Patrick Posted March 29 Share Posted March 29 il y a une heure, Elemorej a dit : Coucou tout le monde! Dites il y a un moyen de suivre les avions militaires Fr au dessus du territoire? Il y a eu un passage bas un peu curieux vers Lille je cherche à confirmer le type d'appareil. Rarement, certains ont leur transpondeur allumé, auquel cas oui. Exemple à l'instant avec un P-8 au décollage de Sigonella qui vient de traverser l'Europe et fait des ronds dans le nord-est de la Roumanie: https://www.flightradar24.com/348d8c79 Sinon non sauf à disposer des données issues de radars primaires. Or je ne vois pas bien comment justifier cela en tant que civil. "J'aime bien les avions" me paraît être une raison peu convaincante. Sinon tu peux essayer de construire ton propre radar dans ton jardin. Mais là encore pas certain que ça passe crème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Obelix38 Posted March 29 Share Posted March 29 il y a une heure, Elemorej a dit : Coucou tout le monde! Dites il y a un moyen de suivre les avions militaires Fr au dessus du territoire? Il y a eu un passage bas un peu curieux vers Lille je cherche à confirmer le type d'appareil. Il y a aussi ADS-B Exchange qui est légèrement plus fourni que flghtradar24 en ce qui concerne les appareils militaires . . . et qui permet de les filtrer assez facilement . . . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elemorej Posted March 29 Share Posted March 29 Merci des réponses! Je vais check ça (sans trop d'espoir). Pour la situation, c'est vol vraiment bas (le plafond nuageux est à 900m actuellement donc vraiment bas), lent (enfin le temps que je quitte l'ordi du boulot pour aller voir dans le jardin c'était finit forcément), dans l'axe plus ou moins de la piste de l’aéroport de Lille Lesquin et "un chasseur" Les infos de ma femme, qui lorsque je lui ai demandé de me le décrire a dit: - "comme ça" (triangle, ok en France ça aide plus trop^^) - Combien de réacteur? => "Il a 2 cylindres sur les cotés" - Des plans canards? => "???" A sa tête je pense qu'elle s'est demandée pourquoi je lui demandais s'il volait avec des canards... Le coup du radar XD "Chérie ya des gens de la police qui veulent te parler de ta construction dans le jardin " 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted March 29 Share Posted March 29 il y a 17 minutes, Elemorej a dit : elle s'est demandée pourquoi je lui demandais s'il volait avec des canards Peut-être devrais-tu partager plus de temps sur AD Net avec Madame ton épouse ... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elemorej Posted March 29 Share Posted March 29 il y a 38 minutes, pascal a dit : Peut-être devrais-tu partager plus de temps sur AD Net avec Madame ton épouse ... Chacun ses petites passions De toute façon elle a droit à mon avis sur vos pensées stratégiques donc bon, elle subit déjà du ADNet 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoitleg Posted March 29 Share Posted March 29 Il y a 8 heures, Elemorej a dit : Pour la situation, c'est vol vraiment bas (le plafond nuageux est à 900m actuellement donc vraiment bas), lent (enfin le temps que je quitte l'ordi du boulot pour aller voir dans le jardin c'était finit forcément), dans l'axe plus ou moins de la piste de l’aéroport de Lille Lesquin et "un chasseur" Plutôt Houplin-Anscoine/Seclin ou Sainghin/Péronne en Mélantois pour l'axe de piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elemorej Posted March 29 Share Posted March 29 il y a 4 minutes, Benoitleg a dit : Plutôt Houplin-Anscoine/Seclin ou Sainghin/Péronne en Mélantois pour l'axe de piste ? Sainghin/Péronne, aurais je trouvé un voisin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoitleg Posted March 29 Share Posted March 29 à l’instant, Elemorej a dit : Sainghin/Péronne, aurais je trouvé un voisin? Ah quelques km plus au nord . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benji10 Posted March 30 Share Posted March 30 Il y a 20 heures, Elemorej a dit : Coucou tout le monde! Dites il y a un moyen de suivre les avions militaires Fr au dessus du territoire? Il y a eu un passage bas un peu curieux vers Lille je cherche à confirmer le type d'appareil. https://www.lavoixdunord.fr/1446210/article/2024-03-29/pourquoi-un-avion-volait-il-tres-bas-et-tres-vite-vers-lille-et-armentieres-ce Ça peut-être Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Oxcart Posted March 30 Popular Post Share Posted March 30 (edited) Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais un chasseur peut voler partout sur le territoire à des vitesses entre 850 et 1000km/h, et à 150m de hauteur, voir à 75m de hauteur dans certains secteurs ou zones, exception faite du survol d'agglomération où la hauteur est relevée (fonction de l'importance de l'agglomération), et des rares zone M où les avions militaires sont interdits. Il est également habituel que les chasseurs contactent les aérodromes civils afin d'y faire une procédure (longue finale à vue, finale aux instrument), ou juste un passage grande vitesse, si les conditions le permettent. Edited March 30 by Oxcart 1 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elemorej Posted March 30 Share Posted March 30 Il y a 1 heure, Oxcart a dit : Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais un chasseur peut voler partout sur le territoire à des vitesses entre 850 et 1000km/h, et à 150m de hauteur, voir à 75m de hauteur dans certains secteurs ou zones, exception faite du survol d'agglomération où la hauteur est relevée (fonction de l'importance de l'agglomération), et des rares zone M où les avions militaires sont interdits. Il est également habituel que les chasseurs contactent les aérodromes civils afin d'y faire une procédure (longue finale à vue, finale aux instrument), ou juste un passage grande vitesse, si les conditions le permettent. Pour le coup, d'origine je suis d'à côté de la BA 102 (enfin anciennement) donc les passages bas, rapides, les bang ou autres m'etonnent pas. Mais c'était curieux l'approche et la vitesse vu qu'actuellement je suis vraiment pas loin d'un aéroport. Du coup c'est aussi peut être un entraînement en longue finale comme tu dis. Ça je ne connaissais pas, merci! Il y a 6 heures, Benji10 a dit : https://www.lavoixdunord.fr/1446210/article/2024-03-29/pourquoi-un-avion-volait-il-tres-bas-et-tres-vite-vers-lille-et-armentieres-ce Ça peut-être Effectivement c'est sûrement ça, merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfabravo Posted March 31 Share Posted March 31 Il y a 20 heures, Oxcart a dit : Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais un chasseur peut voler partout sur le territoire à des vitesses entre 850 et 1000km/h, et à 150m de hauteur, voir à 75m de hauteur dans certains secteurs ou zones, exception faite du survol d'agglomération où la hauteur est relevée (fonction de l'importance de l'agglomération), et des rares zone M où les avions militaires sont interdits. Il est également habituel que les chasseurs contactent les aérodromes civils afin d'y faire une procédure (longue finale à vue, finale aux instrument), ou juste un passage grande vitesse, si les conditions le permettent. Au niveau réglementaire pour le VFR en classe G par ex n'y a-t-il pas une limite de vitesse à observer (250 kts) quelque soit le type de vol civil ou militaire, qui s'imposerait donc au chasseur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxcart Posted March 31 Share Posted March 31 (edited) il y a 47 minutes, alfabravo a dit : Au niveau réglementaire pour le VFR en classe G par ex n'y a-t-il pas une limite de vitesse à observer (250 kts) quelque soit le type de vol civil ou militaire, qui s'imposerait donc au chasseur ? Pour les vols en CAG (Circulation Aérienne Générale) CAG/VFR ou CAG/IFR, oui, il y a une limitation de vitesse à 250kt sous 10000ft, sauf pour des raisons techniques ou de sécurité. Cependant, les vols militaires en CAM (Circulation Aérienne Militaire) ne sont pas astreints à cette limitation. Ils peuvent donc voler à 450kt à 250ft (et même 550kt pendant quelques minutes), et à Mach 0.95 à partir de 1500ft/sol. Edited March 31 by Oxcart 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TarpTent Posted March 31 Share Posted March 31 Les quelques randonneurs en Auvergne ne se sont pas plaints, eux : 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted March 31 Share Posted March 31 Il y a 2 heures, TarpTent a dit : Les quelques randonneurs en Auvergne ne se sont pas plaints, eux : Le video est prise du Puy Mary, vers la breche de Roland et le Puy Griou à droite. C'est même endroit - mais dans l'autre sens - qu'un 2000D s'est tapé la montagne, dans le champ en bas à gauche de la scene de fin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordtemplar Posted March 31 Share Posted March 31 (edited) 4 minutes ago, g4lly said: le Puy Griou ah ce vieux tas de rocailles, un vrai casse gueule Edited March 31 by Lordtemplar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkjmfr Posted April 4 Share Posted April 4 autre option: https://www.flightradarx.com/track-military-flights/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
hadriel Posted April 8 Share Posted April 8 Un 2S de l'Adla qui plaide pour de la défense anti-Shahed, des Shahed pour l'Adla, et est sceptique des UCAV: Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted April 8 Share Posted April 8 il y a 4 minutes, hadriel a dit : Un 2S de l'Adla qui plaide pour de la défense anti-Shahed, des Shahed pour l'Adla, et est sceptique des UCAV La défens anti Shahed ... techniquement c'est de la DCA ... il s'agit d'un petit avion lent en pratique ... c'est le role des Rafale ou des Ecureuil. Les Shahed like ne sont pas des UCAV? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hadriel Posted April 8 Share Posted April 8 il y a 39 minutes, g4lly a dit : La défens anti Shahed ... techniquement c'est de la DCA ... il s'agit d'un petit avion lent en pratique ... c'est le role des Rafale ou des Ecureuil. En pratique c'est surtout des grosses vagues qui peuvent saturer nos Rafale en DSA ou notre stock de Mica. On va devoir trouver autre chose il y a 40 minutes, g4lly a dit : Les Shahed like ne sont pas des UCAV? Il parle de gros drones furtifs avec emports en soute comme le Neuron 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted April 8 Share Posted April 8 "Je vois pas a quoi servirait un drone de combat en Ukraine" Un raid de 4 UCAV/Neuron portant un scalp chacun avec un avion piloté "commandant" derrière le pack, donc bien moins exposé aux défense sol air ? Je pense que les ukrainiens diraient pas non pour moins risquer leurs pilotes/avions 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted April 9 Share Posted April 9 Il commence à y en avoir un paquet, des grands messieurs avec plein de trucs brillants sur les épaules et le poitrail, qui me semblent avoir au moins 3 guerres de retard... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted April 9 Share Posted April 9 Il y a 8 heures, Titus K a dit : "Je vois pas a quoi servirait un drone de combat en Ukraine" Un raid de 4 UCAV/Neuron portant un scalp chacun avec un avion piloté "commandant" derrière le pack, donc bien moins exposé aux défense sol air ? Je pense que les ukrainiens diraient pas non pour moins risquer leurs pilotes/avions Ça ferait quoi de plus que ce que font les drones, les missiles croisière ou les missiles balistiques? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted April 9 Share Posted April 9 Il y a 1 heure, Patrick a dit : Il commence à y en avoir un paquet, des grands messieurs avec plein de trucs brillants sur les épaules et le poitrail, qui me semblent avoir au moins 3 guerres de retard... Tu sais, général "2S", c'est comme professeur "émérite", c'est un adjectif poli pour dire obsolète, à dépassé la limite d'âge, trop vieux pour travailler. Dans la population classique, on se contente de retraité ou 3eme (voir 4ème) âge. Je ne suis pas sur qu'il faille se fier au déclarations des retraités pour connaître le niveau du personnel d'active surtout dans une profession qui évolue beaucoup et vite. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted April 9 Share Posted April 9 Il est aussi parfois intéressant de connaître l'employeur du 2S en question 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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