Bechar06 Posté(e) le 31 janvier 2020 Share Posté(e) le 31 janvier 2020 https://lemamouth.blogspot.com/2020/01/exclusif-la-dou-proviennent-les.html "Exclusif : là d'où proviennent les résultats au Sahel ? C’est l’arme fatale, ou presque ! En un mois et demi d’activité à peine, pas moins de 10 frappes ont été réalisées par les trois drones Reaper de l’escadron 1/33 Belfort. ..." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 10 février 2020 Share Posté(e) le 10 février 2020 (modifié) Quote . La composante aéroportée pourrait à partir de 2035 mettre en œuvre un missile hypersonique emporté par un avion de combat, un porteur lourd ou un drone furtif. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/dissuasion-nucleaire-les-quatre-convictions-d-emmanuel-macron-839281.html Modifié le 10 février 2020 par P4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 10 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 février 2020 1/ Pas question de laisser l'Europe au bord de la route 2/ Pas question de diluer la dissuasion française dans l'OTAN 3/ Pas question d'un désarmement unilatéral 4/ Pas question de ne pas riposter "Nos forces nucléaires ont été configurées pour cela avec la flexibilité et la réactivité nécessaires. En cas de méprise sur la détermination de la France à préserver ses intérêts vitaux, un avertissement nucléaire, unique et non renouvelable, pourrait être délivré à un agresseur étatique pour signifier clairement que le conflit vient de changer de nature et rétablir la dissuasion". 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 10 février 2020 Share Posté(e) le 10 février 2020 il y a 54 minutes, pascal a dit : "Nos forces nucléaires ont été configurées pour cela avec la flexibilité et la réactivité nécessaires. En cas de méprise sur la détermination de la France à préserver ses intérêts vitaux, un avertissement nucléaire, unique et non renouvelable, pourrait être délivré à un agresseur étatique pour signifier clairement que le conflit vient de changer de nature et rétablir la dissuasion". Ça change des tweets hystériques et à répétition de Trump. J’aime assez le côté « premier et dernier avertissement », aussi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 (modifié) On parle d'une commande supplémentairement de 8 PC-21... Scramble "Eight more Pilatus for the Armée de l'Air? Talks have started for an additional order for Pilatus PC-21s. This comes a little over a year after the final two of seventeen new built Pilatus PC-21s for the Armée de l'Air (AdlA, French Air Force) were delivered to Base Aerienne 709 Cognac (France). New fighter pilot students currently fly 135 hours on the PC-21 in the basic and advanced part of their training. Then they move to the Alphajet. A request for tenders has started for the phase IV of the training of future French fighter pilots on 15 February 2020. Currently this consists of 50 flying hours on the Alphajet (see picture below) at Cazaux. The PC-21 has been in use now for some time and has proven to be a much more affordable solution. For example, a flight hour on the PC-21 is around 1,500 EUR compared to around 7,800 for the Alphajet. The exact number of additional PC-21s is not specified. The number eight however, is suggested in a report for the Air Force for 2020:" http://www.assemblee-nationale.fr/15/budget/plf2020/a2305-tVI.asp?fbclid=IwAR3ez2xTDzd24leONkY57h1XoQTR6H32B-ZpxcbRkgrndvuYPwAHRAMl6-Y#P250_53016 Modifié le 17 février 2020 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 Au fait, il serait possible de rajouter une crosse d'appontage sur des PC21 ? Dans l'armée de l'air, ils sont partis pour faire toute leur formation sur PC21 jusqu'au Rafale, est-ce qu'ils ne serait pas possible de faire la même chose pour l'aéronavale ? Le passage sur T-45 va coûter cher par rapport au reste de la formation. Une navalisation du PC21 ne demanderait même pas de replier les ailes (ça reste un petit avion, de passage sur le PA uniquement pour la formation) et même le catapultage ne me paraît pas obligatoire (ce n'est pas la phase qui me paraît la plus complexe et il doit pouvoir décoller assez facilement depuis un PA à pleine vitesse). Il reste à savoir si le train est assez solide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 il y a 24 minutes, ARPA a dit : Au fait, il serait possible de rajouter une crosse d'appontage sur des PC21 ? Dans l'armée de l'air, ils sont partis pour faire toute leur formation sur PC21 jusqu'au Rafale, est-ce qu'ils ne serait pas possible de faire la même chose pour l'aéronavale ? Le passage sur T-45 va coûter cher par rapport au reste de la formation. Une navalisation du PC21 ne demanderait même pas de replier les ailes (ça reste un petit avion, de passage sur le PA uniquement pour la formation) et même le catapultage ne me paraît pas obligatoire (ce n'est pas la phase qui me paraît la plus complexe et il doit pouvoir décoller assez facilement depuis un PA à pleine vitesse). Il reste à savoir si le train est assez solide... Pas besoin Les pilotes de l'aeronavale se forment à l'appontage sur T45 au USA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 il y a 4 minutes, Scarabé a dit : Pas besoin Les pilotes de l'aeronavale se forment à l'appontage sur T45 au USA Ma question, c'est justement pour éviter ce passage :) Vu que le PC21 semble diviser presque par 2 le coût de la formation, faire la même chose pour la Marine serait une source d'économie (et d'autonomie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 il y a 3 minutes, ARPA a dit : Ma question, c'est justement pour éviter ce passage :) Vu que le PC21 semble diviser presque par 2 le coût de la formation, faire la même chose pour la Marine serait une source d'économie (et d'autonomie) non parce que nous n'avons qu'un PA qui est dispo environ 60% de son temps est sur ces 60% environ 20% est consacrée à l'entrainement (qualification Rafale jour nuit) le reste etant des missions operationnel Les americains en ont 10 est il y en a toujours un de dispo pour entrainer les pilotes . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 Moi je verrai bien 3 ou 4 Téjas biplace pour la marine, maintenant que l'on sait qu'il peut aponter 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 il y a 16 minutes, Pakal a dit : Moi je verrai bien 3 ou 4 Téjas biplace pour la marine, maintenant que l'on sait qu'il peut aponter Oui mais bon, il est garanti pour combien d'appontage ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 Au moins autant que le Pilatus... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 Il y a 2 heures, Kelkin a dit : Au moins autant que le Pilatus... Certes mais Pilatus et HAL n'inspire pas forcément le même degré de confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 La cellule du Tejas est assez bonne c'est les système d'arme et le moteur qui sont insuffisant, est-il prévu pour la catapulte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 Il y a 3 heures, Pakal a dit : Moi je verrai bien 3 ou 4 Téjas biplace pour la marine, maintenant que l'on sait qu'il peut aponter De mon point de vue, l'intérêt du PC21 est d'être économique. Le Tejas ne sera pas mieux que des T-45 (ou Alpha jet M qu'on n'a pas voulu commander à l'époque ou on avait 2 PA) au contraire, je m'attends à ce qu'il soit plus cher qu'un T-45. Le Tejas me paraît trop bien (enfin trop chasseur léger) pour le limiter à de l'entraînement. Il serait cohérent (s'il répond à son cahier des charges) comme chasseur de seconde ligne permettant d'avoir de quoi remplir un PA2 intervenant sur un théâtre secondaire. Et surtout si on parle d'un Tejas M88/RBE2 qui contribue aux compensations associés au Rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 il y a 57 minutes, emixam a dit : Certes mais Pilatus et HAL n'inspire pas forcément le même degré de confiance La confiance accrue envers Pilatus est dûe au fait que la compagnie aura probablement l'honnêteté de prévenir que l'appareil n'a pas été conçu pour être navalisé et qu'elle ne peut rien garantir si on le fait apponter et accrocher des brins d'arrêts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 Une question Si armée de l'air passe sur pilatus y compris pour remplacer les Alphajet quid de la patrouille de france ? Il était question à un moment de leur changer leur Alphajet? par des avions italiens c'est toujours d'actualitée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 Il y a 2 heures, Scarabé a dit : Une question Si armée de l'air passe sur pilatus y compris pour remplacer les Alphajet quid de la patrouille de france ? Il était question à un moment de leur changer leur Alphajet? par des avions italiens c'est toujours d'actualitée? Officiellement ça n’a jamais été tranché il me semble. Pour l’instant il reste suffisamment d’A-jet pour voir venir quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 N'importe quel avion capable d'apponter n'est pas forcément utile pour l'entraînement. Il faut que le profil de vol corresponde en partie a l'avion final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 Il y a des annonces qui circulent chez Air France Industrie KLM Engeneering pour un responsable rénovation cockpit des Awacs. Une idée du contenu de la rénovation ? Une amélioration des capacités de l'appareil ou on parle de cosmétique/mise à niveau pour la navigation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 Ça vient d'être fait sur les E-3A, ça donne ça : 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 février 2020 Share Posté(e) le 19 février 2020 Le GRV Bretagne change de nom https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/nouvel-habillage-des-derives-des-c-135-d-istres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 février 2020 Share Posté(e) le 26 février 2020 Petite question sur nos C130J et KC130J... est-ce qu'ils sont ravitaillable en vol ? Cela me paraissait évident, mais je ne vois pas leur perche de ravitaillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 26 février 2020 Share Posté(e) le 26 février 2020 Probablement non, ce n'est pas quelque chose qui est "de base" sur les C-130. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant