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[Chine] Type 003 (?) - Porte-avions CATOBAR


Henri K.

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  • 1 month later...
  • 1 month later...
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Il y a 6 heures, Born to sail a dit :

ET bien vivement le Type 004 nucléaire, ce sera une bête !

Déjà celui-là je l'attend, hâte de voir la puissance et l'organisation des machines pour l'utilisation des catapultes électromagnétiques avec une propulsion classique (si cela est confirmé) :laugh:

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  • 1 month later...
Le 25/10/2019 à 20:44, Henri K. a dit :

 

On n'a toujours pas confirmation du nom (Type 002 ou Type 003 ?)

A ce sujet, le think tank militaire US CSIS continue sa surveillance de la construction du prochain PA CATOBAR

https://chinapower.csis.org/china-carrier-type-002/

https://www.reuters.com/article/us-china-military-carrier-exclusive/exclusive-satellite-images-reveal-chinas-aircraft-carrier-factory-analysts-say-idUSKBN1WW0KM

Le premier article est assez neutre et factuel, en notant que les chinois aménagent en parallèle une grosse infrastructure dédiée aux porte avions (ça va faire au moins 2 chantiers naval capables de construire / entretenir les PA).
Cf les photos ci-dessous.

Le second article résume avec la formule percutante "d'usine à porte-avion"...
Mais il faudra bien ça pour bâtir une flotte à 6 PA ...

Jiangnan_Shipyard_OCT2019-01.jpg

Jiangnan_Shipyard_OCT2019-03.jpg

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  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 29/12/2019 à 20:37, Henri K. a dit :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_prismatique

200102075532355070.png

 Les formes des  navires militaires rapides dépendent  directement du coefficient prismatique qui  souligne la distribution du volume le long de la carène. Une valeur faible de Cp signale des entrées et sorties d’eau fines. Une forte valeur de Cp  indique une carène plus remplie avec potentiellement une portion parallèle sur une partie significative de la carène.

Or à  l’œil je trouve que cette  carène chinoise  bien remplie sur une bonne longueur et je me demande si cette coque est bien celle d’un PA vu un coeff Cp probablement élevé. Bon voilà à prendre çà comme une remarque .

200102075557807598.png

Comparatif Kuz /Ford dont on voit bien les finesses avant et arrière

200102075555950453.png

Cette étude donne qqes valeurs de Cp de PA page 29

https://pdfs.semanticscholar.org/7f45/106ea3f8dfa3cfb820821b0b6fd729c7174b.pdf

Et dans ce tableau je ne m'explique pas le Cp du Sao Polo  celui du CLEM était à 0.55

200104095839406369.png

Modifié par ARMEN56
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Il y a 14 heures, ARMEN56 a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_prismatique

200102075532355070.png

 Les formes des  navires militaires rapides dépendent  directement du coefficient prismatique qui  souligne la distribution du volume le long de la carène. Une valeur faible de Cp signale des entrées et sorties d’eau fines. Une forte valeur de Cp  indique une carène plus remplie avec potentiellement une portion parallèle sur une partie significative de la carène.

Or à  l’œil je trouve que cette  carène chinoise  bien remplie sur une bonne longueur et je me demande si cette coque est bien celle d’un PA vu un coeff Cp probablement élevé. Bon voilà à prendre çà comme une remarque .

200102075557807598.png

Comparatif Kuz /Ford dont on voit bien les finesses avant et arrière

200102075555950453.png

Cette étude donne qqes valeurs de Cp de PA page 29

https://pdfs.semanticscholar.org/7f45/106ea3f8dfa3cfb820821b0b6fd729c7174b.pdf

Tu m'emmènes toujours à l'école, Maître.

Oui c'est bien pour ça que j'avais mis un (?) dans le tweet. Je n'ai toujours pas la confirmation à 100% que la coque dans la ligne en question soit celle d'un PA.

A suivre.

Henri K.

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Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

Maître.

Oui c'est bien pour ça que j'avais mis un (?) dans le tweet. Je n'ai toujours pas la confirmation à 100% que la coque dans la ligne en question soit celle d'un PA.

A suivre.

Justement c’est ton point « ? » qui a suscité ma curiosité

Maitre ?  boof,   plutôt un «  mm », pour le reste comme tout le monde  chuis qu' un  code barre de  numéro de sécu :rolleyes:

Il y a 2 heures, pascal a dit :

cela fait plutôt penser à un minéralier ...

pareil

 

bon,  à suivre comme dit Henri

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  • 2 months later...
  • 1 month later...
Il y a 11 heures, Born to sail a dit :

C'est la plateforme d'essais de compatibilité électromagnétique de l'Institut 701, située à... Wuhan :

bW0DGmh.jpg

Tu as les coordonnées en bas de l'image.

Henri K.

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il y a 5 minutes, Henri K. a dit :

C'est la plateforme d'essais de compatibilité électromagnétique de l'Institut 701, située à... Wuhan :

bW0DGmh.jpg

Tu as les coordonnées en bas de l'image.

Henri K.

Oui, je l'avais identifié, vois tu des différences dans l'architecture de l'Ilot, par rapport au 001 et 001A/002 ?

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il y a 3 minutes, Born to sail a dit :

Oui, je l'avais identifié, vois tu des différences dans l'architecture de l'Ilot, par rapport au 001 et 001A/002 ?

QyKCu7W.jpg

Pour l'instant ça se résume à ça, mais je ne suis pas du métier. Il faut demander à @ARMEN56 pour ses expertises.

Henri K.

  • Merci (+1) 1
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L'ilot du 3ème PA sera très similaire aux 2 premiers, on garde la cheminée à la même position, il sera donc équipé d'une propulsion diesel.

j'en déduis que ses dimensions et forme de coque seront dans les lignes du 001 et 001A, sans Ski Jump et avec catapultes Vapeur ou EM.

Le 4ème devrait avoir une structure d'ilot différente sans la cheminée étant donné qu'il devrait être nucléaire.

Modifié par Born to sail
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Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

demander

Très diagonalement ;

Un topside ilot reboulangé en fonction contraintes intégration nouvelles antennes radar plan , sachant  que CEM fonctionnelle toujours travaillée pour éviter ce genre de bordel

200517115639518665.png

On dirait que sur 002 un échappement légèrement étêté ;  soucis d’aérologie ? vitres passerelle également modifiée (meilleur visu avia pont ? ) du retex on imagine.

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