GALIL10 Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 cette vidéo nous montre les merkava du 1au4. http://www.youtube.com/watch?v=JkpO2BliOVg Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalp79 Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 Elle est vraiment bien comme vidéo et leur terrain d'exercice semble être pas mal également ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GALIL10 Posted May 7, 2006 Author Share Posted May 7, 2006 oui,on voit le merkava combattre aussi bien au desert,que sur la plage, ainsi qu'en terrain valoné. il ont pas mis le combat urbain dommage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawakalna Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 Bien la vidéo ;) franchement je trouve que le Merkava est un bon char et bien profilé,j'en sait quelque chose car j'ai déjà tirer avec l'Erix dessus et c'est pas évident :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 J'en sait quelque chose car j'ai déjà tirer avec l'Erix dessus et c'est pas évident Ah? Explique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawakalna Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 Avec l'Erix tu tire le missile en visant le train de roulement du char et ensuite tu as 4.5 sec (c'est court faut assurer quand on tire avec les première fois) pour rectifier la visée et toucher la tourelle du char et vu que le Merkava il a une tourelle trés bien effilée il faut bien viser le centre car à 400 m elle est pas bien délimitée :? la première fois que j'ai tiré sur un merkava mon missile est passé entre la caisse et le canon (les chars sont toujours représentés de profil ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
leclercs Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 Tu parles de simulation...? jeux ou simulateur militaire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawakalna Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 oui désolé non de simulateur militaire lors d'une journée portes ouvertes au 152°RI ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GALIL10 Posted May 7, 2006 Author Share Posted May 7, 2006 oui désolé non de simulateur militaire lors d'une journée portes ouvertes au 152°RI ;) et comment ca se fait que tu tire sur un merkava? y'avait tous les char possible? pour la tourelle ca depend des versions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 C'est pour la preparation d'un projet secret, l'invasion d'israel et la mise hors service de ses armements nucleaires :lol: :lol: :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
apocalypse Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 Effectivement, belles images. :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GALIL10 Posted May 7, 2006 Author Share Posted May 7, 2006 C'est pour la preparation d'un projet secret, l'invasion d'israel et la mise hors service de ses armements nucleaires :lol: :lol: :lol: bon courage :lol: et surtout qu'ils oublient pas de signé leurs testament avant d'envahir israel :twisted: Link to comment Share on other sites More sharing options...
semper_fidelis Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 j'ai lu sur l'article du site que le merkava emportait un mortier de 60mm... à quoi ça peut bien servir , je veux dire par là qu'un merkava c'est un char d'assaut pas comme un paladin ou un panzer2000... sinon il a l'air chouette... Link to comment Share on other sites More sharing options...
starpom Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 C'est génial le mortier de 60mm du Merkava, c'est une des meilleures idées de modification de ce char... Je crois que c'est en 1982 au Liban que certains équipages se sont équipés de mortiers de 60mm qu'ils plaçaient à l'extérieur de la tourelle, et ensuite à partir de cette expérience il a été décidé d'équiper les Merkava 2 ou 3 (je ne sais plus) de mortiers de 60mm servis sous tourelle... Ils sont utilisés pour pour lutter contre l'infanterie évidemment, enfin pas à la manière d'un Paladin ou d'un PzH2000, mais sûrement pour atteindre l'infanterie qui ne peut être touchée que par des tirs courbes... À quoi ils servent et comment ils sont utilisés concrètement, on en entend assez peu parler, et j'aimerais bien le savoir plus précisement, ce serait utile avoir l'avis de quelqu'un qui connaît bien tout ça :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
semper_fidelis Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 voilà qui avantage énormément le merkava... peut-être qu'un connaisseur pourrait faire une petite comparaison du prix du merkava avec les autres chars d'assaut... merci starpom pour les explications... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawakalna Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 et comment ca se fait que tu tire sur un merkava? y'avait tous les char possible? pour la tourelle ca depend des versions. Non ne t'inquiète pas j'ai du tirer sur des Leclerc,des Abrams,des T-90 etc... sur tout les chars les plus modernes et les plus puissants. Les militaires qui nous ont encadrer nous ont dit qu'ils s'entraine sur simulateur que sur des chars modernes au cas-où il devrait en affronter P.s c'était un Merkava IV ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FULCRUM Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 Un simu moderne quoi. Sinon le Merkava a l'avantage d'allier le profil bas des chars russes à la puissance et resistance des chars occidentaux! Je le vois comme étant le meilleur char de combat au monde, surtout parce que Tsahal, l'utilisent en tout options(telemetre laser, IR actif et passif, viseur thermique, cilm, moteur le plus puissant sur le segment du merkavan, des systemes de stabilisations sur 2 axes....). Et comme l'a dit Tawakalna, passé 500m, c'est presque imposible de visé le point le plus faible du char. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GALIL10 Posted May 7, 2006 Author Share Posted May 7, 2006 straptom tu te souvien de notre corréspondance sur le mortier soltam 60mm du char merkava? bref au final il en ressort trés peux de chose, concrétement j'ai pratiquement aucune info sur le mortier,je peux juste dire que c'est un soltam en calibre 60mm, je suppose qu'il est utilisé pour des frappe chirugicale ,je sais que rafael et imi fabrique des obus de 60 avec fibre optique, je sais aussi que le mortier peut étre utilisé méme si le char est en mouvement,ce qui augmente le taux de survie du char. straptom qu'a tu trouvé de ton coté? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted May 8, 2006 Share Posted May 8, 2006 Pour le mortier de 60 intérieur, il est apparu sur le merkava 2. Il est servi par le radio chargeur, cette arme permet de prendre à partie l'infanterie retranchée derrière un masque de terrain et de tirer des fumigènes ou des obus éclairants. Une trentaine de coups sont embarqués dans le char ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GALIL10 Posted May 8, 2006 Author Share Posted May 8, 2006 tawakalna, quel résultat as tu obtenue avec l'eryx sur le merkava 4? ainsi que sur les autres char que tu as ''traité''. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawakalna Posted May 8, 2006 Share Posted May 8, 2006 Sur le Merkava ,j'ai réussi 2 tirs sur 4 Sur l'Abram , j'ai réussi 7 tirs sur 7 Sur le T-90 , 6 tirs sur 8 Sur le Leclerc , 4 tirs sur 5 Voilà ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hip3rion Posted May 9, 2006 Share Posted May 9, 2006 Sur l'Abram , j'ai réussi 7 tirs sur 7 Pas très flatteur pour lui... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawakalna Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Désolé pour Le M1A1 mais c'est comme ça ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts