yoannc Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Le temps de recevoir et d’éplucher les données relayés par mars-express ; ben je m'en vait prendre un thé moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) Bon, Elle essaye de meubler le manque d'information Il ne faut pas oublier que TGO doit se mettre en orbite. dans 1h30 Modifié le 19 octobre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) il y a 5 minutes, yoannc a dit : Le temps de recevoir et d’éplucher les données relayés par mars-express ; ben je m'en vait prendre un thé moi... Pas bien bon pour le stress çà ! Signal OK pour atterrisage sur Mars* (coop Russie / Inde ) !!!! => non, en fait ils ont bien eu le signal, mais pas jusqu'au niveau o de la descente .... (pas jusqu'au sol quoi) Données Mars Express toujours en attente ... Modifié le 19 octobre 2016 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) Bof, je suis un grand calme IRL. sinon, petit rappel: - Downlink Mars Express : télémétrie minimaliste, premières conclusions @ 18h30. - Downlink MRO (Si Schiaparelli est au sol et s'est réveillé de son hibernation pour le passage de l'orbiteur) : réception par l'ESOC vers 18h45. - Downlink TGO (Si TGO OK après l'insertion orbitale) : télémétrie complète, données livrées à l'ESOC le 20 octobre à 03:00 du matin. Modifié le 19 octobre 2016 par yoannc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2016 TGO ca bosse normalement, en attente d'acquisition du signal, 30 minute d'attente pour avoir des information sur le lander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Le direct du CNES a déjà 20 minutes de retard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) il y a 8 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Données Mars Express toujours en attente ... Le contact avec Mars Express est établi et les données en réception. Mais ils ne disent pas (encore) ce qu'on y trouve. Modifié le 19 octobre 2016 par Bat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) edit: grillé Modifié le 19 octobre 2016 par yoannc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) tu es sur l'autre live, parce qu'il doivent meubler en attendant ? le cnes doit attendre certainement les données. J'imagine la pression sur les opérateurs, alors ca vient ces data ? tout le monde attend Modifié le 19 octobre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 le live du cnes fonctionne la https://exomars.cnes.fr/fr/leurope-sur-mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Ou là aussi : http://www.dailymotion.com/CNES 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2016 D'après ce que j'ai entendu, le processing des data dure 20 minutes. c'est bien je vois l'autre live dans celui du cnes :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2016 bon a pas perdu TGO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Signal de TGO recu ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) faut attendre les résultats de MRO vers 20h. c'est pas clair la situation pour l'atterisseur Modifié le 19 octobre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 C'est la douche écossaise cette affaire, oui mieux vaut attendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) Concernant Schiaparelli, Mars-express n'a rien confirmé... Modifié le 19 octobre 2016 par yoannc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) ca commence à sentir le sapin pour le lander vu le stress ambiant. faut attendre Modifié le 19 octobre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 il y a 3 minutes, zx a dit : ca commence à sentir le sapin pour le lander vu le stress ambiant. faut attendre Portes pas la poisse vieux... Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, Henri K. a dit : Portes pas la poisse vieux... Henri K. ... d'toutes façons y'a pas d'sapin sur Mars ! Confiance & permanence de l'action, disait l'autre ... Modifié le 19 octobre 2016 par jojo (lo savoyârd) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) qui sait y avait peut être à bord une expérience secréte avec des graines de sapin pour terra former Mars. je suis parti Modifié le 19 octobre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Tiens, le bouclier thermique a été fait à St Medars en Jalle, c'est à côté de Bordeaux, par chez moi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés