P4 Posté(e) le 21 août 2019 Share Posté(e) le 21 août 2019 Les Fus et les commandos aiment bien etre en extérieur et pas dans une cabine sans beaucoup de visibilité pour éviter les phénomènes de vomissement. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 août 2019 Share Posté(e) le 23 août 2019 Quelques jours après les commémorations du débarquement en Provence souvenir du 1er RFM et du Groupe Naval d'Assaut de Corse débarqués en Provence. Le RFM, régiment de reconnaissance est équipé de chars Stuart (photo) de M8 Howitzer, de M3A1 Scout Car, Half-track et bien entendu Jeeps. Arrivés juste quelques jours après l'arrivée en Normandie de leurs camarades du RBFM, régiment de chasseurs de chars. Le GNAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 24 août 2019 Share Posté(e) le 24 août 2019 Le 18/08/2019 à 06:15, Fusilier a dit : Je connais ce test, c'était pendant les tests de "navalisation" du Tigre en 2007, lors de ces tests il a aussi apponté sur les TDC, etc. et le gars ça ne devait pas être un pilote lambda Pareil , pas entendu parlé de qualif "Tigre" des FLF . D'autant que les états de mer évoqués par M&M sont hors spécification du STAF /FLF pour lequel il a été conçu en regard NH90 et Panther , du sportif Ceci dit en terme de contour des obstacles , le Tigre doit rentrer dans l'enveloppe d'un NH90 et de ce point de vue peut apponter au cercle de posé . Apponté par mer ad hoc ne signifiant pas que l'hélico y séjourne durablement ou pas ; pour ce il lui faut effectivement un harpon , les attaches carlingue de quoi saisiner si non glisse à la baille , et une adaptation de la barre de traction du SAMAHE ( pas une mince affaire ) . J'ajoute que si le bébé doit rentrer dans le hangar en se contorsionnant on doit aussi reprendre son carburéacteur , et s'il s'agit d'un TR0 armée de terre et non d'un TR5 "naval" çà ne pourrait se faire je posterai un historique du harpon dans le fil hélico Le 20/08/2019 à 21:03, Fusilier a dit : En prime une séance old school, le passage de la barre de l'Etel , c'est juste à côté du terrain de jeu de l'ECOFUS, le Lines J'y étais à me baigner hier tiens , effectivement dans le virage du Lines ex GERBAM , terrain militaire accès autorisé les WE d'hiver et tous les jours en été . La dune située ente Lines et la barre d'Etel c'est une ancienne zone d'impacts obus d'artillerie tout calibre . SEA PROVEN "barre d'ETEL" , c'est du bon label mais gaffe quand même ............... https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/il-y-60-ans-etel-bombard-l-experience-qui-vire-au-drame-5999127 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 août 2019 Share Posté(e) le 24 août 2019 Il y a 11 heures, ARMEN56 a dit : La dune située ente Lines et la barre d'Etel c'est une ancienne zone d'impacts obus d'artillerie tout calibre . Tiens une question, car j'ai un doute. De l'autre côté de l'Etel ce sont aussi des terrains militaires ? Il me semble qu'en mer c'est classé zone de tir et ça touche la plage, ça doit être le Bego Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 25 août 2019 Share Posté(e) le 25 août 2019 Il y a 13 heures, Fusilier a dit : ça doit être le Bego Oui , on aperçoit souvent des Rafales en exercice dans le coin ….ces liens en parlent , dont AIP France zone R13 Lines et R14 Le Bégo https://www.plouhinec.com/uploads/images/Gallery/Pages/Basefusco/regime champ de tir.pdf https://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr/images/Stories/Doc/ERF/ERF_ZONE_R.pdf https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_18_JUL_2019/FRANCE/AIRAC-2019-07-18/html/eAIP/FR-ENR-5.1-fr-FR.html C’est juste après la barre que le TK BREMEN s’était échoué Intéressante l’histoire du polygone de Gavres , https://www.gavres.fr/wp-content/uploads/2018/01/Rubrique-Marie-France.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2019 Commando Marine du détachement d’assistance opérationnel « action spéciales maritimes » des éléments français au Sénégal qui fait une infidélité au tenue NFM Marine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 26 août 2019 Share Posté(e) le 26 août 2019 il y a 22 minutes, Philippe Top-Force a dit : Commando Marine du détachement d’assistance opérationnel « action spéciales maritimes » des éléments français au Sénégal qui fait une infidélité au tenue NFM Marine. Je serais curieux de savoir si cet détachement est armé par les Commandos ou par un GFM -CENTPROFOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 26 août 2019 Share Posté(e) le 26 août 2019 Il y a 2 heures, Fusilier a dit : Je serais curieux de savoir si cet détachement est armé par les Commandos ou par un GFM -CENTPROFOR Le GFM Brest a embarqué une équipe de renfort à 6 + un chien sur PHM Commandant Blaison en Corymbe 148 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 26 août 2019 Share Posté(e) le 26 août 2019 il y a 20 minutes, Scarabé a dit : Le GFM Brest a embarqué une équipe de renfort à 6 + un chien sur PHM Commandant Blaison en Corymbe 148 Oui, les équipes de renfort font ce genre de boulot en Corymbe (vont être serrés sur l'Aviso, ils ont ressorti les hamacs? ) Mais d'après Philippe c'est un DAO des Eléments Fr au Sénégal, où il y a aussi un détachement Fus. Sur la photo c'est sans aucun doute un Commando. Mais est un Commando venu d'un des commandos ou d'une autre unité Fus, un CENTPROFOR par exemple, dont le boulot est la formation (ils même des délégations de l'ECOFUS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 août 2019 Il y a 15 heures, Fusilier a dit : Je serais curieux de savoir si cet détachement est armé par les Commandos ou par un GFM -CENTPROFOR Le 16 août 2019, 4 commandos marine du détachement d’assistance opérationnel « action spéciales maritimes » des éléments français au Sénégal, (EFS) ont réalisé un exercice conjoint avec un groupe des forces spéciales mer sénégalaise à bord de l’aviso Enseigne de vaisseau Jacoubet. Le navire, en escale à Dakar dans le cadre de l’opération Corymbe, a été investi par les forces spéciales des 2 nations pour réaliser un exercice de progression en vue de reprendre le contrôle de l’aviso. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites2/efs-entrainement-franco-senegalais-d-investigation-a-quai 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 août 2019 Share Posté(e) le 27 août 2019 Il parait que hier c'était la journée du chien , alors des chiens de la FORFUSCO , pauvres bêtes D'autres photos ici https://www.facebook.com/fuscomarineofficiel/?tn-str=k*F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 août 2019 Share Posté(e) le 29 août 2019 (modifié) Après les vacances faut s'y remettre à l'entraînement D'abord les Fus et oui, ce sont des Fus Ensuite les Commandos , misère avec un Puma ALAT D'autres photos pour les deux ici https://www.facebook.com/fuscomarineofficiel/ Modifié le 29 août 2019 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 août 2019 Share Posté(e) le 29 août 2019 @Philippe Top-Force J'ai déjà mis exactement les mêmes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2019 il y a 1 minute, Fusilier a dit : @Philippe Top-Force J'ai déjà mis exactement les mêmes photos Il y a alors un problème, c'est que je ne les vois pas. Est-ce du à Firefox Mozilla, ou à un autre. Quoiqu'il en soit, parfois les photos n'apparaissent pas ou plus, on ne voit que les adresses URL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 août 2019 Share Posté(e) le 29 août 2019 à l’instant, Philippe Top-Force a dit : Il y a alors un problème, c'est que je ne les vois pas. Est-ce du à Firefox Mozilla, ou à un autre. Quoiqu'il en soit, parfois les photos n'apparaissent pas ou plus, on ne voit que les adresses URL. Non je suis tout à fait "normal", lambda , pas de firefox ou autre truc exotique. J'ai mis une série de photos sur les Fus et une sur les Commandos, source page facebook "fusiliers marins et commandos marine" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2019 il y a 1 minute, Fusilier a dit : Non je suis tout à fait "normal", lambda , pas de firefox ou autre truc exotique. J'ai mis une série de photos sur les Fus et une sur les Commandos, source page facebook "fusiliers marins et commandos marine" Ce lien, Car je n'en vois aucune, Ce sont les aléas d'internet, avec des soucis d'appositions de photos, ou de visions de photos. Elles sont issues ici https://www.facebook.com/fuscomarineofficiel/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 août 2019 Share Posté(e) le 29 août 2019 il y a 30 minutes, Philippe