Sovngard Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 En un mot : authentique Les scènes de vie à bord, les attaques de convois, les grenadages et j'en passe. Moi qui avait précédemment vu U-571, je ne m'attendais pas à une telle pépite. Je tenais à préciser que j'ai vu la version Director's Cut longue de 3h30. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 ca fait longtemps que l'ai pas vu, ca met dans l'ambiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Dommage il manque juste l'odeur ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 oui ca devait sentir la sardine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 il y a 1 minute, zx a dit : oui ca devait sentir la sardine Disons la sardine qui vient de passer une semaine au soleil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 naturellement, c'est bien meilleur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 C'est un de mes films préférés sur les sous mariniers pendant la seconde guerre mondiale ! Les musiques du film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Je l'ais vu il y a très longtemps , en fait peu de temps après sa sortie . Le meilleur film sur le sujet . Depuis j'ai acheté le DVD ( ben oui celui-là s'est le film de guerre à posséder ) . Ben le must et quand on a vu ce film tout les autres films qui ont suivi et traitant de la sous-marinade de la seconde guerre mondiale ben on ce dit que s'est Das Boot qui a innover et qu'il ne sera jamais supplanté . Et la musique ,géant ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 janvier 2016 Share Posté(e) le 21 janvier 2016 (modifié) oui, j'ai aussi le DVD, un superbe film qui met en avant l'aventure humaine de l'équipage. les autres mettent en avant l'histoire et l'action Das boot, l'étoffe des héros, rasta rocket, sont des films que j'aime bien, qui met en avant les valeurs humaines. Modifié le 21 janvier 2016 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 janvier 2016 Share Posté(e) le 21 janvier 2016 Le bouquin dont est tiré Das Boot est excellent, on y retrouve presque l'odeur (et accessoirement, celui dont est tiré l'Etoffe des Héros m'a juste fait chier à en mourrir). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 21 janvier 2016 Share Posté(e) le 21 janvier 2016 Das Boot, je l'ai aussi acheté en Director's Cut. Je me rappelle qu'il passait en plusieurs épisodes à la télé, au début des années 90 ? La musique m'a marqué, et c'est ce film qui a fait entrer le Type VII dans mon top 3 des sous-marins. Un chef d'oeuvre ce film !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 23 janvier 2016 Share Posté(e) le 23 janvier 2016 En fait j'ai la version longue en DVD : 5h de film!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 janvier 2016 Share Posté(e) le 23 janvier 2016 Le 21/1/2016à09:06, penaratahiti a dit : Das Boot, je l'ai aussi acheté en Director's Cut. Je me rappelle qu'il passait en plusieurs épisodes à la télé, au début des années 90 ? La musique m'a marqué, et c'est ce film qui a fait entrer le Type VII dans mon top 3 des sous-marins. Un chef d'oeuvre ce film !! Oui il était passé en mode épisode sur TF1 dans le courant des années 80 . Je m'en rappel j'attendais avec impatience l'épisode suivant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2016 Le 21/1/2016à09:06, penaratahiti a dit : c'est ce film qui a fait entrer le Type VII dans mon top 3 des sous-marins. Quel est ton top 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 24 janvier 2016 Share Posté(e) le 24 janvier 2016 Plus ancien mais pas mal du tout non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 janvier 2016 Share Posté(e) le 24 janvier 2016 (modifié) En terme de vieux films, c'est lointain dans ma mémoire j'aimai bien torpilles sous l'atlantique, "Ennemy Below" , j'aimerai bien un remake Robert Mitchum & Curt Juergens Une grosse bagarre entre un destroyer US et un sous marin allemands, toutes les tactiques de l'un et de l'autre échouent. j'aime bien les antagonismes des deux capitaines qui se rendent coups pour coups. Envoi d'une torpille avec le message "va te faire voir" Modifié le 24 janvier 2016 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 janvier 2016 Share Posté(e) le 24 janvier 2016 (modifié) Il y a 3 heures, zx a dit : En terme de vieux films, c'est lointain dans ma mémoire j'aimai bien torpilles sous l'atlantique, "Ennemy Below" , j'aimerai bien un remake Robert Mitchum & Curt Juergens Une grosse bagarre entre un destroyer US et un sous marin allemands, toutes les tactiques de l'un et de l'autre échouent. j'aime bien les antagonismes des deux capitaines qui se rendent coups pour coups. Envoi d'une torpille avec le message "va te faire voir" Oui ce film j'ai beaucoup aimé ,le côté duel assez marqué . Je me rappel la scène ou Robet Mitchum qui tient le rôle du patron du navire US qui a survécu à un torpillage par le passé veut que ses marins soient prêt , et qu'il y a un accident ,un matelot y laisse des doigts lorsque les grenades anti sous-marin roule sur le système de raille avant qu'elles soient tiré . Modifié le 24 janvier 2016 par Gibbs le Cajun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 24 janvier 2016 Share Posté(e) le 24 janvier 2016 (modifié) Le 23/1/2016à00:39, Sovngard a dit : Quel est ton top 3 ? U-Boot Type VIIC, SNLE-NG Le Triomphant, Akula II (Project 971U) Modifié le 25 janvier 2016 par penaratahiti 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés