Conan le Barbare Posté(e) le 6 février 2018 Share Posté(e) le 6 février 2018 La trilogie originale en BD et gratuit... http://m.webtoons.com/en/sf/starwars/list?title_no=544 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 février 2018 Share Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) ca promet, mais pourquoi pas un GOT starwarwiser. Star Wars: de nouveaux épisodes réalisés par les créateurs de Game of Thrones http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/02/07/03002-20180207ARTFIG00128--star-wars-de-nouveaux-episodes-realises-par-les-createurs-de-game-of-thrones.php Modifié le 7 février 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 7 février 2018 Share Posté(e) le 7 février 2018 Tiens juste une question comme ça histoire de se prendre quelques caillasses sur le coin de la bouche : voyant que le 7 est par bien des points un mauvais remake des deux premiers volets de la trilogie, que le 8 c'est moyen avec parfois des plans qui ressemblent encore un peu trop à la trilogie (marrant d'ailleurs que rien ne s'inspire de la prélogie) je me suis demandé si la trilogie avait été vue avec un regard tendre et de la nostalgie. Si certains plans, les éclairages et l'histoire restaient top (même "new hope" qui est le plus faible, mais une bonne fable/conte). Visuellement les ajouts successifs, les nettoyages, et autres ajouts de Lucas (à l'exception de la modification de la scène de la cantina qui est à mes yeux impardonnable) ont permis au film de rester plaisant et de passer les âges sans top de soucis. Toutefois que ce soit les combats au sabre et quelques autres points, c'étaient quand même très mou. Ne serait il pas intéressant à un moment donné de se dire "et si on la retournait en plan pour plan", un peu comme l'avait été fait de psychose (devenu psycho) de Hitchcock ? Enfin plan pour plan, mais en dynamisant les combat au sabre, en n'ayant plus des cache misère pour certains fx (par exemple le speeder), en uniformisant les fx (par exemple les ajouts de soldats ou créatures numériques qui font vraiment tache). Quelque part ce serait aussi aller dans le sens de Lucas quand il a amélioré certaines scènes de Bespin, ou qu'il disait avoir été limité par la technologie, mais qu'il les ajoutait maintenant qu'elle était disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 7 février 2018 Share Posté(e) le 7 février 2018 On connaissait le "suicide by cop", voici Renbdo qui invente le "suicide by "Star War fan" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 24 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2022 (modifié) Déterrage de sujet 2 artistes et fans de SW reviennent sur la frégate NebulonB, pour en imaginer la version originale (en service dans la Marine Impériale). En effet, on ne voit que la version rebelle / convertie en frégate médicale dans les les films SW de la trilogie classique. Cette version a l'air d'avoir été cannibalisée, et a des problèmes (faiblesse structurelle, pas de place pour 2 escadrilles de chasseur, esthétique peu impériale, etc) version de EC Henry https://www.artstation.com/artwork/lV4Eak https://worldofjaymz.fandom.com/wiki/Imperial_Nebulon_B_Frigate Et la version de Ansel Hsiao alias Fractalsponge https://www.artstation.com/artwork/3dWGlY http://fractalsponge.net/?p=5610 ça sera plus parlant en image : les racks pour 24 chasseurs TIE sont placés sous la quille centrale (et un petit hangar pressurisé sert à faire la maintenance / embarquer dans les chasseurs via un carroussel motorisé). avant cannibalisation, plus de systèmes (avec panneaux de blindage) et une ligne plus propre. Avis personnel: un joli travail. Personnellement, j'aurais complètement englobé les TIE dans un hangar pressurisé, pour faciliter le scramble des pilotes. Mais si c'est une frégate d'escorte de convoi, et que les scramble de tous les 24 chasseurs sont rares, alors c'est un compromis acceptable (surtout qu'il permet d'emporter 6 fois (!) plus de chasseurs que les transports Gozanti ... ou 8 (!) fois plus que les Arquitens de taille comparable. poke @mehari Modifié le 24 janvier 2022 par rogue0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 @rogue0 Ça donne le bon look "impérial" aux Nebulon, qui n'avaient sinon que très peu de sens en tant que vaisseau de l'Empire. En ce qui me concerne, je trouve le travail de Fractalsponge un peu bizarre par moment, surtout lorsqu'il s'agit de faire de petits navires. Il y a une tendance à mettre de très grosses pièces sur de petites coques qui donne un look étrange à ses plus petites unités. Les plus grosses ont parfois aussi un look extrêmement complexe sans justification apparente. Les unités médianes en revanche sont à mon sens l'endroit où il brille. On y trouve généralement un bon mix d'armement, une série de tourelles de défense anti-chasseurs ainsi qu'un placement sensé de tubes lance-missile (c'est à dire souvent sur les flancs plutôt qu'axialement suivant le principe des VLS). Mes favoris sont probablement le Vindicator, le Proclamator et le Venator. Venator: Quote Plus ici: https://fractalsponge.net/?p=5878 Un grand classique et un de mes designs favoris. J'adore tout simplement l'idée du gros porte-chasseur dans un univers où ceux-ci sont si importants. On notera les petits détails tels les portes du hangar s'ouvrant soit sur l'avant ou sur le dessus, totalement ou partiellement, les 4 tubes lance torpilles sur l'avant (surdimensionnés comparés aux designs habituels de Fractalsponge) ainsi que ce qui ressemble à 4 rayons tracteurs. On notera aussi les canons de défense rapprochée parsemant la coque, notamment autour de la tour du pont ainsi qu'autour du hangar ventral ainsi qu'un paquet dans la tranchée. Dernier détail intéressant, la présence de deux bulbes pour les boucliers, partiellement enfouis dans les deux tours de commandement. Autre design tiré de Star Wars (cette fois du jeu Star Wars Battlefront Elite Squadrons), le Vindicator. Ici le design est clairement modifié par rapport aux livres de référence (l'armement est notablement plus lourd et moins nombreux) Quote Plus d'images: https://fractalsponge.net/?p=2934 J'adore ce design à cause de son aspect très plat (même pour un navire impérial) et de sa (certes très vulnérable) tour de commandement. On notera les deux bulbes sur la dite tour. L'armement est de 4 turbos lourd, 11 quad-turbolasers, 10 doubles lasers et 24 tubes lance-missiles. Legends disait que le Hangar contenait 24-72 TIE (suivant la configuration). Cependant, même à cette taille (~600m je pense), on commence à voir ce que je disais par rapport aux canons trop gros par rapport à la coque sur laquelle ils sont posés). Dernier design, cette fois-ci directement de la tête de Fractalsponge, le Proclamator. Quote Plus: https://fractalsponge.net/?p=5145 L'idée dernière ce design est de faire une version de combat de l'Acclamator. Ou plutôt, d'après l'auteur, de faire un vaisseau dont la République aurait repris le design, allégé (on enlève un paquet d'armement, downsize le réacteur, allège les bouclier et on fait de la place pour le stockage), pour créer les transporteurs de l'Armée Clone. Le vaisseau fait ~890m de long et est armé de 6 triples turbolasers lourds et 12 quadturbolasers, supportés par plein de double lasers de défense AA. On notera aussi les 4 hangars pour un nombre inconnu de chasseurs ainsi que les deux bulbes pour boucliers, de nouveau partiellement enfouis. Dans l'idée, j'aurais bien vu un vaisseau de ce type utilisé par la République en groupes avec des Venators. Les Proclamators auraient alors fourni la puissance de feu et le blindage permettant d'engager directement les Séparatistes tandis que les Venators seraient laissé à ce qu'il font de mieux: commandement et porte-chasseurs. Malheureusement Lucasfilm a l'air d'avoir décidé que la République n'aurait quasiment que des Venators, dans les productions audio-visuelles du moins. Sinon, pour EC Henry, il fait des chouettes designs basés sur des trucs complètement oublié de Star Wars, ce que j'adore personnellement. Ma vidéo favorite chez lui n'est cependant pas un design mais une analyse de ce que Last Jedi a fait de bien: expliquer le combat spatial dans Star Wars: Quote Long story short, dans Star Wars, l'arme principale des vaisseau pour le combat spatial est une série d'arme à faisceau, séparée en plusieurs catégories (du moins au plus puissant) Blaster Léger Moyen (généralement non nommé) Lourd Laser Léger Moyen (généralement non nommé) Lourd Turbolaser Léger Moyen (généralement non nommé) Lourd Ces canons sont parfois groupés sur une seule pièce pour former des éléments doubles, triples ou quadruples qui permettent de tirer plusieurs canons en parallèle ou en alternance (pour augmenter la cadence de tir). Le problème est que ces "lasers" ne sont en fait pas des lasers mais du plasma et ces faisceau de plasma ont une portée limitée (à mon avis souvent exagérée à des fins cinématiques) et doivent luter contre la défense principale des vaisseaux: les boucliers. Or, il existe une portée à laquelle chaque type d'armement devient inefficace contre les boucliers car ils auront dissipé trop d'énergie et les dégats qu'ils infligent sont immédiatement dissipés par le rechargement des boucliers. La seule option est alors de se rapprocher, si possible, pour arriver à une distance où les boucliers prennent trop de dégâts pour compenser. Cependant, à cette distance, les deux côtés deviennent vulnérables (supposant la même configuration de boucliers). Il semblerait même que si un vaisseau se rapproche suffisamment de son ennemi, il soit possible qu'un turbolaser suffisamment puissant puisse perforer complètement les boucliers adverses. Entre le chasseur. Les chasseurs dans Star Wars semblent avoir la capacité de passer directement à travers les boucliers adverses (ceux générés par des vaisseaux du moins, les boucliers planétaires étant une autre histoire). Ceci leur permet alors d'attaquer directement la coque adverse, ou plutôt ses éléments les plus importants. Ainsi, un chasseur peut passer sous les boucliers et commencer à attaquer les pièces d'artillerie adverses, diminuant le risque posé à ses propres vaisseaux capitaux et leur permettant de se rapprocher pour engager avec leurs propres pièces. Ou, si possible, un chasseur peut cibler directement les générateurs de boucliers et rendre l'ennemi vulnérable. Ou sa propulsion. Ou sa passerelle. Etc. Cependant, à cette distance, un chasseur est lui aussi vulnérable à la DCA adverse. Si celle-ci semble souvent inefficace contre un chasseur, elle n'est néanmoins pas inoffensive et pourra les gêner au pire, en éliminer certains au mieux. Et surtout, elle sera certainement capable d'éliminer une grande partie des bombardiers adverses, plus lents, raison pour laquelle les chasseurs doivent d'abord éliminer un pan des tourelles ennemies avant de permettre aux bombardiers d'engager. Ce point est par ailleurs illustré dans Rogue One ou la station impériale est d'abord attaquée par un vol de X-Wing avant que les Y-Wing n'entrent en scène. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 4 septembre 2022 Share Posté(e) le 4 septembre 2022 J'indique un correspondant qui a créer plusieurs audiobooks sur sa chaîne YouTube Alphanime TV. Après des œuvres originales de SF, des séries sur Warhammer et Warhammer 40 000 que j'ai trouvé prenante, il s'attaque à Star Wars et crée sa version de la série Obi Wan Kenobi : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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