Seal Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Style de film : Film de guerre. Titre : La bête de guerre. Histoire :En 1981, au cours de la guerre d'Afghanistan opposant l'armée rouge d'URSS et les Moudjahiddins de la résistance afghane, un équipage soviétique de char de combat T-55 mené par un commandant tyrannique et paranoïaque s'égare dans le désert Afghan. Il est pris en chasse par des Afghans équipés d'un lance-roquettes RPG-7 qui mettent tout en œuvre pour venger les civils tués lors de l'opération de destruction de villages perpétrée par l'escadron de chars soviétiques (en ouverture du film). Très bon film de guerre. La poursuite d'un char russe à travers le désert et suite au massacre d'un village. On se demande qui va gagner jusqu'à la fin. Un bon suspens et pas mal de saletés dans les scènes de guerre. Je ne savais pas que les équipages de chars Russes étaient équipés de Lance Flamme et de RPG-7 ... Modifié le 19 janvier 2016 par Seal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 L'actualité récente en Syrie m'a rappelé ce film.... Surtout avec la manière particulièrement sadique qu'un certain groupe Salafiste (désolé je ne me rappelles plus du nom) a utilisé pour exécuté un (des ?) soldat Syrien..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Ce film j'ai beaucoup aimé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 UN très grand film, vraiment excellent. Je l'ai en DVD d'ailleurs. A noter que le char soviétique utilisé pour le tournage est un Tiran 5 israélien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Tout est Israélien y compris le Super Frelon ... ce sont eux qui ont fourni matos et je crois aussi une partie des leiux de tournage ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2016 (modifié) Pourquoi avoir utilisé du matériel Israélien pour le film au lieu d'un char Russe de combat T-55 ? Même question pour l'hélico ... Modifié le 20 janvier 2016 par Seal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Parce que le film date des années 80. Difficile à l'époque de se procurer du matériel russe, surtout pour un film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2016 D'accord, je comprend mieux. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 C'est d'ailleurs systématique dans les films occidentaux jusqu'à la fin de la guerre froide. Typique des Rambo 2/3, Red Dawn, ou dans les films d'aviation Top Gun et les Iron Eagle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Un équipage de T-55 était composé de 4 hommes ( Pilote - Chef de Char - Tireur Canon - Radio Chargeur). Dans le film, je crois qu'ils étaient 5 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés