Francois5 v2.1 Posté(e) le 28 mai 2006 Share Posté(e) le 28 mai 2006 C'est bien le Japon qui a eu des visées impérialistes à une époque :lol: et non la Chine. Le Japon n'a pas plus d'affinité avec Séoul qu'avec Pékin ,normal elle veut toujours être la nation dominante dans cette partie du monde. C'est juste. Je dirais meme que le Japon est la plus grande puissance d'Asie (PNB egal a la somme de tous les PNBs ASEAN+Chine+SCoree). Ce que les deux deuxiemes (Chine et SCoree) refusent d'admettre Un melange des raqueurs, anciennes veillietes et une bonne dose de jalousie... Bah, la Japona encore vingt ans de prosperite, apres, il devra certainement passez la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2006 De toute façon ,la Corée du Sud ,le Japon et la Chine sont les trois principaux constructeurs navals ,compte tenue du fait que ses 3 pays ont axés à la mer ,ils se doivent d'avoir une flotte conséquente tant civile que navale. Sur le plan militaire ,le Japon dispose de la meilleure et plus compléte flotte de combat de cette partie du monde hors US :lol: S'ils le veulent chacun de ces 3 pays peuvent sortir de leurs géants chantiers des PA ,et demander (Japon/CS ) aux USA des avions embarqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 5 juin 2006 Share Posté(e) le 5 juin 2006 Décidement, j'adore vraiment ce navire :lol: Et un petit comparatif des silhouettes natamment par rapport aux bâtiments japonais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 5 juin 2006 Share Posté(e) le 5 juin 2006 a mon avie le matos sud coreen est pas terrible deja que la marine chinoise commence a ressembler a quelquechose et que c est pas alors la marine sud coreenne j imagine pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 5 juin 2006 Share Posté(e) le 5 juin 2006 C'est juste. Je dirais meme que le Japon est la plus grande puissance d'Asie (PNB egal a la somme de tous les PNBs ASEAN+Chine+SCoree). Ce que les deux deuxiemes (Chine et SCoree) refusent d'admettre Un melange des raqueurs, anciennes veillietes et une bonne dose de jalousie... Bah, la Japona encore vingt ans de prosperite, apres, il devra certainement passez la main. rien de plus faux.....le pib non corrige du japon est superieur a celui de la chine mais en pib reel le pib de la chine est largement superieur.....le pib corrige de la chine est a peine un tiers inferieur a celui des usa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusgus78260 Posté(e) le 2 septembre 2006 Share Posté(e) le 2 septembre 2006 Concernant les hélicos, il me semble qu'eurocopter a remporté un contrat pour la conception et l'aide technique à des industriels coréens pour le prochain hélico moyen coréen (il ressemblera surement aux NH90). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 juillet 2007 Share Posté(e) le 6 juillet 2007 Le ''Dokdo'' est entré en service hier =D :http://www.revuemilitairesuisse.ch/node/245 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 6 juillet 2007 Share Posté(e) le 6 juillet 2007 [ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 juillet 2007 Share Posté(e) le 6 juillet 2007 Il me parait assez bas ce navire si on compare à d'autres navires type BPC ou BPE voir même les navires US.Bref, pour moi, il a plus l'apparence d'un porte-avions que d'un LHD coté coque. Bref, j'aime bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2007 Il me parait assez bas ce navire si on compare à d'autres navires type BPC ou BPE voir même les navires US. Bref, pour moi, il a plus l'apparence d'un porte-avions que d'un LHD coté coque. Bref, j'aime bien. Il est profilé comme presque tous les portes-hélicoptères d'assaut. Il est comme le HMS Ocean britannique. Radar Hollandais et CIWS Goalkeeper ,aéronefs américains. Les chantiers navals sud-coréens ne choment pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 juillet 2007 Share Posté(e) le 6 juillet 2007 oui, la différente étant que c'est un LHD et pas un LPH vu qu'il peut embarquer des LCAC.Sinon, l'hélico, c'est un blackhawk standard ou un dérivé de MH-60S? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 6 juillet 2007 Share Posté(e) le 6 juillet 2007 j'ai vu un ram pour l'auto défense et je crois deviné un goalkepperil y'a donc seulement deux système d'auto-défence?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 7 juillet 2007 Share Posté(e) le 7 juillet 2007 Par rapport au mistral qui n'a que 2 canons de 20mm et 1 sadral, c'est magnifique d'avoir un Goalkeeper (normalement il y en a 2, mais j'ai pas toruvé ou il l'avaient mis ce deuxième)et 1 RAM !j'avais jamais vu de photo de ce batiment, mais il est déjà bien dimensionné pour recevoir des avions STOV/L (le pont n'est pas droit, mais a une sorte de "rajout" latéral tel les porte-avions) : F35 en vue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 7 juillet 2007 Share Posté(e) le 7 juillet 2007 Le 2éme Goalkeeper est placé à l’exacte opposé de la passerelle de commandement.Enfin je pense que c’est lui que tu n’a pas trouver, sinon il est a l’avant du navire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 8 juillet 2007 Share Posté(e) le 8 juillet 2007 Ah oui, exact ! c'est logique en même temps d'en disposer 1 à l'avant, 1 vers l'arrière et le RAM avec un bon débattement. En tout cas, bien armé tout de même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 juillet 2007 Share Posté(e) le 8 juillet 2007 Il faut admettre que du point de vue esthétique c'est mieux que les BPC =DPar contre, vu le nombre de véhicules, LCAC, personnels pouvant être embarqués / longueur & tonnage, je pense que les conditions de vie à bord ne doivent pas être au standard du BPC ; les sud coreens seraint-ils plus rustiques =D Il n'est pas fait mention de la capacité d'embarquer un Etat Major (ça doit faire gagner de la place....) Si j'ai bien compris il y aurait 3 du même modèle prévus et il y aurait la possibilité d'ajouter une rampe pour les VSTOL........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2007 A la proue du Dokdo à tribord se trouve un des CIWS Goalkeeper ,il y a 5 spots d'envol pour les H ,un pont d'envol continu ,curieux de connaître la probabilité qu'il soit gréé pour des F35B ? Mais bon ,la Corée du Sud n'a pas un voisin du Nord ,tendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 9 juillet 2007 Share Posté(e) le 9 juillet 2007 "Plus rustiques" peut étre pas, mais plus petits certainement :)Plus sérieusement, il s'agit juste d'agir en Asie de l'est avec des trajées relativement courts, pas de longues stations de 4 mois a 10 000 kms de sa base comme les navires de la "Gator Navy". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 9 juillet 2007 Share Posté(e) le 9 juillet 2007 A la proue du Dokdo à tribord se trouve un des CIWS Goalkeeper ,il y a 5 spots d'envol pour les H ,un pont d'envol continu ,curieux de connaître la probabilité qu'il soit gréé pour des F35B ? Mais bon ,la Corée du Sud n'a pas un voisin du Nord ,tendre. ah ben en fait je l'avais vu mais ca me paraissais bizar que le 2ème ciws soit en bout de piste. si il se fait attaqué par tribort cava être cho bouillant pour l'assaillant les deux goalkeeper plus le ram pourront l'aligner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 juillet 2007 Share Posté(e) le 9 juillet 2007 rien de plus faux.....le pib non corrige du japon est superieur a celui de la chine mais en pib reel le pib de la chine est largement superieur.....le pib corrige de la chine est a peine un tiers inferieur a celui des usa Toujours le même =D Corrigé comment? Avec les pousses de bambou ? ;/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 10 juillet 2007 Share Posté(e) le 10 juillet 2007 PIB PPA =D Parité de pouvoir d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 juillet 2007 Share Posté(e) le 10 juillet 2007 PIB PPA =D Parité de pouvoir d'achat Un truc dans le genre : je prends 5 chinois , j'en retiens 2 je multiplié par 4 et je divise par 2 ? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 15 juillet 2007 Share Posté(e) le 15 juillet 2007 Pas mal, la Corée du Sud à l'intention d'acheter le futur JSF ? Concernant le Japon, leur a-t-on retiré la restriction militaire de la fin de la guerre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 15 juillet 2007 Share Posté(e) le 15 juillet 2007 ils ont la 4ème marine au monde (peut être la 5ème avec le réveil de la chine maintenant), mais en tout cas, 2 fois plus de destroyer que la marine française. Donc plus de restrictions pour le japon. Seul point, c'tes une puissance économique redoutable, mais politiquement faible( pas de siège au conseil de sécurité, pas de obmbe atomique) Sa marine, c'est surtout pour la défense, pas de porte-avions, et l'amphibie ets correct, mais sans plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 15 juillet 2007 Share Posté(e) le 15 juillet 2007 Inquiétant toute cette concentration de puissance en un même point, surtout s'ils font un PA. L'armée et le peuple japonais a-t-il perdu ses visions impérialistes ? Parce que s'ils commencent a se suréquiper et se militariser à outrance, ils risquent de tomber dans les mêmes erreurs qu'avant sauf que cette fois-ci ça fera encore plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés