Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Actualités des Patrouilleurs et des BSA en Metropole et OM


Scarabé

Recommended Posts

il y a 55 minutes, mudrets a dit :

moteurs

Faiblesse des carters réducteurs, cassures et usures des dents d’embrayeurs

Grippage des pistons érosion des pointeaux de pistons

Erosion des ciels de culasse , fissures , chutes de sièges d’échappement , usures des sièges d’admission

Cassures vilebrequins

Fissures bielle à coupe oblique , ruptures vis

Fumées noires , encrassement des surals , pollution charge d’huile …………..etc

Alourdissement navire

Changement hélices

Remplacement  des échappements au bordé par des échappements aérien

  • Haha 1
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Faiblesse des carters réducteurs, cassures et usures des dents d’embrayeurs

Grippage des pistons érosion des pointeaux de pistons

Erosion des ciels de culasse , fissures , chutes de sièges d’échappement , usures des sièges d’admission

Cassures vilebrequins

Fissures bielle à coupe oblique , ruptures vis

Fumées noires , encrassement des surals , pollution charge d’huile …………..etc

Alourdissement navire

Changement hélices

Remplacement  des échappements au bordé par des échappements aérien

 

Rien que ça ? :ohmy::ohmy:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

bizarre oui

Alors ces plateformes  hauteur des niches embarcation bd et td on les appelle :

Baignoire RESCUE ZONE ; permet d’intervenir rapidement au niveau de la flottaison  à partir  des passes avant latéraux bd et td

 

Moi j'aime beaucoup.

J'adore comment s'est intégré avec un petit passage en caillebotis sur les US Navy / Patrol Board MK Vi

 

spacer.png

 

spacer.png

 

De toutes les façons j'adore cet engin. Il est interdit d'en dire du mal.:laugh:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

bizarre oui

Alors ces plateformes  hauteur des niches embarcation bd et td on les appelle :

Baignoire RESCUE ZONE ; permet d’intervenir rapidement au niveau de la flottaison  à partir  des passes avant latéraux bd et td

 

Je suppose que les pilotes et les gars de la pilotine sont habitués à manœuvrer d'une manière standard; en plus la plateforme de la pilotine doit être plus haute que ces "baignoires".   

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Eau tarie a dit :

De toutes les façons j'adore cet engin. Il est interdit d'en dire du mal.

Coastal Riverine Squadron. 

en tout cas l'US Navy n'a pas peur de mettre des tubes sur ses bateaux...  :rolleyes:  Ils ont eu pas mal de bateaux en usage, CB 90, etc, avant d'aboutir à ce concept.  

Je n'aime pas trop les vitres dans ce sens ... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Eau tarie a dit :

Moi j'aime beaucoup.

moi aussi

c’est un concept safety de chez MAURIC je pense

Le seul inconvénient c’est de créer une discontinuité en fibre haute de la poutre , concentration de contraintes ….etc Ici sur la « baignoire » tribord on remarque cependant un placard soudé avec arrondi en ligne de jet étudié pour …

pj497n.png

Il y a 2 heures, Eau tarie a dit :

 

Rien que ça ? :ohmy::ohmy:

C’est un constat des premières années, après mise en place des cheminées les graves avaries se sont tassées.

Cheminée donc moins de contre pression aux échappements favorisant une meilleure « respiration » des turbos et de meilleurs combustions ….bref moins de casse . Cependant l’alourdissement des cheminée a fait dériver  le point de fonctionnement de la prop d’où redéfinition d‘une PMP à la baisse et un redesign des hélices .

Malgré tout, les P400 auront fait de  belles carrières > 30 ans….émaillées certes mais complètes quand même.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

A l'époque, elles ne sortaient quasiment pas de Lorient, à la grande déconvenue de quelques uns de mes camarades de promo qui en commandaient. Et en attendant, le Mercure, vénérable dragueur transformé en patrouilleur passait à deux équipages et se coltinait les missions de police des pêches entre autres.

Ce qui m'a permis de bien m'éclater en mer pendant treize mois avec mon équipage

  • Like 1
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Coastal Riverine Squadron. 

en tout cas l'US Navy n'a pas peur de mettre des tubes sur ses bateaux...  :rolleyes:  Ils ont eu pas mal de bateaux en usage, CB 90, etc, avant d'aboutir à ce concept.  

Je n'aime pas trop les vitres dans ce sens ... 

(en vrai moi non plus, sauf celles vers le ciel) :blush:

Pour les reflets c'est un tel bordel en cabine... ça se gère, mais c'est tellement chiant pour pas grand chose...

 

mais bon

si tu fous des produits au teflon sur les vitres, quand tu vas vite c'est "auto nettoyant"

et quand tu enfournes dans le gros, ça fait moins "arrêt buffet" au moment ou la passerelle arrive dans la vague.

Donc pour un navire de ce type, je veux bien admettre qu'on laisse "les marketeux / designers" se faire plaisir :laugh:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

moi aussi

c’est un concept safety de chez MAURIC je pense

Le seul inconvénient c’est de créer une discontinuité en fibre haute de la poutre , concentration de contraintes ….etc Ici sur la « baignoire » tribord on remarque cependant un placard soudé avec arrondi en ligne de jet étudié pour …

pj497n.png

C’est un constat des premières années, après mise en place des cheminées les graves avaries se sont tassées.

