Seal Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Séries années 60. Le Prisonnier (The Prisoner) est une série télévisée britannique en 17 épisodes de 52 minutes, créée par l'écrivain et ancien agent des services secrets George Markstein et Patrick McGoohan, acteur principal, scénariste, et le producteur exécutif. Présentée initialement comme un thriller, du même moule que la série précédente avec Patrick McGoohan, Destination Danger (Danger Man en Angleterre, Secret Agent en Amérique du Nord), Le Prisonnier utilise les ficelles du roman d'espionnage, teintées de science-fiction, d'allégorie et de drame psychologique. La combinaison des thèmes de la contre-culture des sixties, et sa mise en scène surréaliste, ont fait du Prisonnier une série profondément influente sur la production des programmes de science-fiction, de fantastique, et sur la culture populaire en général. Histoire :Un agent secret britannique démissionne brutalement de son poste et rentre chez lui au volant de sa Lotus Seven. Alors qu'il fait ses valises pour partir en vacances, un gaz anesthésiant est diffusé dans son appartement londonien. À son réveil, il est dans un autre lieu, le Village. C'est un endroit étrange, à l'architecture baroque, dirigé par le Numéro 2 et habité par une communauté de villageois, tous vêtus d'habits colorés. Un badge numéroté sur la poitrine les identifie. L'homme est désormais le Numéro 6. Modifié le 12 novembre 2015 par Seal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 j'ai le coffret integral.je les ai vus étant petit à leur passage Tv, mes enfants ont bien aimé aussi (18 et 13 ans)Bonjour chez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 Une des meilleures séries du genre, j'ai vu ça quand j'étais ado et j'ai toujours été fan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 grand fan depuis toujours de cette serie. J adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 J'ai adoré aussi, mais la fin est vraiment encore plus psychédélique que l'ensemble de la série. Je ne sait toujours si cela avait fait exprés pour que les spectateurs se posent des questions ou si simplement les réalisateurs ne savaient pas comment terminer la série et sont partie dans un délire du à l'abus de substances prohibés :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Vaste question mais il me semble que la fin toute induite par des substances illicites qu'elle ait pu être est cohérente avec le reste de la série donc je pense que c'est la première hypothèse qui est la bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 15 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2015 Le scénario de l'épisode 2 est vraiment bien trouvé. Je me refait la série tranquillement. J'ai également aimé cette série étant petit.Bonjour chez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés