Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

tous contre l'amiante


Bill

Messages recommandés

voila, comme vous le savez tous, green Peace, le comite de Jussieu, robin des bois et d'autres association nous ont casses les oreilles avec leurs luttes indefectible contre l'amainte, ce qui au final a fait revenir notre Clemenceau en remorque depuis l'Inde par le cap de bonne esperance

un mois s'est ecoule et est ce que ces associations continuent leurs juste combats ou sont passes a d'autres trucs plus mediatiques ??

a vous de chercher la reponse !

je propose a tous ceux de ce forum d'envoyer un mot au braves gens qui ont manifester contre ce qui etait au final une bonne decision, a savoir le nettoyage du Clem avant son feraillage en Inde, et leurs pose la questions POURQUOI ils ne continuent pas dans cette voie

adresse du Comite anti amiante de jussieu:

amiante@logique.jussieu.fr

greenpeace:

greenpeace.france@diala.greenpeace.org

texte a envoyer en copier collees:

33 navires envoyés à la casse en moins d’un mois et demi en Inde et au Bengladesh

Comme on pouvait s'y attendre, l’affaire du Clemenceau n’aura eu aucun effet sur la situation générale du démantèlement des navires. Après avoir refusé l’entrée du SS Norway (ex-paquebot France) dans ses eaux territoriales, le Bengladesh a accepté, entre le 3 mars et le 13 avril, l’arrivée de 24 navires truffés d'amiante dans ses chantiers de démolition. C’est ce que révèle l’association écologiste Robin des Bois, qui s’appuie sur les listings, entre autres, des bureaux de certification. L’Inde, dont on rappellera que la Cour Suprême devait statuer sur la qualification en « déchet » de l’ancien porte-avions français, a, elle aussi, repris ses activités traditionnelles. Sur la même période, les ferrailleurs indiens ont acheté 9 navires. Ces deux pays ne sont toutefois pas les seuls, puisque la Turquie et la Chine se sont adjugées 4 bateaux désarmés. Ces coques sont âgées, en moyenne, de 30 ans et, sur les 37 bateaux vendus à la démolition, 21 auraient appartenu à des armateurs européens. On y trouve 9 pétroliers et 13 vraquiers, dont une douzaine de grosses unités, longues de 200 à 261 mètres (contre 265 pour le Clemenceau). Certains de ces bateaux ont été construits en France, comme les porte-conteneurs P&O Nedlloyd Taranaki (ex-Kazimierz Pulaski), P&O Nedlloyd Taranaki (ex-Australia Star) et P&O Nedlloyd Nina (ex-PONL Malacca), livrés par les Chantiers de l’Atlantique et La Ciotat en 1981. Il en va de même pour le pétrolier Fos (ex-Queen of Lutry) et le chimiquier Silver Star (ex-Jugurtha), construits à La Rochelle. Récemment, la revue « La Baille » (*), relevait pour sa part que le Minas Gerais, ex-porte-avions de la marine argentine, désarmé en 2001, avait été désossé en 2005 à Alang, sans que cela ne suscite la moindre protestation.

Des candidatures pour le Clemenceau

« Au vu du rythme de démolition des navires n’ayant subi aucune dépollution préalable, on mesure mieux l’absurdité du renvoi du Clemenceau dans son pays d’origine et l’avantage que les ouvriers des chantiers de la baie d’Alang et par extension du Bangladesh auraient tiré d’un chantier de référence », souligne Robin des Bois. Il n’est pas inutile de rappeler qu’en parallèle du désamiantage partiel effectué à Toulon, le ministère de la Défense avait formé, en France, les cadres indiens qui devaient encadrer les ouvriers chargés de la démolition de l’ex-porte-avions. De même, Michèle Alliot-Marie s’était engagée à faire suivre le chantier d'Alang par un expert indépendant, à transférer les équipements de sécurité nécessaires et à rapatrier les déchets toxiques à l’issue des travaux.

cher ecologiste...

pourquoi ont ne vous entend plus :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah fallait pas couler un navire de greenpeace. :lol: et puis entre un porte-avions ultraconnu (le Clem) et un autre que personne ne connait (le porte avion Brésilien :twisted: Minas Gerais, l'argentin, c'est le 25 de Mayo), lequel va faire le plus de pub hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Chris c'est juste pour faire chier et secundo se faire de la pub à peu de frais. Après l'écologie c'est un truc chiant vous savez, faut lutter contre les pollueurs (les vrais) tout çà... Donc autant se cantonner à des effets d'annonces et des petites actions bien télégéniques pour passer au JT :rolleyes: On peut pas couler le second RW? une belle 533 dans la salle des machines la nuit et on accuse les iraniens qui aiment pas les écolos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...