collectionneur Posté(e) le 10 mars 2005 Share Posté(e) le 10 mars 2005 Sur le "Raids" du mois de Février, il y a un petit article sur une tourelle pour engins blindé qui me semble interressante, avec une puissance de feu maximale pour un minimum de poids, 1 canon de 30 qui peut étre utilisé comme DCA, une mitrailleuse de 7,62, un lance grenade de 30 mm et 4 missiles anti char 8) La société Morozov à intégré tout cela dans une tourelle d'une masse en ordre de combat de seulement 1 800 kg qui peut étre monté sur BTR, M 113, BMP et autre, voici leur site :arrow: http://www.morozov.com.ua/eng/body/grom.php?menu=def4.php Pour le remplacement des VAB 20 mm, cela serait pas mal :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 16 janvier 2006 Share Posté(e) le 16 janvier 2006 Je ne vais pas créer un nouveau topic pour parler d'une seule tourelle alors je post ici : http://www.cmi.be/defence/doc/050823_ctcv.pdf La société belge Cockerill, qui avait déjà produit une tourelle à canon de 90mm vendue à l'Arabie Saoudite à 130 exemplaires pour ses blindés légers, vient de réaliser une nouvelle tourelle à canon de 105.... avec une élévation à 42° !!! Et 55° en option. Son canon est capable de tirer des obus classique, contre des cibles aériennes, des missiles, des munitions intelligente... La nouvelle munition de 105mm ADFSDS-T 1060-CV est supérieur à toutes les munitions actuelles de 105mm OTAN, y compris la M900 (cf page 2), et est l'équivalent d'une munition de 120mm. De plus le faible recul de ce canon lui permet d'être monté sur des blindés léger, comme le LAV-III, cette tourelle est aussi aérostransportable en C-130. la tourelle pèse moins de 4tonnes, on peut lui ajouter des accessoires, comme des tourelleaux mitrailleuse téléopérés depuis l'intérieur, ou un armement coaxiale supérieur à 12,7mm. Sa forte élévation peut être utile en combat en montagne, en combat urbain, ou pour tirer des projectiles explosifs à plus de 10km. Son canon est capable d'engager des cibles mobiles, avec le véhicule tireur lui-même en mouvement, avec un forte probabilité de coup au but. L'équipage dispose de grands écrans de visualisation couleur, et de tout plein de bidule électronique de contrôle de tir je ne sais quoi, vous lirez le prospectus pour en savoir plus moi je vais manger^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clausewitz Posté(e) le 16 janvier 2006 Share Posté(e) le 16 janvier 2006 Morozov est pas le seul, Rafael s'y est mis, photo dans le raids de decembre je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés