zx Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 (modifié) Bonjour, Il n y a pas beaucoup de scène de combat aérien qui se rapproche de la réalité et on reste souvent sur sa faim Mais dans "en territoire ennemi 1", il y a une bonne scène de combat entre un pilote F18 et un missile, cela me semble bien fait en terme d'effet spéciaux, est ce réaliste dans ce film?. si il y en a d'autre dans le genre Modifié le 13 octobre 2016 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 il y a 16 minutes, zx a dit : Bonjour, Il n y a pas beaucoup de scène de combat aérien qui se rapproche de la réalité et on reste souvent sur sa faim Mais dans ennemi 2, il y a une bonne scène de combat entre un pilote F18 et un missile, cela me semble bien fait en terme d'effet spéciaux, est ce réaliste dans ce film?. si il y en a d'autre dans le genre C'est dans le film "en territoire ennemi", la scène d'évitement de missile dure trop longtemps, la vitesse relative du missile et de l'avion est trop faible. Par contre la représentation de la fusée de proximité et les effets de la charge du missile sur l'avion me paraissent assez réalistes 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 il y a une heure, penaratahiti a dit : C'est dans le film "en territoire ennemi", la scène d'évitement de missile dure trop longtemps, la vitesse relative du missile et de l'avion est trop faible. Par contre la représentation de la fusée de proximité et les effets de la charge du missile sur l'avion me paraissent assez réalistes Je ne sais pas dans quelle mesure c'est réaliste ou non, mais c'est vrai que c'est long. Mais les distorsions du temps (ici, son étirement: on fait durer 3 minutes une action qui durerait peut-être 30" dans la réalité, par exemple) sont un moyen classique pour créer de la tension dramatique dans un récit, et ça joue sans doute aussi beaucoup (voire plus) qu'une éventuelle mauvaise documentation. Tom Clancy pouvait ainsi faire 5 pages pour raconter les deux premiers millièmes de seconde de l'explosion d'une bombe nucléaire. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 (modifié) C'est "en territoire ennemi 1", le 2 c'est un autre film (complètement pourri d'ailleurs). La scène est beaucoup trop longue pour être réaliste, mais en plus elle enchaîne les actions et rebondissements improbables : à 1:08 j'ai l'impression que le F-18 a esquivé le missile venant de ses trois heures. Mais voilà, syndrome du missile holywoodien qui au lieu de partir dans le décor, fait demi-tour et revient. Le coup d'utiliser les réservoirs comme leurres je doute que ce soit faisable en temps utile. A 2:00 après un looping le F-18 se retrouve derrière les missiles, mais là encore un des missile va quand même trouver le moyen de revenir sur le F-18. A 2:18 le missile a tout pour se faire le F-18 mais... il le croise en heurtant l'aileron sans exploser. Et encore un demi-tour... Dans la réalité, la plupart des missiles ont des moteurs-fusées qui consomment tout leur carburant en quelques secondes. Ca donne un bon élan mais pas de quoi faire tant de cabrioles. L'avantage de vitesse par rapport à un F-18 subsonique fait qu'il va le rattraper très très vite. En plus ici le lanceur SAM est très proche du Hornet. Celui-ci peut s'en tirer ou pas, mais dans tous les cas, l'action ne va durer que quelques secondes... L'incident qui a sans doute donnée l'idée du film c'est la perte de Scott O'Grady au-dessus de l'ex-Yougoslavie. Les serbes de Bosnie avaient placé un SA-6 en embuscade pratiquement sous sa trajectoire. O'Grady n'a pas eu le temps de faire quoique ce soit, son F-16 a été directement coupé en deux et il s'est vite éjecté. Modifié le 13 octobre 2016 par Rob1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 Hi, J'ai trouvé une scène d'un film ou l'on voit un F-14 vs deux zéro japonais. Est voilà ce que ça donne comme truc. Je signale que la scène dure 4 mini. Ah ils sont très fort les amérloc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 il y a 1 minute, Grizzlitn a dit : Hi, J'ai trouvé une scène d'un film ou l'on voit un F-14 vs deux zéro japonais. Est voilà ce que ça donne comme truc. Je signale que la scène dure 4 mini. Ah ils sont très fort les amérloc. C'est tiré du film Nimitz - retour vers l'enfer, ce film a marqué mon enfance! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 à l’instant, penaratahiti a dit : C'est tiré du film Nimitz - retour vers l'enfer, ce film a marqué mon enfance! Moi aussi. C'est ce film qui m'a fait découvrir le F-14 pour la première fois 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 (modifié) il y a 12 minutes, Grizzlitn a dit : Moi aussi. C'est ce film qui m'a fait découvrir le F-14 pour la première fois J'avais déjà vu top gun avant... par contre j'ai découvert le sea King et sa livrée 2 tons, iconique! Modifié le 13 octobre 2016 par penaratahiti 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kovy Posté(e) le 14 octobre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 octobre 2016 (modifié) Le 10/13/2016 à 08:30, zx a dit : Bonjour, Il n y a pas beaucoup de scène de combat aérien qui se rapproche de la réalité et on reste souvent sur sa faim Mais dans "en territoire ennemi 1", il y a une bonne scène de combat entre un pilote F18 et un missile, cela me semble bien fait en terme d'effet spéciaux, est ce réaliste dans ce film?. si il y en a d'autre dans le genre Cette scène est complément irréaliste. Les perf du missile et du F-18 sont absurdes. Le F-18 est à basse altitude donc subsonique et est chassé de près par 2 missiles censés être bi-soniques. On devrait donc avoir un facteur d'au moins x3 entre la vitesse des missiles et du F-18 et une poursuite qui se conclut en moins de 30s (soit par la destruction de l'avion soit par un overshoot des missiles) Donc tout ce qui se passe après 1min15 dans la vidéo est du pure BS : Le missile qui reste tranquillou quelques mètres derrière le F-18 sans s'en rapprocher. Le F-18 qui manœuvre comme un XWing et se retrouve dans les 6h du missile qui le suivait 3 secondes avant, 2 fois de suite !!. C'est littéralement n'importe quoi et physiquement impossible. Les missiles qui sont propulsés pendant plusieurs minutes (Moins de 20s secondes dans la réalité pour le 9M33) et qui peuvent faire demi tour.... Par contre le "dogfight" entre les F-14 et les zéro est parfaitement crédible : A part l'anachronisme historique et le fait que les zéros sont des T6, cette scène a été tournée avec de vrais F-14 et T6 évoluant réellement ensemble... Autre bon point pour "The final countdown": C'est une des rare fois où le son du M61A1 Vulcan est réaliste et ne ressemble à une vieille de pétoire de la grande guerre (4min45). Par contre, le zéro aurait du être pulvérisé par les obus de 20mm. Modifié le 15 octobre 2016 par Kovy 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 et le sidewinder qui repousse par magie a la fin de la scene lolilol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 Tiens, les iraniens se mettent aussi à faire des Top Gun :) A priori, il s'agit d'une série F-14 iraniens vs MiG-21 irakiens : https://www.youtube.com/watch?v=wLKRXUxHJP4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2016 (modifié) avec les images de synthèses pour les actions 3D ils pourraient des actions assez proche de la réalité maintenant. mais jusqu'à présent ce sont que des vaisseaux de sf qui ont été modélisés. Modifié le 4 décembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 4 décembre 2016 Share Posté(e) le 4 décembre 2016 il y a 10 minutes, zx a dit : avec les images de synthèses pour les actions 3D ils pourraient des actions assez proche de la réalité maintenant. mais jusqu'à ce sont que des vaisseaux de sf qui ont été modélisés. Syndrome des films qui cherchent à en mettre plein la vue... En fait, c'est dans les films où l'aviation n'est pas le coeur du sujet qu'on a les trucs les plus réalistes. Les scènes du film "zéro pour l'éternité", par exemple, sont très bien, alors même qu'elles sont accessoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 4 décembre 2016 Share Posté(e) le 4 décembre 2016 Il y a 3 heures, zx a dit : avec les images de synthèses pour les actions 3D ils pourraient des actions assez proche de la réalité maintenant. mais jusqu'à présent ce sont que des vaisseaux de sf qui ont été modélisés. Hmmmm, pourtant des scènes de battaille sont tournés en 3d.....même les combats de superman sont en 3d....Il y a même des films qui sont en quasiment tournés en 3d de synthèse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2016 (modifié) j'avais oublié la scène de superman. bien vu Modifié le 5 décembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 5 décembre 2016 Share Posté(e) le 5 décembre 2016 Ca m'étonne qu'on ait toujours pas parlé de "Furtif"... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 Le 05/12/2016 à 13:38, rendbo a dit : Ca m'étonne qu'on ait toujours pas parlé de "Furtif"... En même temps, qui oserait ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 12 mars 2018 Share Posté(e) le 12 mars 2018 (modifié) Le 10/12/2016 à 10:38, Chronos a dit : En même temps, qui oserait ? L'attaque au début est sympa... et il y a un combat aérien contre des Su-xx Révélation le reste c'est des clichés et du n'importe quoi, c'est vrai, mais à coté de ça il y a Jessica Biel alors... Modifié le 12 mars 2018 par rendbo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 12 mars 2018 Share Posté(e) le 12 mars 2018 Ils ont bu du café à la meth ou quoi ? la vitesse d'action me donne mal au cœur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 16 mars 2018 Share Posté(e) le 16 mars 2018 Le 12/03/2018 à 14:20, kalligator a dit : Ils ont bu du café à la meth ou quoi ? la vitesse d'action me donne mal au cœur... mais non, c'est parce que ce sont des pilotes de la Néévy, la crème des pilotes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés