Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

porte-hélicoptères d'assaut sud coréen


Recommended Posts

Après le panorama du BPC ,du BPE et du Cavour ,regardons ce qui se fait en asie au niveau bâtiment amphibie.

Tour d'horizon du monde l'amphibie mondial à venir.

La Corée du Sud ,le grand pays de la construction navale mettra en service son porte-hélicoptère d'assaut de 200 m avec un pont d'envol continu ,il sera défendu par 2 systèmes Goalkeeper de thales naval netherland et un RAM.

Sa capacité d'emport de 10 hélicoptères pourrait intéresser les Australiens

;)

Les Chantiers coréens Hanjin Heavy industries va en lancer un deuxième.

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mise en service prévue pour quand :?:

La mise en service du premier LPX coréen est prévue pour la mi-2007.

Le second sera sur cale en 2006 pour une mise en service en 2010.

D'un déplacement de 19000t en pleine charge et d'une DF de 10000 nautiques.

Système de combat dérivé du TACTICOS

La corée du sud dispose de 30 Super-Lynx Mk99 ,je crois même qu'elle a de vieilles Alouette III ,(je te plumerais :lol: )

Par ailleurs ,elle envisage la construction d'un porte-avions le HDV 15000 d'une longueur de 197 m avec 22 avions pour la mise en service en 2012.

Bill ,il est vrai que leur PHI est plus profilé que notre BPC.

Cela dit ,est-ce que les Coréens ont réussis à en sortir un en moins de 36 mois ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Tous les hélicoptèristes se positionnent dans les marchés d'Asie et du monde. Eurocopter ,Agustawestland ,Sikorski ,Bell ,Boeing rêvent de gagner tous les marchés civils et militaires. Cela dit la Corée du Sud est la chasse gardée des US qui sous-prétexte d'interopérabilité OTAN veulent vendre leur matériel en priorité. Dassault en a fait les frais ,à une certaine époque ,lorsque Séoul n'a pas choisit notre beau Rafale ,au profit de celui de l'US. :cry:

Link to comment
Share on other sites

Mmhh ... J'ai toujours eu l'impression qu'il y avait deux pays dans le monde qui faisaient du "chantage" pour placer leur produits de défense: :arrow: les USA: si vous n'achetez pas nos produits vous ne serez pas compatibles avec les autres alliés, l'OTAN, etc... blahblahblah :arrow: la France: vous devez acheter français (euh... pardon, on voulait dire européen), sous prétexte d'intégration européenne. Enfin, c'est bien sûr juste une impression ... :lol: :lol: :twisted: :twisted: J'ajoute que le cas "Corée du Sud" est un peu particulier, dans le sens que toutes les forces sud-coréennes ont été conçues dans la perspective d'un affrontement avec la Corée du Nord en cas d'invasion par celle-ci de la Corée du Sud. Et depuis 50 ans, leurs forces sont intégrées avec une division mécanisée renforcée US sur la DMZ. Plus les détachements de l'USAF. Ils constituent pratiquement une force intégrée conçue dans un but militaire précis et contre un adversaire défini. Dans ce contexte, l'inter-opérabilité est qqch de bien plus concret qu'un simple prétexte. ;)

Link to comment
Share on other sites

Par ailleurs ,elle envisage la construction d'un porte-avions le HDV 15000 d'une longueur de 197 m avec 22 avions pour la mise en service en 2012.

Bill ,il est vrai que leur PHI est plus profilé que notre BPC.

Cela dit ,est-ce que les Coréens ont réussis à en sortir un en moins de 36 mois ? ;)

a vue d'oeil, il le sortent en 4 ans, mais est ce qu'il est construit au normes civiles ou militaire ?? je pense au normes militaires

puis il embarque 22 avions, ca implique un hangar plus haut que sur le BPC, et des ascenceur en consequence

Et puis, s'il le profile mieux que le BPC, ont peut aussi penser qu'il vont soigner un peu plus les autres aspect de la furtivites, materiaux composites pour certaines matures par exemple

la question n'est pas de savoir si oui ou non il peuvent le sortir en 36 mois

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Photos du lancement du Dokdo qui entrera en service au sein de la flotte sud-coréenne en juin 2007

Image IPB

Ce beau navire pourra transporter 7 hélico, 6 chars, 7 blindés amphibie (aav7), 10 camions, 3 automoteurs, 2 LCAC et 720 hommes

Link to comment
Share on other sites

Pas mal le navire. On dirait que les sud coréens se démerdent presque mieux que les petits français. Pourtant, ce n'est pas la France qui construit le plus de navires marchands.... cependant, pensez vous que ce porte hélicoptère sud coréen sera décisif en asie, face à la corée du nord, à la chine et au japon ?

Link to comment
Share on other sites

Une unité amphibie pour lancer des raids de commandos dans la profondeur ou pour protéger les lignes maritimes :?: Ne pas oubliez que la Corée du Sud est une "ile" pour son ravitaillement et ses transports, il n'y a de train passant par la frontiére du nord :? Au fait, le "chantage" du Nord marche bien, la Corée du Sud vas livrer 500 000 tonnes de riz (contre 400 000 en 2004) et de l'electricité (plus du "liquide" pour les pontes du régime d'en face) juste pour que les négociations continue :?

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Une petite agacerie chauvine : c'est bien dommage qu'un "petit" pays comme la Corée du Sud arrive sans pb technique ni budgétaire à construire en moins de 10 ans un PA et 2 PH ... Autre chose : pour quelles missions ?? le seul adversaire potentiel de la Corée du Sud c'est le Nord, non ?? le Nord peut il sérieusement menacer les liaions maritimes du Sud ?? j'en doute ??? A moins que ces belles unités permettent aux Coréens de répondre à d'éventuelles demandes de renforts de la part des US : sur le thème on vous protège chez vous, passez nous donc quelques " ships" pour nous appuyer en zones dangereuses (paracels ?? océéan indien ?? golfe ??). A moins que ces navires ne soient une vitrine pour l'industrie sud coréenne..

Link to comment
Share on other sites

la corée du sud est proche de la corée du nord (son principal ennemi, mais complétement à l'agonie...)et surtout dela chine (la menace la plus sérieuse)... il vaut donc mieux avoir des moyens de se défendre, voir s'allier avec un autre de leur ancien ennemi, le japon... la corée, comme la chine et taiwan ont un voisin qui reste à tout moment de vouloir augmenter ses territoires maritimes pour avoir de l'énergie (il y a à certains endroits des champs de gaz et de pétrole je crois) ou d'autres choses...

Link to comment
Share on other sites

Non pas de porte-avions de prevu. Ils en ont un en dessin, mais ca risque d'y rester. Sinon la grande menace, c'est bien la Chine qui a de sacrees visions sur toute la mer de Chine septentrionale, ou passent 90% des ressources naturelles coreennes. La CdN est de moins en moins une menace. Une alliance avec le Japon? Les US sont pour, la Chine est carrement contre. Mais entre les deux, va d'abord falloir qu'ils s'entendent. Ca fait pas mal d'exercices communs qu'ils annulent regulierement pour des raisons un peu stupides. Faudrait donc : - Que le Japon mette de l'eau dans son vin et arrete de regarder le coreens comme des idiots (voir carrement les ignorer, ce qui n'est pas tres bon pour le relationnel). - Que les coreens re-ecrivent leurs livres d'histoire et arretent d'eduquer leurs enfants a l'anti-japanisme primaire. Dans les deux cas, je ne vois pas ca se passer bientot. Pourtant, ils ont des besoins communs et similaires, donc une synergie serait utile, mais si peu probable...

Link to comment
Share on other sites

C'est bien le Japon qui a eu des visées impérialistes à une époque :lol: et non la Chine. Le Japon n'a pas plus d'affinité avec Séoul qu'avec Pékin ,normal elle veut toujours être la nation dominante dans cette partie du monde.

Il est vrai que la Chine a envie de s'étendre sur toute la mer de Chine septentrionale (contrôle des mers ,des ressources offshore et accès vers l'océan Indien ,l'Afrique et l'ouest) ,c'est donc un problème pour les US qui veulent contrôler l'Asie (continent d'avenir) avec ses fidéles alliés et clients japonais ,singapouriens ,Taïwanais et Sud Coréens.

La Corée du Sud étant le leader mondial de l'industrie navale civile avec une part de marché mondiale de 40 % ,un carnet de commande important dans les constructions navales ,il est donc normal qu'elle développe de grands bâtiments de fort tonnage pour sa marine.

Hyundai Heavy Industries est le plus grand chantier naval du monde. Daewoo H I a la capacité de contruction navale militaire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,023
    Total Members
    1,749
    Most Online
    gnawa
    Newest Member
    gnawa
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...