Philippe Top-Force Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 il y a 58 minutes, Philippe Top-Force a dit : Ça me parait peu probable ou alors des têtes vont sauter chez Volvo. Ils ont récemment pas voulu vendre faute d'après eux d'offres valorisant suffisamment la société, c'est pas pour revendre trois mois après à 20% encore moins à cause de la perte du contrat VBMR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Il y a 9 heures, Julien a dit : Ça me parait peu probable ou alors des têtes vont sauter chez Volvo. Ils ont récemment pas voulu vendre faute d'après eux d'offres valorisant suffisamment la société, c'est pas pour revendre trois mois après à 20% encore moins à cause de la perte du contrat VBMR. Je ne sais rien de la qualité de l'offre Nexter, qui est peut être très bonne, mais on peut supposer que la non-vente de RTD, que ce soit à KNDS ou même à CMI, a été peu appréciée à l'Elysée, à Balard et/ou à la DGA. La décision suédoise relative aux missiles sol-air a peut être rajouté la goutte qui a fait déborder le vase (si les suédois ont encore des intérêts dans Volvo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 24 novembre 2017 Share Posté(e) le 24 novembre 2017 Bon alors, si RTD est de nouveau à vendre AD est prêt à l'acheter ? Dans cette perspective on devrait dès maintenant définir notre futur stratégie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 novembre 2017 Share Posté(e) le 24 novembre 2017 Il y a 3 heures, Conan le Barbare a dit : Bon alors, si RTD est de nouveau à vendre AD est prêt à l'acheter ? Dans cette perspective on devrait dès maintenant définir notre futur stratégie Il y a 3 heures, Conan le Barbare a dit : Bon alors, si RTD est de nouveau à vendre AD est prêt à l'acheter ? Dans cette perspective on devrait dès maintenant définir notre futur stratégie La vraie question, c'est est-ce que le second partenaire Allemand dans et de KNDS veut bien, que le groupe rachète RTD. Car les allemands, eux chez KMW ils ont dans la gamme produit véhicules à roues plusieurs produits, concepts, projets, à vendre. Sans compter, les Lourds MBT Leopard 2/HIFV Puma, MRAV Boxer, PzH2000 155mm l'AMV Patrol http://www.kmweg.com/home/wheeled-vehicles/ampv/ampv-patrol/product-specification.html Le SOV http://www.kmweg.com/home/wheeled-vehicles/sov/sov/product-specification.html http://www.kmweg.com/news-stories/stories/special-operations-vehicle.html La famille Dingo Le produit Terrier http://www.kmweg.com/home/wheeled-vehicles/terrier/terrier-apc/product-specification.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 novembre 2017 Share Posté(e) le 25 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2017 Un article pour faire du trafic pour son site, rien de nouveau. Il y a 23 heures, Philippe Top-Force a dit : La vraie question, c'est est-ce que le second partenaire Allemand dans et de KNDS veut bien, que le groupe rachète RTD. Car les allemands, eux chez KMW ils ont dans la gamme produit véhicules à roues plusieurs produits, concepts, projets, à vendre. Sans compter, les Lourds MBT Leopard 2/HIFV Puma, MRAV Boxer, PzH2000 155mm l'AMV Patrol http://www.kmweg.com/home/wheeled-vehicles/ampv/ampv-patrol/product-specification.html Le SOV http://www.kmweg.com/home/wheeled-vehicles/sov/sov/product-specification.html http://www.kmweg.com/news-stories/stories/special-operations-vehicle.html La famille Dingo Le produit Terrier http://www.kmweg.com/home/wheeled-vehicles/terrier/terrier-apc/product-specification.html Rien de probant pour le Griffon léger !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 novembre 2017 Share Posté(e) le 26 novembre 2017 Il y a 22 heures, gargouille a dit : Un article pour faire du trafic pour son site, rien de nouveau. Rien de probant pour le Griffon léger !!!!! Attention, Jean-Marc Tanguy a été le premier a faire la remarque sur les difficultés du PLFS à plusieurs reprises, il a écrit plusieurs billets à ce sujet. Puis après c'était la Lettre A Renault Trucks Defense ne fait pas vibrer les forces spéciales https://www.lalettrea.fr/strategies-d-entreprise/2017/04/20/renault-trucks-defense-ne-fait-pas-vibrer-les-forces-speciales,108230484-brl Et enfin le Canard Enchaîné ces jours-ci. Même si le Palmipède confond PLFS et VLFS Parallèlement, sont venus les articles sur la vente avortée du groupe RTD, puis ensuite la perte du contrat VBMR Léger et enfin quant aux difficultés de RTD, Jean-Dominique Merchet a été le premier à dégainer, http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/nexter-obtient-marche-vbmr-leger-138408 Armement terrestre : « une gifle » pour RTD http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/armement-terrestre-gifle-rtd-138587 S'en sont suivis plusieurs articles de journalistes. Michel Cabirol la Tribune, Anne Bauer Les échos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2017 (modifié) Ça n’empêche pas que l'article n'apporte rien sauf faire vivre son blog ou apporter du trafic, c'est la plaie d'Internet il faut toujours en remettre même si on n'a rien à dire. Modifié le 26 novembre 2017 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 novembre 2017 Share Posté(e) le 27 novembre 2017 On va laisser travailler les journalistes de Défense, les blogueurs spécialistes de Défense, les consultants s'exprimaient. Sur ce RTD, ils avancent et se projettent dans l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 décembre 2017 Share Posté(e) le 28 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 décembre 2017 Share Posté(e) le 28 décembre 2017 il y a une heure, Philippe Top-Force a dit : A force de déconner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) le 28 décembre 2017 Share Posté(e) le 28 décembre 2017 Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : A force de déconner ! Déjà fallait pas vendre R.V.I. à Volvo ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 6 mars 2018 Share Posté(e) le 6 mars 2018 Citation Renault Trucks Defense se recentre sur ses spécialités Le constructeur de blindés obtient en 2017 des commandes record grâce au programme Scorpion de renouvellement des équipements de l'armée de terre. Avec 1,9 milliard d'euros de contrats signés en 2017, dont 600 millions de prises de commandes fermes, le patron du fabricant de véhicules blindés Renault Trucks Defense (RTD), Emmanuel Levacher, affirme que la société a enregistré un record jamais égalé. Malgré les péripéties de sa vente avortée, la filiale française de Volvo affirme donc pouvoir poursuivre sa croissance seule, sans l'appui d'un nouvel acquéreur. A cet égard, le président du groupe suédois, Martin Lundstedt, est venu cet hiver à Paris confirmer au gouvernement que RTD n'était plus à vendre et que la société (plus de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires) aurait les moyens de respecter ses contrats pour l'armée de terre française. Contrats d'entretien De fait, le record de commandes enregistré l'an dernier correspond bien aux avancées du programme Scorpion de modernisation de l'armée de terre. RTD, Nexter et Thales doivent fournir l'essentiel de la nouvelle génération de blindés entre 2019 et 2025. Le dernier lot de l'appel d'offres lié à ce vaste programme de modernisation, la compétition pour des véhicules blindés multirôles légers, a d'ailleurs été confié en début d'année non pas à RTD comme par le passé, mais à son concurrent Nexter. Mais RTD peut se consoler grâce au renouvellement de trois importants contrats d'entretien pour l'armée de terre. Il s'agit de prendre soin pendant huit ans de la flotte de blindés de l'avant, des camions tactiques et des véhicules Panhard. Pour l'entreprise, les services représentent environ 30 % de son activité et sont en progression. A l'avenir, la feuille de route tracée par Emmanuel Levacher est donc de se concentrer sur la bonne exécution des programmes en cours et de recentrer l'entreprise sur ses points forts : les blindés légers et médians. Epinglé par la Direction générale de l'armement sur les véhicules fournis aux forces spéciales, RTD réplique que les véhicules ont été testés avec satisfaction par les soldats en Mauritanie. A l'exportation, RTD mise sur le développement du programme Scorpion en Belgique, a déposé une offre dans la compétition pour fournir un petit millier de véhicules blindés légers aux Pays-Bas et espère vendre des blindés en Afrique de l'Ouest, notamment à la nouvelle force G5 Sahel. Concurrence turque et coréenne Au-delà, Emmanuel Levacher souligne que la concurrence turque et coréenne est de plus en plus rude. Le groupe a ainsi renforcé sa direction commerciale et songe à profiter du Salon Eurosatory pour changer de nom, histoire de tourner la page de sa mise en vente ratée. Anne Bauer In Les Echos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 6 mars 2018 Share Posté(e) le 6 mars 2018 (modifié) 10 minutes ago, Kerloas said: In Les Echos. Quelqu'un a un lien pour cette compétition néerlandaise? Je ne vois pas ce qu'ils pourraient chercher à remplacer (au vu de leur inventaire actuel) donc je suspecte un nouveau système. Quelqu'un connaît les demandes et les candidats? Si ils sont les mêmes que pour le remplacement belge des Iveco LMV, un achat commun pourrait être sympa. Modifié le 6 mars 2018 par mehari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2018 Perso je sens comme : reculer pour mieux sauter. La perte du contrat des VBMR-L est un gros revers. il y a 1 minute, mehari a dit : Quelqu'un a un lien pour cette compétition néerlandaise? Je ne vois pas ce qu'ils pourraient chercher à remplacer (au vu de leur inventaire actuel) donc je suspecte un nouveau système. Quelqu'un connaît les demandes et les candidats? Si ils sont les mêmes que pour le remplacement belge des Iveco LMV, un achat commun pourrait être sympa. Plutôt le VBRM-L de Nexter, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 6 mars 2018 Share Posté(e) le 6 mars 2018 4 minutes ago, gargouille said: Plutôt le VBRM-L de Nexter, non ? Trop lourd pour nous. La Belgique cherche quelque chose autour des 7 tonnes. Les NL ont une centaine de Bushmaster et je les vois mal laisser tomber le Bushmaster maintenant alors qu'ils sont fiables et très récents. Si ils voulaient quelque chose de similaire, ils prendraient du Bushmaster et ne s'embêteraient pas à faire une compétition. Du coup, je suppose qu'ils veulent quelque chose de plus léger (comme nous). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2018 il y a 3 minutes, mehari a dit : Trop lourd pour nous. La Belgique cherche quelque chose autour des 7 tonnes. Les NL ont une centaine de Bushmaster et je les vois mal laisser tomber le Bushmaster maintenant alors qu'ils sont fiables et très récents. Si ils voulaient quelque chose de similaire, ils prendraient du Bushmaster et ne s'embêteraient pas à faire une compétition. Du coup, je suppose qu'ils veulent quelque chose de plus léger (comme nous). Effectivement hors jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 6 mars 2018 Share Posté(e) le 6 mars 2018 il y a 18 minutes, mehari a dit : Quelqu'un a un lien pour cette compétition néerlandaise? Je ne vois pas ce qu'ils pourraient chercher à remplacer (au vu de leur inventaire actuel) donc je suspecte un nouveau système. Quelqu'un connaît les demandes et les candidats? Je pense qu'il s'agit du Defence-wide Replacement Program of. Operational Wheeled Vehicles (DVOW). Grosso modo: Citation The “Defense-wide Wheeled Vehicle Replacement Program” (DVOW) is the largest Army investment and is comprised of seven parts: Vehicles 7.5 kN; Vehicles 12 kN Air Assault (AASLT) (recently awarded to Supacat and Rheinmetall MAN Vehicles); Vehicles 12 kN (other than above); Vehicles 50kN, 100kN, 150kN; Containers; Fuel containers; and Container hoisting device. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 mars 2018 Share Posté(e) le 6 mars 2018 kN c'est des poids? ou des couples moteur?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 6 mars 2018 Share Posté(e) le 6 mars 2018 Le poids. Mes connaissances en métrique sont bien modestes, mais en gros 12kN correspondent à 1,2t. Je pense que RTD s'est logiquement placé sur le segment 10,2t (100kN) avec le Sherpa ainsi que le VLTP sur le 50kN . Un exemple de l'appel d'offres pour le véhicule 12kN: http://ted.europa.eu/TED/notice/udl?uri=TED:NOTICE:304823-2016:TEXT:EN:HTML Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 6 mars 2018 Share Posté(e) le 6 mars 2018 1 minute ago, g4lly said: kN c'est des poids? ou des couples moteur?! C'est vraiment bizarre comme manière d'exprimer les choses. Pour des poids, ça pourrait être possible mais c'est vraiment une manière étrange d'exprimer les choses. Ça donnerait des véhicules allant de 750kg à 15t. Ça pourrait être un emport aussi mais ça reste une manière étrange d'exprimer les choses. Couple moteurs c'est impossible cependant: l'unité du couple est le Newton·mètre [Nm]. Un article sur l'attribution du contrat de 12kN: https://www.army-technology.com/news/newssupacat-rheinmetall-partner-to-deliver-military-vehicles-to-dutch-army-5759915/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2018 il y a une heure, mehari a dit : C'est vraiment bizarre comme manière d'exprimer les choses. Pour des poids, ça pourrait être possible mais c'est vraiment une manière étrange d'exprimer les choses. Ça donnerait des véhicules allant de 750kg à 15t. Ça pourrait être un emport aussi mais ça reste une manière étrange d'exprimer les choses. Couple moteurs c'est impossible cependant: l'unité du couple est le Newton·mètre [Nm]. Un article sur l'attribution du contrat de 12kN: https://www.army-technology.com/news/newssupacat-rheinmetall-partner-to-deliver-military-vehicles-to-dutch-army-5759915/ Bin ça plait plus au US et au fourbes d'anglais que le système métrique de poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 6 mars 2018 Share Posté(e) le 6 mars 2018 Just now, gargouille said: Bin ça plait plus au US et au fourbes d'anglais que le système métrique de poids. Pas vraiment. Le Newton et le préfixe "kilo-" sont métriques. Pour être plus exact, le Newton est une "Unité dérivée du Système International" parce que l'unité métrique est le "kg*m*(s^-2)" mais c'est pareil. L'unité impériale standard de force est la livre-force, généralement notée lbf (mais aussi parfois lb, comme la livre normale). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant