Gibbs le Cajun Posté(e) le 21 octobre 2017 Share Posté(e) le 21 octobre 2017 Les bérets vert de l'Ejercito de Tierra des Forces spéciales espagnoles participent à l'exercice Gorgones 2017 des forces spéciales française . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 Le 20/10/2017 à 00:08, Gibbs le Cajun a dit : Dommage je n'ais pas cette chaîne , planète + ... Je pense que l'article va intéressé du monde 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 Trois documentaires pour revivre de grandes opérations spéciales http://www.paxaquitania.fr/2017/11/replay-trois-documentaires-pour-revivre.html Les vidéos ont été supprimées... L'approche dans la tempête dans l'opération Carré d'As a été épique. https://docs.google.com/document/d/1ip2n7h5KA7KIjdphOGuxpVvMSdHDvEwXLXspMKpCdR8/edit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2017 Commandos parachutistes du CPA10 et les policiers de la brigade rapide d'intervention BRI peaufinent leur interopérabilité sur la Base d'Orléans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 15 novembre 2017 Share Posté(e) le 15 novembre 2017 il y a 4 minutes, Philippe Top-Force a dit : Commandos parachutistes du CPA10 et les policiers de la brigade rapide d'intervention BRI peaufinent leur interopérabilité sur la Base d'Orléans. BRI = Brigades de recherche et d'intervention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2017 il y a 9 minutes, Scarabé a dit : BRI = Brigades de recherche et d'intervention Oui j'étais entrain de corriger Christelle dans son tweet Elle s'est excusée de son erreur. Sur ce, je déstocke ma banque d'images. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 15 novembre 2017 Share Posté(e) le 15 novembre 2017 il y a 9 minutes, Philippe Top-Force a dit : Oui j'étais entrain de corriger Christelle dans son tweet Elle s'est excusée de son erreur. Sur ce, je déstocke ma banque d'images. C'est qui Christelle? Parce que la BRI c'est police les équivalent en Gendarmerie c'est les PSIG Sabre soit 1/3 des PSIG normaux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2017 Le 15/11/2017 à 13:49, Scarabé a dit : C'est qui Christelle? Parce que la BRI c'est police les équivalent en Gendarmerie c'est les PSIG Sabre soit 1/3 des PSIG normaux. Christelle est l'ancienne chargée de com de la BA 118 puis journaliste Défense pour Armée de l'Air, elle est à la com des #ForcesAeriennes https://twitter.com/ChrTell Elle s'est excusée de la boulette, @Scarabé Tout le monde lui a fait remarquer l'erreur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 29 novembre 2017 Share Posté(e) le 29 novembre 2017 La tirelire a semble t-il été cassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 novembre 2017 Share Posté(e) le 29 novembre 2017 Il y a 10 heures, Kerloas a dit : La tirelire a semble t-il été cassée. Sur les forums de geardos, on suppose que c'est de la location pour tests, voir du prêt temporaire par des amis américains à l'occasion d'une présence conjointe sur ces lieux. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 La Croix de la Valeur Militaire décernée à cet adjudant (sans doute qualifié EOD) du 1er Régiment Etranger de Génie (REG) pour son action au sein de la Task Force Hydra en 2016 en Irak Rare coin de voile soulevé sur l'action de militaires conventionnels insérés au sein des forces spéciales françaises en opérations du fait de leurs compétences, via le GAOS (Groupement d'appui aux opérations spéciales) Dans le même ordre d'idée, depuis l'été 2015 et le début des opérations dans la zone, il y aurait eu, au moins, des sapeurs, des transmetteurs et des artilleurs insérés au sein de la TF Hydra . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 Le 21/11/2017 à 12:45, Philippe Top-Force a dit : C'est quoi ces treillis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 il y a 5 minutes, Teenytoon a dit : C'est quoi ces treillis ? A gauche Daguet, à droite MFO, une copie du multicam mais trop délavée pour avoir l'effet du multicam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 Quels régiments sont équipés de ce treillis en France ? Jamais vu hors peut être forces spéciales Ce sont bien des artilleurs qui sont salués par le CEMA là non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 Pas vu hors FS, mais il est possible qu'on en ait donné spécialement pour nos gars déployés en première ligne... Cela dit, la diversité des couleurs de bérets m'étonne pour une unité d'artilleurs... des pros des bérets pour nous donner leur analyse ? J'ai l'impression qu'on a un béret bleu ALAT, un béret amarante (le nouveau béret des SAS du 1er RPIMa ?), un béret rouge para, et un... noir CPA délavé ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 On pencherait donc pour une compagnie du COS accompagnant la TF Wagram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 4 minutes ago, Teenytoon said: On pencherait donc pour une compagnie du COS accompagnant la TF Wagram Une compagnie?!!! C'est énorme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 décembre 2017 Share Posté(e) le 9 décembre 2017 Oui bon quelques mecs quoi, appelle ça comme tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 9 décembre 2017 Share Posté(e) le 9 décembre 2017 Vu les lieux (bureaux, drapeaux...) et la conjugaison de bérêts d'unités du COS de toutes les armées comme cela a été dit, probablement une délégation désignée pour voir le CEMA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algerino Posté(e) le 9 décembre 2017 Share Posté(e) le 9 décembre 2017 Il y a 15 heures, Rob1 a dit : Pas vu hors FS, mais il est possible qu'on en ait donné spécialement pour nos gars déployés en première ligne... Cela dit, la diversité des couleurs de bérets m'étonne pour une unité d'artilleurs... des pros des bérets pour nous donner leur analyse ? J'ai l'impression qu'on a un béret bleu ALAT, un béret amarante (le nouveau béret des SAS du 1er RPIMa ?), un béret rouge para, et un... noir CPA délavé ? Ouep, 4è RHFS, SAS/1er RPIMA, 13è RDP et CPA10. Ce nouveau camouflage devient le standard du COS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 Le MC est devenu beaucoup trop mainstream...! Place au MFO abouti. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 12 décembre 2017 Share Posté(e) le 12 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés