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AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.

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il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

La soute d'un Transall et t'as eu une chance de c*** !

Alors si c'était la soute d'un transall je serais pas allé bien loin. Je posais la colle pour les trois machins vert qui pendouillent au milieu 

Edited by bubzy
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il y a 1 minute, bubzy a dit :

Alors si c'était la soute d'un transall je serais pas allé bien loin. Je posais la colle pour les trois machins vert qui pendouilles au milieu 

Oui pardon d'un Transallito

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il y a 18 minutes, Patrick a dit :

Oui on t'a vu à la télé.

J'espère que mon cul au hublot n'a pas été vu de Manu sinon j'aurai plus jamais d'accréditation...

Nan mais plus sérieusement, les équipements vert en tissu, keskecé ?

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Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Nan mais plus sérieusement, les équipements vert en tissu, keskecé ?

 

Il y a 2 heures, mudrets a dit :

Trop petit pour être un C-160 ! Harnais de largueurs ? 

Je suis d'accord avec @mudrets

Des lignes de vie pour les opérateurs et autres loadmasters (ou photographes) susceptibles de s'approcher de la rampe lorsque l'avion n'est plus au parking.

Autant, pour le plus éloigné, je n'ai aucune inquiétude, car elle est mixte Transall/CASA, autant sur la plus proche, l'inscription "Materiel spécifique C160" me fait douter de la démarche qualité/sécurité. Je veux bien croire qu'elle ait été validée pour servir sur CASA. Cependant, la moindre des choses serait de le matérialiser afin d'éviter des accidents quand on commence à ne plus tenir compte des inscriptions - si on en ignore une, on n'a pas de raison de ne pas en ignorer d'autres...

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Il y a 3 heures, FATac a dit :

 

Je suis d'accord avec @mudrets

Des lignes de vie pour les opérateurs et autres loadmasters (ou photographes) susceptibles de s'approcher de la rampe lorsque l'avion n'est plus au parking.

Exact ! Des harnais pour parer l'envie ceux qui auraient l'intention de sauter quand les portes sont ouvertes. 

lrpf.jpg

 

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Bonjour question rapide.

Est ce qu'un AWACS sur base 320 xlr aurait du sens ?

Je parle d'un 320 car vu les progrès sur l'électronique je 'e suis pas certains que les dimensions du 330 soient necessaires

Bon en sens inverse Airbus tirerait la gueule si on lui demandait de casser le rythme de ses lignes 320 pour des appareils largement hors standard mas on pourrait imaginer un refit post construction? 

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Il y'a le B737 awacs qui a fait ses preuves avec un système performant et réussi des missions records de près de 15h. Donc l'A320 est de même catégorie et serait adapté dans une version tiré du ACJ320 NEO.

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Et il ne serait peut être pas impossible d'embarquer d'autre pays Européens vu la monture de base. C'était surtout ça le début de ma réflexion, ainsi que l'évolution de l'électronique depuis la génération 1 des AWACS. Et ça serait aussi une nouvelle brique de souveraineté qu'on ramène en Europe

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Le Patroller va t il être "libéré" avant le Reaper Block 5 dans le ciel français ? 

"Les drones MQ-9 Reaper block 5 de l’armée de l’Air et de l’Espace ne sont toujours pas autorisés à voler en France"   Rappel : un Block 1 a volé 

https://www.opex360.com/2023/07/16/les-drones-mq-9-reaper-block-5-de-larmee-de-lair-et-de-lespace-ne-sont-toujours-pas-autorises-a-voler-en-france/

"En 2017, soit après trois ans d’utilisation intensive au Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane, les drones MALE [Moyenne Altitude Longue Endurance] MQ-9 Reaper Block 1 de l’armée de l’Air et de l’Espace [AAE] furent autorisés à évoluer dans l’espace aérien français après avoir obtenu un certificat de navigabilité auprès de la Direction de la sécurité aéronautique de l’État [DSAE]. Ce qui permit d’engager, pour la première fois, l’un de ces appareils dans le Dispositif particulier de sûreté aérienne [DPSA] mis en place pour le défilé militaire sur les Champs-Élysées de cette année-là."   ( description de la montée en niveau du block 1 au Block 5 ... )

"En clair, il s’agit presque d’un nouveau drone… Et pour le faire voler en France, il faut à nouveau obtenir un certificat de navigabilité. Et, visiblement, cela pose un problème qui n’a toujours pas été réglé à ce jour." 

"en juin 2021   la difficulté avec les MQ-9 Reaper Block 5 venait de ses équipements américains. « L’affaire montre notre degré de dépendance dans ce genre de processus, face à une configuration de logiciel entièrement nouvelle et à un niveau de qualité dont nous ne savons pas s’il est suffisant, alors que nous sommes responsables du niveau de sécurité associée à la mise en œuvre des matériels »"

" donné un avis technique   emploi ... utiliser ce drone, uniquement en opération », avait-il ensuite ajouté. Cependant, avait-il ensuite insisté, « il est hors de question qu’il survole le territoire national, parce que nous ne pouvons pas garantir la sécurité du vol d’un tel matériel »"

Point flotte AAE :  ""ctuellement, l’AAE – plus précisément la 33e Escadre de reconnaissance et de surveillance – dispose encore de trois MQ-9 Reaper Block 1, lesquels ont d’ailleurs récemment été engagés dans une campagne de tir de GBU-12 à Captieux. Trois autres ont été envoyés aux États-Unis pour être portés au standard Block 5. Quant aux six derniers, déjà « rétrofités », trois sont déployés au Niger et trois se trouvent sur la base aérienne 709 de Cognac…sans pouvoir être utilisés, faute de certificat de navigabilité valable pour l’espace aérien français."

"en attente de l’accréditation du certificat de navigabilité pour opérer dans l’espace aérien en métropole"            "Le souci est que du retard est pris pour l’intégration des missiles Hellfire et des bombes GBU-49 sur le Reaper Block 5"

 

 

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Je pense qu'il faudrait aussi doucement se tourner vers le pendant ouest de cette stratégie (Toulon, Casablanca, Canaries, Antilles, Colombie) histoire d'avoir deux trois idees si la route évidente devait être coupée... Mais aussi car l'axe Maroc / AmSud risque d'être prévalent pour la France avant longtemps

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Il y a 20 heures, Coriace a dit :

Je pense qu'il faudrait aussi doucement se tourner vers le pendant ouest de cette stratégie (Toulon, Casablanca, Canaries, Antilles, Colombie) histoire d'avoir deux trois idees si la route évidente devait être coupée... Mais aussi car l'axe Maroc / AmSud risque d'être prévalent pour la France avant longtemps

Euh.......Je suis sûr qu'un certain nombre de cerveaux musclés y travaillent assidûment depuis bien longtemps........Works in Progress discrètement mais sûrement. Le petit Poucet a déjà semé beaucoup de cailloux sur le chemin vers le Pacifique par l'Ouest.

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