Philippe Top-Force Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2011 sinon EC725 plutot non ? C'est pas ce qu'il y a de plus petit... Un Caracal rentrait dans le hangar de l'Adroit/Hermes ? http://fr.dcnsgroup.com/2011/11/16/le-hangar-helicoptere-de-l%E2%80%99opv-gowind-l%E2%80%99adroit/ Quiconque embarque à bord de L’Adroit est vite attiré par son hangar hélicoptère. Objet de toutes les attentions lors de la conception du navire, il s’avère à l’usage une zone structurante du navire à plus d’un titre. Le hangar de l’OPV Gowind L’Adroit a été conçu pour accueillir et maintenir simultanément un hélicoptère « léger » (5 tonnes) ainsi que plusieurs drones légers ou un drone lourd (1 tonne). Pour rappel, le pont du navire peut lui accueillir un hélicoptère « lourd » (12 tonnes) de type NH90. Le hangar a fait l’objet d’études d’ingénierie particulièrement approfondies notamment pour le saisinage (ou manutention) et le stockage des véhicules ainsi que la circulation autour de ces derniers. Tous les paramètres essentiels (ventilation, …) ont été travaillés avec le plus grand soin pour garantir la meilleure ergonomie et sécurité des lieux. En voici deux exemples de nature différente : - Certains drones fonctionnant à l’essence (et non au kérosène comme les hélicoptères ou au diesel comme les moteurs du navire) un dispositif spécial a été prévu pour les approvisionner grâce à un réservoir de 500 litres de carburant situé en dehors du hangar. - A l’entrée du hangar d’aucuns remarqueront une grande brèche (trappe au sol). Celle-ci a été positionnée et dimensionnée pour permettre une sortie facilitée de tous les matériels du local machine et du local auxiliaire dans le cas d’une maintenance majeure. Cette disposition permet de réduire les coûts et délais de maintenance et donc une meilleure disponibilité en opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 17 décembre 2011 Share Posté(e) le 17 décembre 2011 Enfin! Ca faisait des mois que ça couvait cette vente. sinon EC725 plutot non ? C'est pas ce qu'il y a de plus petit... Un Caracal rentrait dans le hangar de l'Adroit/Hermes ? C'est pas le même genre de navire non plus. Le navire commandé par la marine malaisienne à l'air quand même plus grand que l'Adroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 17 décembre 2011 Share Posté(e) le 17 décembre 2011 et si quelqu'un demande quelque chose au dessus de la fremm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2011 et si quelqu'un demande quelque chose au dessus de la fremm ? Ici ce fil de discussion relate la famille Gowind qui va du patrouilleur de haute mer en passant par une belle frégate armée correctement pour une marine ayant peu de crédits à allouer à des frégates lance-missiles ou à des destroyers. ;) Fais ta demande sur un autre fil. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 décembre 2011 Share Posté(e) le 17 décembre 2011 Ici ce fil de discussion relate la famille Gowind qui va du patrouilleur de haute mer en passant par une belle frégate armée correctement pour une marine ayant peu de crédits à allouer à des frégates lance-missiles ou à des destroyers. ;) Fais ta demande sur un autre fil. ;) Quoi DCNS n'a pas prévu le modele "Gowind Croiseur" !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 17 décembre 2011 Share Posté(e) le 17 décembre 2011 Gamme Gowind La gamme des navires Gowind® se compose des éléments suivants : - Gowind® Control pour la patrouille et la souveraineté navale, dans les zones littorales et les zones d’exclusion économique (ZEE), avec capacité de déploiement rapide de forces spéciales et de commando – Gowind® Presence pour la maîtrise de la haute mer, avec une capacité soutenue d’interventions lointaines et de longues périodes en mer ; hangar pour hélicoptère – Gowind® Action pour la mise en oeuvre d’une gamme complète de senseurs et d’effecteurs antiaériens et anti-navires de surface, avec un système de mission efficace, robuste et endurant, et des capacités d’interopérabilité – Gowind® Combat pour la mise en oeuvre d’un système de mission complet, capable de répondre à des menaces multiples ; suite ASW complète avec sonar remorqué et amélioration de la furtivité et de la survivabilité Ouais mais ça c'est du discours commercial, c'est tout. C'est uniquement des exemples de configurations possibles histoires de montrer de quoi est capable DCNS en matière de personnalisation des options. En réalité, je prends le pari qu'aucune Gowind réellement produite ne correspondra vraiment à l'un ou l'autre de ces "design-témoins". L'Adroit est basiquement une version Control qui reprend certains équipements des Presence (le hangar hélo). La "Gowind Frigate" vendue à la Malaisie est une Combat qui reprend une partie de l'architecture (notamment l'agencement interne au niveau propulsif) d'une des versions de la FM400. On s'adapte au besoin du client, au cas par cas, et c'est ça la très grande force du catalogue DCNS actuel, des corvettes aux frégates en passant par les OPV et les BPC d'ailleurs. sinon EC725 plutot non ? C'est pas ce qu'il y a de plus petit... Un Caracal rentrait dans le hangar de l'Adroit/Hermes ? Les "Gowind Frigate" malaisiennes seront plus de deux fois plus lourdes que notre Adroit! ;) S'ils veulent un gros hangar dessus, DCNS mettra un gros hangar dessus, il y a largement la place! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 17 décembre 2011 Share Posté(e) le 17 décembre 2011 Avant de répondre par l'affirmative, on va attendre de quoi il en retourne! ;) Car il me semble qu'il était question de 20 navires à un moment donné.Donc on est en droit de connaître les termes du besoin définitif. De mémoire Philippe, c'était dû à une mauvaise traduction, la marine Malaisienne voulait 20 navires de diverses classes (ça allait jusqu'au tout petit sloop) et ça avait été traduit par "besoin de 20 corvettes type Gowing", et de mémoire DCNS ne s'était engagé que pour les six "plus gros" bateaux, qu'étaient ces corvettes. Pour le "DCNS vers le bas", je ne suis pas sur qu'ils volent beaucoup de marché à CMN ou à Piriou, c'est quand même pas la même gamme de bateaux. Maintenant, DCNS reste notre groupe de défense qui marche le mieux, vivement qu'on constitue le "pôle maritime" Français, car si DCNS s'élargit aux énergies nouvelles, les petits chantiers doivent être soutenus, car leur professionalisme, d'une part, peut fournir des cadres futurs à DCNS, mais aussi créer une "tradition Française" chez de potentiels futurs clients. Ne faisons pas l'erreur que nous avons fait dans le système des blindés où nous n'avons vraiment pas une place de leader continental ou approchant. Edit : Quand je parle des cadres DCNS issus des petites entreprises genre CMN, il me semble que le cône de protection du radar de l'Adroit (en composite) est issu des procédés et techniques d'un petit chantier Français dont le nom m'échappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 D'autres info http://defense-studies.blogspot.com/2011/12/unit-boustead-dapat-kontrak-mindef.html Malaysia memesan 6 fregat Gowind - Littoral Combat Ship yang akan diserahkan dalam 3 tahapan pembangunan lima-tahunan Malaysia : RMK-10, RMK-11, dan RMK-12 (image : DCNS) KUALA LUMPUR, (Bernama) -- Unit kepada Boustead Holdings Bhd, Boustead Naval Shipyard Sdn Bhd telah diberikan kontrak bernilai RM9 bilion oleh Kementerian Pertahanan. Kontrak itu ialah untuk penghantaran enam unit generasi kedua "Patrol Vessels Littoral Combat Ships" (Frigate Class) kepada kementerian, kata syarikat dalam kenyataan kepada Bursa Malaysia Jumaat. Niaga janji itu meliputi reka bentuk, pembinaan, peralatan, pemasangan, pelaksanaan, integrasi dan pengujian ke atas keenam-enam kapal itu, katanya. "Kontrak itu bernilai RM9 bilion, akan dilaksanakan dalam tempoh tiga Rancangan Malaysia, 10, 11 dan 12," katanya. Penghantaran pertama dijangka pada 2017 dan disusuli oleh yang lain setiap enam bulan selepasnya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Mon Google translator en conclut ceci : La Malaisie a ordonné une Frégate 6 Gowind - Littoral Combat Ship sera livré en trois étapes de développement de la Malaisie, tous les cinq ans: MP-10, MP 11 et MP-12 (image: DCNS) KUALA LUMPUR, (Bernama) - L'unité de Boustead Holdings Bhd, Boustead chantier naval Sdn Bhd a été attribué un contrat évalué à RM9 milliards par le ministère de la Défense. Le contrat est pour la livraison de six unités de deuxième génération "Littoral navires de combat de patrouille navires" (frégate de classe) pour le ministère, a indiqué la compagnie dans une déclaration à Bursa Malaysia aujourd'hui. L'accord couvre la conception, la construction, l'équipement, l'installation, la mise en œuvre, d'intégration et de test des six navires, at-il dit. «Le contrat est évalué à RM9 milliards de dollars, sera réalisé en trois Régime Malaisie, 10, 11 et 12," at-il dit. La première livraison est prévue en 2017 et a été suivie par une autre tous les six mois. Doit on en comprendre que c'est signé, ferme, dur de dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Mon Google translator en conclut ceci : Doit on en comprendre que c'est signé, ferme, dur de dur ? http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20111219trib000672158/dcns-enregistre-un-nouveau-succes-en-malaisie.html Je pense oui, bonne nouvelle! 2,1 milliards d'euro, letter of agreement signed. Autre chose : l'article pointe la concurrence ardue entre thales et DCNS sur le système informatique. En espérant que ces deux là ne se tirent pas trop dans les pattes au point de défavoriser le camp tricolore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle 8)Et c'est repris un peu partout:http://rpdefense.over-blog.com/article-la-malaisie-achete-six-corvettes-construites-par-le-partenaire-malaisien-de-dcns-actualise-93044301.htmlFurther to the announcement made on 18 October 2010, the Company wishes to inform that its subsidiary company, Boustead Naval Shipyard Sdn. Bhd. had received the Letter of Award dated 16 December 2011 from the Ministry of Defence Malaysia for the Contract to design, construct, equip, install, commission, integrate, test and trials, and deliver six (6) units of "Second Generation Patrol Vessels Littoral Combat Ships (Frigate Class)" ("the Contract"). The Contract carries a ceiling of RM 9.0 billion, to be implemented over three (3) Malaysia Plans, 10, 11 and 12. The delivery of the First of Class ship is estimated in 2017 with follow on ships every 6 months thereafter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Les navires seront construit en Malaysie, Ce pays a t'il une expérience en matière de construction navale militaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Quoi DCNS n'a pas prévu le modele "Gowind Croiseur" !!! Oui ce sont les CREME God of wind pour CRoiseur Européen Multi-Equipé God of wing :lol: gamme haute de navire très armé. =) Sinon sur la Tribune, on pouvait lire ceci DCNS a proposé son système Setis alors que Thales, qui est monté la semaine dernière de 25% à 35% dans le groupe naval, présentait quant à lui le Tacticos, conçu par Thales et déjà intégré sur l'un de ses bâtiments de la marine malaisienne. Ce qui peut présager à l'avenir entre les deux groupes français de sérieux conflits d'intérêts à l'export. Pour l'heure, DCNS aurait gagné la compétition face à Thales. Enfin, MBDA est en compétition pour équiper les six corvettes de missiles antiaériens VL Mica face à son concurrent américain ESSM (Evolved Sea Sparrow Missile) de Raytheon. Les Gowind, dont le premier exemplaire devrait être livré à partir de 2017, seront dotées d'un canon de 57 mm, de torpilles Donc on aura des corvettes de combat littoral, premier navire LCS DCNS vendu. @FATac , ton traducteur est à chier :P @Coriace, il est possible que la Malaisie a exprimé le besoin pour 20 navires tout type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Enfin, MBDA est en compétition pour équiper les six corvettes de missiles antiaériens VL Mica face à son concurrent américain ESSM (Evolved Sea Sparrow Missile) de Raytheon. Allez MBDA!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Philippe, Google trad c'est pratique pour saisir le sens d'un texte sans chercher forcément à avoir la traduction parfaite. Faut repasser derrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Philippe, Google trad c'est pratique pour saisir le sens d'un texte sans chercher forcément à avoir la traduction parfaite. Faut repasser derrière ! Mais là c'est du chinois :lol: et du travail bâclé. à noter, la marine malaisienne a déjà un canon 57 mm pour ses frégates Lekiu donc reste avec ce modèle. L'Arabie Saoudite veut aussi des navires LCS et pourquoi pas leurs vendre ce type de navire pour contrer LM LCS US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Ce n'est même pas un "travail", tu copies/colles ton texte et Fatac a repris le résultat brut qui, oui, est sale. Mais suffisant pour savoir ce que ça raconte.Sinon, sait on si DCNS a déjà travaillé à l'intégration et à la validation de missiles autres que MBDA sur ses Sylver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 L'Arabie Saoudite veut aussi des navires LCS et pourquoi pas leurs vendre ce type de navire pour contrer LM LCS US Va falloir sortir de la TAG MT30 de chez R&R pour booster les Gowind, et leur apprendre à éviter les récifs. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Va falloir sortir de la TAG MT30 de chez R&R pour booster les Gowind, et leur apprendre à éviter les récifs. :lol: Tu sais en ce moment les Skjold norvégiens sont HS car problème de moteur et pourtant ce sont des patrouilleurs conçus pour le littoral à grande vitesse. Et la Norvège voulait avoir des navires GV ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Pas de risque, Je vois pas DCNS proposer beaucoup plus de 30 noeud. Et puis on a lu tout et n'importe quoi sur cette histoire de navire pour la marine Saoudienne, d'abord des navires avec capacité anti missile balistique avec de la T-45 voir du DDG-51, nous avec des FREMM puis les USA avec des LCS. De là a penser que le royaume est courtisé....... ;) Au final de la Gowind TOUTES OPTIONS(€€€€€€€€€€) en construction locale aurait toute ses chances puisqu'au dernières nouvelles les tetes couronnées veulent créer de l'emploi local. Mais on essayera de casser deux FREMM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 @Philippe : t'inquiète, je connais et maîtrise les défauts de Google Translator. J'ai juste collé le résultat brut tu texte en malaisien juste au dessus. Quand j'ai vraiment besoin, je préfère utiliser la traduction vers l'anglais, que je comprend et pratique relativement couramment. Mais pour moi, nous sommes sur un forum Francophone avant tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Pas de risque, Je vois pas DCNS proposer beaucoup plus de 30 noeud. Il y a une une proposition de DCNS contre le LCS en Arabie. Il avait mis un foil a l'avant d'une Corvette Gowind plus des hydrojet, j'ai plus en tete la vitesse proposé mais c'était plus de 35kts je crois vitesse 43kts, le modele était marquetté sous le nom de FASTWIND. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2011 Il y a une une proposition de DCNS contre le LCS en Arabie. Il avait mis un foil a l'avant d'une Corvette Gowind plus des hydrojet, j'ai plus en tete la vitesse proposé mais c'était plus de 35kts je crois vitesse 43kts, le modele était marquetté sous le nom de FASTWIND. Ta FASTWIND http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102730 http://forum.keypublishing.com/attachment.php?attachmentid=162838&d=1213173889 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 20 décembre 2011 Share Posté(e) le 20 décembre 2011 C'est le seul gros contrat de l'année non?Décidémment, DCNS a pris l'habitude de nous sauver en fin d'année, me semble que les Soum' Brésiliens c'était dans la même période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2011 C'est le seul gros contrat de l'année non? Décidémment, DCNS a pris l'habitude de nous sauver en fin d'année, me semble que les Soum' Brésiliens c'était dans la même période. En fait c'est en décembre 2008 que le PR Brésilien Lula et le PR Nicolas Sarkozy avaient signé définitivement les très gros contrats de ventes, vente de 50 EC 725 Super Cougar...plus gros contrat pour DCNS avec 4 SSK Scorpène http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108363, une aide sur leur SNA, les constructions bases navales et la formation ingénieurs, techniciens et consorts, pour 5,2 Md'€. http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/12/23/apres-le-sommet-ue-bresil-sarkozy-devrait-signer-d-importants-contrats-commerciaux_1134292_3222.html C'est d'ailleurs aussi dans la nuit que Sarkozy apprend de la bouche de ses conseillers ou de son entourage que la FAB va opter pour les JAS 39 Gripen car ils veulent les 36 avions et estiment que pour le même montant il n'est pas sûr d'avoir les 36 avions Rafale.Alors notre PR va tenter un coup de force et forcer la main à Lula pour revenir sur la décision d'achat des Gripen.Et c'est là que commence tout le pataquès en disant que Sarkozy se vante d'avoir parlé trop vite en disant que l'on avait déjà vendu les Rafale.Ce qui n'est pas le cas, puisque le seul tour de force c'est d'avoir redonné à ce deal, un angle politique en disant que seul Lula prendrait la décision.Bref, on connait la suite Lula n'a jamais conclu de contrat, les pilotes brésiliens attendent un avion décent, Roussef a pris la Présidence et n'a plus les mêmes ambitions de son prédécesseur...la crise étant passée par là. Mais vu que BAE Systems a su placer ses OPV que Trinidad et Tobago n'en voulaient plus à Rio, les OPV Gowind ne vont pas arborer les couleurs brésiliennes. DCNS pouvant se placer sur le marché brésilien qui veut ravitailleur polyvalent, frégate de combat et surtout 2 PA dans sa flotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant