casoucasou Posté(e) le 15 juin 2023 Share Posté(e) le 15 juin 2023 (modifié) Post reporté sur le fil Bourget 2023 Modifié le 15 juin 2023 par casoucasou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 16 juin 2023 Share Posté(e) le 16 juin 2023 Première partie sur les satellites militaires Français 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 20 juin 2023 Share Posté(e) le 20 juin 2023 (modifié) Le 01/06/2023 à 16:42, HK a dit : On en voit bien 13 sur une des photos prises du sol. faudrait pas trop qu'ils passent au dessus du Pays Basque... C'est bientôt l'ouverture de la chasse à la palombe... Et les chasseurs... ça s'rait con quand même. Modifié le 20 juin 2023 par bubzy 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 23 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juin 2023 Beau témoignage, beau parcours ... https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/comme-personne/la-lieutenante-colonelle-aurore-ancienne-pilote-de-mirage-en-guerre-contre-l-autocensure-des-jeunes-femmes-6164303 ... À l’issue d’un dernier vol d’entrainement en France, au-dessus des Alpes à bord de son Mirage 2 000 D. Un dernier vol emprunt de beaucoup d’émotion qu’elle a tenu à effectuer avec l’officier de navigation Marina qui était sa coéquipière à bord de son appareil lors de sa première mission en Afghanistan. Les deux femmes ont d’ailleurs formé le premier équipage féminin à combattre pour l’armée de l’air française lors d’une opération extérieure. ... Respect. 4 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Benji10 Posté(e) le 25 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 juin 2023 7 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Benji10 Posté(e) le 25 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 juin 2023 2 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 25 juin 2023 Share Posté(e) le 25 juin 2023 Impressionnant tout de même se déploiement. Souhaitons leur toute les réussites possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 26 juin 2023 Share Posté(e) le 26 juin 2023 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 26 juin 2023 Share Posté(e) le 26 juin 2023 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 juin 2023 Share Posté(e) le 27 juin 2023 Suite Pégase en milieu désertique 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 29 juin 2023 Share Posté(e) le 29 juin 2023 (modifié) Je viens d'apprendre que ce groupe va rester plusieures semaines a Guam, je ne savais pas. Modifié le 29 juin 2023 par Titus K 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 30 juin 2023 Share Posté(e) le 30 juin 2023 Les drones armés sont les nouveaux avions de chasse. Si les grandes puissances européennes en sont toutes dotées, elles peinent à recruter des pilotes. En France, l’armée de l’air lance une formation post-bac de pilote de drone. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 2 juillet 2023 Share Posté(e) le 2 juillet 2023 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bechar06 Posté(e) le 4 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 juillet 2023 12 Mirage 2000-5 ensemble 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 6 juillet 2023 Share Posté(e) le 6 juillet 2023 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 (modifié) Je n'arrive pas à trouver le programme du défilé aérien sur l'obscur site du mindef depuis mon smartphone. Quelqu'un aurait-il un lien ? C'est pour savoir la vue que j'aurai depuis le Casa. Révélation Modifié le 10 juillet 2023 par bubzy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 il y a une heure, bubzy a dit : Je n'arrive pas à trouver le programme du défilé aérien sur l'obscur site du mindef depuis mon smartphone. Quelqu'un aurait-il un lien ? C'est pour savoir la vue que j'aurai depuis le Casa. Masquer le contenu 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 Eh bien merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 Il y a 3 heures, bubzy a dit : le programme du défilé aérien Remarque : Pas de H160B-FI de la Marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 juillet 2023 Share Posté(e) le 11 juillet 2023 Il y a 8 heures, bubzy a dit : C'est pour savoir la vue que j'aurai depuis le Casa. Vu que personne ne relève je vais le faire. COMMENT ÇA DEPUIS LE CASA ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 juillet 2023 Share Posté(e) le 11 juillet 2023 3 hours ago, Teenytoon said: Vu que personne ne relève je vais le faire. COMMENT ÇA DEPUIS LE CASA ??? De toutes façons pas de vue depuis un transallito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 11 juillet 2023 Share Posté(e) le 11 juillet 2023 Il y a 4 heures, Teenytoon a dit : Vu que personne ne relève je vais le faire. COMMENT ÇA DEPUIS LE CASA ??? C'est pas le poste de rêve comme le relève @prof.566, mais quand même. Dans ce genre d'événement il est probable que le Casa soit grée "VIP" avec quelques sièges comme on trouve dans les avions de lignes. Il y a quelques hublots, et me retrouver dans un box avec 2 A400m, même si la vue est pas géniale, je prend. J'ai demandé si la rampe pouvait être ouverte en vol. On m'a dit que c'était possible sur autorisation, mais pas au dessus de paris pour des raisons évidentes de sécurité. Le truc c'est que si ça se fait ça a intérêt à être rapide, parce que le box suivant (phénix et 2000D) ne va pas nous suivre jusqu'à Évreux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 11 juillet 2023 Share Posté(e) le 11 juillet 2023 Il y a 7 heures, prof.566 a dit : De toutes façons pas de vue depuis un transallito. C'est pas beau la jalousie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 14 juillet 2023 Share Posté(e) le 14 juillet 2023 Avez vous la moindre idée de ce que c'est, et de ce qui a bien pu m'arriver aujourd'hui ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés