Tonton Charlie Posté(e) le 2 novembre 2016 Share Posté(e) le 2 novembre 2016 (modifié) Bonjour.. hmm.. oui.. euh.. je dois commencer comme ça?.. de dieu, où j'ai fichu mes notes?.. Jackson ! Mes notes s'il vous plait !.. Ah merci bien ! Bonjour à tous ! Surnommer Tonton Charlie (Tonton pour les intimes), je viens m'incruster dans ce beau petit monde qui m'a l'air tout bonnement intéressant ! Pour faire simple j'ai 18ans, je suis en terminale S et je souhaite devenir pilote (de chasse) depuis l'âge de 8ans. Mon envie de devenir pilote m'a poussé à me cultiver dans le domaine, ce qui m'a également révélé que je pouvais être intéressé par le monde militaire en général. Donc voilà entre 2 recherches concernant le domaine militaire sur le net, je suis tombé sur ce forum qui, ma foi, est tout simplement le type de forum que je cherche depuis longtemps ! En effet, ça faisait longtemps que je cherchais un forum où je pourrais me cultiver encore plus dans le domaine, poser des questions et lire les avis des autres sur tel ou tel sujet Donc voilà, j'atterris ici ! Des questions? Modifié le 2 novembre 2016 par Tonton Charlie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 2 novembre 2016 Share Posté(e) le 2 novembre 2016 Bienvenu Tonton Charlie, Je te souhaite de réussir à atteindre ton rêve. Rafale en ligne de mire ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 2 novembre 2016 Share Posté(e) le 2 novembre 2016 La bienvenue. Et le meilleur pour tes projets ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 2 novembre 2016 Share Posté(e) le 2 novembre 2016 C'est plutôt un réfectoire qu'un cokpit, ici : bienvenue à table. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 3 novembre 2016 Share Posté(e) le 3 novembre 2016 Bonjour Tonton Bienvenue sur le forum Bonne chance pour vos projets. Au plaisir de vous lire Janmary 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Charlie Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2016 Et bien merci à tous pour votre accueille et vos encouragements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 3 novembre 2016 Share Posté(e) le 3 novembre 2016 Bienvenu Tonton . Je te souhaite de la réussite dans tes projets futurs ! Cordialement le Cajun . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 3 novembre 2016 Share Posté(e) le 3 novembre 2016 Bienvenue chez les fous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Charlie Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 32 minutes, Gibbs le Cajun a dit : Bienvenu Tonton . Je te souhaite de la réussite dans tes projets futurs ! Cordialement le Cajun . Merci beaucoup soldat il y a 25 minutes, rogue0 a dit : Bienvenue chez les fous hé hé hé ! merci ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
die kraft Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 bienvenue a bord !! pilote de chasse ça c'est le rêve de beaucoup...fasse pour toi qu il se réalise .. a la chasse bordel !!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Charlie Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2016 Le 07/11/2016 à 12:53, die kraft a dit : bienvenue a bord !! pilote de chasse ça c'est le rêve de beaucoup...fasse pour toi qu il se réalise .. a la chasse bordel !!!!! J'y compte bien soldat ! Merci à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 Le 13/11/2016 à 00:30, Tonton Charlie a dit : J'y compte bien soldat ! Merci à toi ! Bienvenue À la vue de l'image en médaillon, quelque chose qui peut faire plaisir : Notice de Caracteristiques et de Performances de L'avion Bloch 152 1940 http://www.muzeumlotnictwa.pl/index.php/digitalizacja/katalog/1124 Extrait de ce site :Digitalizacja zasobów ikonograficznych i archiwalnych Muzeum Lotnictwa Polskiego. http://www.muzeumlotnictwa.pl/digitalizacja_archiwaliow/digitalizacja.php 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Charlie Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2017 Il y a 12 heures, Benoitleg a dit : Bienvenue À la vue de l'image en médaillon, quelque chose qui peut faire plaisir : Notice de Caracteristiques et de Performances de L'avion Bloch 152 1940 http://www.muzeumlotnictwa.pl/index.php/digitalizacja/katalog/1124 Extrait de ce site :Digitalizacja zasobów ikonograficznych i archiwalnych Muzeum Lotnictwa Polskiego. http://www.muzeumlotnictwa.pl/digitalizacja_archiwaliow/digitalizacja.php Hé hé ! Intéressant tout çà ! Le Bloch 157 reste le plus impressionnant, avec ses excellentes caractéristiques dont sa vitesse, 710km/h, le plus rapide à l'époque ! Dommage qu'on n'est pas pu l'utilisé à temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 il y a 12 minutes, Tonton Charlie a dit : Hé hé ! Intéressant tout çà ! Le Bloch 157 reste le plus impressionnant, avec ses excellentes caractéristiques dont sa vitesse, 710km/h, le plus rapide à l'époque ! Dommage qu'on n'est pas pu l'utilisé à temps Il est clair que si le MB 157 avait pu être développé en conditions normales et entrer en service fin 1941/début 1942, c'eut été une belle bête à même d'écraser toute concurrence. Pour le document, il s'agit du MB 152 à Gnome et Rhône 14N25 (1 120 ch en surcharge et capot de 1000 mm), ce qui explique les performances annoncées de 482 km/h et 10 m/s. Ca m'avait surpris à la première lecture, connaissant la vitesse de pointe souvent annoncée pour le MB 152 (~510km/h), mais dans ce cas, c'est avec le Gnome et Rhône 14N49 (1300 ch en surcharge et capot plus aérodynamique de 850 mm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 Bienvenue. En espérant que tu trouveras rapidement un avion à piloter (Tu veux être pilote dans la chasse française...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 @Benoitleg je dois avoir qqpart le DVD de l'expo MB152 de chez DA il y a quelques temps si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Il y a 8 heures, prof.566 a dit : @Benoitleg je dois avoir qqpart le DVD de l'expo MB152 de chez DA il y a quelques temps si tu veux. Merci, s'il y a dedans la notice descriptive du MB 152 à Gnome et Rhône 14N49, c'est effectivement intéressant. C'est toujours instructif de comparer ces documents avec toute la littérature sur le sujet, on observe des décalages amusants. Après, je suis plus adepte des causes perdues du genre Caudron 714 . Modifié le 13 février 2017 par Benoitleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 En fait l'origine est une maquete 3D réalisée par des passionnés de chez DA (à partir de données fragmentaires). Apparemment, ils en sont maintenant à essayer d'en reconstruire un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 il y a 24 minutes, prof.566 a dit : En fait l'origine est une maquete 3D réalisée par des passionnés de chez DA (à partir de données fragmentaires). Apparemment, ils en sont maintenant à essayer d'en reconstruire un... Effectivement, j'avais suivi l'affaire et à priori, ils s'étaient basés sur une partie de la documentation d'époque, la plupart des plans ayant disparus, mais les notices de l'armée de l'air toujours existantes avaient été mises à contribution, un beau projet ... Pour le Caudron, Jean Noan avait eu une démarche similaire avec le CR 760 et les ailes anciennes du Bourget sont en train de reconstruire un avion avec des bouts de C 713 et de 714. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 C'est bien ca! L'histoire du Caudron m'intéresse si tu as des contacts. Au assage pour le MB on avait suivi l'affaire... https://www.portail-aviation.com/2013/12/la-resurrection-du-mb-152.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 (modifié) Il y a 1 heure, prof.566 a dit : C'est bien ca! L'histoire du Caudron m'intéresse si tu as des contacts. Au assage pour le MB on avait suivi l'affaire... https://www.portail-aviation.com/2013/12/la-resurrection-du-mb-152.html Bel article mais je crois qu'il y a un petit contresens sur le choix du G&R14N. Les autorités n'avaient pas peur d'un embargo sur l'Hispano-Suiza (conception et fabrication en France) mais plutôt d'une congestion du fournisseur devant les commandes. Ce qui a d'ailleurs provoqué les commandes du MB 150/151.., du C 714 (V12 moyenne puissance) et du VG 33 (récup et reconditionnement de l'HS Y12 des MS 406), les travaux sur le MB 700 (G&14 M moyenne puissance), etc., etc., etc.... Pour le C714, j'avais repris la fiche wiki de l'avion franchement famélique de l'avion pour en faire quelque chose de plus nourrie (publications d'époque avec Gallica, travaux actuels, recherche systématique sur google d'infos, etc. ), ce qui fait que je suis mis au courant des choses sur le sujet, sans nécessairement avoir beaucoup de contacts. Pour ce qui se passe en ce moment : A l’occasion des journées du patrimoine qui ont lieu le week-end du 17 et du 18 septembre, Philippe Lecaplain nous relate la restauration en bord de piste de l’aéroport du Bourget d’un vieil avion de chasse presque unique : un Caudron 714 (Dernières news sur les ailes anciennes). http://www.rfi.fr/emission/20160917-caudron-714-avion-chasse-francais-2e-guerre-mondiale-patrimoine Le retour du Caudron 714R (version de compétition sortie des poussières euh.., réserves du musée de l'air) https://www.aerovfr.com/2016/04/le-retour-du-caudron-714r/ Photos : http://www.pyperpote.tonsite.biz/listinmae/index.php/les-appareils-exposes/hall-10-l-entre-deux-guerres/153-caudron-c-714-r-n-01 Polish Aviation Museum gains unique WWII plane (prêt du c714 finlandais à la Pologne) http://www.thenews.pl/1/11/Artykul/206234,Polish-Aviation-Museum-gains-unique-WWII-plane Il faut peut-être trouver ou créer un sujet avions français WW 2, on est en train de pourrir la présentation de Tonton Charlie... Modifié le 14 février 2017 par Benoitleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant