Philippe Top-Force Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 Explications: http://www.air-cosmos.com/la-roumanie-produira-le-h215-a-brasov-51416La stratégie de AH me plait de + en + en prolongeant la "durée de vie marketing" de ses produits les + éprouvés, grâce à des partenariats world-wide. On l'a vu, au moins, en Corée avec le Dauphin / Panther ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 novembre 2015 Share Posté(e) le 20 novembre 2015 Le design Peugeot serait il passé par là pour la peinture ? ( cf. le H160 qui est un design peugeot pour son look extérieur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 21 novembre 2015 Share Posté(e) le 21 novembre 2015 Le design Peugeot serait il passé par là pour la peinture ? ( cf. le H160 qui est un design peugeot pour son look extérieur )Ben faut croire, à part que justement je trouve pas ça très réussi, aussi triste que le design intérieur des modèles Peugeot depuis qq années ; enfin question de goût perso bien entendu, du moment que ça plaît à une majorité de clients potentiels, que l'industrie européenne vende un max c'est toujours bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 21 novembre 2015 Share Posté(e) le 21 novembre 2015 (modifié) Le design peugeot c'est quant même un peut amélioré ces dernières années; on n'a plus droit au bec de lièvre que l'on trouvait sur les calandres des voitures. Modifié le 21 novembre 2015 par Gaspardm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2016 Coût unitaire entre 15,4M$ et 16,5M$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 avril 2016 Share Posté(e) le 19 avril 2016 Le 1/3/2016 à 13:14, Philippe Top-Force a dit : Coût unitaire entre 15,4M$ et 16,5M$ Et le coût d'un EC 225? Juste pour comparer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 février 2018 Share Posté(e) le 18 février 2018 Excuses Philippe, mais cet article parle du H225 ou H225M, pas du H215... Et la photo montre bien un hélico au rotor à 5 pales. Alors que le H215 aussi descendant du Super-Puma ou Cougar reste à 4 pales. Donc si http://www.avionslegendaires.net/2018/02/actu/airbus-helicopters-reinvente-best-seller-super-puma/ se trompe et se mélange les pinceaux, Evitons de nous tromper ici ... Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 (modifié) Grâce à SpotAir : http://www.spotair.org/index.php?call=photo&id=54169 Une photo d'un H215 français, cellule s/n 3017, exploité par AirTélis ... Les n° de s/n sont ils signifiants de la continuité Puma ... H215 ? A noter: ce H215 pourtant pas né de la dernière pluie ( autres photos sur le net ), n'est pas référencé sur le site de AirTélis: http://www.airtelis.com/accueil/article/item/des_moyens_operationnels_-10.sls Modifié le 6 mai 2019 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 juillet 2022 Share Posté(e) le 1 juillet 2022 (modifié) Message repris de @Banzinou sur le fil Armée de l'Air Serbe 3 ex. fabriqués en France ( Immat F... ): ils ne sont donc pas issus de l'usine ou FAL de Roumanie !? Elle en est où cette FAL Roumanie ? En + de celui-ci ? La Serbie "drague" en France ! Modifié le 1 juillet 2022 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 1 juillet 2022 Share Posté(e) le 1 juillet 2022 Citation En + de celui-ci ? Non, celui ci est compris, un en configuration VIP et les deux autres avec camouflage pour la Police Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 février 2023 Share Posté(e) le 4 février 2023 En saura t on plus sur la fabrication du H215 ( ça traine depuis 2015 ) en Roumanie à cette occasion ? Et le nombre de H215 et H155 fabriqués en Roumanie ?? https://www.scramble.nl/military-news/new-helicopters-for-romanian-intelligence-service "On 25 January 2023, the Romanian Ministry of Interior (MoI) signed a framework agreement with Airbus Helicopters Romania for six medium-heavy helicopters destined for the Romanian Intelligence Service (SRI, Serviciul Roman de informatii)." "Although the type of the helicopter was not published, Scramble Magazine assesses this must be the H215 Super Puma or the H155 Dauphin or a combination of these two types. Both types are produced with Airbus Helicopters Romania." "In November 2015, Airbus Helicopters announced that all manufacturing activity of the AS332 Super Puma, which was redesignated as the H215 at that point, would be transferred to a new purpose-built final assembly facility in Brasov, Romania." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant