Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Israël Belgique


GALIL10

Messages recommandés

un drone israélo-belge; une arme redoutable contre les pollueurs qui opèrent souvent leurs dégazages

la Belgique traquera les pollueurs en mer du Nord à l’aide d’avions sans pilote B-Hunter Unarmed Areal Vehicle, UAV. Une première au niveau européen qui n’attend plus que la finalisation – imminente – de l’accord financier entre le ministre de la Défense André Flahaut (PS) et le ministre de la Mer du Nord Renaat Landuyt (SP.A).

Volant à 5.000 mètres d’altitude, à une vitesse de croisière de 110 à 160 km/h, avec une autonomie de vol de dix heures, le drone (avion sans pilote) B-Hunter ne peut être détecté à l’oeil nu. Ce qui fait de cet engin de conception belgo-israélienne le parfait outil pour traquer les pollueurs en mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en suisse il traque les fumeurs de joints :lol:

en plus c'est véridique (ou très proche), des gars se sont fait repérés par un drone en exercice.

Et ils sont souvent utilisés pour la reconnaissance des embouteillages au Gothard, à la place des hélicos (les polices cantonales en ont pas beaucoup si elles en ont...).

GENEVE [AFP] - Deux fumeurs de joints ont été observés par un drone de l'armée suisse dont les contrôleurs à distance ont alerté la police, a rapporté l'hebdomadaire Le Matin Dimanche.

L'affaire remonte à la fin du mois dernier lorsque deux soldats font, depuis une caserne proche de Lucerne (centre), des exercices de guidage d'avions sans pilote munis de caméras à infra-rouge censés espionner les troupes ennemies depuis une altitude de 1.000 à 3.000 m. "Soudain, écrit le journal, apparaissent dans l'écran de contrôle une voiture et deux individus, paraît-il très agités. N'écoutant que leur devoir, les deux soldats préviennent la police qui accourt toutes sirènes hurlantes". A leur arrivée sur les lieux, les policiers découvrent que les individus suspects sont en train de fumer un joint, chose illégale quoique assez courante dans un pays où 59% des 20-24 ans ont déjà consommé du cannabis, selon une enquête de 2000.

L'affaire a donné lieu à un échange aigre-doux au Parlement où un député socialiste a dénoncé "le signe d'une atteinte aux libertés".

Le ministre de la Défense, Samuel Schmid, a assuré que les drones "ne sont pas faits pour espionner les citoyens", défendant cependant le comportement de deux soldats. "Un citoyen a le devoir de dénoncer ce qui lui paraît anormal", a-t-il déclaré, cité par le journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...