Philippe Top-Force Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 il y a une heure, Philippe Top-Force a dit : Ce bateau n'est-il pas un peu large au milieu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 2 hours ago, Deres said: Ce bateau n'est-il pas un peu large au milieu ??? C'est grave? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Je ne sais pas mais si els autres ne le sont pas, je suppose que c'est une histoire de stabilité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Manquent les étiquettes ! STP Philippe soit encore + TOP ! Merci d'avance ( à part la dernière TOF de la Fti ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 rien sur les futurs bâtiments logisitiques de flot-log ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Lezard-vert a raison où est le Brave dont on devait avoir une version définitive ou presque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 il y a 35 minutes, Lezard-vert a dit : rien sur les futurs bâtiments logisitiques de flot-log ? Sûrement sur le stand de STX France, mais pas vu de photo sur le Net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Il y a 4 heures, Philippe Top-Force a dit : Bon OK, à part les 2 premières photos de ce gros balourd de Catamaran plein de canons ...Toujours le MYSTERE qui semble ne déranger personne ! c'est QUOI ? Les suivants, à y regarder de + près, sont du DCNS bon cru ... BPC, FREMM, FTI et B2M ... J'ai juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 1 hour ago, Bechar06 said: Bon OK, à part les 2 premières photos de ce gros balourd de Catamaran plein de canons ...Toujours le MYSTERE qui semble ne déranger personne ! c'est QUOI ? C'est un logo Austal dessous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) il y a 48 minutes, g4lly a dit : C'est un logo Austal dessous ... OK MERCI ! je n'arrivais pas à lire. Du coup je suis tombé sur: http://www.austal.com/ships/austal-hssv-72 "The High Speed Support Vessel (HSSV) is a multi-mission theatre support solution based on Austal’s proven high speed catamaran platform. The shallow draft, medium-lift-aviation vessel offers high speed performance and manoeuvrability, outstanding payload capacity for vehicles, equipment, troops and stores. With a helicopter platform, multi-deck hoist, stern ramp and crane, the HSSV is prepared for any military, SAR or humanitarian / disaster relief mission." http://www.austal.com/sites/default/files/data-sheet/Austal HSSV Data Sheet_0.pdf 325 à 395 tonnes, capable d'un NH-90 etc ... 35 noeuds En service à OMAN : "High Speed Support Vessels (HSSVs)[edit] Austal will construct the HSSVs at its shipyard in Henderson, Western Australia. Construction of the first vessel is expected to commence in CY2014, with the second vessel expected to be delivered in CY2016. The HSSVs will be deployed with a similar mission to the Joint High Speed Vessels currently being constructed by Austal for the US Navy at the Company’s shipyard in Mobile, Alabama. The value of the contract is approximately US$124.9 million.[" https://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Navy_of_Oman http://www.meretmarine.com/fr/content/austal-met-leau-le-second-hssv-omanais Sur les photos de Philippe Top Force => Nouveau modèle ! Modifié le 19 octobre 2016 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Il y a 6 heures, Bechar06 a dit : Manquent les étiquettes ! STP Philippe soit encore + TOP ! Merci d'avance ( à part la dernière TOF de la Fti ) Les 2 premières , c'est Austal qui propose une version armée de l'ex-JHSV. Les 4 autres, j'espère que tu reconnais nos futurs navires et ceux déjà en flotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) Même les Bulgares qui ont des ambitions navales et conçoivent des corvettes maintenant : les chantiers MTG Dolphin exposent au salon leur projet de grosse corvette au nom de code K-90 > https://www.shephardmedia.com/news/imps-news/euronaval-2016-bulgarian-shipbuilder-unveils-k-90-/ Quant au géant ricain Lockheed-Martin, ils précisent bien avancer dans le développement d'une variante raccourcie à 92m "super-OPV", de leur produit phare le Littoral Combat Ship > https://www.shephardmedia.com/news/imps-news/euronaval-2016-smaller-variant-lcs-works/ Modifié le 19 octobre 2016 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 2 hours ago, Bruno said: Même les Bulgares qui ont des ambitions navales et concoivent des corvettes maintenant : les chantiers MTG Dolphin exposent au salon leur projet de grosse corvette au nom de code K-90 La Bulgarie a toujours eu des chantier navals actif, mais dans le domaine militaire ils se limitaient a produire des patrouilleur de quelques centaine de tonnes au plus. Tout le reste était aquis aupres du grand frère soviétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Il y a 7 heures, Bruno a dit : Sûrement sur le stand de STX France, mais pas vu de photo sur le Net... Oui, je confirme, il y a une nouvelle maquette du BRAVE sur le stand STX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) Pas mal le nouveau LHD italien ! Modifié le 19 octobre 2016 par DZIRI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Impressionnant ce nouveau LHD Italien, déjà commandé à Fincantieri. 6 PPM de 4500 tonnes et 1 gros LHD, alors que le Cavour est sous-employé... Mais où trouvent-ils autant de crédits pour ces commandes généreuses à leur industrie alors qu'ils sont plus endettés que nous (ratio dette/PIB) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 il y a 34 minutes, Bruno a dit : Impressionnant ce nouveau LHD Italien, déjà commandé à Fincantieri. 6 PPM de 4500 tonnes et 1 gros LHD, alors que le Cavour est sous-employé... Mais où trouvent-ils autant de crédits pour ces commandes généreuses à leur industrie alors qu'ils sont plus endettés que nous (ratio dette/PIB) ?? PPM ou PPA ? "Après une commande initiale de six unités en mai dernier, la marine italienne a notifié la construction d’ un septième bâtiment du type PPA (Pattugliatore Polivalente d’Altura). Bien que désignés sous le nom de patrouilleurs polyvalents hauturiers, ces navires seront de véritables frégates. D’autant que leur gabarit s’est encore accru ces derniers mois, la longueur passant à 132.5 mètres (contre 126 initialement) pour un déplacement qui excèdera les 4500 tonnes." Mer & Marine ( 7 + 3 in opzione Pattugliatori Polivalenti d'Altura (PPA) da 6.200 t, lunghi 143 metri, larghi 16,5 m. Andranno a sostituire i pattugliatori classe Cassiopea e classe Minerva. ) PPM introuvable ! MAIS Y A de QUOI se POSER des QUESTIONS de FINANCEMENT ! en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 il y a 30 minutes, Bruno a dit : Impressionnant ce nouveau LHD Italien, déjà commandé à Fincantieri. 6 PPM de 4500 tonnes et 1 gros LHD, alors que le Cavour est sous-employé... Mais où trouvent-ils autant de crédits pour ces commandes généreuses à leur industrie alors qu'ils sont plus endettés que nous (ratio dette/PIB) ?? Et quand tu vois les commandes d'hélicoptères pour la marine : 46 NFH, plus 10 TTH navalisés pour leurs Fusiliers, alors qu'ils ont déjà des Merlins et qu'ils auront des F35 sur leur Cavour. Mais, je pense que chez eux la marine est prioritaire, et ils ne se font pas des nœuds au cerveau avec l'interarmées... Faut dire qu'ils ne dépensent pas 2 milliards en OPEX, et je ne sais combien en dissuasion Mais, leur budget est aussi plus petit. Ils ont des montages financiers avec le ministère de l'industrie et toussa. Peut-être que notre gestion n'est pas aussi optimale... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 (modifié) Les Italiens font ils des versions export "toutes options" et des versions d'entrée de gamme pour leur Marine ? en plus de nombre d'unités il faut voir cet aspect la aussi .... la quantité mais pas que .... sans compter l'étalement des commandes à n'en plus finir et les vieux rafiots qu'on maintient à flot .... à j'oubliais on a notre GAN et son exceptionnelle ubiquité ..... nos Fremm et leur équipage de sur-hommes car en plus il nous fut avoir des matelots polyvalents survitaminés Modifié le 20 octobre 2016 par Lezard-vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 il y a 3 minutes, Lezard-vert a dit : Les Italiens font ils des versions export "toutes options" et des versions d'entrée de gamme pour leur Marine ? en plus de nombre d'unités il faut voir cet aspect la aussi .... la quantité mais pas que .... Ben, elles sont plus armées que les nôtres... FREMMs multirôle (AVT) 1x127mm + 1x76mm (sur l'arrière) 2x25 mm; 8 TESEO , 2 lance torplles MU 90, 16 sylver 50 aster 15 et 30 (réserve pour 16) 2 NHF 90 ou Merlin Sur les ASM 2X76 et torpilles MILAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 il y a une heure, Bechar06 a dit : PPM ou PPA ? "Après une commande initiale de six unités en mai dernier, la marine italienne a notifié la construction d’ un septième bâtiment du type PPA (Pattugliatore Polivalente d’Altura). Bien que désignés sous le nom de patrouilleurs polyvalents hauturiers, ces navires seront de véritables frégates. D’autant que leur gabarit s’est encore accru ces derniers mois, la longueur passant à 132.5 mètres (contre 126 initialement) pour un déplacement qui excèdera les 4500 tonnes." Mer & Marine ( 7 + 3 in opzione Pattugliatori Polivalenti d'Altura (PPA) da 6.200 t, lunghi 143 metri, larghi 16,5 m. Andranno a sostituire i pattugliatori classe Cassiopea e classe Minerva. ) PPM introuvable ! MAIS Y A de QUOI se POSER des QUESTIONS de FINANCEMENT ! en effet Oui pardon l'ami, ce sont les PPA , super-patrouilleurs de luxe qui s'annoncent déjà mieux armés que nos F.T.I "frégates de 1er rang"... Comme disait Fusilier : "Ils ont des montages financiers avec le ministère de l'industrie et tout ça. Peut-être que notre gestion n'est pas aussi optimale..." Bon, m'enfin on va s'arrêter là pour pas partir en HS par rapport au fil... Aller, on attend avec impatience d'autres images de produits pas trop vus jusqu'ici, comme la dernière version du projet de STX France pour les ravitailleurs-logistiques BSHM par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Air & Cosmos plus rapide que Mer Marine: http://www.air-cosmos.com/euronaval-2016-un-partenariat-dcns-airbus-helicopters-pour-les-drones-embarques-84197 Issu du Cabri de Guimbal ! Dronisé Il est temps de s'y mettre en France 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant