Nenel Posté(e) le 10 avril 2016 Share Posté(e) le 10 avril 2016 il y a 28 minutes, Teenytoon a dit : Quelqu'un a plus d'info là dessus ? (Je sais que la tête de sioux est une escadrille du Lafayette hein, mais le Lafayette était jusqu'à maintenant sur 2000NK2, c'est le début de la montée en puissance Rafale pour eux ?) Source air&cosmos 2000 NK3. Pour être exacte. Et comme l'ecrit DEFA, cette tête de Sioux n'est pas anodine surtout en high visibility. L'avion du chef d'escadron ? On ne monte pas un escadron de 20 appareils du jour au lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 10 avril 2016 Share Posté(e) le 10 avril 2016 On avait déjà vu cette tête de sioux sur le B 351 codé 4-FR au mois d'août. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 10 avril 2016 Share Posté(e) le 10 avril 2016 il y a 1 minute, ROXEL 17 a dit : On avait déjà vu cette tête de sioux sur le B 351 codé 4-FR au mois d'août. C'est bien lui, on distingue un 351 en haut de la dérive, juste en dessous des DDM, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 avril 2016 Share Posté(e) le 10 avril 2016 Ah ok donc ce n'est pas neuf, merci de l'info Une autre photo sur un article connexe toujours sur air&couscous avec comme légende Les auteurs autour du premier Rafale aux couleurs du "La Fayette" © C.Cosmao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 11 avril 2016 Share Posté(e) le 11 avril 2016 Un angle sous lequel on a pas l'habitude de le voir. J'ai l'impression qu'une optique grand angle bizarre a été utilisée: l'avion fait très allongé (particulièrement le radôme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 11 avril 2016 Share Posté(e) le 11 avril 2016 il y a 16 minutes, Darkjmfr a dit : Un angle sous lequel on a pas l'habitude de le voir. J'ai l'impression qu'une optique grand angle bizarre a été utilisée: l'avion fait très allongé (particulièrement le radôme). ce serait pratique : on pourrait loger un AESA encore plus gros :) ok, je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 11 avril 2016 Share Posté(e) le 11 avril 2016 Là cher monsieur il ne s'agit pas d'une histoire de longueur, mais de diamètre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 avril 2016 Share Posté(e) le 11 avril 2016 L'un dans l'autre... =====> [ ] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 11 avril 2016 Share Posté(e) le 11 avril 2016 Il en va de l'utilisation d'un radar comme d'autre chose: peut importe la longueur ou le diamètre, l'essentiel pour l'utilisateur est de savoir l'utiliser de manière optimale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juin 2016 Share Posté(e) le 22 juin 2016 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 juin 2016 Share Posté(e) le 22 juin 2016 Sous les cocardes N° 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2016 (modifié) Vol d'essai d'un E-3F MLU du 5 au 28 Juillet : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/SUP_2016_145_FR.pdf Henri K. Modifié le 24 juin 2016 par Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 24 juin 2016 Share Posté(e) le 24 juin 2016 Ça fait déjà plusieurs mois qu'ils sont opérationnels les E-3F MLU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 25 juin 2016 Share Posté(e) le 25 juin 2016 Le 24/06/2016 à 12:09, Oxcart a dit : Ça fait déjà plusieurs mois qu'ils sont opérationnels les E-3F MLU... Oui mais là Henri K parle du dernier des quatre "retroffités" !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 http://www.air-cosmos.com/un-noratlas-rappele-sous-les-drapeaux-pour-combler-le-deficit-d-avion-79833 Pouvez-vous me confirmer qu'il ne s'agit pas d'un fake ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 (modifié) C'est vrai, sauf que ce n'était pas je crois pour entrainer de jeunes paras. C'est d'ailleurs la dernière "Grise" en état de vol. Modifié le 22 juillet 2016 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 (modifié) Si l'avion s'écrase et fait 30 morts + l'équipage, je ne voudrais pas être la personne en charge pour expliquer les circonstances du drame aux familles. Modifié le 22 juillet 2016 par Kal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 L'avion est super entretenu, certifié etc. Je connais une des personnes qui s'en occupe. On 6/22/2016 at 1:10 PM, Philippe Top-Force said: C'est quoi cette antenne à 2:09? Sinon il y a un joli ATL2 sur les écrans de l'AdA... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 23 juillet 2016 Share Posté(e) le 23 juillet 2016 Il y a 10 heures, prof.566 a dit : C'est quoi cette antenne à 2:09? Sinon il y a un joli ATL2 sur les écrans de l'AdA... C'est le radar de GRAVES : http://www.onera.fr/dcps/graves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 23 juillet 2016 Share Posté(e) le 23 juillet 2016 nom sympa vu son emplacement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 23 juillet 2016 Share Posté(e) le 23 juillet 2016 Il y a 20 heures, Ciders a dit : http://www.air-cosmos.com/un-noratlas-rappele-sous-les-drapeaux-pour-combler-le-deficit-d-avion-79833 Pouvez-vous me confirmer qu'il ne s'agit pas d'un fake ? Il semblerait qu'A&C soit allé un peu vite en besogne... http://www.veterans-jobs-center.com/vjc/les-chroniques-de-vjc/le-1er-rpima-saute-dans-le-temps-.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 26 juillet 2016 Share Posté(e) le 26 juillet 2016 Bien plus cohérent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 M'inquiètent les gars de A&C ... est-ce l'actualité qui est en baisse générale ou A&C qui a de + en + de mal à monter des articles , hors reportages sur l'industrie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 31 juillet 2016 Share Posté(e) le 31 juillet 2016 Le 23 juillet 2016 à 20:00, JulietBravo a dit : Il semblerait qu'A&C soit allé un peu vite en besogne... http://www.veterans-jobs-center.com/vjc/les-chroniques-de-vjc/le-1er-rpima-saute-dans-le-temps-.html A&C a répondu à l'article de Vétérans-Jobs-center. je suis aussi surpris que le parc soit à ce point tendu pour faire appel à cet avion, quand L'A400M commence à faire des ronds dans le ciel de Pau. Etonnant aussi que L'armée ne communique pas sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 août 2016 Share Posté(e) le 9 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant