Titus K Posté(e) mardi à 22:18 Share Posté(e) mardi à 22:18 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) mardi à 23:19 Share Posté(e) mardi à 23:19 il y a 57 minutes, Titus K a dit : Merde, le lieut-co (CF je sais...) avait oublié d'enlever son pyjama de Green Hornet Blague à part, c'est vraiment des hommes-sandwichs ces pilotes ! En dessous de 5 écussons minimum, ils font un malaise 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) mercredi à 09:38 Share Posté(e) mercredi à 09:38 cette manie des moustaches... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) mercredi à 12:49 Share Posté(e) mercredi à 12:49 13 hours ago, Teenytoon said: Merde, le lieut-co (CF je sais...) avait oublié d'enlever son pyjama de Green Hornet Blague à part, c'est vraiment des hommes-sandwichs ces pilotes ! En dessous de 5 écussons minimum, ils font un malaise Tu penses que ça lui coûterait trop cher de mettre son pantalon correctement au dessus de sa chaussure pr la photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) mercredi à 12:53 Share Posté(e) mercredi à 12:53 il y a 2 minutes, mgtstrategy a dit : Tu penses que ça lui coûterait trop cher de mettre son pantalon correctement au dessus de sa chaussure pr la photo? Et après, tu ne vas quand même pas lui demander aussi d'être en tenue réglementaire comme l'armée ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) mercredi à 13:53 Share Posté(e) mercredi à 13:53 Ouh là ! Les ayatollah de la tenue au pli près sont de sortie ! 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) mercredi à 21:28 Share Posté(e) mercredi à 21:28 Cette histoire de pli fait tache. Mouss Tache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) mercredi à 22:14 Share Posté(e) mercredi à 22:14 (modifié) A noter sur la photo, le pilote de l'Armée de l'Air et de l'Espace actuellement en échange dans la Marine Modifié mercredi à 22:15 par Oxcart 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) hier à 09:03 Share Posté(e) hier à 09:03 11 hours ago, mgtstrategy said: Cette histoire de pli fait tache. Mouss Tache J'ai sorti la blague de l'année. Arrettez tout. Fin du game en 2025 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures (modifié) https://www.ifri.org/fr/etudes/lavenir-de-la-superiorite-aerienne-maitriser-le-ciel-en-haute-intensite À partir de ce lien, vous pouvez télécharger le pdf de 114 pages. Je rapporte le paragraphe Conclusion Conclusion La doctrine de la supériorité aérienne occidentale donnait, à raison jusqu’à la décennie 2010, une forme de prééminence à une posture offensive visant à détruire au sol l’armée de l’air adverse et à neutraliser son IADS. Cette posture n’est cependant plus suffisante pour l’entrée dans la décennie 2030, les adversaires potentiels de l’Occident ayant développé trop de moyens de contournement de la puissance aérienne traditionnelle. Les adversaires potentiels de l’Occident font en effet des progrès techniques de manière différenciée, lents et toujours accompagnés de faiblesses humaines et doctrinales pour la Russie, beaucoup plus rapides pour la Chine. L’aviation russe n’est toujours pas une menace existentielle pour la puissance aérienne de l’OTAN mais ses moyens de frappe à longue portée mettent en péril les infrastructures européennes de l’arrière indispensables pour la maîtrise du ciel. En parallèle, les IADS russes et chinois et ceux de leurs clients se renforcent et se densifient, et sont les principaux obstacles à la maîtrise de l’air par l’Occident. Le combat aérien à l’échelle de la décennie à venir reste déterminé par la furtivité radar et la capacité à dégrader l’IADS adverse par la SEAD et la frappe aérienne qui devra muer d’une logique d’excellence vers une logique de saturation et de soutenabilité économique dans la durée. La doctrine offensive occidentale garde donc sa pertinence à condition d’être épaulée par un segment défensif à construire, en particulier dans le bas du spectre de la complexité avec l’AAA, qui puisse protéger les arrières contre les frappes de saturation par des vecteurs dronisés ou préprogrammés. L’avance technologique dans le domaine des capteurs reste cruciale dans les deux approches de la supériorité aérienne. La France n’est pas prête à devoir se battre pour la supériorité aérienne dans la durée, même si elle est capable de l’emporter ponctuellement en combat aérien et de se faufiler à travers un IADS moderne pour assurer des frappes ponctuelles conventionnelles ou nucléaires. Afin de lui permettre de peser dans le cadre d’un conflit de haute intensité en coalition, ou de l’emporter dans un conflit contre un adversaire étatique en quasi-parité des forces, cette étude formule 5 grandes catégories de recommandations : - faire un effort d’équipement et de modernisation des avions de combat dans l’inventaire ; - passer d’une logique de plateformes à une logique de capteurs et d’armes distribués ; - privilégier le nombre et le travail collaboratif des munitions à leurs qualités de pénétration individuelles ; - sortir l’aviation de chasse de la spirale augustinienne en ne payant le prix de la furtivité que là où elle est indispensable et prévoir une force différenciée entre stand-in et standoff ; - développer des CCA/RC et des systèmes de défense sol-air dans une optique de regain de masse, et non de performance de chaque système individuel. En parallèle de ces travaux, un travail de réflexion interarmées et de pédagogie sur le sujet de la supériorité aérienne semble nécessaire en France, tant le sujet, certes très technique, est mal connu de la majorité des décideurs politiques et militaires. La vertu d’une telle concertation serait de fédérer les expertises et les volontés pour que, si la France devait s’engager dans un conflit de haute intensité dans les années à venir, dans un monde instable en recomposition rapide, toutes les énergies convergent en priorité vers la maîtrise des airs, avant de vaincre dans les autres milieux. Ouah! Les commentateurs de l'IFRI sont extrêmement critiques. Ou peut-être qu'ils veulent décrire la situation pire qu'elle ne l'est. Modifié il y a 18 heures par gianks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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