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Actualités des Patrouilleurs et des BSA en Metropole et OM


Scarabé

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Il y a 6 heures, Asgard a dit :

Arrete, ca fait mal T_T

26 alors qu'ils n'ont que la 2eme ZEE mondiale... Meme avec nos CoFGC on y est pas j'crois :(

Hélas! la Navy ainsi que l'USCG ce n'est pas le même monde. Quand tu vois le matos de leur force de protection...:wacko:18813518_973670816107871_801885554615993

 

NB Force de Protection assurée par les Master-At-Arms, sorte police militaire, qui assure les fonctions de prévôté, police et  protection des bases et des bateaux (en remplacement des Marines) et arment aussi les Coastal Riverine 

 

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Il y a 10 heures, Scarabé a dit :

fast response cutter

page1-1920px-USCG_Sentinel_class_cutter_

C'est plus proche des patrouilleurs de la douane DF1 et DF2 de 43 m sauf pour l'équipement :

Citation

According to Sanjay Badri-Maharaj, of the Institute for Defence Studies and Analyses, adding more powerful engines, an autocannon, and military class sensor suite to the United States Coast Guard's Sentinel class cutters boosted its cost per vessel from $20 million USD to $65 million.[3]

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Damen_Stan_patrol_vessel_4708

Tiens, canon+ moteur+senseurs de niveau mili = 3 x plus cher que la version du patrouilleur de base ...

De quoi donner des boutons à notre CEMM

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Il y a 21 heures, BPCs a dit :

According to Sanjay Badri-Maharaj, of the Institute for Defence Studies and Analyses,

L'article sur les Stan Patrol :

Citation

 ships, be quite reasonable for Coast Guards on limited budgets with a basic SPa 4207 costing approximately USD 15 million and a basic SPa 5009 coming in at USD 23 million. The addition of armament and surveillance systems can dramatically – and at times excessively – increase the price of the vessels.

Two examples illustrate this trend. Trinidad & Tobago’s SPa 5009s with the addition of a relatively simple 20mm gun on a MSI LW 20K-A1 Seahawk mount and a surveillance suite that included high-end civilian items such as the Kelvin Hughes Sharp-Eye radar and a FLIR system and more powerful engines to increase the vessels relatively low top speed, increased in price from USD 23 million to a substantial USD 35 million. The United States Sentinel class suffered even worse price inflation with the cost of the vessel’s 25mm gun, surveillance system and C4I suite increasing its price by over 300% from approximately USD 20 million for the basic SPa 4708 to a staggering USD 65 million. It should be noted that even with these enhancements, the vessels, while certainly capable of performing their intended tasks of coastal patrol and interdiction, still fall below the standard of naval Fast Attack Craft (Gun) such as the Indian Car Nicobar class and its successors.

https://idsa.in/idsacomments/coast-guards-western-hemisphere-the-dutch-connection_sbmaharaj_270916

Moralité : le PLG à 25 m€ TTC est une bonne affaire avec son optronique, son Narwahl et sa com satellite :happy:

Modifié par BPCs
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On 11/12/2017 at 2:37 PM, Fusilier said:

Le Rhône presque paré pour la mise à l'eau

@ARMEN56 un commentaire sur le "bulbe" du Rhône. Visiblement les lignes d'eau passe en plein sur le bulbe et pas au dessus ... c'est une logique d'étrave à rostre ou bien c'est sensé fonctionnement comme un bulbe classique?

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Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Le bulbe ce n'est pas la panacée et la réponse à tout.  Par contre, il me semble qu'il  a des stabilisateurs. 

C'est une réponse non négligeable mais effectivement j'avais zappé les "ride control" sur le flanc ! Le gros caisson passif des PLG haut perché est-il tellement inférieur à ces petits Flap ?images?q=tbn:ANd9GcS2UGRfsSIlCdsOMuHbNa6

L'hélitreuillage se fait sur la plage avant, histoire de rebondir sur notre précédente discussion sur celle du PLG

images?q=tbn:ANd9GcTrOlzmyO9pkmYOLifd2cV

La base sur laquelle repose le 25 mm est vraiment rikiki comparée à celle du Narwahl du PLG. Ce qui conforte l'idée qu'une pièce plus grosse (jusqu'au 76mm doit pouvoir être proposé) sur ce dernier.

20161119172342_c15.jpg?itok=J08411nD

4l-Image.jpg

 

Modifié par BPCs
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Il y a 5 heures, BPCs a dit :

j'avais zappé les "ride control" sur le flanc ! Le gros caisson passif des PLG haut perché est-il tellement inférieur à ces petits Flap

A mon avis il n'y a pas de comparaison.  

Pour le bulbe, faut prendre en compte que ce sont des gros patrouilleurs côtiers, qui sont amenés a assurer la sécurité dans les grands ports, estuaires et eau intérieures des USA, quel du type de moteur / type de navigation (patrouille, décollage sur alerte etc)   Suffit de regarder une carte nautique (en plus les cartes US sont libres de droits et gratuites :biggrin: ) : Miami, Norfolk - Chesapeake Bay,  Maine , San Francisco , embouchure du Mississipi, etc.  

Bref , pour un patrouilleur destiné a opérer près des côtés et en eaux intérieures, l'hélitreuillage ça doit être une fonction très secondaire. Pour aller plus loin, ils ont d'autres bateaux plus gros 

Sur la côte ouest ils sont confrontés à des grosses barres à déferlantes; passage obligé pour tous les coast guard :biggrin: 

CG+Surf+900.jpg

au surf , la première fois à la barre tu ne dois pas être très rassuré :biggrin:

d397333fe0de99c088e4ac0a272052cb.jpg

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre les Coast Guard pour des marins d'eau douce, ils savent de quoi ils parlent. 

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Il y a 10 heures, g4lly a dit :

Visiblement les lignes d'eau passe en plein sur le bulbe et pas au dessus ... c'est une logique d'étrave à rostre ou bien c'est sensé fonctionnement comme un bulbe classique?

Dans la diminution de résistance de vague et tenue à la mer , à l’exception des X Bow , les étraves d’AHTS ont pratiquement tous ces profils  semblables ;  arc de la 0H quille , à la 10 h flottaison tangente . Avec l’exposant de charge ( écart niveau bande noire)  donc  effectivement selon ligne d’eau au déplacement du moment , en charge ou pas , en ballast ou pas , et vitesse ( autonomie ou max) les hydros ont optimisés en fonction du contrat . Piriou bossant avec Bourbon ,  la carène approchée BSAH devait probablement  être dans les bases hydro de Bourbon ….

429548bowbulb.png

 

Si tu veux creuser , y en a pour tous les gouts

http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a158831.pdf

http://www.mar.ist.utl.pt/mventura/Projecto-Navios-I/EN/SD-1.5.4-Bulbous Bow Design.pdf

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre les Coast Guard pour des marins d'eau douce, ils savent de quoi ils parlent. 

zont intérets :unsure:

 

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Deux ou est la même coque ?  Correctif du site, il s'agit bien du BHO2M , le bloc arrière fabriqué en Pologne, l'avant est en construction dans le chantier de Concarneau 

ici  comme B2M 

https://www.pixels-evasion.com/port-de-Concarneau/2017/11/16/coque-du-4eme-b2m/

DSC_7033_DxO-800x534.jpg

ici  BHO2M (Hydro pour la marine marocaine) 

https://www.pixels-evasion.com/port-de-Concarneau/2017/11/18/le-bloc-arriere-du-bho2m-batiment-hydrographique-marine-royale-marocaine/

DSC_7131_DxO-800x532.jpg

 

Modifié par Fusilier
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il y a 4 minutes, max a dit :

Question d'un bon biffin ; pourquoi l'Astrolable n'a pas de cheminée (genre gros truc carré) ? Le tas de tuyau derrière la passerelle sert à ça ?

C'est ça, ce sont les cheminées. Sur les B2M et les BSAH c'est le même système. Pour le détail technique faut demander à @ARMEN56  :tongue:

il y a 37 minutes, Asgard a dit :

perce pas ?

Voila ce que ça donne en début de saison , ici l'ancien Astrolabe 

1170x485blobbig_326.png

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