Cheminée donc moins de contre pression aux échappements favorisant une meilleure « respiration » des turbos et de meilleurs combustions ….bref moins de casse . Cependant l’alourdissement des cheminée a fait dériver  le point de fonctionnement de la prop d’où redéfinition d‘une PMP à la baisse et un redesign des hélices .

Malgré tout, les P400 auront fait de  belles carrières > 30 ans….émaillées certes mais complètes quand même.

De toutes les façons, ça coute forcément un peu de poids à la fin c'est clair, ... mais en practicité sur des petits navires, ça me parait vraiment bien !

Et la coupe au maitre sur les navires de moins de 100m, c'est rarement un vrai problème.

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Eau tarie a dit :

c'est rarement un vrai problème.

Je le pense aussi d'autant la poutre est en acier HR dont Re > 355 Mpa 

Si la coupe au maitre ok ,  les concentrations de contraintes  c'est plus chiant  en point chauds d'initiation de fissures de fatigue.

Les A69 ont qd mme morflé au point de déligner les chaises LA .

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, pascal a dit :

Vous remarquerez qu'on est courts sur pattes côtés M2 cal. 0.50 y en a qu'une à bbd à tribord c'est une MAG ...

Non l autre 12. 7 est au niveau de la Passerelle juste au dessus de la niche embarcation et la seconde mag est sur l arrière 

Edited by Scarabé
Link to comment
Share on other sites

Le 14/02/2023 à 09:22, ARMEN56 a dit :

Bon toussa ne nous dit pas son emport de gazole ; tiens je balance un chiffre .. 180 tonnes , avis ?

Je dirais environ 260 T

En Martinique il a eu 7 rotations de camions citerne de 38 Tonnes pour son avitaillement. Vue que les cuves des camions ne sont jamais remplis à ras la geule je dirais entre 250/260.  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Scarabé a dit :

Je dirais environ 260 T

260 tonnes  c’est environ l’emport en gazole de l’Adroit dont l’autonomie était de 8000 nm à 12 nds , or les POM sont à 5500 à 12 nds , pour cela que j’avais pensé à une capacité plus faible pour les POM....

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, ARMEN56 a dit :

260 tonnes  c’est environ l’emport en gazole de l’Adroit dont l’autonomie était de 8000 nm à 12 nds , or les POM sont à 5500 à 12 nds , pour cela que j’avais pensé à une capacité plus faible pour les POM....

 

 

Ils doivent être capable de faire Papeete Clipperton aller retour dans leur cahier des charges. 

Ça fait plus que 5500N

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vanuatu – Cyclones Judy et Kevin

- 03/03, le D’Entrecasteaux a appareillé de Nouméa, avec du matériel d’urgence, une capacité militaire de déblaiement

RIMAP_NC et une équipe de secouristes de la DSCGR. Les FANC contribuent à l’aide aux Ni-Vans. Disponibilité-Réactivité.

 

Entrecasteaux à quai au terminal Ferry du port de Noumea derriere c'est le musé martime 

FqYGo4qaYAARQgl?format=jpg&name=large

Embarquement d'une section Génie du 17 RGP  

FqYGo4yaMAAAwZl?format=jpg&name=large

 

FqYGo4racAALPGv?format=jpg&name=large

FqYGo4qaYAEGnN0?format=jpg&name=large

Les pickups Fords sont en dotation à la base naval de Chaleix à Noumea et sont utilisés par les fusiliers Marins 

FqYKjvxaUAMxGOx?format=jpg&name=large

Photo des recos du Falcon je sais pas comment ils vont debarqué leur matos surement avec EDAL 

FqXshLRagAIUnoA?format=jpg&name=large

 

EDAL (engin de debarquement leger) présent sur tous les BSAOM

306718340_7858632114211894_7244031529977

321122074_1381618155925426_1817242518177

320325675_1225858518278757_8726744872723

 

293612359_7563161833758925_5451717498890

 

293465214_7563161867092255_5558228459853

 

Edited by Scarabé
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Eau tarie

Si le nouveau EDAS prévue pour la NC etait arrivé sur place

Aurait il ? l'autonomie pour faire environ 400 Nautiques pour rejoinde Vanuatu avec plein de matos à bord  ?  Il me semble que tu nous avais dit que les EDAS pour les OM seraient légerment different avec quelques trucs en plus à bord  ? 

 

data=YxOK66GziaSQw_P1qt00aDQRoZ3mpBlhCNF     

 

FZPSV_XWQAACusw?format=jpg&name=4096x409

 

Edited by Scarabé
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Scarabé a dit :

@Eau tarie

Si le nouveau EDAS prévue pour la NC etait arrivé sur place

Aurait il ? l'autonomie pour faire environ 400 Nautiques pour rejoinde Vanuatu avec plein de matos à bord  ?  Il me semble que tu nous avais dit que les EDAS pour les OM seraient légerment different avec quelques trucs en plus à bord  ? 

 

data=YxOK66GziaSQw_P1qt00aDQRoZ3mpBlhCNF     

 

FZPSV_XWQAACusw?format=jpg&name=4096x409

 

Alors pour la distance. 

En moderant un petit poil l'allure très LARGEMENT. 

 

 

 

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,037
    Total Members
    1,749
    Most Online
    jldauby
    Newest Member
    jldauby
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...