Scarabé Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, DEFA550 a dit : J'ai une joli facture d'un carrossier (10700 euros) sur laquelle il prétend avoir passé 60 heures sur ma voiture. Il l'a gardé 2 mois. Donc les calculs c'est bien joli, mais il semble bien que la réalité impose ses propres règles. il attend 15 jours que l'expert passe puis encore 15 jours le rapport de l'expert pour savoir si la voiture est recuperable. Ensuite il commande les rechanges, 8 jours aprés la livraison arrive. Entre temps il bricole dessus entre 2 voitures pour preparer le réparation une semaine plus tard un coup de peinture il attend que sa seche puis laisse passer le weekend pour te tél de passer recuperer ta voiture. En plus comme tu boss il faut que tu trouver un créneau pour aller la chercher avec quelqu'un de dispo pour t'emmener sur place. Quand tu arrive sur place l'assurance n' a pas pris en charge la franchise de 2000 euros . Alors n'oublie pas le cheque si tu veux repartir avec la voiture . Modifié le 16 octobre 2020 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 16 octobre 2020 Share Posté(e) le 16 octobre 2020 Il y a 12 heures, g4lly a dit : 38k€ c'est pour faire rouler Nexter ... pas la P4 ! Mais Arquus plutôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 octobre 2020 Share Posté(e) le 16 octobre 2020 Il y a 14 heures, Hirondelle a dit : 38K€ le véhicule transformé... Je ne vois rien de choquant. Le poblème ne vient pas des prix de l'industriel mais des demandes de la DGA. Remise à niveau de véhicules très spécifiques (châssis renforcé aspic) + création d'une benne sûrement sur mesure + homologation + prototype + petite série ... C'est écrit d'avance que tu vas exploser les coûts. L'industriel a peut être répondu chère en pensant s'en débarrasser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2020 il y a 42 minutes, clem200 a dit : Je ne vois rien de choquant. Le poblème ne vient pas des prix de l'industriel mais des demandes de la DGA. Remise à niveau de véhicules très spécifiques (châssis renforcé aspic) + création d'une benne sûrement sur mesure + homologation + prototype + petite série ... C'est écrit d'avance que tu vas exploser les coûts. L'industriel a peut être répondu chère en pensant s'en débarrasser ... Véhicule d'Intervention et de Projection Air Le projet de VIPAIR consiste à transformer un véhicule type P4 ASPIC en VIPAIR au profit des forces. La transformation porte essentiellement sur le plateau arrière du véhicule. La propriété des droits afférents à ces modifications appartient à la société PANHARD, conceptrice du véhicule d'origine. Ainsi, un premier véhicule, dit prototype, a été réalisé au vu de son étude de référence 580 P 17071 ind C. Afin que cette première modification puisse être étendue sur une série de 18 véhicules, l'administration a dû :-dans premier temps, faire homologuer ce véhicule de nouvelle génération par la DGA/TT avec l'assistance de la société PANHARD. Elle l'a obtenue en mai 2017.-dans un deuxième temps, s'assurer qu'elle pouvait remettre à niveau les organes de sécurité des châssis des 18 véhicules et du prototype.Ces deux conditions étant désormais remplies, l'administration a décidé de confier à la société PANHARD, la transformation des 18 véhicules ASPIC en 18 véhicules VIP AIR, ainsi quele rétrofit du prototype VIPAIR de niveau 1. Ainsi, chaque véhicule sera transformé en VIP AIR de niveau 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 3 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2021 Forces Armées en Guyane / Armée de l'Air et de l'Espace Le caporal-chef Marius, fusilier commando de l'air sur la Base aérienne 367 Guyane, devient le premier militaire du rang de l'armée de l'Air et de l'Espace à décrocher le brevet de « spécialiste forêt équatoriale ». Organisé par le Centre d'entraînement en forêt équatoriale du 3e régiment étranger d'infanterie à Régina en Guyane, le stage a pour objectif la formation des militaires du rang à conseiller leur chef dans les aspects techniques des opérations en forêt équatoriale. Les stagiaires acquièrent une maîtrise de l'ensemble des techniques de stationnement et de déplacement. Ils reçoivent une instruction technique sur la vie en forêt, une formation de bûcheron, un apprentissage de chasse et de pêche, et une instruction d'excellence dans l'aguerrissement avec une mise en survie. Le stage est très sélectif et exigeant. Sur 27 candidats, seuls 18 stagiaires ont terminé le stage et ont été brevetés. Félicitations au caporal-chef Marius ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 janvier 2021 Share Posté(e) le 3 janvier 2021 Il y a 4 heures, Scarabé a dit : Le caporal-chef Marius, fusilier commando de l'air Un spécialiste du zapping un an en service militaire adapté, un an chez les Fusiliers Marins. Mais, c'est bien s'il a trouvé sa voie chez les Fus Air. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2021 Le CPA 20 en patrouille en P4 VIPAIR Et des VAB ULTIMA dans l'armée de l'air 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 28 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2021 J'ai modifié le titre https://devenir-aviateur.fr/rejoindre-la-communaute-des-aviateurs/a-la-une/creation-de-la-brigade-des-forces-speciales-air Finalement elles ont une belle gueule ces VIPAIR Avec le drone au dessus pour ouvrir la route Et ici avec le système de protection " ROSY " Rapid Obscuring SYstem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 7 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Apres les 100 véhicules volkswagen Rockton 4X4 PRODEF Des VOLKSWAGEN CADDY MAÎTRE-CHIEN pour l'armée de l'air Client MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Quantité réalisée 10 Année de réalisation 2021 Aménagement d’un Volkswagen Caddy. Le véhicule est destiné à des maitre-chien pour ses différentes missions. En partie arrière réalisation et installation d’une cage ayant la capacité d’accueillir deux chiens. La cage est entièrement réalisée en acier inox et aluminium, avec une cloison centrale amovible et une ventilation directe. TRANSFORMATION : Réalisation d’une cage double. Réalisation d’une ventilation forcée Aménagement d’une zone de rangement de matériel. Ils sont content des WW l'armée de l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant