C’est un message populaire. reinel Posté(e) le 30 novembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 novembre 2016 Bonjour à toutes et à tous Je viens juste de decouvrir ce forum (d'où le titre de mon sujet) Que dire ? J'ai passé la cinquantaine depuis quelques années (c'est pas moi qui vais faire descendre la moyenne d'âge des membres^^). J'ai fait mon service militaire à la fin des années 80 dans les transmissions, comme aspirant. Après les EOR, je me suis retrouvé à la tête d'une des éphémère section de protection du PC en régiment. Puis en RIAD (régiment inter-armes de défense) dans la réserve, puis en RI à la disparition des RIAD pour finir en EM d'une région militaire. Bref, je suis un transmetteur qui n'a fait que de la biffe ou du bureau. Dans la réserve, j'ai été chef de section de la SER (sur... Jeep !), puis capitaine de la CRI (compagnie de recherche et d'intervention). Pour info, la CRI à remplacé l'escadron D'AML quand les RIAD sont devenus RI. Elle était composée de 3 SER "musclées" avec deux 12.7 par section (qui ne sont jamais sorties de l'armurerie durant mes 3 années de commandement) et d'une SAC sur Jeep équipée de... 106 SR. Vous voyez, je vous parle d'un temps... Parallèlement, j'ai validé une formation de renseignement opérationnel, la formation ORSMT et la formation ORSEM. J'ai terminé en état major à différents postes (bureau transport, bureau log et bureau opérations) Faute de disponibilité familiale et professionnelle, j'ai définitivement arrêté la réserve en 2000 après en avoir fait près de 450 jours en 11 ans. Depuis, je continue de m'intéresser de loin (et parfois d'un peu plus prêt) à tout ce qui touche les domaines militaires et de défense ; d'où ma présence parmis vous. Au plaisir de vous lire @+ 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 Bienvenue parmi nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 Bienvenu à bord . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Bienvenue! Si tu avais encore des 106 SR, tu avais quoi comme FA? Le MAS 49/56? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reinel Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2016 (modifié) Bonjour Du régiment (où j'ai fait mon service) où ma section était équipée en Famas, ANF1, FRF1 et Apilas, je me suis retrouvé dans des régiments de réserve avec des FSA 49/56, MAT 49, MSE (FSA 56 adapté pour TE), AA52, LRAC 89 et 106 SR. La seule arme commune, c'était l'indestructible 12.7. Mon dernier RI de réserve d'affectation a basculé sur Famas vers 1995... 1 an avant sa dissolution. J'ai tiré avec ttes ces armes individuelles (pas les AC) et, à titre perso, ma préférence va largement au FSA. Attention, je parle "plaisir du tir", pas efficacité terrain. Pour info, la SER et les sections de la CRI, étaient équipées exclusivement en MAT 49 (le PM qui inventait un nouveau concept : t'appuies 1 fois sur la détente et... tu t'accroches car ça s'arrête plus ! ou encore tu ne charges jamais le chargeur à 30 car la 30ème provoque 1 incident de tir 1 fois sur 2 ; bref, la MAT 49 c'était un PM doté d'un limiteur par rafale de 29 ). Au-delà des 100 m, les tirs étaient appliqués par les AA 52 / ANF1 (5 par section de 8 Jeeps) et les 12.7 dans la CRI. Voilà, voilà @+ Modifié le 1 décembre 2016 par reinel Edité pour p'tite inversion entre MAS et FSA 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 décembre 2016 Share Posté(e) le 3 décembre 2016 Bienvenu à bord, en principe @Gibbs le Cajun paye la tournée, cafet coursive tribord 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 9 décembre 2016 Share Posté(e) le 9 décembre 2016 Bienvenida Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 Bonjour Bienvenue sur le forum Bonne chance pour vos projets. Au plaisir de vous lire Janmary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
die kraft Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 Le 03/12/2016 à 22:45, Fusilier a dit : Bienvenu à bord, en principe @Gibbs le Cajun paye la tournée, cafet coursive tribord je dirais la tournée de tafia ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reinel Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2016 Bonjour Merci à vous tous pour ces sympathiques messages. Je suis loin d'avoir exploré tous les recoins du forum mais que de sujets intéressants et de remarques pertinentes. On se recroise ici ou là... @+ PS : @Gibbs => je t'attends à la cambuse... mais c'est moi qui offre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 Bienvenue ! Beau CV on dirait ! On aurait pu t'appeler Bob... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés