Henri K. Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 6 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 7 septembre 2019 Share Posté(e) le 7 septembre 2019 Il y a 22 heures, Henri K. a dit : ET bien vivement le Type 004 nucléaire, ce sera une bête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 7 septembre 2019 Share Posté(e) le 7 septembre 2019 Il y a 6 heures, Born to sail a dit : ET bien vivement le Type 004 nucléaire, ce sera une bête ! Déjà celui-là je l'attend, hâte de voir la puissance et l'organisation des machines pour l'utilisation des catapultes électromagnétiques avec une propulsion classique (si cela est confirmé) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 1 novembre 2019 Share Posté(e) le 1 novembre 2019 Le 25/10/2019 à 20:44, Henri K. a dit : On n'a toujours pas confirmation du nom (Type 002 ou Type 003 ?) A ce sujet, le think tank militaire US CSIS continue sa surveillance de la construction du prochain PA CATOBAR https://chinapower.csis.org/china-carrier-type-002/ https://www.reuters.com/article/us-china-military-carrier-exclusive/exclusive-satellite-images-reveal-chinas-aircraft-carrier-factory-analysts-say-idUSKBN1WW0KM Le premier article est assez neutre et factuel, en notant que les chinois aménagent en parallèle une grosse infrastructure dédiée aux porte avions (ça va faire au moins 2 chantiers naval capables de construire / entretenir les PA). Cf les photos ci-dessous. Le second article résume avec la formule percutante "d'usine à porte-avion"... Mais il faudra bien ça pour bâtir une flotte à 6 PA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 14 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 janvier 2020 Share Posté(e) le 2 janvier 2020 (modifié) Le 29/12/2019 à 20:37, Henri K. a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_prismatique Les formes des navires militaires rapides dépendent directement du coefficient prismatique qui souligne la distribution du volume le long de la carène. Une valeur faible de Cp signale des entrées et sorties d’eau fines. Une forte valeur de Cp indique une carène plus remplie avec potentiellement une portion parallèle sur une partie significative de la carène. Or à l’œil je trouve que cette carène chinoise bien remplie sur une bonne longueur et je me demande si cette coque est bien celle d’un PA vu un coeff Cp probablement élevé. Bon voilà à prendre çà comme une remarque . Comparatif Kuz /Ford dont on voit bien les finesses avant et arrière Cette étude donne qqes valeurs de Cp de PA page 29 https://pdfs.semanticscholar.org/7f45/106ea3f8dfa3cfb820821b0b6fd729c7174b.pdf Et dans ce tableau je ne m'explique pas le Cp du Sao Polo celui du CLEM était à 0.55 Modifié le 4 janvier 2020 par ARMEN56 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2020 Il y a 14 heures, ARMEN56 a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_prismatique Les formes des navires militaires rapides dépendent directement du coefficient prismatique qui souligne la distribution du volume le long de la carène. Une valeur faible de Cp signale des entrées et sorties d’eau fines. Une forte valeur de Cp indique une carène plus remplie avec potentiellement une portion parallèle sur une partie significative de la carène. Or à l’œil je trouve que cette carène chinoise bien remplie sur une bonne longueur et je me demande si cette coque est bien celle d’un PA vu un coeff Cp probablement élevé. Bon voilà à prendre çà comme une remarque . Comparatif Kuz /Ford dont on voit bien les finesses avant et arrière Cette étude donne qqes valeurs de Cp de PA page 29 https://pdfs.semanticscholar.org/7f45/106ea3f8dfa3cfb820821b0b6fd729c7174b.pdf Tu m'emmènes toujours à l'école, Maître. Oui c'est bien pour ça que j'avais mis un (?) dans le tweet. Je n'ai toujours pas la confirmation à 100% que la coque dans la ligne en question soit celle d'un PA. A suivre. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 janvier 2020 Share Posté(e) le 3 janvier 2020 il y a une heure, Henri K. a dit : Oui c'est bien pour ça que j'avais mis un (?) cela fait plutôt penser à un minéralier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 janvier 2020 Share Posté(e) le 3 janvier 2020 Il y a 4 heures, Henri K. a dit : Maître. Oui c'est bien pour ça que j'avais mis un (?) dans le tweet. Je n'ai toujours pas la confirmation à 100% que la coque dans la ligne en question soit celle d'un PA. A suivre. Justement c’est ton point « ? » qui a suscité ma curiosité Maitre ? boof, plutôt un « mm », pour le reste comme tout le monde chuis qu' un code barre de numéro de sécu Il y a 2 heures, pascal a dit : cela fait plutôt penser à un minéralier ... pareil bon, à suivre comme dit Henri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 16 mai 2020 Share Posté(e) le 16 mai 2020 Essai d'intégration des senseurs du type 003 ? https://www.janes.com/defence-news/2020/05/15/985b0e45-3804-4853-b54c-f35c2d5c27cf?fbclid=IwAR3owlUNJ59HDbGCDckbKViJpSFcFCa931GbW6fnIFk4sp62l7bZcN-KITo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 17 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 mai 2020 Il y a 11 heures, Born to sail a dit : Essai d'intégration des senseurs du type 003 ? https://www.janes.com/defence-news/2020/05/15/985b0e45-3804-4853-b54c-f35c2d5c27cf?fbclid=IwAR3owlUNJ59HDbGCDckbKViJpSFcFCa931GbW6fnIFk4sp62l7bZcN-KITo C'est la plateforme d'essais de compatibilité électromagnétique de l'Institut 701, située à... Wuhan : Tu as les coordonnées en bas de l'image. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 17 mai 2020 Share Posté(e) le 17 mai 2020 il y a 5 minutes, Henri K. a dit : C'est la plateforme d'essais de compatibilité électromagnétique de l'Institut 701, située à... Wuhan : Tu as les coordonnées en bas de l'image. Henri K. Oui, je l'avais identifié, vois tu des différences dans l'architecture de l'Ilot, par rapport au 001 et 001A/002 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 17 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 mai 2020 il y a 3 minutes, Born to sail a dit : Oui, je l'avais identifié, vois tu des différences dans l'architecture de l'Ilot, par rapport au 001 et 001A/002 ? Pour l'instant ça se résume à ça, mais je ne suis pas du métier. Il faut demander à @ARMEN56 pour ses expertises. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 17 mai 2020 Share Posté(e) le 17 mai 2020 (modifié) L'ilot du 3ème PA sera très similaire aux 2 premiers, on garde la cheminée à la même position, il sera donc équipé d'une propulsion diesel. j'en déduis que ses dimensions et forme de coque seront dans les lignes du 001 et 001A, sans Ski Jump et avec catapultes Vapeur ou EM. Le 4ème devrait avoir une structure d'ilot différente sans la cheminée étant donné qu'il devrait être nucléaire. Modifié le 17 mai 2020 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 17 mai 2020 Share Posté(e) le 17 mai 2020 Il y a 2 heures, Henri K. a dit : demander Très diagonalement ; Un topside ilot reboulangé en fonction contraintes intégration nouvelles antennes radar plan , sachant que CEM fonctionnelle toujours travaillée pour éviter ce genre de bordel On dirait que sur 002 un échappement légèrement étêté ; soucis d’aérologie ? vitres passerelle également modifiée (meilleur visu avia pont ? ) du retex on imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2020 @ARMEN56 Est-ce crédible comme hypothèse ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallerustie Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 il y a 12 minutes, Henri K. a dit : @ARMEN56 Est-ce crédible comme hypothèse ? Henri K. Bonsoir Henry . Ne parlait -on pas de radar pour l’îlot de ce PA ? Dans ce cas ,la coque devrait être bien avancée , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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