zx Posted February 5, 2017 Share Posted February 5, 2017 (edited) utile pour la formation Edited February 5, 2017 by zx 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted March 25, 2019 Share Posted March 25, 2019 Je signale un projet sympathique en cours dans le Vaucluse d'un hélicoptère électrique biplace multirotors ayant en début d'année 2019 une autonomie d'une demi-heure et dont le concepteur espére qu'il passe à une heure fin 2020 : https://marseille.latribune.fr/entreprises-finance/2018-02-28/pourquoi-electric-aircraft-concept-a-concu-le-multirotor-770224.html Whisper, un hélicoptère révolutionnaire conçu dans le Vaucluse 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted January 8, 2020 Share Posted January 8, 2020 (edited) Pour le Nexus 4EX voir Hélicos militaires / hybride dhelicoptère et d'avion Edited January 8, 2020 by Bechar06 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 Hyundai lance un projet de taxi volant électrique avec Uber Elevate https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/hyundai-lance-un-projet-de-taxi-volant-electrique-avec-uber-elevate/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 Comme ça on va pouvoir se faire violer au septième ciel 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordtemplar Posted February 21, 2020 Share Posted February 21, 2020 (edited) Bell EDAT. Pas un helicopter 100% electrique, juste le fenestron est electrique et plutot original (moteur electrique Safran) Plus d'info dans l'article si l'anglais vous ne decourage pas https://www.thedrive.com/the-war-zone/32304/bells-electrically-powered-tail-rotor-tech-breaks-cover-and-it-could-be-a-game-changer Edited February 21, 2020 by Lordtemplar 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 21, 2020 Share Posted February 21, 2020 il y a 23 minutes, Lordtemplar a dit : Bell EDAT. Pas un helicopter 100% electrique, juste le fenestron est electrique et plutot original (moteur electrique Safran) Serait ce une façon de contourner un Brevet Airbus Helicopters sur le Fenestron ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eau tarie Posted February 28, 2020 Share Posted February 28, 2020 Le 21/02/2020 à 17:43, Lordtemplar a dit : Bell EDAT. Pas un helicopter 100% electrique, juste le fenestron est electrique et plutot original (moteur electrique Safran) Plus d'info dans l'article si l'anglais vous ne decourage pas https://www.thedrive.com/the-war-zone/32304/bells-electrically-powered-tail-rotor-tech-breaks-cover-and-it-could-be-a-game-changer ça donne l'impression de faire une bonne grosse zone zone "pelle à tarte" en extrémité de l'hélico qui sera sensible lors des rafales de vents transverses Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted February 28, 2020 Share Posted February 28, 2020 29 minutes ago, Eau tarie said: ça donne l'impression de faire une bonne grosse zone zone "pelle à tarte" en extrémité de l'hélico qui sera sensible lors des rafales de vents transverses C'est tout l'intéret d'une dérive ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eau tarie Posted February 28, 2020 Share Posted February 28, 2020 Je ne suis pas un pro de l'aerolique pour un hélico. la surface à l'arrière fait un plan anti dérive qui stabilise l'axe de vol. Mais j'ai l'intuition que si tu mets un plan énorme, loin de l'axe de rotation de l'hélice, tu va être sensibles aux vents latéraux en vols stationnaire non ? Et là j'ai l'impression que le ratio que par rapport aux autres le ratio est bcp plus important non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 (edited) Le 21/02/2020 à 18:07, Bechar06 a dit : Serait ce une façon de contourner un Brevet Airbus Helicopters sur le Fenestron ? Air et Cosmos papier de ce 28/2/20 indique que Safran est partie prenante de ce projet Bell EDAT, dans le cadre de sa participation à la motorisation du projet de eVTOL Nexus 4EX de Bell Edited February 29, 2020 by Bechar06 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now