Top-Force a dit : Car je n'en vois aucune, La mon ami je ne sais que dire, ça dépasse mes compétences. En tout cas moi, avec mon basique windows je vois tes photos et les miennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2019 @FusilierN'empêche Fus avec 22 Caïman Marine, livrés. C'est un vieux HMA Puma qui sert pour le drop et la grappe des Commandos Marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 il y a 1 minute, Philippe Top-Force a dit : N'empêche Fus avec 22 Caïman Marine, livrés. C'est un vieux HMA Puma qui sert pour le drop et la grappe des Commandos Marine. Je suppose qu'ils opèrent avec les hélicos FS (il y a aussi une Gazelle) faute d'une flottille d'assaut marine je suppose que les commandos ont un droit de tirage sur les helicos FS de l'AdT , il n'y a as que des avantages au monopole Note que les Caiman Marine sont dédiés au CTM et pas à l'assaut vers la terre, du moins pas habituellement. Et puis faut bien entraîner les Fus Dans la même série de photos, on voit les Fus faire de l'aérocordage à partir d'un Caiman M , mais c'est l'entrainement des équipes CT , c'est logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 31 août 2019 Un opérateur ESNO (équipe spéciale de neutralisation et d'observation) du commando marine de Penfentenyo.) Un opérateur CTLO (contre-terrorisme libération d'otages) du commando Jaubert de la marine. Des opérateurs des commandos Jaubert et Ponchardier devant une ECUME. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 septembre 2019 Share Posté(e) le 1 septembre 2019 Fusiliers marins détachement Djibouti , exercice intervention maritime conjoint avec des japonais. On dirait que la FORFUSCO à pris cette affaire au sérieux au niveau matos et tout. https://www.facebook.com/armeefrancaise/photos/a.339889002723498/2488309281214782/?type=3&theater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 septembre 2019 Share Posté(e) le 1 septembre 2019 Il y a 1 heure, Fusilier a dit : Fusiliers marins détachement Djibouti , exercice intervention maritime conjoint avec des japonais. On dirait que la FORFUSCO à pris cette affaire au sérieux au niveau matos et tout. https://www.facebook.com/armeefrancaise/photos/a.339889002723498/2488309281214782/?type=3&theater pris cette affaire au sérieux au niveau matos Bof bof Les casques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 septembre 2019 Share Posté(e) le 1 septembre 2019 Il y a 1 heure, Scarabé a dit : Les casques Ils sont bien ces casques, qu'est-ce que tu leur trouves? Mais, j'ai l'impression qu'il y avait deux équipes. L'équipe avec les casques standard sont équipés de Hk 416 (tes photos) A mon avis c'est le détachement normal (probable Toulon qui est équipé de HK) Dans la photo que j'ai posté (source armées française facebook) l'équipe avec les casques "commando" et le bouclier sont équipés de Famas. Cette équipe c'est peut-être autre chose que le détachement. Hypothèse:une des nouvelles équipes d'intervention en stage d’aguerrissement à Djibouti. Sur les photos que j'ai publié quelques posts plus haut, c'est une équipe en formation, il me semble à Lorient (je crois reconnaître le Fort Saint Julien à Quiberon qui est utilisé par la ECOFUS) S'ils ont entrepris de former sérieusement ces équipes en les faisant suivre un stage à Lorient (vaut mieux vu ce qu'ils sont censés faire) il n'est pas impossible qu'ils suivent une période aguerrissement à Djibouti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 1 septembre 2019 Share Posté(e) le 1 septembre 2019 Le 30/08/2019 à 19:40, Fusilier a dit : Je suppose qu'ils opèrent avec les hélicos FS (il y a aussi une Gazelle) faute d'une flottille d'assaut marine je suppose que les commandos ont un droit de tirage sur les helicos FS de l'AdT , il n'y a as que des avantages au monopole Note que les Caiman Marine sont dédiés au CTM et pas à l'assaut vers la terre, du moins pas habituellement. Et puis faut bien entraîner les Fus Dans la même série de photos, on voit les Fus faire de l'aérocordage à partir d'un Caiman M , mais c'est l'entrainement des équipes CT , c'est logique Effectivement les HM du 4 RHFS et de l'EH1/67 opèrent au profit de l'ensemble des unités FS. Un monopole à deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés