Henri K. Posté(e) le 11 novembre 2015 Share Posté(e) le 11 novembre 2015 MRJ lifts off on first flight 11 NOVEMBER, 2015 BY: MAVIS TOH SINGAPOREThe MRJ regional jet has lifted off from Nagoya airfield on its maiden flight, becoming airborne at around 09:35 local time. Mitsubishi Aircraft says the jet will fly for about an hour around the surrounding airspace. The maiden sortie will seek to confirm the basic characteristics, such as ascent, descent and circling, of the jet. During the flight, movable parts of the aircraft such as its landing gear and flaps will be in a fixed position and the thrust reverser system will not be engaged. The Japanese manufacturer did not provide more information prior the flight, but had previously told Flightglobal that two pilots with military experience will be piloting the MRJ on the first flight. One is an ex-Japan Air Self-Defense Force pilot while the other is a Japan Maritime Self-Defense Force pilot. The first flight test aircraft (FTA 1) was rolled out last October, and painted in Mitsubishi’s distinctive, red black and gold livery. The aircraft is powered by Pratt & Whitney PW1200G engines. Mitsubishi is using five flight test aircraft for the flight campaign, which is expected to cover 2,500 hours of testing. The airframer has about 1.5 years to complete tests and certification, before it is due to deliver the first aircraft in the second quarter of 2017. It has so far received firm orders for 223 MRJs, with options and purchase rights for a further 184. Henri K. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 novembre 2015 Share Posté(e) le 11 novembre 2015 Reste à voir s'il n'arrive pas trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 21 novembre 2015 Share Posté(e) le 21 novembre 2015 Reste à voir s'il n'arrive pas trop tard.Je crois que le marché est tellement important que non : et puis le Supejet-100 n'inspire pas encore vraiment confiance au niveau coût d'exploitation et fiabilité, tandis que Mitsubishi a une excellente image en matière de fiabilité et de sérieux du SAV. Reste à voir surtout s'ils vont rapidement développer une version 100 à 105 places, pour compléter l'offre actuelle qui ne comprend que 2 versions aux capacités modestes : MRJ-70 de 76 passagers, et MRJ-90 de 88 passagers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 Je remonte le fil. En 2019, on prévoit toujours son entrée en service mi-2020. Le wiki indique qu'en décembre 2018, le MRJ90 a 213 commandes fermes et 194 options. 100 commandes pour la seule compagnie US SkyWest Airlines qui loue des avions. Pas de commande de MRJ70, une compagnie potentiellement intéressé a annulé sa commande. Et pas, a priori, de nouvelles commandes depuis 2016, la, c'est mauvais pour le futur de l'appareil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) Mauvaise nouvelle pour l'avion, Mitsubishi repli la voilure et va fermer deux de ses trois centres en Amérique du Nord qui avait ouvert cette année : https://www.journal-aviation.com/actualites/44511-mitsubishi-aircraft-se-replie-au-japon Mitsubishi Aircraft se replie au Japon Mitsubishi Aircraft envisage de se replier sur Nagoya. En raison des coupes décidées dans le budget de développement du SpaceJet, l'avionneur va fermer deux de ses trois sites nord-américains : son siège de Renton et le centre SpaceJet de Montréal. Les activités à Moses Lake sont quant à elles mises en pause. Le siège américain de Renton (Washington) avait été inauguré au mois de juin dernier. Quant au centre d'ingénierie québécois, son ouverture avait été annoncée en septembre et il employait une quarantaine de personnes au 1er février. Pour les deux sites, les procédures de fermeture sont déjà engagées. Modifié le 13 juin 2020 par collectionneur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 Le centre Space Jet au Québec avait été ouvert en lien avec la reprise des CRJ par Mitsubishi: https://www.journaldemontreal.com/2020/05/22/avions-regionaux-mitsubishi-quitte-le-quebec 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 Malheureusement, cet avion n’a pas choisi le bon moment pour arriver sur le marché. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 8 juillet 2020 Share Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) Le SpaceJet entrera t'il un jour en service, ? On peut en douté. Perte de 4,5 milliards de dollars pour l'année fiscale 2019 pour un avion en papier. : https://www.challenges.fr/entreprise/aviations-le-spacejet-de-mitsubishi-heavy-industries-un-crash-industriel-a-la-japonaise_718266 Modifié le 8 juillet 2020 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 juillet 2020 Share Posté(e) le 8 juillet 2020 De toute façon, même s'il entrait en service demain, il arriverait beaucoup trop tard. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 octobre 2020 Share Posté(e) le 24 octobre 2020 Clap de fin a la fin du mois pour SpaceJet ? https://www.capital.fr/economie-politique/le-japon-abandonne-ses-ambitions-de-concurrencer-airbus-et-boeing-apres-avoir-depense-8-milliards-deuros-1384015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Confirmation, gel du programme.... https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/10/28/mistubishi-suspend-son-projet-d-avion-de-ligne-spacejet_6057644_3234.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) Même si on ne parle que d'un gel du MRJ, il y a quand même peu de chance qu'il aboutisse sur une mise en service, ou alors quelques exemplaires achetés par le gouvernement japonais. Modifié le 28 octobre 2020 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 février 2023 Share Posté(e) le 7 février 2023 C'est officiellement la fin ce 7 février 2023 après une longue agonie. 8 milliards d'euros englouti : https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/spacejet-le-japon-renonce-officiellement-a-lancer-un-concurrent-a-boeing-et-airbus-1904233 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 10 mars 2023 Share Posté(e) le 10 mars 2023 Démolition du premier des six (ou 7 ayant volé ?) prototypes sur l'aéroport de Moses Lake dans l'état de Washington ce mercredi 8 mars 2023: https://www.air-journal.fr/2023-03-10-repose-en-paix-spacejet-photos-5247049.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant