anthoemt Posté(e) le 5 avril 2017 Share Posté(e) le 5 avril 2017 Il y a 13 heures, g4lly a dit : Je t'ai banni jusqu'à demain midi ... le temps de la réflexion. il ne peut toujours pas se connecter... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 avril 2017 Share Posté(e) le 5 avril 2017 1 hour ago, anthoemt said: il ne peut toujours pas se connecter... Demain ... c'est demain ... pas aujourd'hui. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 5 avril 2017 Share Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) @Gibbs le Cajun Ca serait dommage de ne plus participer. Si je peux te donner un conseil très simple pour améliorer la lisibilité de tes messages (en fait ça un moment que j'avais envie de te le dire), ce serait simplement de ne me pas mettre d'espace avant les , et les . Au lieu de : Pourquoi la FTI n'a que 16 VLS , c'est une honte ma bonne dame . Écris plutôt : Pourquoi la FTI n'a que 16 VLS, c'est une honte ma bonne dame. Rien que ça et je suis certain que ça rendra tes messages plus faciles à lire. :) Modifié le 5 avril 2017 par Ojs.Fisher 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colonio Posté(e) le 5 avril 2017 Share Posté(e) le 5 avril 2017 La forme on s'en fout, si quelqu’un n'est pas content il ne lis pas c'est tout. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 5 avril 2017 Share Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) Il y a 22 heures, Gibbs le Cajun a dit : Merci pour vos messages . Mais j'ai commencé à effacer des messages . Sa va être long mais je vais avoir le temps pour le faire . Par contre je ne ferme pas les files que j'ai ouvert . Enfin je ne le demande pas ( car on ne peu pas le faire sois même ) et surtout je ne souhaite pas que les messages des autres posteurs disparaissent. J'ai du mal à comprendre : si tu n'as pas eu de remarque en ce sens sur ce forum, le souci vient d'ailleurs. Mais en tout état de cause, tes posts, tes interventions et ta prose nous conviennent bien, à nous. S'il fallait n'avoir que des littéraires dans l'Armée, on irait vraiment pas loin, de même que si tous les ébénistes, les ingénieurs informaticiens, les chimistes ou les musiciens devaient passer le certificat Voltaire avant de pouvoir exercer, on dépeuplerait une bonne partie de ces métiers, pourtant tous autant respectables et nécessaires que bien d'autres. Et puis je rappelle que la France est aussi une vraie terre d'accueil, et qu'elle s'est construite grâce et autour des multiples brassages culturels. Là encore, on n'exige de personne de s'exprimer en français littéraire avant de l'accueillir, et c'est tant mieux ! Donc aucun complexe à avoir ni d'auto-flagellation à entretenir sur le sujet : tout le monde est câblé différemment, c'est la diversité qui fait la valeur des échanges, sur ce forum comme dans la vraie vie. Modifié le 5 avril 2017 par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 avril 2017 Share Posté(e) le 5 avril 2017 Je pense que quelqu'un a été maladroit en créant un thread si vous en avez marre.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. christophe 38 Posté(e) le 5 avril 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 avril 2017 reste, bon sang, reste ! regarde ton profil : c'est toi qui a le plus de like du forum ! Gibbs le Cajun had the most liked content! un mec que tout le monde apprécie ! 4096 like, c'est le plus du forum, tu ne peux pas partir, tu ne dois pas partir ; ne t'agace pas, reste ! merci Christophe 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 5 avril 2017 Share Posté(e) le 5 avril 2017 Le 4/8/2016 à 00:44, pinpon42100 a dit : Je pense qu'il serait intéressant, comme cela est fait sur plusieurs autres forums, de supprimer les comptes de membres inactifs, il faut définir la durée d'inactivité par contre, 6 mois, 1 an ou plus. L'objectif principal d'un forum est qu'il soit vivant et non d'accumuler le plus possible de membres, ça ne sert à rien, c'est lourd et peu constructif. Sachant qui plus est que le forum peut-être lu sans être membre (sans les photos mais bon). Au moins de supprimer les comptes des gens qui ne se sont jamais présentés et qui sont là uniquement pour lire, piquer des photos ou/et surtout piquer des infos. Ce n'est que mon opinion mais au final ça faciliterai le travail des admins et modos. C'est le pinpon qui était sur le forum des véhicules militaires et des chars Leclerc ? Si c'est bien le cas, content de te retrouver ici ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Carl Posté(e) le 6 avril 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 avril 2017 Il y a 5 heures, prof.566 a dit : Je pense que quelqu'un a été maladroit en créant un thread si vous en avez marre.... Objection votre honneur, le coup de blues de Maitre Gibbs serait plutôt un dommage collatéral de la guerre civile en Syrie, page 1082 (enfin, ça semble être la goute d'eau qui...). Ce qu'il nous faudrait, c'est un bon truc pour lui remonter le moral, genre une vidéo d'Houthis en guenilles arrivant aux portes de Ryad apres avoir mis en déroute x divisions blindés saoudiennes. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 Personne n'a l'intégrale des faits d'armes du bataillon des Somalis ? Ou une cargaison d'herbes locales vieillies inadéquatement ? Comment ça ce n'est ps possible monsieur l'agent ? Bon Gibbs, ça suffit ce b**del. Tu n'échapperas pas à ton service à la semaine. Rentre à la caserne tout de suite ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2017 Il y a 8 heures, Seal a dit : C'est le pinpon qui était sur le forum des véhicules militaires et des chars Leclerc ? Si c'est bien le cas, content de te retrouver ici ;) Oui c'est bien moi, par contre ton pseudo ne me dit rien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 gibbs viendra vous expliquer son point de vue , quand il aura a nouveau accès 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gibbs le Cajun Posté(e) le 6 avril 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour à tous . Merci pour vos messages s'est très sympa . Je vais prendre le temps pour poster de nouveau . La seule chose à retenir dans tout sa , s'est qu'il ne faut pas avoir des certitudes sur tout , et que si une personne n'a pas votre point de vue sur certains points celle-ci n'en demeure pas moins une source d'informations étant donnée qu'elle le vit tout les jours au travers de son métier ( qu'on sous estime sur le moment ) même si elle peut-être maladroite parfois dans ses messages . Quand on prend le temps de parler avec par mp , on découvre qu'on s'était trompé sur cette personne . Le pb s'est que souvent personne ne le fait , tout en restant sur sa propre vision , et la on n'avance pas , on reste avec des certitudes . Ce que j'explique ne m'est pas arrivé ( sa pourrait arrivé et cela m'est arrivé il y a pas mal de temps ) mais je l'ai observé depuis pas mal de temps . Dans le domaine de la defense il n'y a pas que des anciens , il y a aussi des gens qui sont dans le domaine de la défense car s'est leur métier , d'autres qui ont un regard extérieur sans être du milieu de la defense , des jeunes , des plus vieux , des gens ayant eu une expérience dans la défense mais qui ont quitté depuis longtemps le milieu de la défense , des gens instruits , d'autres moins instruits . Enfin voilà, on passe parfois à côté de choses pour des histoires de chapelles , d'écart générationnel , de perception sur des sujets ,ou parce qu'il n'y a eu accrochage sur plusieurs messages ... Donc on ce braque . Il y a possibilité d'échanger par MP donc de pouvoir ce poser et dialoguer . Bien évidemment, on ne tombera pas forcément d'accord , mais l'idée s'est quand même de ne pas rester braquer et surtout de pouvoir échanger plus tranquillement sur le forum . Enfin voilà, le dialogue sa évite le trop plein de certitude , donc il faut dialoguer tout simplement . Le forum avec les files ont pour but d'échanger, d'apporter des arguments ( ou pas ) sur des sujets . Quand on ouvre un file et bien de facto on accepte de débattre, de voir divers infos postées , avoir des désaccords , ou tomber d'accord , ou simplement ignorer une info , etc ... Mais on aura jamais de certitudes car le monde tourne , et parfois ce qui valait avant ne tient plus , ou si il est toujours valable .Mais sa n'est pas gravé dans le marbre . Bien évidemment on aussi parfois des posts qui n'apporte rien sur un file , mais sa s'est les aléas de la vie d'un forum . Enfin voilà la vie est trop courte pour avoir des certitudes, sauf sil y a du dialogue , la on s'enrichi . Donc voilà , il ne faut pas que la colère, l'ironie , le sentiment de certitude soit de mise sur un forum , on doit juste dialoguer et apprendre, car on apprend toujours , que ce soit avec un ancien ou un jeune , ou l'inverse on apprend pas mais on peu ainsi réfléchir et ce poser des questions sur nous même et les autres de manière positive . Merci encore pour vos messages , et merci aux modos car ce n'est pas facile de gérer pour vous avec autant de diversité et de personnes différentes, donc parfois vous devez trancher en essayant de faire attention aux gens , mais cela n'est pas facile car il y aura toujours un mécontent .J'ai compris que rien n'était simple et qu'il fallait ménager les gens . Donc voilà, profiter bien du forum et dialogué , ce message vaut aussi pour moi bien évidemment . Gibbs . 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 La seule chose dont tu peux être certain en ce bas monde, c'est qu'il n'existe pas de certitudes. Bon retour parmi nous, Gibbs ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayamac Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 YeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeePaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit : Bonjour à tous . Merci pour vos messages s'est très sympa . Welcome back! Bon, je n'aurais pas besoin de passer à la phase 2 du plan : pousser à Gibbs à se présenter aux élections Note: y a bien besoin de tout sur un forum. 6PO a besoin de R2D2, sinon il n'arrivera jamais à faire quelque chose. Signé : un intellectuel au crâne mou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colonio Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 Bien dit Gibbs "On nous appelle les fortes têtes, on a mauvaise réputation, mais on s'en fout comme d'une musette, on n'est pas fier au bataillon, mais ce qu'ignore le biffin, putain de biffin, c'est que du soldat au colon,oui au colon, on a une âme nous les marsouins de la coloniale, les coloniaux" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 j'ai pas tout compris moi, Gibbs revient alors ? Parce qu''aux dernières nouvelles, sa femme-ses-gosses-et-lui migraient en Asturies pour fonder une colonie bukkake néo-conservatrice. Parait mème qu'ils ont investis dans un boutre hauturier pour transiter... Z'ètes vraiment sur ? Charge rouge Cul rouge, espèce de crotte de narine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 7 avril 2017 Share Posté(e) le 7 avril 2017 Il y a 16 heures, pinpon42100 a dit : Oui c'est bien moi, par contre ton pseudo ne me dit rien. Je t'ai déjà lu sur d'autres forums militaires. On ne se connait pas à proprement parlé. Tu es pour moi le mec le plus calé sur les Leclerc. Content de te relire. Au plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2017 (modifié) Il y a 9 heures, Seal a dit : Je t'ai déjà lu sur d'autres forums militaires. On ne se connait pas à proprement parlé. Tu es pour moi le mec le plus calé sur les Leclerc. Content de te relire. Au plaisir. Faut pas dire ça, tu va en froisser certains. Je suis loin d'en savoir autant que Froggy qui en a été utilisateur pendant plusieurs années tu sais. Modifié le 7 avril 2017 par pinpon42100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 22 avril 2017 Share Posté(e) le 22 avril 2017 Bon, on n'avance pas ? Déjà, les comptes inactifs depuis 5 ans devraient pouvoir être supprimés sans problèmes; On à eu début du forum plusieurs personnes qui se sont juste inscrites pour dire coucou et depuis longtemps disparu des écrans radars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés