Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace

Henri K.

Messages recommandés

• 3 weeks later...
2 hours ago, Titus K said:

Tiens je pensais que la Croatie c'était en 2 x 6  

C’est bien 6 + 6, mais avec des livraisons qui s'étalent sur plusieurs mois ça ne correspond pas parfaitement aux années calendaires… ce qui donne au final 4 par an.

4 fin 2023 + 2 début 2024 = 6

2 fin 2024 + 4 début 2025 = 6

Modifié par HK
  • Merci (+1) 1

Il y a 6 heures, Titus K a dit :

4YBc6cb.png

Oui mais en 2023 On en a livré 11 au lieu de 13 et je ne pense pas qu'en 2024 on en livrera 14, c'est à dire qu'on ne va pas rattraper à court terme ! En plus on en a perdu 2 qui se sont abordés, ça en fait 4 de moins.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1

Il y a 11 heures, Titus K a dit :

4YBc6cb.png

Et comment se fait il qu'il y ait eu 13 livraisons de Rafale pour l'AAE en 2023 sachant que pour Dassault, ils n'ont livré que 11 Rafale cette année là, dont 2 à la Grèce

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/prises-de-commandes-livraisons-et-carnet-de-commandes-en-nombre-davions-neufs-au-31-decembre-2023/

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Et comment se fait il qu'il y ait eu 13 livraisons de Rafale pour l'AAE en 2023 sachant que pour Dassault, ils n'ont livré que 11 Rafale cette année là, dont 2 à la Grèce

C'est le rapport sur le PLF2024 du sénat publié novembre 2023, donc ils s'attendaient a plus de livraisons pour l'année en cours

Il y a 19 heures, Titus K a dit :

4YBc6cb.png

Là c’est le point de vue de l’Armée de l’Air, qui a vu ces avions quitter un par un ses parkings ces années-là, au moment où ils partaient en chantier de mise au standard croate. Ils sont donc sortis du parc.

Le chantier a pris un certain temps, puis ces appareils ont été transférés au centre de formation de DA à Mérignac (pour la formation des pilotes et des mécaniciens), avant un convoyage vers la Croatie (intervenu en 2024).

L’inconnue, c’est à quel moment ils sont devenus propriété de la Croatie…

• Merci (+1) 1

https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/le-deuxieme-fokker-100-de-dga-ev-montre-le-bout-de-son-nez/

Fokker-100-DGA-EV-F-LERT-_0008.jpg?w=800

La DGA reçoit un nouvel appareil dédié aux developpements et essais. Il s'agit d'un fokker 100 ABE NG venant rejoindre un fokker identique en service depuis presque 10 ans.

Il est équipé notamment d'un radome sous le fuselage pour recevoir de nouveaux capteurs à tester.

Il sera plus spécialement dédié au developpement des nouvelles capacités de la dissuasion nucléaire aéroportée (possiblement radar RBE2 XG, connectivité très haut débit, spectra standard F5, systeme ASN4G, liaison UCAV....)

Son entrée en service est prévue au 1er trimestre 2025.

Modifié par Ronfly
  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1

• 3 weeks later...
Il y a 9 heures, Bechar06 a dit :

Rappel : "Les procédures d'appel d'offre pour la réalisation des infrastructures du futur RAF6 à Orange sont en cours"

Si vous allez sur Google Maps ou GE vous pourrez voir assez bien (le floutage sur certaines bases a disparu) les nouvelles installation RAF5 et la refonte de la piste, des parkings, taxiways et zones durcies

• Upvote (+1) 1