Gibbs le Cajun Posté(e) le 20 mai 2018 Share Posté(e) le 20 mai 2018 (modifié) Modifié le 20 mai 2018 par Gibbs le Cajun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 Elle date du mois de mai cette vidéo, mais bon intéressant sur la préparation du 1er Tirailleur qui en plus sera le premier à être déployer avec du HK et du gilet modulaire NFM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 Citation le premier à être déployer avec du HK Pour info croisés la semaine dernière des Legios (probablement 2e REI de Nimes) avec HK sur Montpellier pour Vigipirate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 16 juillet 2018 Share Posté(e) le 16 juillet 2018 Le 13/07/2018 à 11:31, Akhilleus a dit : Pour info croisés la semaine dernière des Legios (probablement 2e REI de Nimes) avec HK sur Montpellier pour Vigipirate Bah putain, on a pas perdu de temps, à peine rentré d'OPEX et déjà du VGP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 16 juillet 2018 Share Posté(e) le 16 juillet 2018 (modifié) Le 13/07/2018 à 11:31, Akhilleus a dit : Pour info croisés la semaine dernière des Legios (probablement 2e REI de Nimes) avec HK sur Montpellier pour Vigipirate Précision, je parlais de première fois via le HK 416 avec le nouveau pare balle NFM, et non du HK seul . Le NFM est déjà porté avec des unités ayant encore le FAMAS. Mais ce n'est pas plutôt les gars de la 13ème DBLE que tu aurais croisé, ou peut-être le 2ème REG, ou le 2ème REP ? Il ne me semble pas que le 2ème REI est encore perçu le HK416F, enfin de quoi équiper une Cie. Il y a ici la liste des unités prévues pour la perception de HK416F * : https://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/materiels-generiques/armement/hk-416-f/presentation * Enfin si les prévisions sur cette plaquette de présentation sont à jour. Modifié le 16 juillet 2018 par Gibbs le Cajun 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 16 juillet 2018 Share Posté(e) le 16 juillet 2018 Citation Mais ce n'est pas plutôt les gars de la 13ème DBLE que tu aurais croisé, ou peut-être le 2ème REG ? Sait pas... J'ai pas pu regarder les patches de trop près et c'est vrai qu'on a plutot l'habitude de voir des gars du 2e vu que Nimes est à coté 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honsou Posté(e) le 16 juillet 2018 Share Posté(e) le 16 juillet 2018 les bandes patro, les insignes de grande unité, de brigade, de régiment et d'unité élémentaires (à part insigne de béret) doivent être enlevés pendant les patrouilles pour éviter les identifications. Il y a des déjà quelques unités équipées HK+NFM. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 23 juillet 2018 Share Posté(e) le 23 juillet 2018 Le 16/07/2018 à 13:41, Akhilleus a dit : Sait pas... J'ai pas pu regarder les patches de trop près et c'est vrai qu'on a plutot l'habitude de voir des gars du 2e vu que Nimes est à coté La logique est souvent d'envoyer les gens aux antipodes de leur base. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2018 La révolution numérique pour les soldats de l’opération SENTINELLE en région Auvergne-Rhône-Alpes Après deux ans d’utilisation opérationnelle concluante en Ile de France, le système d’information et de communication Auxylium est enfin déployé en province. Le système Auxylium s’appuie sur la technologie de la 4G mobile, en utilisant de façon indifférente les réseaux de téléphonie mobile civils et militaires. Avec une interface légère et facile d’utilisation de type smartphone et d’un poste radio 4G crypté (hélium), il est désormais possible d’accéder à un ensemble d’outils numériques utiles aux soldats sur le terrain (radio, cartographie, géolocalisation, prise de photos et de vidéos, transmissions de données…). Auxylium constitue ainsi un indéniable facteur de supériorité opérationnelle et technologique, en fluidifiant les communications et en accélérant les échanges d’information. Plus d’efficacité et de réactivité, par une mobilité et une imprédictibilité accrue, c’est l’ idéal pour les missions de l’ Armée de Terre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 2 décembre 2018 Share Posté(e) le 2 décembre 2018 Certains hommes politiques et syndicats demandent de nouveau à ce qu'il y est des militaires en poste fixes pour protéger les bâtiments publics : http://www.opex360.com/2018/12/02/gilets-jaunes-un-syndicat-de-policiers-demande-le-renfort-de-larmee-pour-proteger-les-batiments-officiels/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 décembre 2018 Share Posté(e) le 2 décembre 2018 25 minutes ago, collectionneur said: Certains hommes politiques et syndicats demandent de nouveau à ce qu'il y est des militaires en poste fixes pour protéger les bâtiments publics : http://www.opex360.com/2018/12/02/gilets-jaunes-un-syndicat-de-policiers-demande-le-renfort-de-larmee-pour-proteger-les-batiments-officiels/ Et des tanks aussi! Comme ca on pourra faire des selfies avec des Leclerc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2018 Le 02/12/2018 à 13:17, g4lly a dit : Et des tanks aussi! Comme ca on pourra faire des selfies avec des Leclerc Sentinelle III S'oriente de plus en plus vers du déploiement de GTIA en terrain libre dans toute la France Exercice Lannes - Les 1400 militaires et 300 véhicules engagés sur l’exercice en terrain libre ne sont pas passés inaperçus. Dans les nombreuses communes traversées, nos militaires ont pris le temps de partager leurs missions et d’expliquer leur métier aux citoyens - curieux - venus leur rendre visite 13e RG appuie la mobilité des troupes de la 2e Brigade Blindée Actuellement en exercice en terrain libre, le 13e RG appuie la progression des 1300 hommes engagés dans l'Aisne et les Ardennes pour l'exercice Maréchal Lannes. Une équipe SPRAT (Système de Pose RApide de Travures) effectue un pontage pour permettre aux troupes de passer un cours d'eau. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 14 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2018 Gouverneur militaire de Paris #SENTINELLE - Arrivée des derniers renforts dans l’agglomération parisienne. Un dispositif renforcé était déjà en place en Ile-de-France à l’approche des fêtes de fin d’année. Il a été complété hier par l’arrivée de soldats du 14ème Régiment d'Infanterie et de Soutien Logistique Parachutiste de l’Armée de Terre qui étaient en posture d’alerte dans leur régiment. Réactivité, professionnalisme et sens de la mission ont guidé ces « Brave(s) » (ndlr : leur devise) auprès des franciliens et des nombreux touristes qui arpentent la capitale en cette période de fêtes. Merci à eux !!! #FiersDeNosSoldats Armée française - Opérations militaires Commandement de la Logistique des Forces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 décembre 2018 Share Posté(e) le 14 décembre 2018 C’est quoi ça le 14° RISLP ? Jamais entendu parlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 14 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2018 il y a 44 minutes, Teenytoon a dit : C’est quoi ça le 14° RISLP ? Jamais entendu parlé Un nouveau régiment depuis le 01/07/18 14ème Régiment d'Infanterie et de Soutien Logistique Parachutiste https://www.facebook.com/RSCtoulouse/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 5 janvier 2019 Share Posté(e) le 5 janvier 2019 Le 14/12/2018 à 21:41, Teenytoon a dit : C’est quoi ça le 14° RISLP ? Jamais entendu parlé C'est l'ancien RSC (Régiment de Soutien du Combattant) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Tancrède Posté(e) le 19 janvier 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 janvier 2019 Re-croisé un GC au complet dans le Monoprix en bas de chez moi: décidément, il doit se passer des trucs pas catholiques dans mon quartier pour avoir des unités complètes de marsouins qui y patrouillent (Je suis sûr que c'est la vieille co...e du 6ème; elle m'a toujours semblée louche. Elle doit préparer des trucs dangereux. Ou alors c'est pour surveiller Sarkozy), avec 2 Kangoos les attendant à la sortie. J'ai découvert deux trucs, du coup: - je réitère l'urgence de rebaptiser un grand nombre de véhicules utilisés par l'armée, notamment les Berlingots et les Kangoos. On ne va pas à la guerre en Berlingot (à la limite, on y va AVEC son berlingot -et son couteau) ou en Kangoo. Donc des noms qui pètent la testostérone, l'ego surdimensionné, le blockbuster américain et les couilles poilues. - les militaires, ça semble consommer vraiment BEAUCOUP de chocolat et de Pringles.... Leur organisme y est-il dépendant? Est-ce une tentative d'infiltration de leurs fluides corporels qui a réussi et les asservit ainsi? Dur à dire, mais ils avaient vraiment les bras méchamment chargés avec des quantités invraisemblables de ces saletés..... Avec pour certains les FAMAS en bandoulière, le PAMAS pendant à la cuisse, sans possibilité d'empêcher des malfaisants d'essayer une connerie avec ces joujoux bien tentants. Des marsouins Porte d'Auteuil. Ca doit être le réchauffement climatique. 1 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Fenrir Posté(e) le 21 janvier 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 janvier 2019 Marrant, les GC que je croise dans le centre commercial voisin, sont toujours devant les magasins de lingerie fines... Kedith revient! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 21 janvier 2019 Share Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 8 minutes, Fenrir a dit : Marrant, les GC que je croise dans le centre commercial voisin, sont toujours devant les magasins de lingerie fines... Kedith revient! Bof les miens squattent les fast foods. Les vôtres ont l'air autrement plus marrant En même temps par chez moi c'est des Legios. Elle nourrit plus la popotte par chez eux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 janvier 2019 Share Posté(e) le 21 janvier 2019 Ce sont aussi les légionnaires chez moi. Ça les change des souterrains de Châtelet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 21 janvier 2019 Share Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) 8 minutes ago, Akhilleus said: Bof les miens squattent les fast foods. Les vôtres ont l'air autrement plus marrant En même temps par chez moi c'est des Legios. Elle nourrit plus la popotte par chez eux ? Donc tu as la Légion, j'ai les Marsouins: quelqu'un a autre chose? C'est comme les cartes Pokémon ou Magic (en kaki): on va assigner des points aux unités et faire des battles (et ce qu'ils achètent donne des points en plus ou moins: les Pringles, ça enlève évidemment de la capacité combative, par exemple).... 'Chier! C'est encore mon gamin de 7 ans intérieur qui s'est échappé et a pris le contrôle du clavier. Donc vous aussi, ils évoluent en GC complets, plus en petits binômes ou par groupes de 4? Ca doit pas mal restreindre la capacité de couverture, mine de rien. Et parce que je suis dans le XVIème, donc un sale bourge snob, je veux un Leclerc Sentinelle (avec livrée spéciale adaptée) à chaque extrêmité de ma rue! Quoique, c'est un peu étroit.... Mais d'un autre côté, la vieille du 6ème, elle est vraiment louche. Modifié le 21 janvier 2019 par Tancrède 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 janvier 2019 Share Posté(e) le 21 janvier 2019 Ton Leclerc, il a une vignette inférieur à 4? Sinon, il ne passe pas le périph... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 21 janvier 2019 Share Posté(e) le 21 janvier 2019 Citation avec livrée spéciale adaptée Je vois ça d'ici Camo Hermes Conduite de tir Rolex Chenilles JM Weston Paniers à grenade Vuitton 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 janvier 2019 Share Posté(e) le 21 janvier 2019 Ça ne vaut pas la R12 avec la moquette sur le volant, c'est moi qui vous le dit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 22 janvier 2019 Share Posté(e) le 22 janvier 2019 Surtout si c'est une R12 Gordini 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés