Ronfly Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier 42 machine de combat standard F4.3 au top niveau mondial avec évolution prévue vers le F5 lors de l'arrivée de la tranche 6 vers 2032. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier Très important message envoyé également aux clients export potentiels ... suivez mon regard 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier Par contre toujours pas de trace de la commande de 12 pour remplacer les Rafale cédés à la Croatie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier (modifié) il y a 58 minutes, CortoMaltese a dit : Par contre toujours pas de trace de la commande de 12 pour remplacer les Rafale cédés à la Croatie ? Ils sont incluses dans les 42 . C'était 30 Rafale initialement prévus+ 12 Rafale pour suppléer ceux vendues à la Croatie Modifié le 12 janvier par Claudio Lopez 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/dassault-aviation-recoit-une-commande-de-42-rafale-pour-larmee-de-lair-et-de-lespace/ La com de Dassault. Bon, encore 5 et on arrivera à 500 Rafale. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier il y a 49 minutes, Benji10 a dit : https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/dassault-aviation-recoit-une-commande-de-42-rafale-pour-larmee-de-lair-et-de-lespace/ La com de Dassault. Bon, encore 5 et on arrivera à 500 Rafale. Avec les Rafale M de l'Inde ça devrait arriver "vite" Le vrai objectif c'est d'en vendre encore 107 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier il y a une heure, Claudio Lopez a dit : Ils sont incluses dans les 42 . C'était 30 Rafale initialement prévus+ 12 Rafale pour suppléer ceux vendues à la Croatie D'accord merci beaucoup pour la précision. Ça veut donc dire, si je comprends bien, que les 24 rafales cédés pour l'export (12 grecs, 12 croates) auront bien été remplacés par des neufs comme l'état s'y était engagé à l'époque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier il y a 2 minutes, CortoMaltese a dit : D'accord merci beaucoup pour la précision. Ça veut donc dire, si je comprends bien, que les 24 rafales cédés pour l'export (12 grecs, 12 croates) auront bien été remplacés par des neufs comme l'état s'y était engagé à l'époque ? Affirmatif 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier il y a 15 minutes, CortoMaltese a dit : D'accord merci beaucoup pour la précision. Ça veut donc dire, si je comprends bien, que les 24 rafales cédés pour l'export (12 grecs, 12 croates) auront bien été remplacés par des neufs comme l'état s'y était engagé à l'époque ? Oui la commande totale français est à ce jour de 234 appareils (210 en comptant les "croates" et "grecs "). Restera donc 15 appareils pour une éventuelle T6 pour être en accord avec la LPM (voir 20 si ils ont le bon goût de compenser les pertes, mais là faut pas croire au père Noël) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier il y a 10 minutes, emixam a dit : Oui la commande totale français est à ce jour de 234 appareils (210 en comptant les "croates" et "grecs "). Restera donc 15 appareils pour une éventuelle T6 pour être en accord avec la LPM (voir 20 si ils ont le bon goût de compenser les pertes, mais là faut pas croire au père Noël) Soyons optimiste, la T6 pourrait être étoffée. Destinée à moderniser les FAS, elle concernera possiblement une flotte allant jusqu'à une quarantaine d'appareils en sachant qu'en 2035, les premiers Rafale auront 30 ans, les M2000D a la retraite et le NGF encore en développement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier il y a 2 minutes, Ronfly a dit : Soyons optimiste, la T6 pourrait être étoffée. Destinée à moderniser les FAS, elle concernera possiblement une flotte allant jusqu'à une quarantaine d'appareils en sachant qu'en 2035, les premiers Rafale auront 30 ans, les M2000D a la retraite et le NGF encore en développement. Je pense plutôt que ça commencera par les Rafale M qui vont commencer à être rincés (et pas compatible aux prochains standards du Rafale). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier il y a 5 minutes, emixam a dit : Je pense plutôt que ça commencera par les Rafale M qui vont commencer à être rincés (et pas compatible aux prochains standards du Rafale). Il faudrait profiter de la commande de l'Inde pour les coller juste derrière... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alskandre Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier Je repose ma question sur le bon fil, pardon ... Combien de Rafale dispose l'AAE avec les livraisons en 2023 ? On s'y perd un peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier il y a une heure, Alskandre a dit : Je repose ma question sur le bon fil, pardon ... Combien de Rafale dispose l'AAE avec les livraisons en 2023 ? On s'y perd un peu ... J’ai proposé une réponse à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier Il y a 6 heures, Benji10 a dit : https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/dassault-aviation-recoit-une-commande-de-42-rafale-pour-larmee-de-lair-et-de-lespace/ La com de Dassault. Bon, encore 5 et on arrivera à 500 Rafale. On est déjà à 500 Rafale. Il suffit de compter les Rafale qui ont servi au développement. Le A, les B01, C01, M01 et M02. On a bien eu 500 Rafale de commandé. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 13 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 janvier On a déjà dit qu'on ne comptait pas les appareils de pré-série. Ce qui fait qu'à l'heure actuelle le f35 est toujours à zéro appareil en production 2 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier L’armée de l’Air et de l’Espace évalue le coût de l’heure de vol à 20’000 euros pour le Rafale https://www.opex360.com/2024/01/16/larmee-de-lair-et-de-lespace-evalue-le-cout-de-lheure-de-vol-a-20000-euros-pour-le-rafale/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier Très sérieusement, et sans chauvinisme aucun, excepté le programme Rafale, y-a-t-il eu en occident un programme d’avion de combat aussi bien mené en corrélation de son coût, ses performances, et de l’état de l’art tout au long de la vie du programme mis à part le F16 depuis la fin des années 70 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier (modifié) Il y a 2 heures, Paschi a dit : L’armée de l’Air et de l’Espace évalue le coût de l’heure de vol à 20’000 euros pour le Rafale https://www.opex360.com/2024/01/16/larmee-de-lair-et-de-lespace-evalue-le-cout-de-lheure-de-vol-a-20000-euros-pour-le-rafale/ Et moi je l'évalue à $18642. Mais je n'ai pas besoin de demander une augmentation de budget. https://www.strategicfront.org/forums/threads/dassault-rafale-updates-and-discussion.4445/post-266176 Modifié le 16 janvier par Picdelamirand-oil 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier il y a 38 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Et moi je l'évalue à $18642. Mais je n'ai pas besoin de demander une augmentation de budget. https://www.strategicfront.org/forums/threads/dassault-rafale-updates-and-discussion.4445/post-266176 Du coup, ca correspondrait au calcul ci-dessous? Pour l'entretien complet: 4,5 millions €/avion/an soit ~15500€/hdv pour 290hdv/avion. Pour le carburant: ~3600L/avion/hdv soit ~4000€/hdv Soit 19500€/an 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier Il y a 1 heure, Ronfly a dit : Du coup, ca correspondrait au calcul ci-dessous? Pour l'entretien complet: 4,5 millions €/avion/an soit ~15500€/hdv pour 290hdv/avion. Pour le carburant: ~3600L/avion/hdv soit ~4000€/hdv Soit 19500€/an Le prix du kérosène aviation est de $957 la tonne métrique ce qui met le litre à $ 0,7656 le litre et donc 3600 l valent $ 2756 ce qui réduit le prix de l'heure de vol. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) le 17 janvier Share Posté(e) le 17 janvier A comparer aux chiffres données sur les F22 / F35 et A10 Bon le problème est qu'on n'est pas sur que ça regroupe les mêmes dépenses mais la comparaison pique... pour eux, nous ça va! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 janvier Share Posté(e) le 17 janvier il y a 56 minutes, Elemorej a dit : A comparer aux chiffres données sur les F22 / F35 et A10 Bon le problème est qu'on n'est pas sur que ça regroupe les mêmes dépenses mais la comparaison pique... pour eux, nous ça va! Même à ISO calcule, il faut prendre en compte tous les facteurs comme les différences salariales Si le mécanicien français est payé 1800 € et l'américain 4000 dollars ça change tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 janvier Share Posté(e) le 17 janvier il y a une heure, clem200 a dit : Même à ISO calcule, il faut prendre en compte tous les facteurs comme les différences salariales Si le mécanicien français est payé 1800 € et l'américain 4000 dollars ça change tout Oui et ça explique que les chiffres Suisses étaient très élevés: leurs salaires sont à peu près le double des nôtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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