mudrets Posted August 26 Share Posted August 26 (edited) Le 24/08/2024 à 21:46, pascal a dit : Maisons construites bien après la création de la base voire même du temps des IIIC et des F1 bref faut pas prendre les aviateurs pour des cons Le plus "drôle" quand l'Ecole de Chasse était à Tours, c'est que les râleurs" étaient le plus souvent... des anciens de la base ! Edited August 26 by mudrets Link to comment Share on other sites More sharing options...
scrat s16 Posted August 26 Share Posted August 26 Le 24/08/2024 à 21:47, Ciders a dit : Je sais bien. On avait les mêmes vers la Charente profonde. Je ne parle même pas de la BA 126. Le charentais inférieur ne gueule que si il se prend un bout de rafale dans la tronche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted August 26 Share Posted August 26 Cognac n’était pas en Charente inférieure. Ce sont les maritimes qui n’assumaient pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Benji10 Posted September 14 Popular Post Share Posted September 14 Retour sur Pégase 2024 2 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronfly Posted September 15 Share Posted September 15 A partir de demain apparemment, début d'une campagne de tir à Solenzara et déployement de Rafale sur la BA120 de Cazaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted September 15 Share Posted September 15 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted September 17 Share Posted September 17 Tiens je pensais que la Croatie c'était en 2 x 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HK Posted September 17 Share Posted September 17 (edited) 2 hours ago, Titus K said: Tiens je pensais que la Croatie c'était en 2 x 6 C’est bien 6 + 6, mais avec des livraisons qui s'étalent sur plusieurs mois ça ne correspond pas parfaitement aux années calendaires… ce qui donne au final 4 par an. 4 fin 2023 + 2 début 2024 = 6 2 fin 2024 + 4 début 2025 = 6 Edited September 17 by HK 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted September 18 Share Posted September 18 (edited) Il y a 6 heures, Titus K a dit : Tiens je pensais que la Croatie c'était en 2 x 6 Oui mais en 2023 On en a livré 11 au lieu de 13 et je ne pense pas qu'en 2024 on en livrera 14, c'est à dire qu'on ne va pas rattraper à court terme ! En plus on en a perdu 2 qui se sont abordés, ça en fait 4 de moins. Edited September 18 by Picdelamirand-oil 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted September 18 Share Posted September 18 Un nouveau chef pour l’armée de l’Air et de l’Espace Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted September 18 Share Posted September 18 Il y a 11 heures, Titus K a dit : Tiens je pensais que la Croatie c'était en 2 x 6 Et comment se fait il qu'il y ait eu 13 livraisons de Rafale pour l'AAE en 2023 sachant que pour Dassault, ils n'ont livré que 11 Rafale cette année là, dont 2 à la Grèce https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/prises-de-commandes-livraisons-et-carnet-de-commandes-en-nombre-davions-neufs-au-31-decembre-2023/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted September 18 Share Posted September 18 Il y a 1 heure, Pakal a dit : Et comment se fait il qu'il y ait eu 13 livraisons de Rafale pour l'AAE en 2023 sachant que pour Dassault, ils n'ont livré que 11 Rafale cette année là, dont 2 à la Grèce C'est le rapport sur le PLF2024 du sénat publié novembre 2023, donc ils s'attendaient a plus de livraisons pour l'année en cours Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulietBravo Posted September 18 Share Posted September 18 Il y a 19 heures, Titus K a dit : Tiens je pensais que la Croatie c'était en 2 x 6 Là c’est le point de vue de l’Armée de l’Air, qui a vu ces avions quitter un par un ses parkings ces années-là, au moment où ils partaient en chantier de mise au standard croate. Ils sont donc sortis du parc. Le chantier a pris un certain temps, puis ces appareils ont été transférés au centre de formation de DA à Mérignac (pour la formation des pilotes et des mécaniciens), avant un convoyage vers la Croatie (intervenu en 2024). L’inconnue, c’est à quel moment ils sont devenus propriété de la Croatie… 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronfly Posted September 24 Share Posted September 24 (edited) https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/le-deuxieme-fokker-100-de-dga-ev-montre-le-bout-de-son-nez/ La DGA reçoit un nouvel appareil dédié aux developpements et essais. Il s'agit d'un fokker 100 ABE NG venant rejoindre un fokker identique en service depuis presque 10 ans. Il est équipé notamment d'un radome sous le fuselage pour recevoir de nouveaux capteurs à tester. Il sera plus spécialement dédié au developpement des nouvelles capacités de la dissuasion nucléaire aéroportée (possiblement radar RBE2 XG, connectivité très haut débit, spectra standard F5, systeme ASN4G, liaison UCAV....) Son entrée en service est prévue au 1er trimestre 2025. Edited September 24 by Ronfly 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronfly Posted September 25 Share Posted September 25 https://www.20minutes.fr/societe/4111529-20240925-missiles-bombes-canon-pourquoi-rafale-mirage-enchainent-seances-tirs-dessus-golfe-gascogne Pendant qu'à Solenzara ça tir du 30mm par palettes, à Cazaux ça tir de la bombasse/missile probablement SBU/LGTR/GBU/.... 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted September 25 Share Posted September 25 (edited) Edited September 25 by Banzinou 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brian Posted September 25 Share Posted September 25 Etonnant la verrière du F2. Il y a un piston énorme qui la retient et probablement qui l'actionne. A priori c'est que sur les biplaces (même chose pour les F16). Je l'avais jamais remarqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts