Rescator Posté(e) le 4 septembre 2018 Share Posté(e) le 4 septembre 2018 il y a 22 minutes, La Balafre a dit : Il y a quand même une grosse différence entre un griffon et un vbci. L'un est un gros camion blindé, l'autre est un véhicule de combat. L'un dépose les combattant au plus proches et appui les éléments débarqués, l'autre participe directement et est même l’élément principale de l'action. Ce n'est pas les même besoin en protection, en blindage, en mobilité. Ce n'est pas pour rien que l'un est en 6x6 avec un gros par brise et l'autre en 8x8 avec l'avant profilé, une tourelle avec un vrai système d'arme. C'est la différence entre infanterie motorisé et mécanisé. Et pourquoi avoir du serval ? On peut pas se permettre de n'avoir que du blindé de 24 t minimum Pourquoi ne pas avoir que du serval ? Tous les conflits récent montre que l'on a besoin de plus de blindage Quand au jaguar, la cavalerie a besoin d'un véhicule dédié. On peut pas leurs donné des vbci trop gros et trop peut armé et pas forcément adapté, même modifié avec une T40 Vouloir avoir le moins de plateforme possible c'est bien, sa coute moins cher, mais sa a des limites. Sa se payera ailleurs. cher @La Balafre si j'ai écrit mon petit laïus c'est que je connais tous les arguments que vous développez et vous savez très bien que la distinction entre infanterie méca et moto s'est effacée depuis longtemps, il suffit de voir comment on utilise les VAB Ultima er les VBCI en opex. Tout cela reste très artificiel et purement intellectuel, ça alimente les joutes oratoires mais sur le terrain c'est une autre affaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunchTime Posté(e) le 26 septembre 2018 Share Posté(e) le 26 septembre 2018 IFV Borsuk avec tourelle ZSSW-30 https://www.defence24.com/mspo-2018-the-armoured-badger-taking-shape 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 septembre 2018 Share Posté(e) le 26 septembre 2018 On remarque les chenilles caoutchouc de chez SOUCY. Le "chassis" est repris du SPH Krab lui même repris du K9 coréen. C'est un gros machin ... large d'environ 3.50m 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 27 septembre 2018 Share Posté(e) le 27 septembre 2018 Il y a 10 heures, g4lly a dit : C'est un gros machin ... large d'environ 3.50m On a presque l'impression qu'il pourrait passer au dessus d'un VBL sans le toucher .... J'imagine déjà la scène .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunchTime Posté(e) le 27 septembre 2018 Share Posté(e) le 27 septembre 2018 Il y a 14 heures, g4lly a dit : On remarque les chenilles caoutchouc de chez SOUCY. Le "chassis" est repris du SPH Krab lui même repris du K9 coréen. C'est un gros machin ... large d'environ 3.50m Oui. Les chenilles de Soucy International. Le châssis a été construit localement avec une suspension hydropneumatique coréenne. Moteur MTU 8V199 TE20. 26 tonnes avec capacité amphibie et 30 tonnes avec armure supplémentaire. Actuellement, c'est le deuxième prototype. La capacité amphibie était l'une des principales exigences du ministère de la defense. C’est une limitation importante du poids et de la protection du véhicule. Il est possible que les militaires changent d'avis, car ils ont le KTO Rosomak de bataillons mécanisés avec la capacité amphibie. Cette tourelle est prévue pour Rosomak, donc elle peut être peut plus grande pour Borsuk. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 14 octobre 2018 Share Posté(e) le 14 octobre 2018 (modifié) Erreur du dimanche matin. Modifié le 14 octobre 2018 par Kerloas Erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 octobre 2018 Share Posté(e) le 30 octobre 2018 Salut ! J'ai découvert le VIU-55 Munja serbe, une sorte de BMP-T local. Est-ce que vous savez s'il est en service quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 ^^^C'est pas un BMP-T, c'est un ARV Pas mal d'ARV sont lourdement défendus ou lourdement armés en raison de leur fonction génie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 22 décembre 2018 Share Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) En fouinant sur le net je suis par hasard tombé sur cette image d'un très vieux pin's de GIAT présentant un "blindé lance-missile". Je n'arrive pas à déterminer s'il aurait pu s'agir d'une version du MARS 15 avec un train de roulement à 6 galets au lieu de 5, ou AMX30 idem, ou du char leclerc avec une caisse issue du dépanneur DCL. Ni combien de missiles cet engin aurait pu embarquer. si les "pods" que je suppose pivotants au vu du dessin étaient approvisionnés comme la vue isométrique le laisse suggérer, il aurait pu s'agir de rangées de 5 par 5, soit 25 missiles par "pod", pour 6 pods, soit 150 armes??? Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet? Quel châssis? Quel missile? (HOT? MILAN?) Modifié le 22 décembre 2018 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 décembre 2018 Share Posté(e) le 22 décembre 2018 C'est un engin de minage a distance. Le systeme se pose sur n'importe quel châssis du génie, Minautor. A priori ici c'est sur chassis Alvis anglais. http://www.military-today.com/engineering/shielder.htm 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 Il y a 6 heures, g4lly a dit : C'est un engin de minage a distance. Je me disais bien que c'était une histoire de ce genre... Merci pour le chassis, les galets deux par deux ne m'ont pas sauté aux yeux alors que c'était un sacré "giveaway". Et du coup comme le mentionne ton lien, c'est bêtement le système Minotaur, de GIAT. J'avais totalement oublié son existence d'ailleurs. Il peut être monté sur les EBG. Il a été vendu aux anglais effectivement. http://www.milinfo.org/article-materiels-et-vehicules-le-disperseur-de-mines-minotaur-complete-124537235.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 Il y a 11 heures, g4lly a dit : C'est un engin de minage a distance. Le systeme se pose sur n'importe quel châssis du génie, Minautor. A priori ici c'est sur chassis Alvis anglais. http://www.military-today.com/engineering/shielder.htm ça a été fait à l'occasion de la guerre du Golfe je précise il a failli être monté sur un châssis MLRS car la charge utile était très importante pour l'Alvis Störmer. Finalement le Störmer a été choisi en toute connaissance de cause 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 janvier 2019 Share Posté(e) le 14 janvier 2019 Je voulais le poster dans le file armée espagnole, mais je me suis dis que ce serait pas mal ici aussi. Le Pizarro présenté avec les personnels qui sont déployé dans les pays baltes. C'est en espagnol mais sous-titré en anglais. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunchTime Posté(e) le 11 septembre 2019 Share Posté(e) le 11 septembre 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 novembre 2020 Share Posté(e) le 14 novembre 2020 J'ai observé que pour la lumière spéciale bleu dans le Lynx, c'est qu'elle offre une ambiance qui peut éviter le stress en étant embarqué, tout comme lorsque l'équipe de combat rembarque après une phase de combat débarquée. En revenant dans le Lynx les types sont toujours dans l'ambiance combat, et souvent les accidents avec les armes arrivent à ses moments là, quand on rembarque dans le véhicule. J'ai l'impression que l'effet psychologique de la couleur bleu au niveau lumière offre une forme de "douceur" qui permet de jouer sur la tension que peu avoir un soldat car lorsqu'il arrive à bord, rien que de voir la lumière douce qui est bleu il aura comme un sentiment d'être sorti du danger du combat débarqué en étant "accueilli" en sécurité dans le Lynx, une forme de chaleur bienfaisante, et qui va continué à participé à la baisse de stress lors des trajets. On voit le type de lumière dans cette vidéo : Il y'a 2 engins en compétition chez les australiens, un coréen ( qui m'a l'air pas mal) et celui-ci. Bon j'espère que les australiens prendront le Lynx. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 14 novembre 2020 Share Posté(e) le 14 novembre 2020 Il y a 8 heures, Gibbs le Cajun a dit : J'ai observé que pour la lumière spéciale bleu dans le Lynx, c'est qu'elle offre une ambiance qui peut éviter le stress en étant embarqué, tout comme lorsque l'équipe de combat rembarque après une phase de combat débarquée. En revenant dans le Lynx les types sont toujours dans l'ambiance combat, et souvent les accidents avec les armes arrivent à ses moments là, quand on rembarque dans le véhicule. J'ai l'impression que l'effet psychologique de la couleur bleu au niveau lumière offre une forme de "douceur" qui permet de jouer sur la tension que peu avoir un soldat car lorsqu'il arrive à bord, rien que de voir la lumière douce qui est bleu il aura comme un sentiment d'être sorti du danger du combat débarqué en étant "accueilli" en sécurité dans le Lynx, une forme de chaleur bienfaisante, et qui va continué à participé à la baisse de stress lors des trajets. On voit le type de lumière dans cette vidéo : Il y'a 2 engins en compétition chez les australiens, un coréen ( qui m'a l'air pas mal) et celui-ci. Bon j'espère que les australiens prendront le Lynx. Quel est le VCI que les coréens opposent au Lynx en Australie ? Très actifs les coréens ces derniers temps, avec leur char lourd K2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 novembre 2020 Share Posté(e) le 14 novembre 2020 il y a 54 minutes, Neuron a dit : Quel est le VCI que les coréens opposent au Lynx en Australie ? Très actifs les coréens ces derniers temps, avec leur char lourd K2. C'est la version modernisée, enfin plutôt export du K21. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 21 novembre 2020 Share Posté(e) le 21 novembre 2020 Ici une version cavalerie du Boxer de l'armée de Terre australienne, des essais de débarquement depuis une embarcation LCM-1E. On notera la non présence du tapis déployé pour aider, et on peut voir aussi la manœuvrabilité du véhicule sur le sable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 28 décembre 2020 Share Posté(e) le 28 décembre 2020 Le Puma allemand : https://youtu.be/nxFfDigESHk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 19 janvier 2021 Share Posté(e) le 19 janvier 2021 Citation Proposition allemande L'Italie, qui cherche à remplacer ses Véhicules de Combat d'Infanterie Dardo à partir de 2025, aurait reçu une proposition de Rheinmetall pour la fourniture de Lynx KF41. Cette proposition comprendrait un certain nombre d'engagements pris par le groupe de Düsseldorf dont une compensation de 70% du montant de la commande, une production en Italie, des transferts de technologies ainsi qu'une "liberté d'italianisation" des engins. Ce dernier point impliquerait le consortium Oto Melara Iveco qui pourrait fournir le groupe motopropulseur du futur engin. L'Italie souhaiterait acquérir 400 VCI modernes offrant létalité et protection dont les deux premiers prototypes pourraient être disponibles d'ici 2023. Dans le cadre des transferts de technologies et de la coopération entre les deux parties, l'Italie pourrait se voir également offrir un ticket d'entrée dans le programme MGCS. Même s'il est encore trop tôt pour connaitre les détails de cette proposition ainsi que l'accueil qu'elle a pu recevoir de la part des autorités italiennes, ces informations permettent de constater : - L'Italie n'a pas renoncé à moderniser sa capacité blindée mécanisée malgré le renforcement de ses brigades médianes dotées de Freccia et de Centauro 2. - La participation au MGCS devient un simple argument commercial offert en compensation par un des participants au programme. - En cas de succès italien, le Lynx qui ne compte qu'un concurrent européen avec le CV90 pourrait conforter sa position en Europe, zone qui reste au coeur de la stratégie commerciale de Rheinmetall. Source : https://blablachars.blogspot.com/2021/01/proposition-allemande.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 Les néerlandais upgradent leur CV90, avec une config "toutes options": APS Iron Fist, missiles spike LR, viseur chef panoramique sur un petit mat, etc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 21 août 2021 Share Posté(e) le 21 août 2021 Présentation du CV90MkIV (est-ce que je vois bien, il est équipé de chenilles caoutchouc ??) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 août 2021 Share Posté(e) le 24 août 2021 Énorme cet engin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 15 septembre 2021 Share Posté(e) le 15 septembre 2021 On 8/21/2021 at 10:46 AM, Paschi said: Présentation du CV90MkIV J'ai toujours été assez fan de cet engin, mais je ne sais pas pourquoi exactement. Sans doute l'aspect extérieur qui faisait que je le trouvais équilibré entre mobilité, discrétion et puissance de feu... (Ça et le fait d'avoir beaucoup joué la Scandinavie sur Wargame RD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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