il y a 39 minutes, JulietBravo a dit : Qui s’est déroutée sur Villa ou qui y est basée ? Ni l'un ni 'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 @JulietBravo t'as une autre question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : @JulietBravo t'as une autre question ? Je retente ma chance : une interception très près de Paris ? un accompagnement d'avion en détresse ? une reconnaissance terrain en passant ? Je suis un peu à cours d'idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 il y a 21 minutes, JulietBravo a dit : Je retente ma chance : une interception très près de Paris ? un accompagnement d'avion en détresse ? une reconnaissance terrain en passant ? Je suis un peu à cours d'idées... Ce n'est pas parce que il est passé près de Paris que l'interception est proche de Paris. Il y a 2 ans un rafale a passé le mur du son au niveau de Créteil (juste au sud-est de Paris) pour intercepter un appareil qui ne répondait plus lors d'un vol entre Brives et ... Saint-Brieux. L'appareil a pu intervenir n'importe où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 il y a 29 minutes, emixam a dit : Ce n'est pas parce que il est passé près de Paris que l'interception est proche de Paris. Oui mais s'il n'est pas basé sur Paris (aucune PO ne l'est) et que son affaire n'est pas proche de Paris, que fait-il en BA au-dessus de la région IDF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 (modifié) il y a une heure, Teenytoon a dit : Oui mais s'il n'est pas basé sur Paris (aucune PO ne l'est) et que son affaire n'est pas proche de Paris, que fait-il en BA au-dessus de la région IDF ? Il pourrait tout aussi bien s’agir d’un exercice pour des équipes au sol (radar ou autre), un passage officiel pour l’arrivée d’un passager ou d’une délégation à Villacoublay, un salut à sa famille en revenant de PO (fut un temps un peu lointain peut-être désormais où c’était monnaie courante), ou n’importe quoi d’autre. Si Oxcart ne veut pas le préciser, on n’en saura pas plus. Au moins, ça aura fait un peu d’animation dans le coin. Modifié le 4 janvier 2023 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 5 janvier 2023 Share Posté(e) le 5 janvier 2023 Il y a 20 heures, JulietBravo a dit : Je retente ma chance : une interception très près de Paris ? un accompagnement d'avion en détresse ? une reconnaissance terrain en passant ? Je suis un peu à cours d'idées... On peut partir là dessus 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 janvier 2023 Share Posté(e) le 5 janvier 2023 Il y a 21 heures, JulietBravo a dit : Je retente ma chance : une interception très près de Paris ? un accompagnement d'avion en détresse ? une reconnaissance terrain en passant ? Je suis un peu à cours d'idées... Tu remarqueras qu"il est passé au dessus d'un bar, moi je dis coucou aux copains 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 5 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 janvier 2023 (modifié) Et bien moi je trouve que le niveau d'@Oxcart en contre-interrogatoire est quand même remarquable. Voilà vous pouvez continuer. Modifié le 5 janvier 2023 par Patrick 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 6 janvier 2023 Share Posté(e) le 6 janvier 2023 (modifié) Je reposte ici l’information que j’avais donnée mi-décembre sur un autre fil, pour rappel de la date - lundi 09 janvier - , avec en plus cette fois la possibilité de le suivre via Youtube : Modifié le 6 janvier 2023 par TarpTent 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 6 janvier 2023 Share Posté(e) le 6 janvier 2023 J'ai vu passer une info comme quoi l'AdA réfléchirait à faire supporter la fonction agressor d'entrainement a des sociétés privés, que le besoin semble se développer a travers l'Europe et que l'EM souhaite développer un champion français avant les autres nations. A priori, un appel d'offre préliminaire serait déjà en cours et 2 sociétés auraient répondu à la consultation. Vous y croyez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrano500 Posté(e) le 7 janvier 2023 Share Posté(e) le 7 janvier 2023 il y a 23 minutes, Asgard a dit : J'ai vu passer une info comme quoi l'AdA réfléchirait à faire supporter la fonction agressor d'entrainement a des sociétés privés, que le besoin semble se développer a travers l'Europe et que l'EM souhaite développer un champion français avant les autres nations. A priori, un appel d'offre préliminaire serait déjà en cours et 2 sociétés auraient répondu à la consultation. Vous y croyez ? Tous les avions de potables ont déjà été bradé à Attack (l'entreprise US) Donc on fait avec quoi ? Les AJ restants ? Les Tucanos ? Des 2k restants ? Personnellement je n'y crois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 janvier 2023 Share Posté(e) le 7 janvier 2023 Et qu'est ce qui empêche l'Ukraine d'embaucher elle-même des compagnies de mercenaires pilote genre attaque par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 janvier 2023 Share Posté(e) le 7 janvier 2023 (modifié) Il y a 11 heures, Asgard a dit : J'ai vu passer une info comme quoi l'AdA réfléchirait à faire supporter la fonction agressor d'entrainement a des sociétés privés, que le besoin semble se développer a travers l'Europe et que l'EM souhaite développer un champion français avant les autres nations. A priori, un appel d'offre préliminaire serait déjà en cours et 2 sociétés auraient répondu à la consultation. Vous y croyez ? Voir message suivant => Re direction Modifié le 7 janvier 2023 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés