Scarabé Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2017 Pendant que l'on construit notre 3 em PLG les US Coast Guard viennent de recevoir leur "26th fast response cutter ‘Joseph Gerczak’" L'un d'entre eux était venu faire une petite compétition avec le notre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 Arrete, ca fait mal T_T 26 alors qu'ils n'ont que la 2eme ZEE mondiale... Meme avec nos CoFGC on y est pas j'crois :( 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 novembre 2017 Share Posté(e) le 11 novembre 2017 Il y a 6 heures, Asgard a dit : Arrete, ca fait mal T_T 26 alors qu'ils n'ont que la 2eme ZEE mondiale... Meme avec nos CoFGC on y est pas j'crois :( Hélas! la Navy ainsi que l'USCG ce n'est pas le même monde. Quand tu vois le matos de leur force de protection... NB Force de Protection assurée par les Master-At-Arms, sorte police militaire, qui assure les fonctions de prévôté, police et protection des bases et des bateaux (en remplacement des Marines) et arment aussi les Coastal Riverine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 novembre 2017 Share Posté(e) le 11 novembre 2017 Il y a 10 heures, Scarabé a dit : fast response cutter C'est plus proche des patrouilleurs de la douane DF1 et DF2 de 43 m sauf pour l'équipement : Citation According to Sanjay Badri-Maharaj, of the Institute for Defence Studies and Analyses, adding more powerful engines, an autocannon, and military class sensor suite to the United States Coast Guard's Sentinel class cutters boosted its cost per vessel from $20 million USD to $65 million.[3] https://en.m.wikipedia.org/wiki/Damen_Stan_patrol_vessel_4708 Tiens, canon+ moteur+senseurs de niveau mili = 3 x plus cher que la version du patrouilleur de base ... De quoi donner des boutons à notre CEMM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 novembre 2017 Share Posté(e) le 11 novembre 2017 Les sentinel class ont une endurance ridicule ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 novembre 2017 Share Posté(e) le 11 novembre 2017 il y a 11 minutes, g4lly a dit : Les sentinel class ont une endurance ridicule ... C'est des patrouilleurs côtiers, ils tournent devant leur bases ou pas loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 novembre 2017 Share Posté(e) le 11 novembre 2017 (modifié) Il y a 21 heures, BPCs a dit : According to Sanjay Badri-Maharaj, of the Institute for Defence Studies and Analyses, L'article sur les Stan Patrol : Citation ships, be quite reasonable for Coast Guards on limited budgets with a basic SPa 4207 costing approximately USD 15 million and a basic SPa 5009 coming in at USD 23 million. The addition of armament and surveillance systems can dramatically – and at times excessively – increase the price of the vessels. Two examples illustrate this trend. Trinidad & Tobago’s SPa 5009s with the addition of a relatively simple 20mm gun on a MSI LW 20K-A1 Seahawk mount and a surveillance suite that included high-end civilian items such as the Kelvin Hughes Sharp-Eye radar and a FLIR system and more powerful engines to increase the vessels relatively low top speed, increased in price from USD 23 million to a substantial USD 35 million. The United States Sentinel class suffered even worse price inflation with the cost of the vessel’s 25mm gun, surveillance system and C4I suite increasing its price by over 300% from approximately USD 20 million for the basic SPa 4708 to a staggering USD 65 million. It should be noted that even with these enhancements, the vessels, while certainly capable of performing their intended tasks of coastal patrol and interdiction, still fall below the standard of naval Fast Attack Craft (Gun) such as the Indian Car Nicobar class and its successors. https://idsa.in/idsacomments/coast-guards-western-hemisphere-the-dutch-connection_sbmaharaj_270916 Moralité : le PLG à 25 m€ TTC est une bonne affaire avec son optronique, son Narwahl et sa com satellite Modifié le 12 novembre 2017 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 novembre 2017 Share Posté(e) le 12 novembre 2017 Le Rhône presque paré pour la mise à l'eau https://www.pixels-evasion.com/port-de-Concarneau/2017/11/12/rhone-a-603-2eme-bsha/ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 Design DAMEN https://media.defense.gov/2017/Jun/26/2001768956/-1/-1/0/2016-FLYNN_SENTINEL-CLASS-FRC.PDF Avec ses MTU 20V 4000 M93L échappant au bordé , grosse virgule noire MP , petite virgule DA http://www.marinedefense.mtu-online.com/files/15980_FRC_Case_Study.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 Pas de bulbe pas de stabilisateur, à peine un équivalent de spray rail... Dommage que les Youesses soient restés au design précédent Et n'2aient pas pu opter pour le Sea Axe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 il y a 18 minutes, BPCs a dit : Pas de bulbe pas de stabilisateur, à peine un équivalent de spray rail. Le bulbe ce n'est pas la panacée et la réponse à tout. Par contre, il me semble qu'il a des stabilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 On 11/12/2017 at 2:37 PM, Fusilier said: Le Rhône presque paré pour la mise à l'eau @ARMEN56 un commentaire sur le "bulbe" du Rhône. Visiblement les lignes d'eau passe en plein sur le bulbe et pas au dessus ... c'est une logique d'étrave à rostre ou bien c'est sensé fonctionnement comme un bulbe classique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Fusilier a dit : Le bulbe ce n'est pas la panacée et la réponse à tout. Par contre, il me semble qu'il a des stabilisateurs. C'est une réponse non négligeable mais effectivement j'avais zappé les "ride control" sur le flanc ! Le gros caisson passif des PLG haut perché est-il tellement inférieur à ces petits Flap ? L'hélitreuillage se fait sur la plage avant, histoire de rebondir sur notre précédente discussion sur celle du PLG La base sur laquelle repose le 25 mm est vraiment rikiki comparée à celle du Narwahl du PLG. Ce qui conforte l'idée qu'une pièce plus grosse (jusqu'au 76mm doit pouvoir être proposé) sur ce dernier. Modifié le 14 novembre 2017 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Il y a 5 heures, BPCs a dit : j'avais zappé les "ride control" sur le flanc ! Le gros caisson passif des PLG haut perché est-il tellement inférieur à ces petits Flap A mon avis il n'y a pas de comparaison. Pour le bulbe, faut prendre en compte que ce sont des gros patrouilleurs côtiers, qui sont amenés a assurer la sécurité dans les grands ports, estuaires et eau intérieures des USA, quel du type de moteur / type de navigation (patrouille, décollage sur alerte etc) Suffit de regarder une carte nautique (en plus les cartes US sont libres de droits et gratuites ) : Miami, Norfolk - Chesapeake Bay, Maine , San Francisco , embouchure du Mississipi, etc. Bref , pour un patrouilleur destiné a opérer près des côtés et en eaux intérieures, l'hélitreuillage ça doit être une fonction très secondaire. Pour aller plus loin, ils ont d'autres bateaux plus gros Sur la côte ouest ils sont confrontés à des grosses barres à déferlantes; passage obligé pour tous les coast guard au surf , la première fois à la barre tu ne dois pas être très rassuré Tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre les Coast Guard pour des marins d'eau douce, ils savent de quoi ils parlent. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Il y a 10 heures, g4lly a dit : Visiblement les lignes d'eau passe en plein sur le bulbe et pas au dessus ... c'est une logique d'étrave à rostre ou bien c'est sensé fonctionnement comme un bulbe classique? Dans la diminution de résistance de vague et tenue à la mer , à l’exception des X Bow , les étraves d’AHTS ont pratiquement tous ces profils semblables ; arc de la 0H quille , à la 10 h flottaison tangente . Avec l’exposant de charge ( écart niveau bande noire) donc effectivement selon ligne d’eau au déplacement du moment , en charge ou pas , en ballast ou pas , et vitesse ( autonomie ou max) les hydros ont optimisés en fonction du contrat . Piriou bossant avec Bourbon , la carène approchée BSAH devait probablement être dans les bases hydro de Bourbon …. Si tu veux creuser , y en a pour tous les gouts http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a158831.pdf http://www.mar.ist.utl.pt/mventura/Projecto-Navios-I/EN/SD-1.5.4-Bulbous Bow Design.pdf Il y a 1 heure, Fusilier a dit : Tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre les Coast Guard pour des marins d'eau douce, ils savent de quoi ils parlent. zont intérets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 mise à l'eau du Rhône , toute la manœuvre https://www.pixels-evasion.com/port-de-Concarneau/2017/11/13/mise-a-leau-du-rhone-a-603/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 Et le Loire arrive à Toulon https://www.facebook.com/marinenationale.officiel/posts/1577972742225918 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) Deux ou est la même coque ? Correctif du site, il s'agit bien du BHO2M , le bloc arrière fabriqué en Pologne, l'avant est en construction dans le chantier de Concarneau ici comme B2M https://www.pixels-evasion.com/port-de-Concarneau/2017/11/16/coque-du-4eme-b2m/ ici BHO2M (Hydro pour la marine marocaine) https://www.pixels-evasion.com/port-de-Concarneau/2017/11/18/le-bloc-arriere-du-bho2m-batiment-hydrographique-marine-royale-marocaine/ Modifié le 19 novembre 2017 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 20 novembre 2017 Share Posté(e) le 20 novembre 2017 Pour la suite de nos discussions sur l'utilisation de la plateforme avant du PLG pour du Vertrep, une autre "proposition" allant dans ce sens http://www.ecagroup.com/en/solutions/surveillance-ship-offshore-protection 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 novembre 2017 Share Posté(e) le 20 novembre 2017 L'Astrolabe à 40 km de la base, visiblement peut pas aller plus loin, comme souvent en début de saison. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 20 novembre 2017 Share Posté(e) le 20 novembre 2017 perce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 novembre 2017 Share Posté(e) le 20 novembre 2017 il y a 15 minutes, Asgard a dit : perce pas ? En début de saison la glace est parfois trop épaisse et il faut transborder par hélico et par tracteur sur la glace http://www.taaf.fr/L-Astrolabe-en-route-pour-la-Terre-Adelie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 20 novembre 2017 Share Posté(e) le 20 novembre 2017 Question d'un bon biffin ; pourquoi l'Astrolable n'a pas de cheminée (genre gros truc carré) ? Le tas de tuyau derrière la passerelle sert à ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 novembre 2017 Share Posté(e) le 20 novembre 2017 il y a 4 minutes, max a dit : Question d'un bon biffin ; pourquoi l'Astrolable n'a pas de cheminée (genre gros truc carré) ? Le tas de tuyau derrière la passerelle sert à ça ? C'est ça, ce sont les cheminées. Sur les B2M et les BSAH c'est le même système. Pour le détail technique faut demander à @ARMEN56 il y a 37 minutes, Asgard a dit : perce pas ? Voila ce que ça donne en début de saison , ici l'ancien Astrolabe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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