herciv Posté(e) le 19 décembre 2016 Share Posté(e) le 19 décembre 2016 Je n'ai pas trouvé de topic consacré à cette armée de l'air presque aussi ancienne que la nôtre. Messieurs à vos claviers le baron rouge second meilleur as de tous les temps après Fonck vous regarde. Je commence par ce lien sur le Next Generation Weapon System : NGWS http://www.opex360.com/2016/01/04/berlin-veut-developper-nouvel-avion-de-combat-pour-remplacer-ses-tornado/. Si vous avez des avis ou des news sur ce projet je suis preneur. Je suis germanisant mais ça fait longtemps il faudra donc que je me penche avec votre aide sur les sites allemands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 décembre 2016 Share Posté(e) le 19 décembre 2016 Personne ne va vouloir travailler avec eux. Ils peuvent essayer de le faire tout seul avec EADS, il suffit de quadrupler leur budget de la défense, mais cela voudrait simplement dire qu'ils s'alignent sur le niveau d'effort Américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2016 C'est quoi ce projet alors ? Une tentative de se positionner comme maitre d'oeuvre a la place de dassault sur le scaf ou de rentrer sur le programme rafale en prposant deS evolutions ? Si ils veulent participer au rafale ils ont une expertise en armes lasers. Ce serait une bonne entree en matiere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 19 décembre 2016 Share Posté(e) le 19 décembre 2016 Et bien que les Allemands remplacent leurs Tornado. Les Français n'ont pas de Tornado a remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 décembre 2016 Share Posté(e) le 19 décembre 2016 il y a 35 minutes, capmat a dit : Et bien que les Allemands remplacent leurs Tornado. Les Français n'ont pas de Tornado a remplacer. Et les Anglais, et Italiens l'ont remplacé par des F-35! Reste les Espagnols, mais ça va être dur de piller leur savoir faire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 19 décembre 2016 Share Posté(e) le 19 décembre 2016 Les allemands vont prendre du F-35 en tentant de négocier du workshare, ce qui va énerver les autres européens, notamment les italiens. LM va s'en laver les mains et s'en servir de levier pour obtenir des concessions de la part des états ayant réduit leurs commandes. C'est-à-dire tout le monde. A la clé, plus d'avions vendus. Il est probable que si les allemands se contentaient d'une posture de client en grapillant 2 3 bricoles, ils aient encore moins de retombées économiques que la France dont plusieurs entreprises bossent sur le F-35. C'est pour cette raison que je perçois leur projet de machin pseudo furtif sous le même angle que les projets sud coréens ou turcs, et japonais dans une moindre mesure. Un appel du pied à LM : "on vous achète des avions mais attention ne nous entubez pas trop ou on fait nos propres furtifs". Ce qui n'a bien évidemment qu'une crédibilité toute relative, ou du moins pas à courte ni moyenne échéance. Quant à faire de l'entrisme sur le SCAF, je suis presque sûr que cette fois les anglais ne s'en laisseront pas compter. Presque. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 décembre 2016 Share Posté(e) le 19 décembre 2016 Vu les inquiétudes liées au Trump et un parapluie US plus clairement garanti, je doute que l'achat de F-35 soit la première pensée des allemands, sans parler de l'état à soucis du programme qui donne moins envie que sur les PowerPoint initiaux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 19 décembre 2016 Share Posté(e) le 19 décembre 2016 (modifié) le sujet est interessant car on ne parle que rarement d'eux (ils ne font aucunes opex armées directes) Déjà ils vont être comme avec le F4,le dernier pays à utiliser le tornado... Ils ont senti le coup du F35 et n'y participent pas mais vont-ils goûter au pot de miel par la suite? Peuvent ils développer / modifier l'eurofighter seuls pour leurs propres besoins,sans l'aval des autres?(et sans l'aide des autres..) Modifié le 19 décembre 2016 par DrWho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2016 Ils sont tellement en decalage avec les autres developpement que à part trouver une cooperation (je pense au rafale) ils devront acheter sur etagere ou louer ou passer directement sur une chasse sans pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 décembre 2016 Share Posté(e) le 19 décembre 2016 Si on lit l'article d'Opex360 on note qu'ils ont aussi une petite marge de manœuvre : Citation Cela étant, il ne faudra pas trop traîner pour Berlin : la retraite des Tornado est prévue vers 2025. Toutefois, le rapport évoque une extension de leur vie opérationnelle jusqu’en 2035, ce qui laisserait le temps au nouvel avion de combat d’entrer en service. Cela laisse le temps de développer quelque chose ou de trouver des partenaires . En sachant que en plus , il y a aussi des développements en cours sur les capacités Air-Sol du Typhoon qui n'est pas non plus en fin de vie. Par contre comme le notait l'article, il y a la nécessité de fournir de la R&D à l'industrie Aéro comme moteur du développement industriel global. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) c'est la qu'on voit qu'on manque d'un avion de la catégorie du C160 Transall, on aurait du refaire une nouvelle série, la France à acheter des hercules, maintenant les allemands Modifié le 19 mars 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 Non, la question est : pourquoi on ne s'est pas concerté avec les allemands avant pour faire un achat groupé moins cher ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 Il y a 3 heures, jean-françois a dit : Non, la question est : pourquoi on ne s'est pas concerté avec les allemands avant pour faire un achat groupé moins cher ? Vu le rythme de production des C130J (déjà plus de 300 en service) qu'on négocie pour en acheter 6 ou 12 ne va pas changer grand chose. Surtout que le soutien de ces 2 flottes risque d'être mutualisé. Il y a 3 heures, zx a dit : c'est la qu'on voit qu'on manque d'un avion de la catégorie du C160 Transall, on aurait du refaire une nouvelle série, la France à acheter des hercules, maintenant les allemands Un avion de la catégorie du C160... ce serait presque un mono-turbopropulseur avec un unique TP400. Avec la nouvelle règlementation favorable au mono-moteur, ce ne serait pas forcement absurde surtout si on considère que l'avion servira surtout pour du tactique donc des vols assez courts. En plus si on se limite volontairement à une distance franchissable assez réduite, ça permettra d'avoir assez peu de carburant donc une charge utile assez importante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) un A100M :) edit : fixed Modifié le 19 mars 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 il y a 30 minutes, zx a dit : un A200M :) Un monomoteur ce serait plutôt un A100M 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 3 minutes ago, Picdelamirand-oil said: Un monomoteur ce serait plutôt un A100M Pas forcément, Airbus a déjà les C-295 qui sont plus petits qu'un Transall. Ceux-ci seraient les A100M ou A200M (ils ont déjà le 2). Un remplacement du Transall serait plutôt un A300M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 Remarque en passant : Y a déjà eu discussion de ce demi-A400M ou du successeur du successeur du module Transall : fil "Avions de transport militaire" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) Une news Reuter sur l'emploi des A400M par la Luftwaffe : http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN16O2GW-OFRBS Citation AirbusBERLIN (Reuters) - L'armée allemande envisage d'utiliser 13 Airbus A400M pour ses propres besoins, selon une lettre du secrétaire à la Défense adressée vendredi aux députés, qui indique que le ministère de la Défense n'a pas trouvé d'acquéreurs pour ces avions de transport militaire d'Airbus. Cette opération signifierait des coûts budgétaires supplémentaires dans les années à venir. L'Allemagne, qui prévoyait initialement d'acheter 60 A400M, en a finalement commandé 53. Ce plan, qui prévoyait également d'en vendre 13 sur ce total à d'autres pays pour réduire les coûts, a été approuvé par le Parlement en 2011, mais le ministère de la Défense n'a pas trouvé d'acheteurs. [...] Je ne comprends vraiment pas l'Allemagne : d'un coté on commande beaucoup initialement pour avoir le plus de contrepartie financière possible avant de réduire la commande, on en revend encore (vente en concurrence avec les neufs de l'usine ?), et on achète en plus des C130J ? Certes ce n'est pas le même avion ni le même taf qui peut être fait avec, mais vu ce qu'ils en font de leurs avions... Modifié le 20 mars 2017 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 20 mars 2017 Share Posté(e) le 20 mars 2017 Il y a 12 heures, rendbo a dit : Une news Reuter sur l'emploides A40M par la Luftwaffe : http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN16O2GW-OFRBS Je ne comprends vraiment pas l'Allemagne : d'un coté on commande beaucoup initialement pour avoir le plus de contrepartie financière possible avant de réduire la commande, on en revend encore (vente en concurrence avec les neufs de l'usine ?), et on achète en plus des C130J ? Certes ce n'est pas le même avion ni le même taf qui peut être fait avec, mais vu ce qu'ils en font de leurs avions... La véritable armée Allemande, c'est son armée de commerçants. Mais le temps passe et de nouvelles priorités s'imposent. L'Allemagne va devoir se résigner a sortir son armée de militaires de la naphtaline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 27 mars 2017 Share Posté(e) le 27 mars 2017 http://defence-blog.com/news/germany-looks-to-develop-its-own-sixth-generation-stealth-fighter-jet.html Quote Germany looks to develop its own sixth generation stealth fighter jet Germany and Airbus Defense and Space said they’re in the initial stages of a new program to build the Luftwaffe’s sixth generation fighter, which has been named the Future Combat Air System (FCAS). Mais le projet FCAS c'est pas aussi le nom du projet de drone commun entre la France et le UK ? http://www.air-cosmos.com/fcas-un-budget-franco-britannique-de-2-milliards-d-euros-pour-un-prototype-64921 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2017 il y a 39 minutes, Ojs.Fisher a dit : http://defence-blog.com/news/germany-looks-to-develop-its-own-sixth-generation-stealth-fighter-jet.html Mais le projet FCAS c'est pas aussi le nom du projet de drone commun entre la France et le UK ? http://www.air-cosmos.com/fcas-un-budget-franco-britannique-de-2-milliards-d-euros-pour-un-prototype-64921 Ca ressemble à un appel du pied à la France et au RU. Mais avant qu'ils ne rentrent dans le programme je pense qu'il va falloir qu'ils éclaircissent plusieurs points : - doctrine d'emploi - engagement budgétaire ?? => sur ce point je pense que les récentes déclaration d'augmentation du budget de la défense va dans le bon sens. - expertises techniques et opérationnelles à partager ?? Si l'objectif est le remplacement des Tornado il va falloir faire vite surtout si je prends comme base une durée de développement de 10 à 15 ans à minima et pour quel marché ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 mars 2017 Share Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) Le 27/03/2017 à 11:49, Ojs.Fisher a dit : http://defence-blog.com/news/germany-looks-to-develop-its-own-sixth-generation-stealth-fighter-jet.html Mais le projet FCAS c'est pas aussi le nom du projet de drone commun entre la France et le UK ? http://www.air-cosmos.com/fcas-un-budget-franco-britannique-de-2-milliards-d-euros-pour-un-prototype-64921 Suite !! ?? Erreur ! Message nul Modifié le 28 mars 2017 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 28 mars 2017 Share Posté(e) le 28 mars 2017 2 hours ago, Bechar06 said: Suite !! ?? Erreur ! Message nul Pardon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 mars 2017 Share Posté(e) le 28 mars 2017 ca fait longtemps que les teutons frappent (lourdement) à la porte FCAS. Mais sauf changement, ils ne pourront y rentrer qu'après la phase de définition.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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