Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Type 003 (?) - Porte-avions CATOBAR


Henri K.

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Alzoc a dit :

Parfaitement simultané peut-être pas, mais à minima en succession rapide non?

Je crois me souvenir cette capacité "simultanée" est un des avantages que doit procurer la taille accrue du PANG par rapport au CdG.

Le PANG restera incapable de faire du catapultage et de l'appontage simultané. S'il est plus long, il doit aussi accepter des catapultes plus longues donc ça reviendra au même.

J'ai l'impression que la capacité simultanée, c'est bien plus de la com (donc un argument facile pour un PA plus grand) qu'un besoin réel.

La comparaison avec les CVN US est compliquée vu qu'ils sont beaucoup plus gros, presque la même masse ou longueur, mais un nombre plus important d'avions et encore plus important de membres d'équipage donc un nombre d'opérations aériennes nettement plus important que sur les autres PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alzoc Voici 2 images pour illustrer les mouvements d’aéronefs sur le pont en opérations « cycliques » telles que pratiquées par la USN.

Les avions sont divisés en plusieurs pontées. Ici il s’agit d’un PA Nimitz avec un groupe aérien type des années 90 de ~68 avions + 6 hélicos (14 F-14 Tomcat, 36 F/A-18 Hornet, 8 S-3 Viking, 6 EA-6B Prowler, 4 E-2 Hawkeye, 6 SH-60 Seahawk).

Lancement de la 1ere pontée (avec 3 catapultes en utilisation)

ed295ae1df78263b30f932ace5385b65.jpg

Ensuite une 2ème pontée est lancée. Puis la 1ere pontée est récupérée:

main-qimg-3b3f573f6e6631f20a485e382c6b89

Ensuite une 3e pontée est préparée et lancée avant de récupérer la 2eme pontée et ainsi de suite. Dans l’exemple ici les pontées sont relativement petites et il reste encore beaucoup d’avions dans le hangar. Mais les pontées peuvent être beaucoup plus grosses, par exemple en combinant les 2 premières pontées pour faire une grosse pontée de 30+ appareils, puis en sortant la pontée suivante du hangar…

Source: https://apps.dtic.mil/sti/pdfs/ADA432176.pdf

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

« Le navire Fujian de la marine est parti en mer pour effectuer le premier test de navigation] Ce matin, le troisième porte-avions chinois, le navire Fujian, a mis les voiles et a effectué le premier test de navigation.

Vers 8 heures ce matin, le Fujian, le troisième porte-avions de la Chine, a quitté le quai du chantier naval de Shanghai Jiangnan et s'est rendu dans la zone maritime concernée pour le premier test de navigation.

Selon les progrès du projet de construction du porte-avions, ce test maritime teste et vérifie principalement la fiabilité et la stabilité de la puissance, et d'autres systèmes du navire Fujian. Il est entendu que depuis le lancement en juin 2022, la construction de navires dans le Fujian a progressé régulièrement comme prévu, a terminé avec succès l'essai de point fixe ?  et la mise en service de l'équipement d'installation, et les conditions techniques pour aller en mer pour les essais.

Le navire Fujian est le premier porte-avions à catapulte  conçu et construit de manière complètement indépendante en Chine »

https://m.weibo.cn/status/OcjrNo9qI?jumpfrom=weibocom#&video

 

 

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques extraits gros plans vidéos

b9qjj9.png

 

y6omgg.png

 

v2fr75.png

 

j479oj.png

 

ykh3nv.png

 

pnd9g0.png

 

jwj8d7.png

 

sz19iy.png

 

 

Toujours autant de sorties d’eau au niveau de la flottaison ,  idem les PA1 et 2 : petits débits  très rapprochés , gros débits …ok cooling eau de mer des sources chaudes en nombre, décharge de pompe eau de mer incendie  . Pas de mutualisation afin de réduire le nombre de manchons de coque ? Sur nos instructions on les fait sortir sous flottaison pour mois impacter la SER

Ne comprend pas la nécessité de faire remonter l’échelle de tirant d’eau AV si haute .

A fond les manettes , les échappements crachent , l’ancre bâbord en "A cockbill"  :wub:;  disposition safety d’eaux resserrées , c’est parti …..

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...