Banzinou Posté(e) le 19 mars 2016 Share Posté(e) le 19 mars 2016 Bonsoir tout le monde, je me suis récemment posé la question suivante en étudiant différents appareils à travers le monde, notamment nos Trackers, mais aussi les Neptune et Catalina. Et je me suis rendu compte que de nombreux patrouilleurs maritimes étaient reconvertis en bombardier d'eau (pour de nombreuses raisons logiques). Je me suis donc posé la question, avec quelques modifications structurelles notamment au niveau de la soute, l'Atlantique 2 ne pourrait-il pas devenir un bombardier d'eau crédible ? Je n'attends pas forcément de réponses positives, car je suppose que ça aurait déjà été fait avec l'Atlantic sinon.... Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 19 mars 2016 Share Posté(e) le 19 mars 2016 Il y a 1 heure, Banzinou a dit : Je n'attends pas forcément de réponses positives, car je suppose que ça aurait déjà été fait avec l'Atlantic sinon... Les Atlantic sont assez peu nombreux et je crois qu'ils ont déjà été assez usé pour leur mission principale ce qui fait qu'on a pas eu assez de cellule à gaspiller. Ensuite on parle d'un avion assez gros, bien plus gros que les Neptune, Tracker ou Catalina. Sa taille n'est pas excessive (comme le Be-200) mais ça resterait un gros modèle, qui serait donc utilisé en quantité relativement restreinte. Si on rajoute qu'il s'agit aussi d'un avion et non d'un hydravion, il manque une des spécificité les plus utile pour les bombardier d'eau. Et surtout si les Atlantic ne sont que des avions, ils sont en concurrence avec tous les autres avions. Et vu qu'ils n'ont pas servi à équipé l'USAF ou l'USNavy en temps de guerre, il n'y en a pas des centaines de disponibles dans un désert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 19 mars 2016 Share Posté(e) le 19 mars 2016 Par contre,un autre appareil ASW provoques un certain intérêt comme bombardier d'eau. http://fireaviation.com/2015/06/12/s-3b-as-an-air-tanker/ http://calfirepilots.com/Newsletter/CFPA_news_oct_2011.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2016 Citation Les Atlantic sont assez peu nombreux et je crois qu'ils ont déjà été assez usé pour leur mission principale ce qui fait qu'on a pas eu assez de cellule à gaspiller. Sans doute, par contre sur la vieillesse, je suis moyennement d'accord quand on voit que des Catalina et les Martin Mars volent toujours alors qu'ils datent des années 40.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 mars 2016 Share Posté(e) le 21 mars 2016 Oui mais comme avion de collection je suppose. Pas 600H par an en service opérationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant