C’est un message populaire. Berezech Posté(e) le 30 novembre 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 novembre 2015 (modifié) Ce scénario se déroule dans l'univers de Star Wars, en conséquences un certain nombres de règles de la logique et de la physique newtonienne ont pris une clef de bras solide, considérez que certaines logiques rationnelles et scientifiques sont donc suspendues.Il est inspiré des discussions sur ce pic : http://www.air-defense.net/forum/topic/18007-la-série-star-wars-continue/?page=1Et notamment autour de la page 10-11 et des diverses discussions sur la capacité de l'Empire Galactique palpatinien à gérer une galaxie éclatée et immense depuis un centre distant, avec des moyens limités. J'espère que vous aurez autant de plaisir à imaginer des stratégies que j'en ai eu à le concevoir. Lisez bien le background et les diverses règles, n'hésitez pas à poser des questions.Vous devez rédiger un plan crédible, avec un certains nombres de contraintes, qui doit vous permettre d'accomplir par des moyens militaires et diplomatiques vos objectifs stratégiques. Ambiance :https://www.youtube.com/watch?v=PN_CP4SuoTU*** An 1 (ABY) - Secteur Anatojia (bordure extérieure)Profitant du trouble jeté dans l'empire par la destruction de l'étoile de la mort à la Bataille de Yavin, un certain nombre de secteurs, de systèmes et de planètes de la bordure extérieure ont déclaré leur indépendance vis-à-vis de l'empire.Le secteur Anatojia, situé à proximité du Secteur corporatif ne présente pas en lui même un intérêt stratégique pour l'empire. Néanmoins l'ampleur des rébellions, inspirés par des facteurs politiques (une faction "républicaine") et religieux, une faction, scindée en deux courant suivant un enseignement proche du bouddhisme. L'une appelant à une grande guerre sainte intergalactique pour restaurer la foi, largement opposée au culte impérial, l'autre cherchant avant tout "la stabilité intérieure" comme modèle de société.La brutalité de l'empire, son désintérêt pour la spiritualité, la levée d'impôt pour financer la guerre civile naissante et le fait qu'une bonne partie de l'escadre du secteur Anatojia ait été envoyé en mission sur un autre front galactique ont permis à ces mouvements de déclencher simultanément des révoltes dans plusieurs systèmes du secteur. Les révoltés ont rapidement mis en oeuvre leurs forces et du matériel militaire d'excellente qualitéDepuis le centre de commandement impérial du secteur, Ancyva, le grand Moff et l'amiral en charge de la zone ont déclenché des opérations de maintien de l'ordre et de répression. Cependant l'ampleur de la révolte est telle que le déploiement de la flotte est devenu nécessaire pour mater les principaux foyers de l'insurrection et affronter des forces encore dispersées mais qui si elles s'unifiaient pourraient devenir extrêmement dangereuse pour la mainmise impériale. En vérité la flotte sectorielle est en infériorité numérique et elle doit agir avec adresse dans l'attribution des moyens et le choix des cibles. De plus l'insurrection est devenu un sujet politique au sénat impérial, citée en exemple par plusieurs parlementaires séditieux qui l'utilise pour démontrer la faiblesse du projet de pacification galactique impériale. D'autres sénateurs profitent de l'occasion pour demander l'accroissement des budgets d'armement et la continuité du développement de l'armée impériale à l'échelle galactique. Le système Ikonya Ikonya est un système classique, avec une étoile d'âge moyen.Deux planètes sont habitables (Ikonya 3 et 4), ainsi que plusieurs lunes des plus grandes planètes extérieures. Deux ceintures d'astéroïdes sont présentes dans le système ainsi que plusieurs comètes. De plus un certain nombre d'objet stellaires se trouvent dans le système, à peu près de la dimension de Pluton.La population du système se concentre sur Ikonya 3 (la capitale) avec environ un milliard d'habitant. Une population conséquence, environ cent millions d'individus se trouve sur Ikonya 4. La population des planètes 5 à 8 compte environ 10 millions d'habitants. Il y a également plusieurs milliers d'habitants répartie sur la vaste et riche infrastructure du système. Essentiellement des stations d'extraction de gaz et de minage, ainsi que quelques stations scientifique et poste d'écoute. Plusieurs milliers (ou peut être plus selon certains rapports) d'habitants se sont également fixés dans les chaînes d'astéroïdes ou sur les comètes, où ils ont construit des habitats uniques et autosuffisant.A noter qu'en raison d'une anomalie gravifique de l'étoile, il n'est possible d'entrer dans le système en hyperespace que par un seul point fixe. En revanche les systèmes de navigations sont assez précis pour sauter à l'intérieur du système à condition de déjà se trouver dans le système ou au point de sortie d'hyperespace. Pour cette raison le point d'entrée dans le système est un carrefour occupé par une immense station servant de terminal au trafic entrant et sortant du système. Il est impossible de sauter ailleurs dans le système par un saut interstellaire, ce qui fait du point d'entrée un goulot d'étranglement vital.Le système est sous l'autorité politique de l'Union Ikonyanne, l'autorité souveraine contrôlant Ikonya 3 et associant le Directorat d'Ikonya 4 et les Républiques extérieures (représentant les planètes 5 à 8 ainsi que certains gros avant postes miniers). Ces deux dernières entité conservent leur souveraineté même si elles se sont accordé avec l'Union pour concentrer leurs ressources pour la défense, la monnaie et les relations extérieures.L'Union est un Etat sécularisé dont la politique est dominée très largement par un parti Républicain et autonomiste qui a sût s'imposer face au parti politique Impérial pro-centralisation au cours des élections locales.Le Directorat est une ploutocratie contrôlée par les grandes corporations d'extraction des ressources naturelles du système. Plutôt traditionnellement pro-impérial, la montée du sentiment religieux sur Ikonya 4, sous une forme encore relativement modérée et spiritualiste, a cependant amené au pouvoir des directeurs plus hostiles à l'Empire en raison des persécutions religieuses qu'il a mené depuis vingt ans.Les Républiques extérieurs ont quant elles clairement basculées dans un régime théocratique suite à la montée au pouvoir d'une faction militante religieuse prônant la guerre sainte galactique. Capitale, lune majeure d'Ikonya 5.Des trois formations, les Républiques sont la faction la plus belliqueuse. Ils sont d'ailleurs responsables de la mise à mort du Moff impérial local et de la liquidation dans des conditions criminelles de la garnison impériale (exécution collective publique de tous les soldats et fonctionnaires impériaux).L'économie du système est en excellente santé, les corporations régionales ou locales liées au Directorat contrôle l'essentiel de l'économie. Le système est littéralement saturé d'infrastructures diverses (extractions de ressources, dépôts, habitations spatiales en orbite ...) et très dense. Il y a de très nombreux avant postes dans les ceintures d'astéroïdes ou les planétoïdes isolés. Le développement avancé du système fait qu'il est presque aussi développé que l'ensemble du reste du secteur Anatojia.Sites stratégiques :- Plate-formes orbitales de ravitaillement de la Flotte (en orbite d'Ikonya 3)- Usines d'extractions d'Hélium 3 (Ikonya 5 et 6)- Dépôt de traitement du minerai n°1 (ceinture d'astéroïde intérieure)- Dépôt de traitement du minerai n°2 (ceinture d'astéroïde extérieure)- Relais de communication intergalactique (planétoïde n°83, couronne extérieure du système)- Relais de communication intrasystème (Ikonya 7 et Ikonya 4)- Chantier de construction spatial (Ikonya 4)- Base de chasse et d'entraînement de la flotte (Ikonya 3, lune) L'insurrectionIkonya est le point de départ de l'insurrection dans le secteur Anatojia. 18 mois avant le début de la révolte, le parti Républicain a remporté a une majorité écrasante les élections locales et envoyé un sénateur pro-républicain à Coruscant. Celui-ci a ouvertement pris position contre plusieurs politiques impériales, en particulier pour ce qui touche à la liberté de culte, largement maltraitée par les forces d'occupations locales impériales qui n'ont pas hésité à perquisitionner des temples ou à molester des prêtres et religieux. Le sénateur s'est fait le porteur d'une loi protégeant les lieux de culte de certaines actions de police et avait réussi à rallier un certain nombres de soutiens. Jusqu'à ce qu'on le retrouve écrasé contre le béton, environ 200 étages en dessous de son bureau au Sénat.De plus les impériaux ont voulu taxer les habitants des comètes qui se sont rebiffés et ont lâché un astéroïde contre un poste d'écoute automatique impérial. Bien que cette action n'ai pas fait de blessés, les impériaux ont réagis en pulvérisant une comète peuplée de plusieurs milliers de personnes. Plusieurs milliers de vidéos de l'événement ont circulé, radicalisant la population contre la présence impériale. Des actions isolées ont commencé contre les différents intérêts impériaux, jusqu'à ce que les forces armées des Républiques Extérieures ne submergent carrément la principale garnison de l'Empire (quelques centaines de personnels) et ne procède à l'exécution publique et collective de tous ses soldats et fonctionnaires.C'est moche les crimes de guerreEmbarrassé, l'Union d'Ikonya a cherché une solution diplomatique avec les autorités impériales du secteur. Mais l'embrasement s'est répandu dans tous le système, parasitant les contacts avec le Grand Moff et ruinant les garanties données par les autorités locale à l'Empire de leur volonté de punir les coupables et de continuer à payer leur tribut. Pis, le leader religieux des Républiques extérieures a appelé tous les pratiquants de sa foi dans le Secteur Anatojia à prendre les armes contre l'empire. En sous main le Directorat a stocké et fourni un certain nombres d'armes aux religieux et à d'autres factions du secteur, voyant là une bonne occasion de s'affranchir à la fois la tutelle fiscale de l'Empire, mais aussi de saper l'autorité de l'Union. Le but du Directorat est de parvenir à un allègement des taxes et un degrés plus avancé d'autonomie vis à vis des lois impériales (et des grandes corporations galactiques qui ont des ambitions dans le secteur).L'amiral du secteur réagit énergiquement dès la fin des pourparlers en dépêchant pas moins de trois Destroyers de classe Impérial sur place avec leur battlegroup. La mission des impériaux était de rapidement prendre le contrôle du point de saut puis de sauter au dessus d'Ikonya 3, de pointer leurs turbolasers sur l'infrastructure critique de la planète et ses grands centre de population et d'obtenir la reddition de l'Union d'Ikonya. Malheuseusement le Vice-amiral Raddo qui commandait la force fut surpris alors qu'il sortait de l'hyperespace par la flotte des Républiques Extérieurs ... et un grand nombre d'astéroïdes kamikazes propulsés, que les Ikonyans utilisèrent contre ses vaisseaux.Les impériaux parvinrent à prendre le contrôle du terminal de sortie du système mais les trois destroyers furent gravement endommagés et une partie de leurs battlegroups sérieusement attritionnés. Toute campagne ultérieure dans le système était impossible en l'état et les impériaux restèrent sur la défensive, appelant des renforts et se contentant de lancer des missions de reconnaissances ou de détruire des cibles d'opportunité non défendue, le nombre d'infrastructure dans le système impliquant que les Ikonyans ne peuvent pas toute les défendre.Pendant ce temps la flotte des Républiques extérieures se repliait, victorieuse mais très affaiblie. Et des discussions s'engageaient entre les factions Ikonyanes sur l'attitude à tenir face à l'imminente invasion impériale.La flotte de l'Union se massa en orbite d'Ikonya 3, prête à réagir en cas d'attaque générale impériale. La flotte du Directorat se positionna pour protéger les principales infrastructures du système, et la flotte des Républiques extérieures se lançait dans une politique de guérilla et de terre brûlée pour empêcher les impériaux de prendre le contrôle de la couronne extérieure du système. L'Union cherche toujours une solution diplomatique à la crise et cherche à négocier une paix honorable, tandis que les factions secondaires poursuivent leurs propres objectifs (autonomie, radicalisme religieux ...) ce qui explique en partie pourquoi les impériaux n'ont pas été balayés du système dans la foulée de leur demi-défaite à l'entrée du système.Le Space Bouddhisme Djihadiste est la religion majoritaire des plus radicaux des insurgés, l'Holonet impérial les accuse de consommer massivement du space Captagon et d'autres substances illicitesLa flotte Ikonyane De part la situation politique complexe du système, l'Union dispose de trois flottes, chacune bâtie autour d'un destroyer. Chacune des composantes de l'Union dirige souverainement sa flotte même si la logistique et le matériel sont uniformisés (essentiellement fabriqués dans des stations en orbite d'Ikonya 3). Chaque flotte dispose par ailleurs d'une station lourdement armée qui lui sert de QG et protégeant la planète. Le commandement est donc complètement décentralisé même si en théorie les amiraux sont censés se coordonner.Il en découle une doctrine radicalement différente pour chacune des flottes.- La principale flotte de l'Union (1ere flotte) se tient en orbite au dessus d'Ikonya 3 en position défensive, prête à sauter à n'importe quel moment dans le système pour engager une offensive majeure impériale ou empêcher les impériaux de se positionner en position pour bombarder les planètes. Elle fournit aussi des renforts au cas par cas pour les deux autres flottes en détachant des chasseurs ou certains éléments, mais son amiral refuse d'engager une offensive majeure contre l'Empire qui laisserait Ikonya 3 vulnérable à une attaque directe.- La deuxième flotte, celle du Directorat (2e flotte) protège certains éléments de l'infrastructure critique du système, en particulier les extracteurs de gaz au dessus d'Ikonya 5 qui sont vitaux pour maintenir la flotte en vol et les opérations d'extractions de minerais dans la ceinture d'astéroïdes intérieurs. Son destoyer reste en orbite d'Ikonya 4 pour empêcher les impériaux d'attaquer directement la planète. Un détachement de quelques frégates et corvettes est prêt à tout instant à sauter en cas d'attaque dans un secteur critique.- La troisième flotte, celle des Républiques extérieures (3e flotte) mène des opérations offensives et défensives pour empêcher les impériaux de prendre pied dans le système, de mener des missions de reconnaissances et d’infiltrer des agents ou des troupes, ou tout simplement de ravager l'une des nombreuses installations civiles dispersées dans le système. Son destroyer se trouve au dessus de la capitale (une lune majeure d'Ikonya 5) quant il n'est pas lui même en mission.1er Battlegroup (Ikonya 3)1 x Destroyer (classe Zeus) L’Ulysse6 x Frégates multimissions (classe Arès)3 x Frégates lourdes (classe Apollon) 12 x Corvettes (classe Hermès)2e Battlegroup (Ikonya 4)1 x Destroyer (classe Zeus) L'Ajax4 x Frégates multimissions (classe Arès)2 x Frégates lourdes (classe Apollon)8 x Corvettes (classe Hermès)3e Battlegroup (Ikonya 5)1 x Destroyer (classe Zeus) L'Achille3 x Frégates multimissions (classe Arès)1 x Frégate lourde (classe Apollon)4 x Corvettes (classes Hermès)Les vaisseaux Ikonyans :Classe Zeus = en terme de puissance de feu il est à peu près équivalent à un Star Destroyer impérial, voir légèrement plus puissant. Il emporte un nombre équivalent de chasseurClasse Arès = en terme de puissance de feu la frégate multimission est à peu près équivalent à une frégate de type Nébulon B. Elle emporte environ un escadron (12 chasseurs)Classe Appolon = la force de la flotte Ikonyan repose en particulier sur cette classe de vaisseau, équipée d'un énorme canon lourd à très longue portée capable d'engager les impériaux au delà de la portée visuelle (BVR), le reste de l'armement comprend essentiellement des armes anti chasseurs. Il ne porte pas de chasseurs.Classe Hermès = équivalent à une corvette de classe corellienne mais avec un armement plus tourné vers la lutte antichasseurChasseurs =Z95 http://starwars.wikia.com/wiki/Z-95_Headhunter X-Wing T-65AC1 http://starwars.wikia.com/wiki/T-65_X-wing_starfighter Dans un rapport de 3 Z95 pour 1 T65.Le Z95 n'est pas équipé de moteurs hyperspatiaux et est donc dépendant d'un vaisseau porteur pour les longues distances. Le T65 quant à lui peut sauter en hyperespace.Bombardiers = Y-Wing http://starwars.wikia.com/wiki/BTL_Y-wing_starfighterDans un rapport de un escadron de bombardier pour trois escadrons de chasseLes Y sont capables de saut hyperspatiaux, ils sont considérés par les impériaux comme l'une des menaces les plus importantes pour leurs bâtiments.La flotte expéditionnaire impérialePour remplacer les 3 SD endommagés (Monitor, Excelsior, Matamor) dans l'offensive initiale, le commandement sectoriel a dépêché sur place trois autres SD. Les SD endommagés défendent le point d'entrée dans le système en attendant d'être relevé et d'avoir terminé leurs réparations.Le Dux Bellorum : un classe Imperial I (http://starwars.wikia.com/wiki/Imperial_I-class_Star_Destroyer) avec un équipage de vétéran, ayant pour certains participés aux guerres cloniques et connaissant très bien le secteur.Le Comitatis : un destroyer de classe Imperial II(http://starwars.wikia.com/wiki/Imperial_II-class_Star_Destroyer) avec un équipage bien entraîné mais encore peu expérimenté, et qui n'a participé à aucun affrontement majeur. Le vaisseau vient de rejoindre la flotte sectorielle.Le Principes : un classe Victory (http://starwars.wikia.com/wiki/Victory-class_Star_Destroyer) dont le capitaine est un vieux routard du secteur, officier discret mais remarqué par un tableau de chasse conséquent vis à vis des pirates et contrebandiers du coin, ainsi qu'une ingéniosité au dessus de la moyenne.Vous disposez également :7 Frégates (http://starwars.wikia.com/wiki/EF76_Nebulon-B_escort_frigate) (http://starwars.wikia.com/wiki/Lancer-class_frigate) 3 Croiseurs (http://starwars.wikia.com/wiki/Strike-class_medium_cruiser) 12 Corvettes (http://starwars.wikia.com/wiki/CR90_corvette) Pas d'interdicteur. En revanche vous disposez de trois patrouilleur modifiés équipés pour la guerre électronique capable de brouiller l'adversaire ou de sérieusement nuire au fonctionnement de ses défenses et systèmes d'armement.Vous disposez également de trois sections des forces spéciales chacun avec une navette de débarquement.Troupe aux sols : deux forces expéditionnaires complètes. Assez pour une mission contre un avant poste, mais pas pour occuper une planète majeure. Les forces terrestres Ikonyanes surclassent largement ce que vous possédez, la victoire s'obtient dans l'espace.Chasseurs : mix de Tie Fighters, intercepteurs et bombardiers (se référer aux fiches des vaisseaux lourds pour mesurer les proportions) ils sont tous incapables d'hyperespace.Vous disposez également sur chaque destroyer d'un escadron de torpilleurs capable d'hyperpropulsion : http://starwars.wikia.com/wiki/Alpha-class_Xg-1_Star_Wing ************************************ Règles du jeuEn tant qu'amiral de la flotte impériale, votre objectif est de reprendre le contrôle du système Ikonya. Vos ordre sont d'épargner autant que possible l'infrastructure essentielle, de neutraliser ou détruire la flotte Ikonyane. L'ordre précise également qu'il ne doit pas s'agir d'une opération de guerre totale, pas de massacre massif des planètes et populations, démolition mesurée de l'infrastructure si possible. Ceci est une opération de police, vous devez obtenir la reddition de l'adversaire par tous les moyens diplomatiques ou militaires à votre disposition. L'intervention de toute tierce partie qui chercherait à se mettre sur votre chemin peut en revanche être traitée avec la brutalité appropriée.Hyperespace : il n'est possible d'entrer dans le système que par le point tenu par les impériaux (le terminal). En revanche tout vaisseau équipé de moteurs hyperspaciaux peut se déplacer instantanément dans le système en n'importe quel point (sauf anomalie gravifique). Après un saut en hyperespace il faut entre 20 et 30 minutes au moteur pour se recharger, impossible de sauter avant, il s'agit donc d'une fenêtre de vulnérabilité pour tout vaisseau qui vient d'accomplir un tel saut.Diplomatie : Utilisez votre aptitude diplomatique au mieux, la flotte Ikonyane est trop supérieure pour qu'un simple assaut frontal réussisse. Utilisez au mieux les diverses frictions entre les factions adverses. En théorie personne ne viendra vous déranger de l'extérieur, néanmoins les communications passent toujours entre Ikonya et l'extérieur malgré le brouillage. Evitez d'inonder YouStarTube de vidéo de massacres par exemple. Renfort : Les trois SD endommagés reviendront aider à la conquête du système. Dans douze mois. Avec un exécuteur chargé de ramener votre tête à l'empereur.Aucun renfort en vaisseau lourd à espérer avant cela, l'insurrection mobilise le reste de la flotte ailleurs. En revanche des cargos viennent faire des rotations pour vous amener des munitions, des pilotes, des chasseurs, des rations ... de manière régulière.Les Destroyers : Dans ce conflit chaque destroyer est un élément majeur, une montagne vis à vis de n'importe quel autre vaisseau (même les frégates et les croiseurs), ils ont quasiment autant voir plus de puissance de feu que tout leur groupe de combat, je vous invite donc à les utiliser avec la plus extrême acuité et prudence, un faux pas et toute la campagne est en danger.Un des gros postulats du scénario c'est la situation d'équilibre opérationnel des forces en présence, les Ikonyans ne peuvent éjecter les impériaux d'un seul coup, et les impériaux ne peuvent espérer vaincre les Ikonyans dans un assaut frontal. Rappelez vous les flottes des uns et des autres sont à quelques secondes d'engagement les unes des autres en permanence, nul n'est en sécurité et une seule erreur peut conduire à une défaite décisive en quelques minutes.Le Terminal : perdre le contrôle du terminal signifie une fin de campagne assurée pour les impériaux. Si les wikis donnent 24 mois d'autonomie à un SD impérial, pour ma part un SD sans sa traîne logistique c'est quelques jours (au mieux) de survie avec une dégradation rapide de son potentiel de combat. Idem pour les Ikonyans si ils perdent toutes leurs installations logistique, leurs flottes lourdes perdent leurs potentiel puis cessent progressivement de fonctionner après quelques jours.Vous devez élaborer un plan exécutable dans un délais raisonnable et vous permettant d'atteindre vos objectifs opérationnels et stratégiques.- Garder le contrôle de l'entrée du système- Soumettre chacune des factions adverses- Démanteler l'outil militaire des Ikonyans (flottes et construction navale)- Faire cesser complètement les hostilités dans le système- Punir tous les auteurs de crimes de guerre contre les troupes impériales massacrées au début de l'insurrection- Si possible préservez vos forcesJe posterai une ou plusieurs mises à jour et précisions. N'hésitez pas à poser des questions si certains points sont flous, je ne sais pas si j'ai couvert tous les aspects.A votre imagination !Nota Bene : Je me suis largement inspiré du travail réalisé par les développeurs du Mod Blue Planet : War in Heaven pour le jeu de combat spatial Freespace 2, je vous invite à découvrir leur travail et ce jeu formidable ici :http://www.hard-light.net/forums/index.php?board=169.0 Modifié le 30 novembre 2015 par Berezech 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 décembre 2015 Share Posté(e) le 1 décembre 2015 (modifié) Je suis trop prit pour une partie sérieuse mais peut on utilisé des ''contrebandiers'' et ''chasseurs de primes'' pour des coups en douce ? Assassinats de leaders ennemis en faisant porté le chapeau sur une autre faction par exemple ? Modifié le 1 décembre 2015 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2015 Oui ! Soyez créatifs. Mais sur vos fonds personnels, et la plupart de vos officier (à l'exception du capitaine du Principes) vous diront que "ce n'est pas convenable" pour la marine impériale de faire appel "à la racaille". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 1 décembre 2015 Share Posté(e) le 1 décembre 2015 (modifié) Tous d'abord un grand Bravo pour ce wargame !!!!!!!!!!!!!!!Quelques questionsQuel est l'Etat de la flotte républicaine (le battlegroup 3 sur Ikonya 5) après son affrontement avec les impériaux ?Et y a t-il de l'infrastructure vitale aux flottes ennemis sur Ikonya 5 ?Où se trouvent exactement le point d'entrée/terminal du système, quel est la planète la plus proche ? Mon plan initiale serait de pirater le relais de communication intrasystème et intergalactique pour y diffuser des messages de propagandes et de fausses infos poussant les 3 factions à se taper dessus. On pourrait aussi diffuser des fausses infos sur des offensives impériales afin de créer une diversion et de créer des points de vulnérabilité dans l'infrastructure utile aux 3 battlegroup qui serait alors détruit par la flotte impérial. Modifié le 1 décembre 2015 par stormshadow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 1 décembre 2015 Share Posté(e) le 1 décembre 2015 (modifié) Sinon on peut attaquer avec toute la flotte Ikonya 5 et détruire le battlegroup 3 qui sera très en infériorité (3 destroyers contre 1). Les patrouilleurs brouillent au maximum les communications afin de retarder au maximum l'alerte des autres battlegroup. Au même moment une moitié de l'escadron de Xg1 passe en hyperespace pour aller sur Ikonya 7 et le planétoide n°83 détruire les relais de communication.Pendant ce temps la flotte détruit les extracteur de gaz sur Ikonya 5. Une fois que le battlegroup 1 est sur Ikonya 5 pour secourir et défendre la battlegroup 3 face aux impériaux, l'autre moitié de l'escadron de Xg-1 passe en hyperespace pour Ikonya 3, qui est vulnérable à ce moment pour détruire la plateforme de ravitaillement et la base d'entrainement.La flotte impérial après avoir détruit le battlegroup 3 et les extracteurs d'hélium 3 doivent tenir 20-30 minutes face aux battlegroup 3 le temps de recharger leurs hyperdrive avant d'aller sur Ikonya 3 aider les Xg-1 à détruire la plateforme de ravitaillement et la base d'entrainement. Modifié le 1 décembre 2015 par stormshadow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2015 (modifié) Tous d'abord un grand Bravo pour ce wargame !!!!!!!!!!!!!!!Quelques questionsQuel est l'Etat de la flotte républicaine (le battlegroup 3 sur Ikonya 5) après son affrontement avec les impériaux ?Et y a t-il de l'infrastructure vitale aux flottes ennemis sur Ikonya 5 ?Où se trouvent exactement le point d'entrée/terminal du système, quel est la planète la plus proche ? Mon plan initiale serait de pirater le relais de communication intrasystème et intergalactique pour y diffuser des messages de propagandes et de fausses infos poussant les 3 factions à se taper dessus. On pourrait aussi diffuser des fausses infos sur des offensives impériales afin de créer une diversion et de créer des points de vulnérabilité dans l'infrastructure utile aux 3 battlegroup qui serait alors détruit par la flotte impérial.Merci ! ça a été un plaisir à imaginer et préparer.Concernant l'état du Battlegroup n°3, il est complètement opérationnel, les vaisseaux mis hors-service ne figurent pas dans l'OdB (détruits ou pas réparable dans un délais raisonnable pour participer à la campagne), les ikonyans étaient à domicile ils ont toute facilité pour remettre rapidement en service leurs vaisseaux endommagés et se réapprovisionner (tant que leur infrastructures et leurs communications sont intactes).Sur Ikonya 5 se trouve le QG du Battlegroup 3, je vais peut être spécifié ce qu'il peut avoir d'important dans le post initial du topic, ainsi que plusieurs extracteurs et raffinerie d'Hélium 3.Attentio, c'est un oubli de ma part mais je vais le préciser dans le post de présentation, les planètes extérieures doivent être considérées comme ayant tout un système de lune (comme les planètes du système solaire dont elles sont jumelles) dont plusieurs sont habités et les diverses constructions ou installations peuvent être très dispersées.Sur l'emplacement du point d'entrée / terminal, ça n'a pas vraiment d'importance en fait dans un système ou tous les déplacements doivent s'envisager en hyperespace. Il n'y a rien de précis à proximité.On peut cependant pour plus de clarté imaginer qu'il se trouve au delà de la 2e ceinture d'astéroïde, à la limite de l'influence gravifique du soleil. (donc trop loin pour mener des opérations en subluminique). Je vais peut être aussi préciser dans le post d'entrée qu'il faut plusieurs jours en vol subluminique pour se déplacer d'une planète à une autre. Je laisse d'autres personnes poster avant de répondre plus,Je reprécise aussi deux points :Laisser le point d'entrée sans défense risque de laisser l'opportunité aux Ikonyan de le réoccuper ou de le bloquer d'une manière ou d'une autre. Sans son flux logistique et encerclée dans le système la flotte impériale est dans une situation extrêmement précaire. Dans l'autre sens, laisser Ikonya 3 sans défense est extrêmement dangereux pour les Ikonyans, quasi échec et Mat si l'un ou l'autre arrivent à positionner un destroyer (sans rencontrer de résistance) à cet endroit.Attention aussi à l'idée de provoquer prématurément une confrontation généralisée entre les deux flottes, dans la situation que je donne en début de campagne elle tournerait à l'avantage des Ikonyans (supériorité numérique, logistique et opérationnelle totale).Continuez à avoir des bonnes idées ! Modifié le 1 décembre 2015 par Berezech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 1 décembre 2015 Share Posté(e) le 1 décembre 2015 petite question (qui a son importance) mais les salopards de séparatistes ont ils une idée de l'Orbat exacte de la force expéditionnaire de notre glorieux Empereur (Gloire !) ou sont ils dans le flou total ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2015 petite question (qui a son importance) mais les salopards de séparatistes ont ils une idée de l'Orbat exacte de la force expéditionnaire de notre glorieux Empereur (Gloire !) ou sont ils dans le flou total ?Ils savent exactement combien de vaisseaux lourds ont les impériaux dans le système (mais pas précisément combien de chasseurs ou vaisseaux plus petits ils embarquent), leurs capteurs leurs permettent de détecter précisément tout ce qui transite par le point d'entrée. Y compris la quantité de cargos qui vont et viennent. En fait les capteurs détectent précisément l'accélération ou la décélération hyperspatiale, mais ne peuvent pas prévoir à l'avance si un vaisseau va arriver ou non ou quel est sa destination si il est sur le départ.Une observation avec des optiques de pointe (et par d'autres moyens de détection classiques mais qui peuvent subir des brouillages) sur le point d'entrée leur permet de compter régulièrement les vaisseaux impériaux. Ils ont également une bonne idée de la situation de la flotte sectorielle et de son degré de dispersion, ils savent qu'aucun renfort impérial conséquent n'est disponible à brève échéance.Ils ne peuvent que conjecturer sur le temps qu'il faudra aux impériaux pour réparer et remettre en état la force qui a sécurisé le terminal / l'entrée du système, mais ils pensent que les destroyers seront indisponibles pendant plusieurs mois.En revanche il y a de nombreux endroits ou il est possible de se dissimuler dans le système (les ceintures d'astéroïdes, les atmosphères de certaines planètes, près du soleil, à la surface de certains planétoïdes denses en fer), même avec un réseau de poste d'écoute bien organisé.Ils ont des informations générales sur ce qui se passe dans le reste du secteur tant que leurs communications interstellaires sont opérationnelles.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 2 décembre 2015 Share Posté(e) le 2 décembre 2015 Visiblement, tu voulais monter une situation défavorable à l'Empire pour tester s'il y avait un amiral digne de ce nom sur ce forum.Ainsi soit-il, je relève le défi :) J'ai plusieurs questions / suggestions : Déplacer la période à 2 ans après Endor pour avoir une justification du manque de ressource, et du besoin de doigté. "mise à mort du Moff impérial local" -> à remplacer par un simple Gouverneur assassiné.Le Moff est LE dirigeant impérial du Secteur (sauf exception style Jerjerood): si les insurgés l'assassinent, c'est comme buter le président des USA.Aucun compromis ne sera possible, et la répression la plus sauvage sera décrétée histoire de faire un exemple, quel que soit les conséquences sur l'infrastructure. Les frégates impériales ont-elles leur rack à chasseur installé ?Si oui, elles pourront emporter elles aussi des escadrilles de chasseur. Les patrouilleurs avec ECM amélioré sont des IPV7 intrasystème, ou des vaisseaux avec hyperdrive ?Les senseurs ennemis peuvent-ils identifier le type de vaisseau effectuant le saut hyperspatial ? Le terminal de sortie est-il armé ou fortifiable ? Quel est la limite de temps allouée aux forces impériales pour la subjugation du système?Si c'est moins d'une semaine, ce scénario n'aura qu'une dimension purement militaire.Et vu la politique impériale standard, je doute avoir un rebelle assez crédule pour croire à mes promesses de carotte Si c'est plusieurs mois, le plus simple, c'est soit d'envoyer une équipe Destab pour que ces rebelles s'entretuent Sinon, mettre les forces impériales en retrait (dans un soucis d'apaisement et de respect de la souveraineté), puis "inviter" des pirates ou des ennemis traditionnels (style Trandoshan contre les Wookies), les armer, et leur laisser mettre le système à feu et à sang.Après quelques mois de chaos, revenir sur invitation d'un pantin local, pour montrer les bénéfices de la protection impériale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 2 décembre 2015 Share Posté(e) le 2 décembre 2015 Sinon, pour respecter l'esprit de ton scénario:Voici les premières étapes d'une solution "fine" :Regrouper toutes les forces impériales près de la station d'arrivée.Organiser une patrouille CSP renforcée pour contrer les raids éventuels de YwingMaintenance préventive des forces de raid hyperspatiales (Assault Gunboat, Assault Transport, etc). Planquer dans une ceinture d'astéroïde un battlegroup de frappe rapide avec le Victory SD, 2 croiseurs et 3 frégates.Couvrir la manoeuvre avec des sauts hyperspatiaux constants et du brouillage. Filtrage sélectif mais discret de l'Holonet (communications)Envoi d'émissaires à l'Union et Directorat, et marteler le message qu'on veut seulement punir la République, les assassins du Moff.Tentative d'obtenir la non-intervention de l'Union et du Directorat, en l'échange de promesse d'allègement de peine (ou d'une part des ressources de la République): très peu probablePsy-ops publiques sur la République : révoltez vous camarades, vos dirigeants vous ont mentis, vous allez tous mourir, etcInfiltration du système sous couvert de journalistes galactiques.Certaines équipes prendront contact avec les factions pro-impériales (Union + Directorat) pour préparer "l'alternance".D'autres seront bardé de senseurs ou de saboteurs (République)Après cette première phase, le concept d'opération sera des raids légers sur l'infrastructure de la République (iko 5, 6 7), avec fort brouillage, pour simuler la présence d'un ISD à chaque raid.Si le BG3 de la République mord à l'hameçon, un BG impérial avec ISD va aller bombarder sa capitale (30mn sans interférence).Si une autre faction réagit et envoie son ISD, alors le 2ème BG impérial vient prendre en tenaille (pour couvrir la base, il restera toujours des frégates et chasseurs, et le 3ème BG en embuscade)Si les 3 factions réagissent en alliées, alors on refuse la bataille, et des forces de raid vont aller bombarder les cibles stratégiques exposées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2015 (modifié) Visiblement, tu voulais monter une situation défavorable à l'Empire pour tester s'il y avait un amiral digne de ce nom sur ce forum.Ainsi soit-il, je relève le défi :) J'ai plusieurs questions / suggestions : Déplacer la période à 2 ans après Endor pour avoir une justification du manque de ressource, et du besoin de doigté. Hello Rogue, merci pour tout tes commentaires intéressants.Disons qu'un scénario ou la Task Force de l'Exécuteur débarque avec ouatemille destroyers ne serait pas très intéressante à jouer du point de vue impérial. De même un conflit strictement militaire manquerait de sel et de réalisme à mes yeux.Concernant la période je trouve que le choix fait est déjà pleinement justifié : système certes important, mais dans un secteur éloigné de la bordure extérieure, forces impériales prélevées pour la guerre civile et ingéniosité de l'adversaire qui a mis hors de combat 3 ISD et leur battlegroup d'entrée de jeu. Inutile de mettre ces pauvres impériaux plus dans la mouise avec en plus un commandement et une log peu fiable au dessus d'eux. Disposer d'un outil militaire surdéveloppé ne signifie pas qu'on doive s'abtenir de penser comme stratège maximisant ces ressources. Pour faire un parallèle historique, imaginons un général romain devant gérer une insurrection maousse à la limite de l'empire avec seulement 10 000 hommes. (ou conquérir les gaules avec à peine plus d'effectif ...) "mise à mort du Moff impérial local" -> à remplacer par un simple Gouverneur assassiné.Le Moff est LE dirigeant impérial du Secteur (sauf exception style Jerjerood): si les insurgés l'assassinent, c'est comme buter le président des USA.Aucun compromis ne sera possible, et la répression la plus sauvage sera décrétée histoire de faire un exemple, quel que soit les conséquences sur l'infrastructure. Bon point, je vais modifier le post de départ, je n'avais plus la chaîne administrative clairement définie en tête. Les frégates impériales ont-elles leur rack à chasseur installé ?Si oui, elles pourront emporter elles aussi des escadrilles de chasseur. Oui. Nébulon-B, 24 chasseurs embarqués d'après le Wiki. Itou pour les Ikonyans.Ainsi que tous les vaisseaux de soutien (navette, transports d'assaut etc ...). Par facilité la dispo est à 100% (il faut rendre hommage au talent de la MCO impériale !) Les patrouilleurs avec ECM amélioré sont des IPV7 intrasystème, ou des vaisseaux avec hyperdrive ?Les senseurs ennemis peuvent-ils identifier le type de vaisseau effectuant le saut hyperspatial ? Je trouve que le patrouilleur est un peu petit pour jouer ce rôle, partons plutôt sur une corvette Corelienne lourdement en vaisseau de guerre électronique et ELINTJe vais modifier le post d'entrée, bonne remarque !Concernant ta question sur les senseurs, la taille des signatures d'accélération/décélération permet seulement de distinguer les Destroyers. (au moment de son départ/arrivée)Les différences sont minimes pour les autres vaisseaux. Le terminal de sortie est-il armé ou fortifiable ? Le terminal est très peu armée (quelques tourelles chargées à l'origine essentiellement de tirer sur des objets en trajectoire de collision, astéroïdes, déchets ...) pas vraiment des choses prévues pour la guerre.Les impériaux n'ont pas amené de matériel lourd pour fortifier la position, hormis quelques sentry guns légers qui peuvent être un danger pour des chasseurs. Quel est la limite de temps allouée aux forces impériales pour la subjugation du système?Si c'est moins d'une semaine, ce scénario n'aura qu'une dimension purement militaire.Et vu la politique impériale standard, je doute avoir un rebelle assez crédule pour croire à mes promesses de carotte 12 mois. Vous incarnez l'amiral de la flotte, passez ce délais on viendra gentiment vous soulager de la vie pour incompétence / permettre à votre supérieur local de ne pas perdre la face vis à vis de son chef à lui.Certains des Ikonyans seraient prêt à se soumettre, mais pas inconditionnellement, et pour Ikonya 3, vu que la planète est une démocratie (au sens ou il y a des élections et le pouvoir change de main de temps en temps entre faction) il tient compte de son opinion publique (et des apparences). Ikonya 4 et 5 ont des systèmes politiques plus complexes à appréhender mais comprendre ce qu'ils veulent peut vous aider à jouer le volet diplomatique / spec ops. Modifié le 2 décembre 2015 par Berezech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 2 décembre 2015 Share Posté(e) le 2 décembre 2015 (modifié) En tout cas bravos pour le scénario, c'était passionnant à lire. Petite remarque sur les chasseurs rebelles. Autant les Z-95 et Y-Wing sont de vieux coucous assez courant dans la galaxie (particulièrement le Z-95), autant le X-Wing me semble être une exclusivité de la rébellion (plans volés avant leur destruction par les impériaux). Or la révolte dans ce système est naissante et isolé si j'ai bien compris, il me semble donc compliqué que les forces locales aient déjà accès à cet appareil. Si cela avait été le cas, cela aurait du éveiller des soupçons chez les impériaux non ? Modifié le 2 décembre 2015 par Dino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 décembre 2015 Share Posté(e) le 2 décembre 2015 Je plussoie. L'UE ne manque pas de petits appareils capables de prendre la relève. Je te laisse consulter la liste d'un site où j'ai jadis fait mes classes : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/liste-vaisseaux-chasseurs-stellaires.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 2 décembre 2015 Share Posté(e) le 2 décembre 2015 (modifié) Cela peut aussi être une production locale. Vu le niveau de développement du système, capable d'avoir ses propre modèle de destroyer, frégates et corvettes, il serait aussi logique qu'ils aient leur propre modèles de chasseurs, quitte à ce que certains modèles soient des dérivés locaux de modèles plus standard. Modifié le 2 décembre 2015 par Dino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walky Posté(e) le 2 décembre 2015 Share Posté(e) le 2 décembre 2015 (modifié) Déjà un gros bravo pour ce wargame !!!Pour moi mon plan se décompose en 3 parties :1) Préparation du terrain :Envoi d'émissaires à l'Union et au Directorat, on repète qu'on veut seulement taper les RépubliquesPiratage du réseau Holonet local, envoi discret d'infos pour discréditer les Républiques ( trafic de drogues dangereuses, violences sur des habitants,..) auprès des habitants de l'Union et du DirectoratContact via le capitaine du Principes avec les gros poissons de la pègre ( contrebandiers, mercenaires,...)Analyse des principaux moyens de communication ennemis, zones de planque naturelles et des manoeuvres de l'ennemisOn empêche l'ennemi de mater le point d'entrée ( brouilleurs, lasers dans les optiques ) Pour la flotte : On la sépare en deux groupes :Le Principes, 2 frégates, 1 croiseur et 3 corvettes, plus un vaisseau de guerre électro. Mission du groupe : groupe "de chasse" ( pas d'engagements )pour maintenir la pression sur l'UnionLe Comitatis et le Dux Bellorum, plus le reste de la flotte, sous l'autorité du capitaine du Dux Bellorum. Mission: protection du point d'entrée Enfin, l'action la plus importante :Le capitaine du Principes prend très discrètement contact avec les anciens dirigeants du Dictatorat. Il leur fait miroiter une certaine lassitude de l'Empire, une volonté de vie pépère. Il sous entend une possibilité de défection, voir l'achat discret d'un cargo pour commencer de légers bénéfices. Il parle d'une possibilité de location de la flotte.On renforce le tout avec des indices qui corroborent sa version : ordres de manoeuvre pas exécutés directement, pas de contrôles sur les vaisseaux du Directorat, petites infos sur la position des vaisseaux...Si les anciens du Directorat sont pas trop cons, ils vont saisir la chance d'acquérir pour rien un BG complet, utile pour asseoir leur pouvoir et revenir discrètement au pouvoir. Sans compter la possibilité de protéger leurs cargos, de mettre la pression au reste de l'Union. On considère donc que le capitaine acquiert un petit cargo très discrètement et commence un peu de transport de fret, sous le parapluie des anciens du Directorat. 2) Action discrète : On rétablit le trafic commercial avec l'extérieur, en signe de bonne volonté. On en profite pour masquer dans le tas quelques Q-Ships avec des torpilles à protons, que l'on envoie se cacher sur les astéroÏdes éloignés.Via les contrebandiers, on monte une société bidon venant elle aussi du Secteur Corporatif. On envoie les équipes de commandos au compte goutte sur Iko 7 et 4, en les amenant via les contrebandiers. On les fait passer pour des représentants de la société avec leurs équipes de comptable, de communications et de protection. On négocie une entrevue avec les centres de communications.Pendant ce temps là, on fout le bordel sur un astéroïde peut habité vers la 2nde ceinture avec les pirates, et on envoie une Corvette les calmer. On monte ainsi dans l'estime des gens ( relatif ). Maintenant, le moment important :On fait circuler le cargo du capitaine du Principes en lisière de la 2nde ceinture. On le remplit avec des membres des SF.Pendant, ce temps, on fait courir le bruit dans les bars de la lune d'Iko 5 que le cargo transporte en douce 2 tonnes de Space Captagon. Logiquement, un équipage d'Hermès accro devrait flairer la bonne affaire venir faire une "inspection avec saisie". Sinon, on provoque un peu un Hermès qui passe dans le coin...Dès que l'Hermès s'amarre pour la fouille, on pète l'antenne avant de massacrer l'équipage. Vlà donc le moment fun :- On poste un max de selfies avec le space captagon avec les Space Twiiter et Spacebooks de pirates : faire croire à un futur shoot massif. Puis on fait péter le cargo et son supposé équipage..- On fonce sur une comète habitée...et on la vitrifie en postant moults messages traitant les habitants de chiens d'infidèles, d'hérétiques...- Enfin, on fonce sur le planétoïde 83 et on le prend en otage depuis le vaisseau ( ils encouragent à l'hérétisme avec leurs émissions obscènes et leurs communications avec l'extérieur impur ), avant de s'écraser en simulant un saut raté entraînant la destruction du vaisseau sur la station de communication.- Bien évidemment, couverture Holonet maximale en piratant les médias, et fausses rumeurs disant que l'Alliance Rebelle serait affligée par tant de barbarie. Au final, on a suivant la version officielle : un équipage fanatique qui à arraisonné un vaisseau, l'a détruit et s'est massivement shooté, avant de semer la destruction dans leur folie fanatique de drogués.L'Union d'Iko 3 est furax : les relations avec l'Alliance sont peut être foutues, la station de com est détruite.Les anciens dirigeants du Dictatorat aussi : un allié prometteur va peut être leur filer entre les doigts avec cette bourde *A suivre* Modifié le 2 décembre 2015 par Walky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 2 décembre 2015 Share Posté(e) le 2 décembre 2015 Voici mon plan dans les grandes lignes :destruction des stations de surveillance les plus proches du terminal de saut par les forces spéciales. Une fois qu'on a crée une zone vide de reco assez large on effectue des manoeuvres de harcelement sur des postes industriels/commerciaux isolés afin de faire monter la pression. L'idée c'est de faire des raids hit and run. Au boutd d'un certain temps les Ikoyans ne pourront pas rester passif et enverront des flottes de soutien/secours/represaille. On ne les affronte pas, on se met à couvert dans la zone "noire" et on réitère les raids encore plusieurs fois avant de mettre en place une embuscade pour détruire la flotte de secours.Si cette technique échoue, on peut monter une intox du style un SD endommagé communiquant sur tous les canaux des appels à l'aide (version appeau à pigeons) alors que ses deux grands frères attendent les eventuels trop gourmands.En tout état de cause, si on se débrouille bien en terme d'intoxication de l'adversaire, on se retrouve avec 3 SD + escorte contre l'ensemble (ou une partie importante) de la 3e flotte. Normalement ca devrait passer en terme d'équilibre. Une fois la flotte des Républiques exterieures séverement endommagée ou détruite, on peut essayer de dissocier les 2 camps restant en jouant du violon style "nous savons que l'on vous a entrainé contre votre gré dans ce conflit, l'empereur en a bien conscience, il propose d'ailleurs une amnistie générale". A faire passer vers les responsables de la 1ere et seconde flotte discrètement.Le moindre appareil faisant defection de l'une ou l'autre des flottes Ikonyenne devra etre accueilli avec tous les honneurs sous les holocams qui diffuseront le programme (sous la version "les fils prodigues qui reviennent dans le giron du bien aimé empereur"Si on combine cette campagne avec un peu d'agit prop organisée par des SF infiltrées par des vaisseaux marchands ou de contrebande, on devrait générer suffisemment de suspicion pour que les 2 flottes ikonyennes se désolidarisent. Ne restera plus qu'a neutraliser celle qui a encore des véléités de resistance. L'autre devrait tomber comm un fruit murVoilà rapido les grands axes stratégiques.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 2 décembre 2015 Share Posté(e) le 2 décembre 2015 Si j'ai bien compris la zone exterieure direct est la plus hostile, il va donc etre difficile de retablir un commerce, sachant que la revolte est religieuse, il est probable que des actions radicales aient lieux, avec possiblement des repressailles sur ceux qui collaboreraient.A mon sens il faut jouer sur les hesitations de l'union à s'engager dans une guerre. Laisser une porte ouverte a la negociation, monter en epingle la radicalisation des rebelles de la zone exterieur, eviter tout crime de guerre qui pourrait radicaliser aussi l'union et surtout essayer d'obtenir au plus vite une victoire symbolique sur la 3eme flotte pour affirmer la puissance imperiale et faire douter sur la capacité des rebeles a resister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 Déjà est ce que l'on a la 181eme légion/flottille avec nous ? ^^ ça faciliterait pas mal les choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2015 En tout cas bravos pour le scénario, c'était passionnant à lire. Petite remarque sur les chasseurs rebelles. Autant les Z-95 et Y-Wing sont de vieux coucous assez courant dans la galaxie (particulièrement le Z-95), autant le X-Wing me semble être une exclusivité de la rébellion (plans volés avant leur destruction par les impériaux). Or la révolte dans ce système est naissante et isolé si j'ai bien compris, il me semble donc compliqué que les forces locales aient déjà accès à cet appareil. Si cela avait été le cas, cela aurait du éveiller des soupçons chez les impériaux non ? Idem, j'ai mis X-wing mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autre d'équivalent qui a des perfs correctes, un moteur hyperdrive et 6 torpilles à proton dans le bide. Je vais éditer le post d'entrée parce que effectivement on pourrait penser qu'Ikonya est cheville avec la Rébellion (ce qui n'est pas le cas). *A suivre* Oula c'est profond mais un peu tiré par les cheveux. Gaffe avec les anciens dirlos, ça pourrait inciter les nouveaux à s'accrocher encore plus dans leur attitude.J'ai beaucoup aimé le plan de Akhi, il faut en effet mener conjointement un certain nombre d'action militaires avant de lancer la diplomatie, les Ikonyens ne vont pas se rendre (en tout cas ceux qui sont prêt à le faire) sur la base de seules promesses et dans une situation où jouer le pourrissement pour obtenir un accord plus favorable reste une option valide. Gardez aussi à l'esprit qu'un de vos objectif est la neutralisation (au moins partielle) de la flotte Ikonyenne (mise sous séquestre sans moteur hyperdrives, destruction conjointement organisée dans le cadre d'un accord, ou destruction militaire). Il ne faut pas en effet qu'une fois votre task force partie ils ne recommencent le même petit jeu.Secundo, il faut aussi que vous trouviez un moyen de supprimer durablement les violences dans le système après la campagne. Obtenir la reddition des Ikonyens mais enchaîner sur une guerre de guérilla potentiellement coûteuse signifierai de devoir assigner durablement des moyens pour pacifier le système. (imaginez qu'il y a un autre système dans le secteur qui a sans doute besoin des moyens engagés sur ce théâtre) Déjà est ce que l'on a la 181eme légion/flottille avec nous ? ^^ ça faciliterait pas mal les choses... T'as des conscrits et des soldats qui tirent pas droit, s'pas mal déjà, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 Justement je préfèrerais pouvoir m'en passer et prendre la 181eme qui rassemble les As de l'Empire ^^ ça facilite le travaille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 (modifié) 2 autres questionsEst ce que les impériaux ont des mines spatiales ?Est ce que on peut utiliser les astéroïdes comme kamikazes ?Le plan serait de faire une série de raid rapide façon hit and run avec un ISD et son BG sur la ceinture d'astéorides/ikonya 6/7 et le planétoide n°83 pour détruire les dépôts de traitements, les relais de communications ainsi qu'une partie des extracteur d'hélium 3. Ce qui devrait affaiblir les battlegroup Ikonya. Les 2 autres ISD restent en embuscade avec leur BG caché dans la ceinture d’astéroïdes prêt à intervenir.Si le BG 1 réagit, on le combat et on le détruit complètement et on détruit toute l'infrastructure sur Ikonya 5 puis on continue le hit and run jusqu'à ce que les autres BG réagissent.Si le BG1/2 réagissent, on bombarde et on détruit l'infrastructure sur Ikonya 4/5 puis on continue le hit and runSi le BG 2/3 réagissent, on bombarde et on détruit toute l'infrastructure sur Ikonya 3Si les 3 BG réagissent, on bombarde et on détruit toute l'infrastructure sur Ikonya 3Lors des attaques notamment sur Ikonya 3/4/5, les ISD embarquent dans leur soutes des astéroïdes afin de saturer les défenses adverses. De même on met des champs de mines autour du terminal pour le sécuriser. Pendant ce temps là on infiltre sur Ikonya 3/4/5 des agents impériaux cachés dans des vaisseaux marchands qui seront chargé d'opération de renseignement et de sabotage notamment l’assassinat des 3 gouvernements en faisant porter le chapeaux sur l'union (et pour l'union, faire porter le chapeau sur les républicains). On soutient au maximum l’opposition sur les 3 mondes et on promet à l'union et au directorat de leur donner l'immunité et toutes les ressources de la république à condition qu'ils ne réagissent pas à nos attaques, n'aide pas les républicains et se désarme complètement à la fin des hostilités. Modifié le 3 décembre 2015 par stormshadow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 (modifié) Idem, j'ai mis X-wing mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autre d'équivalent qui a des perfs correctes, un moteur hyperdrive et 6 torpilles à proton dans le bide. Je vais éditer le post d'entrée parce que effectivement on pourrait penser qu'Ikonya est cheville avec la Rébellion (ce qui n'est pas le cas).Merci pour la précision, c'est en effet surtout la caractéristique (hyperdrive) qui m’intéresserait de savoir si c'était toujours d'actualité (j'expliquerai après). J'ai beaucoup aimé le plan de Akhi, il faut en effet mener conjointement un certain nombre d'action militaires avant de lancer la diplomatie, les Ikonyens ne vont pas se rendre (en tout cas ceux qui sont prêt à le faire) sur la base de seules promesses et dans une situation où jouer le pourrissement pour obtenir un accord plus favorable reste une option valide. C'est ce que je disais plus haut. Pour convaincre l'Union et le Directorat de lâcher les Républiques extérieur, il faut les impressionner, leur montrer la puissance impérial afin de leur lever toute combativité (ça tombe bien la réponse forte rentre parfaitement dans le schéma mental d'un amiral impérial ^^). Pour cela il faut marquer des victoires militaires significatives et rapides, idéalement sans trop de bavures sur des civiles pour éviter de choquer et radicaliser les deux autres factions du système.Militairement l'Empire est en position de force et à l'initiative. En effet même si elle dispose de moins de vaisseaux capitaux en nombre (si on ne compte pas les 3 SD endommagés), elle n'a qu'une zone à défendre, le point d'entrée du système et dispose pour ça au minium des 3 SD endommagés qui gardent une puissance de feu certes affaiblie mais conséquente, ce qui laisse la liberté au reste de la flotte, dont les 3 autres SD, de frapper. En face par contre les forces ikonyennes doivent défendre de très nombreuses infrastructures, mais surtout chaque destroyer doit défendre sa capital et donc ne sera probablement pas engagé, sauf attaque sur une autre capitale où infrastructure vitale. Dernier point, la majeur partie des chasseurs ikonyens ne disposent pas d'hyperdrive, ils doivent être amenés sur zone par les frégates de classe Arès ce qui réduit fortement la réactivité face à un raid de torpilleurs impériaux.Je propose donc l'approche suivante (qui comme tout plan de bataille sera oublié dès le premier tir de turbo-laser ^^). Viser les infrastructures logistique républicaines par des raids de torpilleurs couvert par des frégates Lancer pour les plus petits raids, et des frégates Nebulon pour les plus importants. Le but est de faire des raids rapides, les frégates se placent sur le point d'extraction, les torpilleurs sautent au plus prêt de leur cible lâchent leur torpilles avant de rejoindre la protection de la frégate au cas où des X-wing (ou leur équivalent si on change) arrivent rapidement sur zone. Il est probable au début que les flottes ikonyennes ne réagissent pas suffisamment vite pour envoyer des vaisseaux capitaux à chaque attaque (leur flotte ne doit pas avoir un énorme entrainement), la protection de la frégate devrait donc suffire à défendre les torpilleurs si quelques chasseurs débarquent le temps que les moteurs hyperdrives soient rechargé.Si les ikonyens décident de faire intervenir leurs frégates où corvettes, il faudra sauter sur l'occasion pour faire intervenir directement au moins 2 SD en embuscade pour les détruire tout en etirant tout envie aux ikonyens d'envoyer plus sur zone. Ainsi le sentiment d'impuissance devrait gagner les ikonyens, incapable de réagir aux raids et accusant les coups. Une fois la majorité des infrastructures logistique de la zone extérieur traités, l'attaque de plusieurs sites stratégique pourra être envisagé. Le relais de communication intrasystème sur Ikonya 7 et le dépôt de traitement de minerai n°2 seraient les premiers objectifs. Le premier serait le plus intéressant car il permettrait de désorganiser durablement les forces ennemis en compliquant leurs communications (et donc leur coordination) mais probablement le mieux défendu, surtout qu'il faudrait rentrer un peu plus dans le système. L'attaque de ses sites obligerait probablement les ikonyens à sortir plus de capitaux, il faudrait donc y mettre le paquet mais le risque c'est que la flotte ikonyens est plus forte si ils décident de sortir toutes leurs forces (plus de frégates et corvettes). Tant que la flotte ikonyen est plus puissante en volume, je déconseille d'engager une bataille majeur. Il faut d'abord provoquer une attrition suffisante par des petites actions.Mais à ce niveau là probablement que le niveau des réactions ikonyennes et leurs réussites faces aux premiers raides auront fait bouger les plans en fonctions de leur niveaux. ^^ Modifié le 3 décembre 2015 par Dino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 Je plussoie. L'UE ne manque pas de petits appareils capables de prendre la relève. Je te laisse consulter la liste d'un site où j'ai jadis fait mes classes : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/liste-vaisseaux-chasseurs-stellaires.html Arf, alors on s'est doute croisé sur des forums SW il y a quelques années Pour les chasseurs, j'ai 2 remarques: Pour l'équivalent Xwing, vu la période, je suggère des variantes locales du Naboo fighter.Les autres choix sont trop rares d'après la continuité (Razor class fighter http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/vaisseau-rapiere.html, et les Preybird). Attention, tous ces chasseurs sont plus durables que les TIE. Cependant, ils sont bien plus encombrants.On pourra (à peine) loger 2 escadrilles de chasseur TIE dans le hangar interne d'une frégate Nebulon B.Pour les Xwing, ce n'est même pas la peine d'y penser.En conséquence, la dotation en chasseur des Ikonyans (hors Destroyers) est à diviser par 2 minimum, sauf s'ils utilisent des racks externes exposés au vide (la combinaison intégrale avec bonbonnes d'oxygène des pilotes de TIE reprend d'un coup de l'intérêt). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 (modifié) Les Xwing (ou équivalent construction local, disons le Ikonyen starfighter) n'ont pas besoin d'être embarqué dans la frégate, ils peuvent être embarqué depuis des stations, planètes ou destroyer ikonyen et user de leur hyperdrive, idem pour les Y-wing. Ceux qui ont besoin d'être remporté transporté ce sont les z-95, et ils me semblent plus petits. Suffisamment pour rentrer dans la frégate ?Si ce n'est près le cas, ça voudrait dire que la seule force de réaction rapide contre un raid de torpilleurs seraient les Ikonyens starfighter (les raids vont éviter de viser au début des stations disposant de hangars capables d'abriter un escadron de Z-95). Vu le nombre réduit de ses chasseurs, ils ne pourront pas être de partout et ils devraient voir leur disponibilité baisser très vite si ils sont beaucoup sollicité entre les pertes et les besoins de maintenance. Modifié le 4 décembre 2015 par Dino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2015 Un pilote impérial reste au front jusqu'à ce qu'il meurt ou ait 5 victoires, puis il est renvoyé à l'arrière former de nouveaux pilotes qui viendront remplacer les pertes.Un pilote Ikonyen reste au front jusqu'à ce qu'il meurt (et/ou qu'il aligne les victoires à la dizaine/centaine mais il reste sur le front). Quant il meurt on le remplace comme on peut. Militairement l'Empire est en position de force et à l'initiative. En effet même si elle dispose de moins de vaisseaux capitaux en nombre (si on ne compte pas les 3 SD endommagés), elle n'a qu'une zone à défendre, le point d'entrée du système et dispose pour ça au minium des 3 SD endommagés qui gardent une puissance de feu certes affaiblie mais conséquente, ce qui laisse la liberté au reste de la flotte, dont les 3 autres SD, de frapper. En face par contre les forces ikonyennes doivent défendre de très nombreuses infrastructures, mais surtout chaque destroyer doit défendre sa capital et donc ne sera probablement pas engagé, sauf attaque sur une autre capitale où infrastructure vitale. Dernier point, la majeur partie des chasseurs ikonyens ne disposent pas d'hyperdrive, ils doivent être amenés sur zone par les frégates de classe Arès ce qui réduit fortement la réactivité face à un raid de torpilleurs impériaux.Attention, je n'ai pas été assez précis, les 3 SD de la force initiale ne sont restés dans le système que jusqu'à finir leurs réparations d'urgence et à attendre la relève de votre Battlegroup. Ils peuvent un peu traîner les premiers jours (une semaine max) mais ils doivent rentrer pour subir des réparations au QG de la flotte sectorielle. Leur potentiel de combat est très entamé, ils sont de fait considérés hors de combat, et ils sont vulnérables (et un cauchemar logistique à soutenir en plus de votre battlegroup pour la mince chaîne de cargo qui vient vous ravitailler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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