Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Suède


Messages recommandés

Les probabilités qui remontent à la surface . :rolleyes:

« Probable » que la Russie tente des sabotages en Norvège, selon les services norvégiens

https://marine-oceans.com/actualites/probable-que-la-russie-tente-des-sabotages-en-norvege-selon-les-services-norvegiens/

« Faisant valoir que plusieurs dizaines d’actions de ce type avaient eu lieu en Europe depuis la fin 2023, la cheffe des services de sécurité intérieure (PST) a noté qu’aucun cas prouvé n’avait à ce stade été relevé dans le royaume scandinave »

D’accord , d’accord ……donc y compris Suède . 
 

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 13:25, rendbo a dit :

La multiplication des navires poubelles entrainerait mécaniquement une multiplication des problèmes, problèmes qui ne sont remarqués que lorsqu'ils endommagent un câble au passage.

...

Ok, ok...

Bon pour allez dans ton sens et dans celui de @ksimodo, j'ai une question. Je comprend l'argument dit de la "flotte fantôme" (bon ça n'a rien avoir, mais c'est pas grave) : des bateaux pourrit, sous sanction, et des équipages aux compétences discutables. Admettons. Ces navires ne naviguent pas que dans le Nord, mais aussi en Mer Noire, et j'imagine dans le Pacifique. A-t'on dans ces zones là une augmentation de ses incidents de croche etc. ?

Vrai question. Il ne me semble pas, mais j'ai souvenir d'un cas dans le Pacifique de la part d'un navire chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les croches sont assez fortuitement les plus présentes dans des zones de forte densité de cable, de fort flux navire, et de faible profondeur. La Baltique en est une définition parfaite. La mer de Chine aussi ( donc là bas faudra savoir, les ruptures c'est le chinois, ou les anti chinois ?) Il y aura bien la mer rouge et la pénisule arabique, mais en ce moment y'a un peu de promeneur qui trouvent l'endroit sympa pour jeter l'ancre.

Inversement les flux trans océanique, si tu veux aller le cherche, il te faut le titan ( enfin, t à toi de voir ).

La baltique, c'est aussi par exemple le C Lion qui sur une longueur d'environ 1500 km est à peu exactement sous les rails des navires en permanence, avec des hauteurs d'eau inférieure à 200 mètres ( et parfois moins de 100 ) Donc quand même, faut chercher les emmerdes.

 

Mais je reviens sur un point que j'ai évoqué plus haut, et qui n'a pas de rebond. Donc je recommence, parce qu'il y a de sérieuse questions à se poser.

Un cable faible profondeur, il est renforcé ( mais ça a ses limites avec une traction forte, pas de souci ). MAIS normalement ( systématiquement à moins de 1500 m ) il y a ensouillage, environ 3 mètres et toujours plus de 1 mètres.

De fait, j'aimerai qu'un érudit comme Armen m'explique comment faire avancer un navire à mi vitesse, en crochant à 3 mètres avec des pattes qui ne les font pas ( certes le jas de l'ancre peut être enfoncé lui auissi, je peux entendre à l'arrêt mais à mi vitesse y'a un problème.

Pour le formuler différemment: une charrue de pose , c'est 20 tonnes, et c'est adapté à l'usage. le bateaux avance TRES lentement ( ça va plus vite en pose transocéanique, cable "nu" et sans enfouissement ).  Comment peut faire aussi bien avec 10 tonnes qui ne font pas faites pour celà, en avancant plus vite, et atteindre la souille ? Perso ça m'interpelle. 

 

 

Modifié par ksimodo
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Polybe a dit :

...

Ok, ok...

Bon pour allez dans ton sens et dans celui de @ksimodo, j'ai une question. Je comprend l'argument dit de la "flotte fantôme" (bon ça n'a rien avoir, mais c'est pas grave) : des bateaux pourrit, sous sanction, et des équipages aux compétences discutables. Admettons. Ces navires ne naviguent pas que dans le Nord, mais aussi en Mer Noire, et j'imagine dans le Pacifique. A-t'on dans ces zones là une augmentation de ses incidents de croche etc. ?

Vrai question. Il ne me semble pas, mais j'ai souvenir d'un cas dans le Pacifique de la part d'un navire chinois.

Honnêtement, aucune idée...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

https://investir.lesechos.fr/conseils-boursiers/conseils-actions/saab-lindustriel-suedois-de-la-defense-qui-senvole-en-bourse-2153239

..."Les exportations d'équipements militaires suédois ont explosé l'an dernier. Le premier groupe de défense du pays, le constructeur Saab, qui bénéficie à la fois de la demande de son marché domestique et de la demande extérieure, affiche des perspectives en forte croissance..."

"...Les exportations militaires de la Suède ont atteint un nouveau record l'an dernier selon les chiffres de l'Inspectorate of Strategic products rapportés par Bloomberg. En raison de la proximité de la Russie, le petit pays scandinave a ainsi vu ses exportations de matériels militaires bondir de 63% en 2024 par rapport à 2023. Certes, elles n'atteignent « que » 2,9 milliards de dollars. 39 pays ont acquis du matériel auprès de la Suède, au premier rang desquels les Emirats arabes unis, les Etats-Unis et le Brésil. Saab, la première entreprise de défense du pays, est un des principaux bénéficiaires de la hausse de la demande d'équipements..."

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 050
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Refe
    Membre le plus récent
    Refe
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...