kalligator Posté(e) le 29 juillet 2016 Share Posté(e) le 29 juillet 2016 Bien que "trop gros pour échouer" le programme F35 est loin d'atteindre ses capacités, la mise en service, les prix à l'achat ainsi qu'à l'usage ne sont pas définitifs, l'engin souffre de multiples limitations/problèmes qui ne semblent pas en voie de résolution. Dans la mesure ou un pouvoir politique fort apparaitrait ce programme pourrait être remis en question sinon l'USAF risque simplement de perdre sa supériorité aérienne légendaire. Comment faire ? - relancer le raptor à 500 ex pour la supériorité aérienne : vu sa furtivité il devrait faire l'usage encore longtemps. un IRST ainsi qu'une liaison de donnée (au moins avec les AWACS sont i ndispensables) - racheter 500 F15 pour faire le nombre - autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 29 juillet 2016 Share Posté(e) le 29 juillet 2016 le f35 réussira car on lui en donne les moyens le f16A a sa mise en service n'était capable que de tiré des sidewinders et des bombes lisses, et il est devenus le meilleurs avions de chasses si ça ce trouve de tout les temps les américains ont toujours conçus leurs avions en "block", faut juste attendre le bon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 29 juillet 2016 Share Posté(e) le 29 juillet 2016 Il y a 2 heures, teck71 a dit : le f35 réussira car on lui en donne les moyens le f16A a sa mise en service n'était capable que de tiré des sidewinders et des bombes lisses, et il est devenus le meilleurs avions de chasses si ça ce trouve de tout les temps les américains ont toujours conçus leurs avions en "block", faut juste attendre le bon Pour le premier point, je suis d'accord, pour le second, ce n'est même pas discutable, c'est juste faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 29 juillet 2016 Share Posté(e) le 29 juillet 2016 L'Air Force sans JSF ? Dans un monde idéal, c'est ça. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 29 juillet 2016 Share Posté(e) le 29 juillet 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Shorr kan a dit : L'Air Force sans JSF ? Dans un monde idéal, c'est ça. Ah ah ah. Provoc ou envie personnelle? Bon comme on parle du Rafale dans un sujet F-35 je ne résiste pas: Rafale pour l'USAF même pas en rêve mais pour la Navy c'est de mon point de vue le seul appareil qui correspond parfaitement à leurs besoins et leur approche des menaces futures. C'est un peu comme le Grumman E-2, un outil unique et intemporel qui colle et collera encore longtemps comme un gant aux besoins réels exprimés par ceux qui s'en servent vraiment. Modifié le 29 juillet 2016 par Gallium nitride 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 juillet 2016 Share Posté(e) le 29 juillet 2016 Il y a 6 heures, kalligator a dit : Bien que "trop gros pour échouer" le programme F35 est loin d'atteindre ses capacités, la mise en service, les prix à l'achat ainsi qu'à l'usage ne sont pas définitifs, l'engin souffre de multiples limitations/problèmes qui ne semblent pas en voie de résolution. (...) Comment faire ? Bonne question, mais mauvaise cible. Le but est de succéder au F-16. Ni le F-22 (trop cher et pas assez "tactique"), ni le F-15 (en fin de vie, lui aussi) ne sont qualifiés. Donc si tu tiens à arrêter le F-35, la seule solution est l'immobilisme avec le remplacement des F-16 par des F-16. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 (modifié) construire sous license1000 J- 10 pour la garde nationale. et 500 J-31 pour le reste.... ok je connais la sortie ====> Modifié le 30 juillet 2016 par 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 Il y a 13 heures, Rufus Shinra a dit : Pour le premier point, je suis d'accord, pour le second, ce n'est même pas discutable, c'est juste faux. pour le f35 nous avons déjà block 1A . 1B. 2A. 2B. 3i. 3F et il est pas encore opérationnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 il y a une heure, teck71 a dit : pour le f35 nous avons déjà block 1A . 1B. 2A. 2B. 3i. 3F et il est pas encore opérationnel Par chez eux, on appelle cela une block party https://fr.wikipedia.org/wiki/Block_party Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany40 Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 Si le JSF devait être mis de côté, USA financerait des avions neufs modèle F-16, F-15 et ils mettrait à jour leur flotte Raptor pour l'utiliser à 100% Tout ça pour gagner du temps le temps de mener un programme d'avion de combat nouveau "6 Gen". Le sujet " Sans JSF " est déjà de la fiction ... Mais l'idée qu'ils pourraient acheter autre chose qu'un avion US là c'est carrément du délire psychédélique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 mode on psychédélique . la France propose un deal aux ricains quelques centaines de rafale en échange l’état français passe une commande de 1 pa et quelques Lockheed C-5 Galaxy . mode off psychédélique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 Shorr Khan , tu veut parler de ce chasseur développé dans les année 80, qui vole 1000 kms avant le top fuel, et qui est aussi furtif qu'un frigidaire avec viseur a l'ancienne sans viseur de casque ? c'est vrai l'USAF aurrait fait un sacré bon capacitaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 Il y a 4 heures, dark sidius a dit : Shorr Khan , tu veut parler de ce chasseur développé dans les année 80, qui vole 1000 kms avant le top fuel, et qui est aussi furtif qu'un frigidaire avec viseur a l'ancienne sans viseur de casque ? c'est vrai l'USAF aurrait fait un sacré bon capacitaire On parle bien de celui qui vole oui. De celui qui est opérationnel, qui n'a pas besoin de camions-citernes dédiés, de rustines logicielles toutes les demies-heures et qui est encore en test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 Il y a 5 heures, dark sidius a dit : Shorr Khan , tu veut parler de ce chasseur développé dans les année 80, qui vole 1000 kms avant le top fuel, et qui est aussi furtif qu'un frigidaire avec viseur a l'ancienne sans viseur de casque ? c'est vrai l'USAF aurrait fait un sacré bon capacitaire Sais pas, le F-22 a aussi été développé dans les années 80, et c'est une reine des hangars mal conçue pour les mises à jour, presque mono-mission et asphyxiant ses pilotes. Tu vois, t'es pas le seul qui peut basher un avion comme un con. Sauf que moi, je le fais à la rigolade, toi, tu le fais façon trouble obsessionnel compulsif et c'est lassant après quelques années. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 Je passe hein je vous dit comme çà ... Je vous embrasse 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant