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COS ,quatrième composante des FAF


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Bon ça va la il est gentil le journaliste mais parfois il ne sait pas trop quoi écrire . Il veut pas envoyer des femmes de ménage dans les SNLE au fond de l'eau aussi. 

 

Tout le monde débroussaille dans l'armée. Une demi journée par Mois, ça fait de mal à personne.

 

Le pire c'est les Sémaphores qui sont armée à 10 hommes et qui doivent débroussailler de grosse surface autour de leur vigie .

 

Et les Légionnaire du 2 REG qui ont la responsabilités de tout le plateau d'Albion. Ils ont même un troupeau de mouton à l'année pour les aidée.

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Bon ça va la il est gentil le journaliste mais parfois il ne sait pas trop quoi écrire . Il veut pas envoyer des femmes de ménage dans les SNLE au fond de l'eau aussi. 

 

Tout le monde débroussaille dans l'armée. Une demi journée par Mois, ça fait de mal à personne.

 

Le pire c'est les Sémaphores qui sont armée à 10 hommes et qui doivent débroussailler de grosse surface autour de leur vigie .

 

Et les Légionnaire du 2 REG qui ont la responsabilités de tout le plateau d'Albion. Ils ont même un troupeau de mouton à l'année pour les aidée.

 

tout à fait d'accord .

 

à un moment faut savoir prendre sur soi .

 

et puis physiquement pour des gars qui s'entretiennent  beaucoup comme eux s'est pas la mort ...

 

une autre manière de faire du physique .

 

et sa permet de resté humble d'une certaine manière .

 

une des spécificités que l'on cherche chez des opérateurs des FS ,même si sa passe aussi par les corvées par temps de crise .

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Et le Canada en a aussi

 

Parce que franchement pour déposer un commando des FS en embuscade pour cibler au laser un convoi d'un GT On n'a pas  trouver mieux que le CH147 F pour transporter le matos et les hommes.

sur une grande distance.

Sauf que l'ALAT ne veut peut être pas d'HMA lourds.
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Dans le plan prospective à 30 ans de 2005. Il y avaient déjà introduction d'une composante limitée d’Hélicoptères de transports lourds à l'instar de nos principaux partenaires. 

 

Aujourd'hui c'est plus que jamais revenu d'actualité..

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Ce n'est pas aussi simple que ça.

C'est machines sont hors de prix. N'existent pas en made in France. On n'en a jamais eu donc nous ne maîtrisons pas la structure de coût (quand on voit le Tigre et des effets, on rigole.). En vol, ce sont des vaux très exposés aux tirs ennemis. Il n'est pas sûr que ce soit une bonne idée.

Et pour rappel, le NH90 sera le premier vrai hélicoptères militaire depuis le Puma et la vrai priorité c'est l'après Gazelle.

Et s'il fallait faire une dépense, une vrai, ce serait plus des NH90 avec des perches de ravitaillement qu'il faudrait.

Bon, il faudrait des ravitailleurs mais c'est une autre histoire.

Edited by Serge
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On a eu le Super Frelon, il portait pas tres "lourd", mais il portait nombreux, on aurait tres bien pu faire une version "modernisé" comme l'on fait les chinois si on avait exprimé le besoin d'un hélico qui transporte plus de personnel. On a jamais voulu le faire, signe qu'on a jamais exprimé le besoin. Au contraire meme on a commandé des hélicos de manoeuvre assez petit, plus petit que la génération précédente Super Puma / Cougar / Caracal.

 

Sur la cellule "revisité" du Super Frelon on aurait facilement pu faire un hélico avec un MTOW de 15 ou 16T, 30 places assises, ou 6 a 7T de fret.

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Le Super Frelon n'était dans l'ALAT et la tendance n'est surtout pas à la multiplicité des modèles d'hélicoptères.

Déjà l'ALAT n'y arrive pas mais alors dans 20 ans, quand on dira que 2014 c'était une période faste, je voudrais voir ça.

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Ce n'est pas aussi simple que ça.

C'est machines sont hors de prix. N'existent pas en made in France. On n'en a jamais eu donc nous ne maîtrisons pas la structure de coût (quand on voit le Tigre et des effets, on rigole.). En vol, ce sont des vaux très exposés aux tirs ennemis. Il n'est pas sûr que ce soit une bonne idée.

Et pour rappel, le NH90 sera le premier vrai hélicoptères militaire depuis le Puma et la vrai priorité c'est l'après Gazelle.

Et s'il fallait faire une dépense, une vrai, ce serait plus des NH90 avec des perches de ravitaillement qu'il faudrait.

Bon, il faudrait des ravitailleurs mais c'est une autre histoire.

qu'on fasse dans la préférence d'achat français quand il y a le matos ok .

maintenant quand s'est pas dans notre domaine de compétence rien n'empêche d'acheté ailleurs .

même chez les ricains ...

ils ont du matos qui va bien en terme hélicos lourd .

moi je vois que des armées comme celle de l' Espagne et de l' Italie en sont équipé ,et pourtant se ne sont pas des pays qui peuvent se permettre de grosse dépense .

personnellement j'ai eu l'occase de faire une manip avec les CH 53 allemand en ex Yougo et au niveau pilotage les allemands donnaient à fond sur les capacités de la machine en faisant du vol tactique à l' occase ( pas du vol mode pilote velu sur PUMA ou gazelle a très très basse altitude mais du vol tactique intéressant vu la taille de la bestiole ) .

quand on a fait poser d'assaut sa a été rapide le poser puis le redécollage ,et sur un terrain pas très grand en basse montagne .

pas besoin d'en avoir en masse .

perso j'ai trouver le concept très intéressant.

pour déposer une compagnie de combat sa permet pas mal d'options .

enfin voilà mon humble analyse.

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On a eu le Super Frelon, il portait pas tres "lourd", mais il portait nombreux, on aurait tres bien pu faire une version "modernisé" comme l'on fait les chinois si on avait exprimé le besoin d'un hélico qui transporte plus de personnel. On a jamais voulu le faire, signe qu'on a jamais exprimé le besoin. Au contraire meme on a commandé des hélicos de manoeuvre assez petit, plus petit que la génération précédente Super Puma / Cougar / Caracal.

 

Sur la cellule "revisité" du Super Frelon on aurait facilement pu faire un hélico avec un MTOW de 15 ou 16T, 30 places assises, ou 6 a 7T de fret.

 

Il est regrettable que les forces spéciales ne disposent pas d'hélicoptères lourds de transport du type de ceux dont bénéficient les forces américaines et les forces britanniques avec les hélicoptères CH-47 Chinook. D'autant que le fait de ne pas disposer de capacité de ravitaillement en vol pour les hélicoptères de manoeuvre prive les forces spéciales françaises d'une capacité d'élongation très utile. Des mutualisations avec d'autres forces spéciales devraient être considérées ou, à défaut, d'achat d'occasion ou de location, comme cela a été fait ponctuellement en Afghanistan. Rappelons que l'hélicoptère de transport lourd avait fait l'objet d'un « objectif d'état-major » au mois de juin 2006 et qu'un rapport de l'Inspection Générale des Armées Air fin 2006 avait recommandé l'acquisition d'une telle capacité. Plusieurs hypothèses avaient alors été évoquées : échange de potentiel au niveau européen par élargissement de l'accord ATARES qui ne concerne que les armées de l'air, achat sur étagères, lancement d'un programme industriel européen

 

r13-52516.gif

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C'était sur un rapport du Sénat

 

Mais bon de toute façon on utilise les CH47 des autres au Mali. Et on va encore envoyer pas mal d' hélico en renfort sur la bande SA. 

 

Sur Gao nous avons 3 Tigre, 2 Caimain, 4 Gazelle, 2 Cougar, 5 Puma, et 1 Pilatus de l'ALAT.

Et sur le Tchad c'est l'armée de l'air qui tiens le secteur avec 3 Caracal 3 Puma et 2 Ecureuil

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Il est regrettable que les forces spéciales ne disposent pas d'hélicoptères lourds de transport du type de ceux dont bénéficient les forces américaines et les forces britanniques avec les hélicoptères CH-47 Chinook. D'autant que le fait de ne pas disposer de capacité de ravitaillement en vol pour les hélicoptères de manoeuvre prive les forces spéciales françaises d'une capacité d'élongation très utile. Des mutualisations avec d'autres forces spéciales devraient être considérées ou, à défaut, d'achat d'occasion ou de location, comme cela a été fait ponctuellement en Afghanistan. Rappelons que l'hélicoptère de transport lourd avait fait l'objet d'un « objectif d'état-major » au mois de juin 2006 et qu'un rapport de l'Inspection Générale des Armées Air fin 2006 avait recommandé l'acquisition d'une telle capacité. Plusieurs hypothèses avaient alors été évoquées : échange de potentiel au niveau européen par élargissement de l'accord ATARES qui ne concerne que les armées de l'air, achat sur étagères, lancement d'un programme industriel européen

 

r13-52516.gif

Je suis Philippe et j'approuve ce message.

 

Des avions civils pour le 1er RPIMa: CAE Aviation et Inter DZ retenus http://t.co/SXXsAmjPwr

— Philippe Top-Action (@top_force)

November 10, 2014
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FSA CPA10 & Poitou

 

L’avion de transport A400M sera-t-il adapté aux opérations spéciales? http://t.co/izrL2ygLG4

— Philippe Top-Action (@top_force)

November 18, 2014

 

@emouchet2 @jhijo11 Quelques lacunes dans l’équipement des forces spéciales de l’armée de l’Air http://t.co/O3l7ASTB5V RT @zonemilitaire

— Philippe Top-Action (@top_force)

November 18, 2014
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