C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 5 septembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 septembre 2016 (modifié) Au détour d'un article de notre ami de Ouest-France : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/09/05/les-vendeens-de-titok-16731.html extrait : ...." Le ministère de la Défense vient de passer un marché pour la fourniture de plats lyophilisés, d'une valeur totale de 3 522 000€" ..... "Les Britanniques de Vestey Foods fourniront la volailles riz au curry et la purée Aligot. Les Norvégiens de Drytech s'occupent eux du chili con carne." Que l'on fasse appel aux Norvégiens pour le Chili Con Carne, à la rigueur, il parait que le Chili et la Norvège ont un relief très proche (des Fjords), à des anglais pour le riz au Curry et leurs vielles expérience de la route des Indes, baste ... MAIS AUX MEMES DAMNES ANGLOIS POUR L'ALIGOT !!!!! Non, je dis non et re-non. Le sang auvergnat qui bout dans mes veines ne sait plus comment réagir à une telle infamie, nous avons déjà tout eu en France, mais là ça dépasse toutes les limites de l'imaginable. Je vous demande à tous humblement de faire savoir au plus vite à notre Ministre de la défense (un breton, sans doute pas très clair dans cette histoire qui va déshonorer le Massif Central pour encore 500 ans) d'immédiatement faire usage de son pouvoir discrétionnaire, pour arrêter cet acte de haute trahison à la Patrie ... Et pourquoi pas du Pastis de Stocklhom tant qu'il y est, du Camembert Neo-Zélandais ou des Rillettes Nord-Coréennes !!!! C'est le bout de la décadence française !!! Aux Armes Zemour, fais quelque chose de grâce !!! De la purée Aligot anglaise, j'ai 27 aieuls qui se sont retourné tous en même temps dans leur tombe. Je croyais qu'avec le Brexit ils allaient enfin nous foutre la paix, mais non, ils viennent nous faire chier jusque dans nos assiettes ! Clairon Modifié le 5 septembre 2016 par Clairon 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 Moi je me demande surtout si des boîtes françaises ont postulé à l'appel d'offres ou non... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2016 (modifié) Oui, oui, et perso je m'en tapes que le Chili con carne ou le riz curry aille à un "estranger" .. Ce sont des boites française qui ont gagné quasiement tous les lots, sauf ces 3 là ...Mais l'Aligot ou le Boeuf Bourgignon, non, il y des limites !! Clairon Modifié le 5 septembre 2016 par Clairon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 33 minutes, Clairon a dit : MAIS AUX MEMES DAMNES ANGLOIS POUR L'ALIGOT !!!!! Non, je dis non et re-non. Le sang auvergnat qui bout dans mes veines ne sait plus comment réagir à une telle infamie, nous avons déjà tout eu en France, mais là ça dépasse toutes les limites de l'imaginable. Je vous demande à tous humblement de faire savoir au plus vite à notre Ministre de la défense (un breton, sans doute pas très clair dans cette histoire qui va déshonorer le Massif Central pour encore 500 ans) d'immédiatement faire usage de son pouvoir discrétionnaire, pour arrêter cet acte de haute trahison à la Patrie ... Tu as raison, aux armes citoyens! Défendons la Truffade, l'Aligot et la Fondue Savoyarde 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 Que le boeuf bourguignon revienne aux anglais, c'est un retour à la guerre de 100 ans, non ? Ce sont les anglais qui vont fournir le vin de Bordeaux, aussi ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 On aurait mieux fait de se fournir auprès des Polonais: ils se sont inspirés de nos rations pour les leurs, tout en les améliorant (présence de feuilles PQ, pastilles combustibles inodores...). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 14 minutes ago, ascromis said: On aurait mieux fait de se fournir auprès des Polonais: ils se sont inspirés de nos rations pour les leurs, tout en les améliorant (présence de feuilles PQ, pastilles combustibles inodores...). Des feuilles de PQ?! Autant fournir du savon! Pour l'Esbit j'ai jamais bien compris l'interet ... autant fournir de l'alcool a bruler en sachet comme la sauche ketchup au McDo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 Il y a 1 heure, g4lly a dit : Des feuilles de PQ?! Autant fournir du savon! Et donc devoir utiliser ton eau potable pour que le savon soit efficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 10 minutes ago, ascromis said: Et donc devoir utiliser ton eau potable pour que le savon soit efficace ? Oui ca pour se laver il vaut mieux le faire avec de l'eau pas trop dégueux ... mais ca ne consomme que 25cl quand on s'y prend bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 à l’instant, g4lly a dit : Oui ca pour se laver il vaut mieux le faire avec de l'eau pas trop dégueux ... mais ca ne consomme que 25cl quand on s'y prend bien. Dans certains environnements, si tu laisses le choix à un soldat entre utiliser 6 ou 8 feuilles de papier ou utiliser son eau potable, le choix va être vite fait. Le PQ est un luxe remarques, du sable marche tout aussi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 3 minutes ago, ascromis said: Dans certains environnements, si tu laisses le choix à un soldat entre utiliser 6 ou 8 feuilles de papier ou utiliser son eau potable, le choix va être vite fait. Le PQ est un luxe remarques, du sable marche tout aussi bien. PQ ou sable tu te laves bien les mains après ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 5 minutes, g4lly a dit : PQ ou sable tu te laves bien les mains après ... Si tu veux être un soldat qui ne sent pas le chacal et sans ongles noires, au bout de quelques jours, tu as les lingettes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 7 minutes ago, Fusilier said: Si tu veux être un soldat qui ne sent pas le chacal et sans ongles noires, au bout de quelques jours, tu as les lingettes L'odeur de chacal et les ongle noir c'est pas un souci, mais un minimum d'hygiene c'est mieux pour durer, ca évite de choper des merdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 1 minute ago, Fusilier said: Si tu veux être un soldat qui ne sent pas le chacal et sans ongles noires, au bout de quelques jours, tu as les lingettes Les lingettes sont un cauchemar écologique, ne se dégradant quasiment pas (et un énorme problème pour les organisations chargées de la tuyauterie des villes.... Ce qui évidemment n'est pas l'affaire des soldats en pleine nature): va y avoir des contestations écolos.... Ceci dit, si les Brits sont chargés de l'aligot.... Ils vont le faire avec quoi? Le cantal, la tome ou le salers, ça pousse (oui, messieurs,les fromages FRANCAIS, poussent tels quels dans la nature) pas en Gibi: ils vont devoir l'importer (raaah, revanche!) ou vont vendre un truc estampillé "aligot" fait avec une des mêmes merdes industrielles qu'on trouve sur les pizzas (je crois que c'est souvent même pas un produit laitier), et qui n'a que rarement grand-chose à voir avec le fromage? Auquel cas le terme "d'aligot" est galvaudé, et devrait être retiré.... Et l'honneur serait sauf. Sinon, j'aimerais pour les rations militaires que l'AdT soit moins chauvine côté petit-dej et aille voir ailleurs: les Canadiens semblent avoir le meilleur truc dans ce registre là (à base d'une idée révolutionnaire: ils mettent effectivement des calories, de l'énergie, dans le petit dej..... Mind Blowing!).... Importons, copions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 4 minutes, Tancrède a dit : Les lingettes sont un cauchemar écologique, ne se dégradant quasiment pas (et un énorme problème pour les organisations chargées de la tuyauterie des villes.... Ce qui évidemment n'est pas l'affaire des soldats en pleine nature): va y avoir des contestations écolos.... Ceci dit, si les Brits sont chargés de l'aligot.... Ils vont le faire avec quoi? Le cantal, la tome ou le salers, ça pousse (oui, messieurs,les fromages FRANCAIS, poussent tels quels dans la nature) pas en Gibi: ils vont devoir l'importer (raaah, revanche!) ou vont vendre un truc estampillé "aligot" fait avec une des mêmes merdes industrielles qu'on trouve sur les pizzas (je crois que c'est souvent même pas un produit laitier), et qui n'a que rarement grand-chose à voir avec le fromage? Auquel cas le terme "d'aligot" est galvaudé, et devrait être retiré.... Et l'honneur serait sauf. Sinon, j'aimerais pour les rations militaires que l'AdT soit moins chauvine côté petit-dej et aille voir ailleurs: les Canadiens semblent avoir le meilleur truc dans ce registre là (à base d'une idée révolutionnaire: ils mettent effectivement des calories, de l'énergie, dans le petit dej..... Mind Blowing!).... Importons, copions! Faudrait des ration d'eau déshydratée, ça serait pratique pour la logistique et plus de pb pour en fournir pour la toilette Vade retro! Nous priver du kawa et des croissants des rations 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 48 minutes, g4lly a dit : PQ ou sable tu te laves bien les mains après ... Disons que dans mes propos, je pensais à des théâtres où l'eau doit servir à sa fonction première, cad être bue. Après pour l'hygiène, le gel hydroalcoolique est efficace (si il est ravitaillé évidemment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 26 minutes, Fusilier a dit : Faudrait des ration d'eau déshydratée, ça serait pratique pour la logistique et plus de pb pour en fournir pour la toilette Te voila exaucé ! http://www.bernardfoods.com/foodservice/beverages/dehydatedwater.htm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 34 minutes ago, Tancrède said: qu'on trouve sur les pizzas (je crois que c'est souvent même pas un produit laitier), et qui n'a que rarement grand-chose à voir avec le fromage? C'est effectivement a base d'huile végétale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2016 Il y a 30 ans je voulais déposer un brevet pour de l'eau en poudre ... C'était très simple : vous preniez 10 gr d'eau en poudre, vous rajoutiez 1 li d'eau et c'était prêt .... Ca n'a pas marché, je ne sais pas pourquoi ... Clairon 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 3 minutes ago, Clairon said: Il y a 30 ans je voulais déposer un brevet pour de l'eau en poudre ... C'était très simple : vous preniez 10 gr d'eau en poudre, vous rajoutiez 1 li d'eau et c'était prêt ... Ca n'a pas marché, je ne sais pas pourquoi ... Pourtant ça existe ... ça se vend d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 29 minutes, g4lly a dit : Pourtant ça existe ... ça se vend d'ailleurs. Trump water: lead free! (dans tous les sens du terme) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 Quoi qu'il en soit, c'est un scandale que les véhicules ne soient pas équipés en distributeurs d'eau de Seltz , pas moyen de boire un Martini correct 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 (modifié) 1 hour ago, Fusilier said: Faudrait des ration d'eau déshydratée, ça serait pratique pour la logistique et plus de pb pour en fournir pour la toilette Vade retro! Nous priver du kawa et des croissants des rations Regarde le p'tit dej des rations canadiennes avant de critiquer et de râler comme un Breton, tu vas nous faire un infarctus (trop de caféine?).... Le croissant peut venir en plus, mais c'est pas lui qui te fournit du carburant pour la matinée.... Et qui a parlé de gicler le café? Je crois de toute façon qu'il y a des lois contre une telle éventualité (le café est pas dans la constitution? A tous les sens du terme d'ailleurs). Modifié le 5 septembre 2016 par Tancrède 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 22 minutes, Fusilier a dit : Quoi qu'il en soit, c'est un scandale que les véhicules ne soient pas équipés en distributeurs d'eau de Seltz , pas moyen de boire un Martini correct un Martini avec de l'eau de Seltz???? Un Americano ou un Spritz mais le Martini c'est gin et vermouth blanc! Cadet, il va falloir faire un stage au MI6! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 3 minutes ago, Beleg said: un Martini avec de l'eau de Seltz???? Un Americano ou un Spritz mais le Martini c'est gin et vermouth blanc! Cadet, il va falloir faire un stage au MI6! :D Ouais, parce qu'il y a plus qu'eux qui boivent encore du Martini.... Et encore, juste parce que c'est une obligation contractuelle due à la politique de communication de la boîte, à cause de vous-savez-qui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés