Sovngard Posté(e) le 16 août 2016 Share Posté(e) le 16 août 2016 à l’instant, g4lly a dit : Quel intérêt pour un diesel de multiplier le nombre de cylindre a même cylindrée et même technologie?! réduire la vitesse du piston a ratio alésage course et régime égal?! Faire passer la consommation spécifique de carburant de 230 à 220 grammes par kWh et diminuer les coûts de production en ne reprenant pas le procédé Hyperbar pour la suralimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 août 2016 Share Posté(e) le 16 août 2016 Just now, Sovngard said: Faire passer la consommation spécifique de carburant de 230 à 220 grammes par kWh et diminuer les coûts de production en ne reprenant pas le procédé Hyperbar pour la suralimentation. Donc le moteur était tres différent ... pas la meme cylindré visiblement par la meme pression de suralimentation etc. etc. Le meme nom m'a laissé supposé que le 12 était un déclinaison du 8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 16 août 2016 Share Posté(e) le 16 août 2016 (modifié) il y a 15 minutes, g4lly a dit : Donc le moteur était tres différent ... pas la meme cylindré visiblement par la meme pression de suralimentation etc. etc. Le meme nom m'a laissé supposé que le 12 était un déclinaison du 8. La course et l'alésage sont identiques mais la cylindrée est différente (25,2 au lieu de 16,8 litres) vu que l'on passe de 8 à 12 cylindres. Le couple moteur demeure égal (4850 Nm) mais il n'est certainement pas atteint au même régime. Modifié le 16 août 2016 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 août 2016 Share Posté(e) le 16 août 2016 On trouve des infos ici https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.btvt.narod.ru/4/v8x1500.htm&prev=search Moteurs 8X V - V 12X Informations générales: Type: Diesel 4 temps, refroidi par liquide, injection directe Alésage Course: 142 X 130 mm Cylindrée: 2.1 l / cylindre. Vitesse nominale: 2500 tr / min.. carburant: gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 16 août 2016 Share Posté(e) le 16 août 2016 Il y a 2 heures, Sovngard a dit : Il y a eu aussi le V12X1500 mais il est très peu probable qu'il ait été monté sur l'AMX-40. Il n'a pas été monté sur AMX 40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 16 août 2016 Share Posté(e) le 16 août 2016 il n'a même jamais fonctionné à cette puissance. Il a été monté sur AMX40 à 1100 ch couplé à une boîte LSG3000 de ZF. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 16 août 2016 Share Posté(e) le 16 août 2016 Il y a 3 heures, Rescator a dit : il n'a même jamais fonctionné à cette puissance. Il a été monté sur AMX40 à 1100 ch couplé à une boîte LSG3000 de ZF. Mr Chassillan, dans ses articles, à dû faire une erreur alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 17 août 2016 Share Posté(e) le 17 août 2016 comme quoi personne n'est infaillible. et dans quel article a-t-il écrit ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 août 2016 Share Posté(e) le 17 août 2016 il y a 19 minutes, Rescator a dit : comme quoi personne n'est infaillible. et dans quel article a-t-il écrit ça? Probablement, une coquille de l'imprimeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 17 août 2016 Share Posté(e) le 17 août 2016 Il y a 22 heures, Rescator a dit : il n'a même jamais fonctionné à cette puissance. Il a été monté sur AMX40 à 1100 ch couplé à une boîte LSG3000 de ZF. il a fonctionné à 1100 Cv en suralimentation double turbo simple étage et à 1300 Cv et double turbo double étage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 août 2016 Share Posté(e) le 17 août 2016 Il me manque des pop-corns. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 17 août 2016 Share Posté(e) le 17 août 2016 il y a 1 minute, Serge a dit : Il me manque des pop-corns. salés ou sucrés ?? je t'envoie l'ouvreuse !!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 sachant qui se cache derrière certains pseudo je me marre! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 une rasade de pop corn pour Serge ! le V12X n' a jamais fonctionné à 1500 ch. Il est monté à 1300 ch avec double sural refroidie comme l'a fort justement dit Totochez mais à cette puissance et surtout à ce couple la boîte ZF LSG3000 ne passait plus, donc il aurait fallu monter la boîte ESM500 du Leclerc. Pour des raisons qu'il serait fastidieux d'énumérer, la DPXL ne voulait pas voir migrer sur l'AMX40 des composants Leclerc (on était dans les années 87-88) donc l'AMX40 est resté avec son V12-1100 A titre anecdotique, le GMP V12X1300-ESM500 a failli être monté sur le DCL mais on sait ce qu'il advint les pop corn, salés pour moi , bonne séance 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 Il y a 23 heures, Rescator a dit : comme quoi personne n'est infaillible. et dans quel article a-t-il écrit ça? Petite erreur de 100ch de ma part. Je cite l'article de M.Chassillan dans les hors série RAIDS consacrés aux chars de combat, repris dans le tome 1 de l'encyclopédie des chars de combat: "Le P4 ne consistait qu'en un châssis CH4 propulsé par un V12X de 1300Ch pouvant être associé à la boite automatique ESM 500 de l'EPC." Puis, je cite à nouveau: "Pour la petite histoire, des essais d'un AMX 40 1300 chevaux à chenilles larges furent effectués à Biscarosse sur le circuit sable". Donc apparemment le 40 avec V12X de 1300ch à bel et bien roulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 On parle, on parle, pas moins de trois pages et toujours pas de vidéo de l'AMX-40, permettez-moi d'ajouter celle-ci, aux sonorités des années 80 : 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 Il est très amusant de constater la référence en combat désertique que la France aurait. On voit quelle clientelle on veut toucher. Intéressant également la comparaison avec le Leopard-2 qui était l'étalon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 "Even though France is no longer a full member of NATO..." Ca pue le reproche tout ça. Petit scan du catalogue Satory 90 : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 pour la mobilité, on voit bien les vielles chenilles française. Chassillan avait insisté sur ce point pour expliquer que les tests conduits ne pouvaient pas démontrer le plein potentiel du châssis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 Il y a 19 heures, Froggy a dit : sachant qui se cache derrière certains pseudo je me marre! Précise?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 3 minutes ago, pinpon42100 said: Précise?? S'il pouvait il aurait déjà laché le morceau ... mais il peut pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 il y a 1 minute, g4lly a dit : S'il pouvait il aurait déjà laché le morceau ... mais il peut pas ... Alors dans ce cas là il vaut mieux s'abstenir de parler pour ne rien dire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 2 minutes ago, pinpon42100 said: Alors dans ce cas là il vaut mieux s'abstenir de parler pour ne rien dire!!! Tu as retrouvé l'article qui parle des 1400cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 à l’instant, g4lly a dit : Tu as retrouvé l'article qui parle des 1400cv ? J'ai cité plus haut l'article et ai précisé que j'avais commis une erreur, 1300ch au lieu de 1400ch comme il me semblait au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 3 minutes ago, pinpon42100 said: J'ai cité plus haut l'article et ai précisé que j'avais commis une erreur, 1300ch au lieu de 1400ch comme il me semblait au départ. Oooops désolé ... bah y a plus qu'a attendre voir si quelqu'un répond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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