castle68 Posté(e) le 27 septembre 2016 Share Posté(e) le 27 septembre 2016 Il y a 12 heures, bubzy a dit : Patienter un peu et pour air fan vous aurez une bonne surprise " Quoi qui y a ? " Une renaissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 27 septembre 2016 Share Posté(e) le 27 septembre 2016 Oui air fan s'est fait bouffé par les charges étant en plein Paris, mais maintenant le rédacteur chef il est en province et air fan pourrait se refaire. Il n'en reste pas moins que les magazines font de moins en moins de recettes et c'est un problème qui a plusieurs causes dont certaines peuvent trouver une solution et d'autres non 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 septembre 2016 Share Posté(e) le 27 septembre 2016 Leur local, boulevard des Batignolles, était dans un immeuble magnifique, dans une cour hausmanienne, au coeur d'un quartier que j'adore, à deux pas de la rue de Rome et de ses luthiers. J'aurai adoré bosser dans pareil environnement. Par contre, les charges et la pression immobilière ont dû monter avec le temps (et avec la réhabilitation du quartier, pas si attirant il y a 30 ans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 septembre 2016 Share Posté(e) le 27 septembre 2016 il y a 44 minutes, FATac a dit : Leur local, boulevard des Batignolles, était dans un immeuble magnifique, dans une cour hausmanienne, au coeur d'un quartier que j'adore, à deux pas de la rue de Rome et de ses luthiers. J'aurai adoré bosser dans pareil environnement. Par contre, les charges et la pression immobilière ont dû monter avec le temps (et avec la réhabilitation du quartier, pas si attirant il y a 30 ans). Chez Caraktère ce n'est pas le même tonneau; un ancien établissement industriel à Celony près d'Aix en Provence au bord d'une voie ferrée sur la route d'Avignon, plusieurs sociétés se partagent la bâtisse entre un garage et une scierie au bord des champs. La place est un peu comptée d'autant qu'il y a des bouquins, des revues et des maquettes partout ... Ambiance studieuse notamment dans le grand bureau des graphistes. Les conditions économiques exigent que l'on réduise les frais fixes ... Ils pratiquent pas mal le télétravail aussi. J'aime aller chez eux pour la présentation d'un futur article, ou discuter des sujets à venir avec Xavier ou Yannis quand il est là. Ce sont des ambiances particulières ... C'est studieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 septembre 2016 Share Posté(e) le 27 septembre 2016 (modifié) Citation Leur local, boulevard des Batignolles, était dans un immeuble magnifique, dans une cour hausmanienne, au coeur d'un quartier que j'adore, à deux pas de la rue de Rome et de ses luthiers. J'aurai adoré bosser dans pareil environnement. Par contre, les charges et la pression immobilière ont dû monter avec le temps (et avec la réhabilitation du quartier, pas si attirant il y a 30 ans). Mais ils étaient propriétaires ? Si oui ils auraient pu louer les locaux et s'installer dans un endroit moins cher. Et empocher la différence. Modifié le 27 septembre 2016 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 septembre 2016 Share Posté(e) le 28 septembre 2016 Vu l'immeuble et leur occupation, ils étaient, au mieux, copropriétaires. Comme l'immeuble avait été réhabilité récemment (à l'image de tout le quartier), que l'environnement était (est) de plus en plus branchouille, que de l'autre côté de la cour il semblait y avoir une école de commerce ou de design, tout ça fait des charges de copropriété qui vont en augmentant d'autant plus que le quartier devient attractif (c'est ce que j'appelle charges + pression immo). Donc, même propriétaires, les travaux de rénovation plus l'augmentation des impots fonciers ou d'occupation finissent par peser très lourd sur une petite structure comme celle-ci qui dégage peu de marges vu les dépenses en imprimerie/façonnage et en messageries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 novembre 2016 Share Posté(e) le 28 novembre 2016 Le nouvel Airpower est là. Je l'ai rapidement parcouru, mais pas lu entièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 29 novembre 2016 Share Posté(e) le 29 novembre 2016 Petite coquille sur l'inventaire de Mig-29 nord-coréens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 En même temps les sources doivent être aussi nombreuses que contradictoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 Et grosses conneries sur les bombardiers russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 L'article sur Suez est par contre intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 7 décembre 2016 Share Posté(e) le 7 décembre 2016 Autant les sujets sont intéressants, autant j'ai parfois l'impression de me retrouver sur Raids Aviation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 décembre 2016 Share Posté(e) le 7 décembre 2016 Oui, j'ai l'impression que les revues se "copient" les unes les autres, avec toujours la fâcheuse impression d'avoir déjà lu ça quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 7 décembre 2016 Share Posté(e) le 7 décembre 2016 Si je me base sur le domaine que je maîtrise un peu: Raids Aviations est systématiquement à côté de ses pompes (et encore, je suis gentil) en ce qui concerne les questions Russes (et ex CIS) tandis qu'Airpower semble malheureusement suivre la même route avec un parti pris récurrent très désagréable à lire. Même leurs interventions récentes sur leur propre page FB sont à hurler de rire d'amateurisme sur ces questions. L'erreur est humaine et entièrement pardonnable, mais persévérer dans son erreur est diabolique... dixit nos ancêtres latins. A côté de ça, les revues anglophones (AFM et Combat Aircraft notamment) bien que n'étant pas exemptes de défauts ont au moins le mérite d'être beaucoup plus objectives et surtout bien renseignées... Ces revues ne jouent vraiment pas dans la même catégorie manifestement. Après chacun est libre de lire ce qu'il veut, mais avec une telle ligne éditoriale: Air Power ne profitera de mes €€€ qu'à raison de 3 exemplaires au grand maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 décembre 2016 Share Posté(e) le 7 décembre 2016 3 hours ago, Dorfmeister said: Si je me base sur le domaine que je maîtrise un peu: Raids Aviations est systématiquement à côté de ses pompes (et encore, je suis gentil) en ce qui concerne les questions Russes (et ex CIS) tandis qu'Airpower semble malheureusement suivre la même route avec un parti pris récurrent très désagréable à lire. Même leurs interventions récentes sur leur propre page FB sont à hurler de rire d'amateurisme sur ces questions. L'erreur est humaine et entièrement pardonnable, mais persévérer dans son erreur est diabolique... dixit nos ancêtres latins. A côté de ça, les revues anglophones (AFM et Combat Aircraft notamment) bien que n'étant pas exemptes de défauts ont au moins le mérite d'être beaucoup plus objectives et surtout bien renseignées... Ces revues ne jouent vraiment pas dans la même catégorie manifestement. Après chacun est libre de lire ce qu'il veut, mais avec une telle ligne éditoriale: Air Power ne profitera de mes €€€ qu'à raison de 3 exemplaires au grand maximum. tu as un lien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Il y a 8 heures, prof.566 a dit : tu as un lien? FB, page Air Power, va voir leur publication sur le crash du Su-33. A titre d'exemple. Pour le reste, je te laisse juger par toi-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 9 décembre 2016 Share Posté(e) le 9 décembre 2016 Je signale un nouveau magazine qui doit paraître tout les trimestres : ''Avions de combat'' http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article5365.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 9 décembre 2016 Share Posté(e) le 9 décembre 2016 Sympa ! Le reproche que je peux faire c'est que j'ai un peu l'impression de voir toujours les mêmes sujets quelques soient les magazines... Mais réjouissons nous que de nouvelles publications arrivent sur le marché ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 9 décembre 2016 Share Posté(e) le 9 décembre 2016 En espérant quels tiennent le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 Citation Le reproche que je peux faire c'est que j'ai un peu l'impression de voir toujours les mêmes sujets quelques soient les magazines... Oui, c'est vraiment marquant, surtout ces derniers temps ! On parle toujours du Super Etendard et de son retrait (AirPower, RAIDS Aviation...), Alpha Jet... Je me demande si ça ne nuit pas aux ventes de ces magazines finalement. On en lit on, a lu les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 (modifié) il y a 50 minutes, Kiriyama a dit : On parle toujours du Super Etendard et de son retrait (AirPower, RAIDS Aviation...) D'un autre côté, c'est un peu l'actualité qui veut ça. Et on demande quand même souvent à la presse de fournir de l'actualité ! Et on retrouve le même genre de concentration des mêmes sujets sur les publications Keypub. Pour consulter régulièrement Air International, Air Forces Monthly et Combat Aircraft Monthly, si les sujets présents simultanément en kiosque ne sont pas les mêmes (à cause de décalage dans les délais de bouclage et les dates de publication), on retrouve quand même les mêmes dossiers dans les trois revues, mais étalés sur 2 ou 3 mois (et parfois sous la plume des mêmes auteurs). Modifié le 10 décembre 2016 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 Je ne parle même pas forcément des SEM, un petit rappel sur leur déploiement en Afghanistan pourquoi pas Mais quitte à parler du SEM, pourquoi ne pas faire un dossier sur l'Argentine, le Fana a fait un excellent dossier sur les SEM irakiens par exemple. Mais l'aviation russe en Syrie ou les A-Jets de Cazaux, honnêtement c'est du vu et revu à la limite le seul sujet qui pourrait m’intéresser c'est le F-14, appareil que je ne connais pas bien mais qui me fascine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 Citation D'un autre côté, c'est un peu l'actualité qui veut ça. Et on demande quand même souvent à la presse de fournir de l'actualité ! Oui et non, car c'est de la presse magazine et pas des quotidiens. Tu peux suivre l'actualité évidemment, mais ça sert à rien de faire la même chose que le voisin "parce que c'est l'actualité qui veut ça". Si tu abordes un même sujet qu'un concurrent, tu l'abordes sous un angle différent ou un apportant des informations que l'autre n'apporte pas. Si c'est pour retaper peu ou prou la même chose que le concurrent ça ne sert à rien, surtout si le magazine concurrent est sorti avant le tien. Comme me l'avait une fois dit quelqu'un qui est du secteur : "il ne faut pas uniquement regarder sa boîte, mais aussi voir ce que font les concurrents." A ce niveau-là, les revues "terrestres" (RAIDS, Commando, magazines historiques...) s'en sortent mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 Il y a 4 heures, FATac a dit : Et on retrouve le même genre de concentration des mêmes sujets sur les publications Keypub. Pour consulter régulièrement Air International, Air Forces Monthly et Combat Aircraft Monthly, si les sujets présents simultanément en kiosque ne sont pas les mêmes (à cause de décalage dans les délais de bouclage et les dates de publication), on retrouve quand même les mêmes dossiers dans les trois revues, mais étalés sur 2 ou 3 mois (et parfois sous la plume des mêmes auteurs). Et parfois tu peux même t'amuser à trouver les coquilles entre articles portant sur les mêmes sujets par les mêmes auteurs. Très amusant pour s'occuper quand on s'emm*rde d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 Il y a 2 heures, Kiriyama a dit : Oui et non, car c'est de la presse magazine et pas des quotidiens. Tu peux suivre l'actualité évidemment, mais ça sert à rien de faire la même chose que le voisin "parce que c'est l'actualité qui veut ça". Si tu abordes un même sujet qu'un concurrent, tu l'abordes sous un angle différent ou un apportant des informations que l'autre n'apporte pas. Si c'est pour retaper peu ou prou la même chose que le concurrent ça ne sert à rien, surtout si le magazine concurrent est sorti avant le tien. Comme me l'avait une fois dit quelqu'un qui est du secteur : "il ne faut pas uniquement regarder sa boîte, mais aussi voir ce que font les concurrents." A ce niveau-là, les revues "terrestres" (RAIDS, Commando, magazines historiques...) s'en sortent mieux. Sauf que tu négliges les délais de bouclage. 95% de la maquette est prête 1 mois avant la parution. La planification des sujet est souvent définie, dans ses grandes lignes, à horizon 6 mois. Et il y a les sujets mis "en réserve" au cas où l'actualité en permettrait le traitement. La réaction aux articles de la concurrence, tu peux la faire sur 5%, allez, en n'étant pas chien, 10% du contenu. Si la concurrence sort 15 jours avant toi, tu l'as dans l'os et tu espère que ton traitement sera meilleur que le sien pour conserver ton lectorat. Pour les revues terrestres, c'est marrant, mais j'avais déjà reçu cet écho. Un ami s'est désabonné de tout parce qu'il retrouvait toujours la même chose et qu'il commençait à percevoir des pans entiers, des domaines, qui l'intéressaient et n'était pas traités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant