Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hélicoptère électrique


zx

Recommended Posts

  • 2 years later...

Je signale un projet sympathique en cours dans le Vaucluse d'un hélicoptère électrique biplace multirotors ayant en début d'année 2019 une autonomie d'une demi-heure et dont le concepteur espére qu'il passe à une heure fin 2020 :

https://marseille.latribune.fr/entreprises-finance/2018-02-28/pourquoi-electric-aircraft-concept-a-concu-le-multirotor-770224.html

Whisper, un hélicoptère révolutionnaire conçu dans le Vaucluse

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Bell EDAT.  Pas un helicopter 100% electrique, juste le fenestron est electrique et plutot original (moteur electrique Safran)

Plus d'info dans l'article si l'anglais vous ne decourage pas

https://www.thedrive.com/the-war-zone/32304/bells-electrically-powered-tail-rotor-tech-breaks-cover-and-it-could-be-a-game-changer

 

 

Edited by Lordtemplar
  • Upvote 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Lordtemplar a dit :

Bell EDAT.  Pas un helicopter 100% electrique, juste le fenestron est electrique et plutot original (moteur electrique Safran)

Serait ce une façon de contourner un Brevet  Airbus Helicopters sur le Fenestron ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/02/2020 à 17:43, Lordtemplar a dit :

Bell EDAT.  Pas un helicopter 100% electrique, juste le fenestron est electrique et plutot original (moteur electrique Safran)

Plus d'info dans l'article si l'anglais vous ne decourage pas

https://www.thedrive.com/the-war-zone/32304/bells-electrically-powered-tail-rotor-tech-breaks-cover-and-it-could-be-a-game-changer

 

 

ça donne l'impression de faire une bonne grosse zone zone "pelle à tarte" en extrémité de l'hélico qui sera sensible lors des rafales de vents transverses

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Eau tarie said:

ça donne l'impression de faire une bonne grosse zone zone "pelle à tarte" en extrémité de l'hélico qui sera sensible lors des rafales de vents transverses

C'est tout l'intéret d'une dérive ...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un pro de l'aerolique pour un hélico.

 la surface à l'arrière fait un plan anti dérive qui stabilise l'axe de vol. Mais j'ai l'intuition que si tu mets un plan énorme, loin de l'axe de rotation de l'hélice, tu va être sensibles aux vents latéraux en vols stationnaire non ?

Et là j'ai l'impression que le ratio que par rapport aux autres le ratio est bcp plus important non ?

phod4710.jpg

1038163465.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/02/2020 à 18:07, Bechar06 a dit :

Serait ce une façon de contourner un Brevet  Airbus Helicopters sur le Fenestron ? 

Air et Cosmos papier de ce 28/2/20  indique que Safran est partie prenante de ce projet Bell EDAT, dans le cadre de sa participation à la motorisation du projet de eVTOL  Nexus 4EX de Bell

Edited by Bechar06
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,087
    Total Members
    2,827
    Most Online
    piztelle
    Newest Member
    piztelle
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.8m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...