Clairon Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Il y a 12 heures, hadriel a dit : Il donnent 1km de portée pratique au 30x173 airburst en anti drone, c'est pas fou. Sur du micro drone, c'est encore autre chose On notera que la tourelle 30 mm x 173 sur chassis de camion "à la RapidFire", c'est aussi 200 cps/mn max .... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures 12 hours ago, hadriel said: Il donnent 1km de portée pratique au 30x173 airburst en anti drone, c'est pas fou. Où est-ce que tu vois la portée? Je ne lis rien dans l'article (et chercher "km" ne donne rien non plus). Sinon, je me réfère généralement à la présentation du système TITANIS d'EOS qui contient une estimation des portées C-UAS de différents systèmes: M134: 500m M230LF (munitions inconnues): 800m Mk44S (munitions inconnues): 1500m APKWS: 3000m Le problème, outre le fait qu'on ignore quel genre de munition est utilisé pour les systèmes 30mm, on ignore aussi quelle est la cible. Entre un FPV, un Lancet et un Shahed, il doit y avoir des différences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 41 minutes, mehari a dit : Où est-ce que tu vois la portée? Je ne lis rien dans l'article (et chercher "km" ne donne rien non plus). Si tu cliques sur l'hyperlien "standard and ABM 30×173 mm rounds" Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures 12 minutes ago, Clairon said: Si tu cliques sur l'hyperlien "standard and ABM 30×173 mm rounds" Ok. Dans ce cas, la catégorisation est assez bizarre. Si on utilise les Classes OTAN, un Class I small est défini comme faisant moins de 15kg, lancé à la main. L'exemple fourni est le Skylark. Les micros sont encore plus petit. Mais le Class II est défini comme étant un appareil de 150-600kg et inclus les RQ-7 mais aussi Hermes 450. Ça fait un sacré écart entre les deux. Le passage de munitions ABM aux munitions standard est aussi un peu bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Y'a aussi les perfs du 40 bofors: C'est pas la folie non plus contre du micro UAV, après avec leur 76mm airburst la portée contre micro uav est de seulement 3km: Nexter vend l'A3B lourd comme 3.5km de portée (anti missile?), soit c'est parce que l'A3B a pas d'explo mais seulement des pellets et que c'est beaucoup plus efficace que l'explo bofors 40, soit c'est la portée sur des cibles plus grosses qu'un missile 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Et le DART/STRALES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures J'avoue que le distinguo firing vs engagement vs kill est pas hyper clair pour moi. Firing c'est la distance de la cible au premier coup, engagement la distance au premier impact et kill la distance après N impacts pour avoir la PK assez élevée? Quand on compare le DART au non guidé y'a un gain de ~50% en kill range contre les cibles les plus dures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Firing range c'est le début de la poursuite au moment de la réception de la "fire mission". Engagement... C'est la distance à la cible quand la munitions quitte le canon. Kill la distance quand le projectile croise la cible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant